2014 - Agenda, Bavardages

Bavardage léger ou sérieux
Iris
Grand Ancien

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

25 août 2014, 10:41

Dire que la fin du mois d'août est censée être une période tranquille !

Dans mon cas c'est plutôt : "oh mais il reste encore TOUT ça à faire ?!!! rhhhhhhaaaaaaaaaaaa!!!!" :o

Comme d'hab' je me console en me disant que chaque tâche prise indépendamment est super ! (y'en a juste trop d'un coup :P )

Ceci dit, je vais tâcher de débloquer tout le monde sur Esteren... une de mes nobles missions pour éviter que ça traîne de trop ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

28 août 2014, 14:03

Apprendre une langue différente, c'est fun... Au moins, l'alphabet est le même, mais c'est toujours bizarre de se faire à la prononciation différente des lettres !

Iris
Grand Ancien

28 août 2014, 19:14

??? tu apprends quelle langue ?

darkbaron
Vénérable

28 août 2014, 20:14

Le polonais. Oui, je suis sérieux et oui, il y a une raison spécifique liée à un projet professionnel...

Amnèsya
Vénérable

28 août 2014, 20:21

Pour s'amuser avec une langue je conseil le japonnais... c'est fun par contre a moins d'être doué et d'être hyper motivé, il est illusoire de combiner cela avec un projet professionnel...
Polonnais... Sur chantier je pratique un peu... Mais bon comme la plus part des ouvriers que je connais tourne à la volka, je ne suis pas sûr que cela soit très litthèraire...
Oui je sais c'est super cliché mais c'est pas ma faute...

Puis honnêttement le plombier polonais bourré me choque beaucoup moins que le charpentier stone au H... ça me parais plus "safe" comme condition de travail^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable

29 août 2014, 02:22

Amnèsya a écrit :Polonnais... Sur chantier je pratique un peu... Mais bon comme la plus part des ouvriers que je connais tourne à la volka, je ne suis pas sûr que cela soit très litthèraire...
Oui je sais c'est super cliché mais c'est pas ma faute...

Puis honnêttement le plombier polonais bourré me choque beaucoup moins que le charpentier stone au H... ça me parais plus "safe" comme condition de travail^^
Rho, des gros clichés sur les Polonais et une comparaison H/alcool qui pourrait tourner au débat dans un même post !

Alors non, ce n'est pas pour bosser sur un chantier ou tourner à la vodka, deux choses qui ne colleraient pas trop pour moi... :P

darkbaron
Vénérable

29 août 2014, 23:15

Bien, euh... J'apprends le Polonais, mais je n'ai absolument pas d'origines polonaises. Je suis désespérément dépourvu d'origine étrangère.
Le plus exotique dans ma famille, ce sont des origines chti, à ma connaissance... Sinon, je suis super-franchouillard.

Cialf
Vénérable

29 août 2014, 23:22

Quelle région en Pologne? J'avais une amie polonaise dans le temps, originaire de la région de Szczeczin (ouest). Elle disait volontiers du mal de ses compatriotes, mais je crois que c'est un défaut commun aux Polonais et aux Français. Très sympa, à part ça.

(Elle avait des théories diététiques insolites et ne buvait pas une goutte d'alcool, comme quoi...)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable

05 oct. 2014, 01:35

Ah oui, vrai que c'est le message de Cialf qui est en dernier : depuis la page du forum, je suis le dernier utilisateur ayant posté (ce qui est techniquement vrai).

Enfin, fait déjà deux jours de mission... Quasi-temps plein (5h le premier jour, 6 le second). Je bosserai surtout en fin de semaine ainsi.

Je m'attendais à ce que ce ne soit pas facile : on attend d'un employé rémunéré une certaine qualité, contrairement au stagiaire, je pensais naïvement. Bah, franchement, même sans être intégré à la boîte (car un intérimaire reste avant tout l'employé de sa boîte d'intérim, non celui de l'entreprise chez qui il travaille le temps de sa mission), je ne sens pas vraiment de pression supplémentaire.

Après, plusieurs choses peuvent expliquer ça et je ne vais pas généraliser car je n'ai vu qu'un magasin par enseigne. Peut-être que ma perception serait tout autre si j'allais travailler dans le magasin où j'ai effectué mon stage en tant qu'intérimaire (cela dit, je doute que ce soit possible car ça ne m'a pas l'air d'être le genre de la maison). La différence de statut joue aussi.

Bref, ces deux jours furent physiquement éprouvants (debout quasiment tout le temps, chaussures qui me font mal au pied, port de charges), mais pas détestables.

Iris
Grand Ancien

07 oct. 2014, 00:07

Je suis le 06 octobre 2014, 23h29... et les posts de ce soir, d'il y a 20 minutes sont affichés comme datant de "hier 23h00"...

... les paradoxes spatio temporels continuent ! :lol:

Verrouillé