Hello,
1. Objet du topic.
"Suggestion" plus que "demande"

... La situation est la suivante : Wolfen vient de Paris et s'installe sur Lyon, et comme il est prudent, il cherche à monter une table avant même d'être sur place

... je pense pouvoir dénicher quelques lyonnais potentiellement intéressés... mais ça va forcément prendre un peu de temps ... Si toi ou Wolfen mettez la main sur des joueurs potentiels, faut pas hésiter à leur faire un peu de promo !
2. Création de personnage
Quand tu parles "proche des croyances du Lan-An-Saol"... tu penses à quoi au juste ? ... Livre 1 p.242... en gros, quelqu'un qui croit aux esprits

...
Je te propose de mon côté un perso élevé dans la tradition (même village, etc.) mais intéressé par les savoirs et l'état d'esprit des continentaux, sans être de base magientiste ou occultiste.
Cependant, histoire d'avoir un enracinement local, je propose également que l'un ou l'autre ou les deux persos soient nobles (petite noblesse, fief sur une vallée...) et donc qu'ils aient des problèmes liés à ces intérêts locaux : problème de succession, découverte d'une situation problématique en revenant du service d'ost ... ?