(CC): 58 / Capacité de Combat (30+18 +5 +5)
(CT): 41 / Capacité de Tir (20+11+5 de carrière + 5)
(F): 41 / Force (20+16 +5)
(E): 50 / Endurance (30+15 +5)
(Ag): 27 / Agilité (10+12+5)
(Int): 33 / Intelligence (20+13)
(FM): 39 / Force Mentale (20+14+5)
(Soc): 21 / Sociabilité (10+11)
Carac secondaires, base nain.
A : 2 (Attaque) (1 + 1)
B : 14 (Points de Blessure) (13+1)
M : 3 (Mouvement)
PF : 0 (Points de Folie)
PD : 2 (Points de Destin)
Nain impérial :
Connaissances générales (nains)
Connaissances générales (empire)
Langue (reikspiel)
Fureur vengeresse (bonus de 5% en CC en combat contre des orques, gobelins ou hobgobelins)
Résistance à la magie (+10% aux tests de FM visant à résister aux effets d'un sortilège)
Robuste (permet de se déplacer sans malus de mouvement en armure lourde)
Savoir-faire nain (+10% lors de l'utilisation des compétences de Métier: arquebusier, brasseur, cristallier, fabriquant d'armes, fabriquant d'armures, forgeron, maçon et mineur)
Valeureux (+10% aux tests visant à résister à la peur, à la terreur et à l'intimidation)
Vision nocturne (permet de voir dans l'obscurité naturelle jusqu'à une distance de 30 mètres, nécessite au minimum l'équivalent de l'éclairage des étoiles).
Carrière de départ : MERCENAIRE (et non, pas un enième forgeron

Commérage
Conduite d'attelages
Connaissances générales (plutôt Empire, Nains : KISLEV)
Esquive
Perception
Jeu
Langage secret (langage de bataille)
Résistance à l'alcool ! (en lieu et place de natation)
+ talents suivants:
Adresse au tir (+ 5 %)
Sur ses gardes (permet d'utiliser l'action Dégainer une fois par round en tant qu'action gratuite)
Coups puissant : +1 dégats au Cac.
500 pts d'Exp répartis :
100 pex pour +1 (A)
100 pex pour +5% (CT)
100 pex pour +5% (F)
100 pex pour +5% (E)
100 pex pour +5% (CC)
350 pts d'Exp répartis :
100 pex pour +5% (CC)
100 pex pour +1B
100 pex pour +5% (FM)
reste 50pex.
Equipement :
Hache à une main (arme à une main, valeur 10co, Encombrement 50, Dégats BF)
Arbalète et 10 carreaux (valeur 25co, Encombrement 120, Dégats 2, Portée 30/60, rechargement action complète, récup carreaux non cassés ou perdus 50%)
Dague (valeur 1co, Encombrement 10, Dégats BF-3)
Bouclier (valeur 10co, Encombrement 50, Dégats BF-2, Attributs : Défensive/Spéciale, les tirs adverses subissent -10% de CT si on est conscient de l'attaque)
Armure de mailles (3 PA) recouvrant une armure de cuir complète - (valeur 170co, Encombrement 210) (sauf correction du MJ pour chemise de mailles à la place dans ce cas, c'est 2 de PA, pas 3)
Vetements de voyage
Divers (gourde, couvert, couverture, necessaire à feu, sac a dos)
Cataplasme (à la place de potion de soins)
13 couronnes d'or.