[OdE] Serah FERRON

MJ Iris
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 35771Message Amnèsya
20 avr. 2014, 11:38

Iris a écrit :Tu prends les deux à chaque fois ? ... tu sais que je vais jouer la règle sur l'échec automatique lié aux défauts ? Tu assumes ?
Oui, normalement, sauf si tu es encore plus créative que je le pense, c'est normalement sur des thèmes qui vont embêter les autres^^
Iris a écrit :Musicienne hors pair" ? ... Tu te l'es compté à combien en fait ?
20 point comme on l'avais dit.
(au fait sur le Corhan Rin... l'avantage rapide est à 20 points...)
Iris a écrit :Traumas à préciser... trois événements ... je te laisse aviser
Pour simplifier on peut pas dire Un évènement très traumatisant..
sinon Un trauma pour sa maladie quant elle était gosse.. Un trauma pour son service... Plus qu'un a trouvé.
Iris a écrit : Même remarque sur le port de l'équipement. J'ajouterai : les cottes de mailles ça coûte cher, donc achat à justifier par historique.
Iris a écrit :Une francisque ET une hache de bataille ? ET un arc long ?... tu peux m'expliquer comment tu portes tout ça ?
.
... Si on s'arrête à ce gere de détail...^^
la cote de maille pourrait être une récompense pour service héroïque pendant les évènements traumatisant.
Iris a écrit :Tu as vérifié le volume / poids d'une cithare ? (rapport au fait que tu as déjà l'air chargée comme une mule )
En fait erreur d'instrument... c'était une guimbarde que je voulais dire... A moins qu'on ai inventé l'harmonica en Tri-Kazel.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 35772Message Iris
20 avr. 2014, 11:55

Salut !
  • Défauts : je note, je réfléchis... Tes qualités sont plutôt passives aussi, du coup, je vais m'offrir le luxe de t'attribuer les réussites automatiques (oui, un Joueur qui dit "je veux être intuitif sur ce jet"... ça fait bizarre... sauf si tu limites ton intuition à trouver le bon chemin ?... à toi de me dire.
  • Musicienne hors pair à 20pts : vérification faite, les avantages à 20pts donnent un bonus de +1, il faut passer à 30pts pour avoir le +2
  • Traumas : oui, trois distincts, parce qu'un unique jet de Résistance mental raté ne peut t'en donner qu'un à la fois !... donc tu peux avoir trois épisodes, ou bien un épisode qui s'étire... par exemple maladie (1) + une traque qui a valu découvertes horrifiques (1) + deuil (1). Si la maladie vaut trauma, il faudra expliquer pourquoi... visions effrayantes du monde des morts ?
  • Cotte de maille : euh... faudrait avoir au minimum sauvé la vie de quelqu'un de très fortuné et qui trouve qu'une cotte de mailles est un bon moyen de remercier une jolie fille dont la passion est la musique... ou alors tu l'as récupérée sur le cadavre d'un ennemi que tu as abattu.
  • Instruments : l'harmonica ça n'a rien de glamour ! va pour guimbarde et rebec.
A suivre !


Edit :
  • Désordre latent (Mélancolie) : combotte avec "Fragile" et "Triste"
  • Désordre latent (Hallucination) : en l'absence d'idéal, se manifeste par le surgissement de souvenirs traumatiques, donc combo avec
Tu préfères quoi ? ... Le premier risque d'être plus facile à jouer, mais également plus "lourd" pour toi, donc pas forcément génial... Le deuxième implique en principe une imagination débordante.... c'est un peu moins raccord avec ton perso, ...

?...?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 35804Message Amnèsya
20 avr. 2014, 21:32

Fiche éditée...........
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36259Message Iris
01 mai 2014, 12:06

Salut !

Concernant l'équipement... J'aimerais savoir comment tu fais pour transporter : un pavois (un visuel pour qu'on sache quelle est sa taille ?) + une cotte cloutée + un arc long + une francisque (d'ailleurs, tu as un visuel pour cette arme ? pour savoir ce que tu vises précisément) + des instruments de musique + ton nécessaire de voyage ... ?


A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36261Message Rust
01 mai 2014, 12:08

Sur une mule ! (Les esclaves existent en Tri Kazel ? :mrgreen:)
Raen Dyr

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36262Message Amnèsya
01 mai 2014, 12:15

Non je n'ai pas de visuel... Je ne sais quoi te répondre la dessus à par en effet sur une mule... (Amy étant une sorte d'ancienne esclave, ou va oublier cette solution :D :D :D )
Pour Amy, c'est clair elle ne possède que ce qu'elle peut porter...
Pour Serah, je ne sais pas on peu imaginer qu'elle à un point de chute ou elle stock ses affaires et elle y pioche avant le voyage suivant ce qu'elle a besoin.

Dans l'ordre du plus important au moins important si on doit sacrifier
- Les instruments de musique.
- Son nécessaire de voyage (tente sac de couchage gamelle )
- Vêtement de voyage
- Vêtement de fête
- Armure
- Arc
- Francisque... (car c'est également lançable sur les autres)
- Pavois
Je peux chercher des visuels si tu veux

Bonne journée
(Je crois que je n'ai pas eu les points historiques)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36269Message Iris
01 mai 2014, 13:05

Amnèsya a écrit :(Je crois que je n'ai pas eu les points historiques)
Tu as un magnifique point de discipline en Rebec qui a été ajouté par la grâce de mes super pouvoirs d'édition ;)
Amnèsya a écrit :- Pavois
Me paraît assurément le plus encombrant... En plus en combat, je ne vois pas trop comment tu veux gérer : d'abord tu prends l'arc coincé sous le bouclier, avec le carquois (ne pas oublier !)... puis tu ranges l'arc et le carquois, tu attrapes le bouclier qui était sur l'arc, et tu prends la francisque... et tout ça.. dans ton dos ?!... :P
Amnèsya a écrit :- Francisque... (car c'est également lançable sur les autres)
Certes, mais tu n'as que 3 en Combat, et ça me paraît assez technique comme action... Certes, tu as Tir & Lancer, mais cette arme n'est lancée que de manière secondaire, et pas en usage principal (ou tu finiras souvent désarmée)... Donc pour moi, tu n'as pas encore une maîtrise assez étoffée pour t'amuser à ça (par contre, tu peux prendre l'arme à la ceinture / taille et t'entraîner et après acquérir la possibilité de bourriner en l'employant à son maximum de potentiel)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36294Message Amnèsya
01 mai 2014, 16:01

coucou.

Comme d'hab, comme de toute façon, je n'utiliserais ni la hache, ni le bouclier, ni etc... puisque à part la chasse, je me débrouillerais pour éviter les combats, Je te propose de procéder autrement :D :D :D : Dis moi ce que tu proposes et je compléterais éventuellement :D :D :D

Puis bientôt la faux va revenir sur le tapis... Même si cela ne résoudrais en rien le problème d'encombrement :D :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36300Message Iris
01 mai 2014, 16:29

Amnèsya a écrit :Dis moi ce que tu proposes et je compléterais éventuellement :D :D :D
  • Francisque uniquement au contact jusqu'à développement ultérieur de meilleures compétences de Corps à corps voire discipline ; arme portée à la taille
  • Pas de pavois (trop gros, trop lourd)
  • Gros sac à dos de randonnée (l'équipement est "lourd" parce qu'une tente et des couvertures avant l'invention des fibres synthétique, c'est volumineux & lourd)
Sur une route / piste / terrain bien dégagé, tu marches à une moyenne de 2.5 Km /h avec ton barda. Vu ton score en Voyage, tu peux marcher 5h sans trop souffrir ni accumuler de fatigue gênante par la suite. Tu arrives à te traîner jusqu'à 20 Km par jour avec ton équipement en galérant.


Je dirais que toi & ta soeur feriez bien d'avoir un caernide en commun pour avancer à un rythme plus raisonnable ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36307Message Amnèsya
01 mai 2014, 16:53

Coucou

Je ne sais pas ce que tu en pense mais... On va dire que je confond les personnages... C'est une mercenaire... Donc, on est nourrie logée... Donc pas besoin de tentes, (effectivement pas pensé au synthétique) etc...
C'est une archère donc pas arme. (dague ou couteau only)

Une armure de cuir, les vêtements rechange dans le sac.

Et le reste au besoin, ben ce sera à la charge d'Anais^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé