[OdE] Serah FERRON

MJ Iris
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36309Message Iris
01 mai 2014, 16:58

OK

Je te laisse alléger significativement ton équipement... qui reste volumineux (mais moins lourd) car instruments de musique + de quoi se pomponner (ne sous-estime pas le volume que ça prend !) + carquois + flèches (stock à noter) + arc
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36779Message Amnèsya
12 mai 2014, 20:21

Possession des Sœurs Ferron :

Epée courte.
Dague.
Arc long.
50 flèches pour les archers,
Cotte de cuir cloutée (avec casque, gants et bottes de marche)
Vêtements sombres et chauds pour l'hiver, plus légers en été.
Caernide
Equipements de voyage (tente, corde, torche...)
Fumigènes (x5)
Nebulaire
Grappin
herbes médicinales
Rebec, ocarina

(Si cela te rappelle quelque chose c'est normal c'est celui de la garde des ombres et d'Amy)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36780Message Iris
12 mai 2014, 20:45

Des instruments de musique, des armes, une armure, un caernide, 50 flèches (ça pèse combien ? :twisted: )... Tout cela représente pas mal de daols... Je vous ai donné beaucoup de matériel "gratuitement" et y'a un moment où trop c'est trop ;) ... donc non au nébulaire et aux fumigènes : ils coûtent cher et tu n'as rien dans ton historique qui explique la présence de tels objets dans votre matériel


Corde : quel métrage ?... histoire qu'elle ne rallonge pas d'un coup... :mrgreen:


Et dans tous les cas, je vais finir par calculer la charge portée par les caernides, parce que ça va finir par faire beaucoup :P
Dernière modification par Iris le 12 mai 2014, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Précision sur la limitation de l'historique
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36788Message Amnèsya
12 mai 2014, 21:52

Je confirme que les fumigène sont une erreur du copier coller d'Amy; :D :D :D
De ce que j'ai trouvé une flèche de guerre fait dans les 75g à 100g
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36789Message Iris
12 mai 2014, 22:11

OK pour le poids...

Maintenant, le volume ! ... Il faut un sac de quelle taille pour 75 flèches de guerre ? :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36791Message Amnèsya
12 mai 2014, 22:28

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je me souviens d'un post où tu disais que celui qui te damerais le pion n'était pas née... et je confirme que je ne suis pas sur d'avoir le temps d'y arriver sur ce domaine :D :D :D .

Le volume du sac, je ne suis pas sûr d'y arriver. Je ne l'avais pas vu venir... Je sais Vendredi je réceptionne un dojo de tir à l'arc (oui je sais cela ne s'appelle donc pas comme cela mais bon, c'est plus simple).
J'avais une longue discussion avec l'utilisateur sur les plumes d'aigle ou de canard pour faire les flèches, je vais mesure le volume d'un carquois et je te dirais... :P :P :P

donc pour la question d'après : charge utile
ane 60 kg
Mulet Poney 80 kg
Cheval (je ne l'ai pas trouvé mais je sais qu'elle n'est pas beaucoup supérieur au poids d'un homme équipé)

(Oui, je confirme je suis tacquin, je trouve un peu domage d'appliquer les référentiels modernes à un jeu médiéval. M'est d'avis que quand tu as passé ta jeunesse à charrier de l'eau, que tu travaille depuis l'age de 10 ans... j'ai dû mal à concevoir que tu marche à 5km/h et que ta charge utile est de l'ordre de 10/20kg)

Bonne soirée en tous cas
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36794Message Maëlys
12 mai 2014, 22:58

Pour faire personnellement du tir à l'arc, je peux te dire que le grand avancement avec les plumes en plastique... c'est le gain de place car avant les empennages en plume d'oiseau coûtaient d'une part excessivement cher, et d'autres part étaient très fragiles et de grande tailles, ce qui faisait qu'il fallait très bien les espacer dans les carquois.... :twisted:

Pour une idée, actuellement avec des flèches en plume synthétique, un tel carquois est fait pour 6 à 12 flèches : http://www.ocgif.com/wp-content/uploads ... uois21.jpg
Et les flèches avec plume naturelle ont un peu ce genre d'empennage pour peu que tu veuilles qu'elles aillent à plus de 15m sans vriller : Empennage naturel

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36798Message Rust
12 mai 2014, 23:42

Je sais que bon, faut pas pousser le bouchon Maurice. Cependant, n'est-ce pas superflu de vouloir calculer le poids et l'encombrement d'une flèche ?!

Ne le prenez pas mal hein, c'est pas le but. M'enfin on joue quand-même des personnages qui sont, je suppose, un peu au dessus du lot, dans un monde médiéval à tendances fantastiques qu'on ne peut nier, etc. D'où mon questionnement sur le bien fondé de ces savants calculs ^^'
Ce n'est que mon avis (et donc je me plie au groupe et surtout à son MJ) mais trop de réalisme tue le fantasme.

Bon, après, je suis d'accord que le bon sens est nécessaire, faut pas mettre un âne sur un cheval ^^' (qui d'ailleurs a une moins bonne endurance que le premier, si on veut pousser le réalisme) et se promener avec 100 flèches c'est compliqué. (Encore que s'il n'y avait que le poids)

Bref, faites ce que vous voulez, au final ! Mais laissez la magie opérer siouplait ^^'
Raen Dyr

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36807Message Iris
13 mai 2014, 07:54

La seule raison pour laquelle j'embête Amnèsya, c'est qu'il réclame une liste d'équipement de plus en plus volumineuse et de plus en plus coûteuse pour des PJ qui ont normalement mené une existence "normale" ;) ... et qui n'a pas un sac sans fond :mrgreen:

Concernant les Personnages de l'ancien temps, donc les paysans & manœuvres qui bossaient toute la journée, ils avaient tous un score de 5 en Prouesse et Artisanat :P ... Plus sérieusement, le système est conçu d'une manière qui vous fait débuter assez faible avec quelques points forts, mais globalement vous pouvez être en dessous de ce qui est perçu comme une "norme" du passé. Comptez donc que l'étalon "Rustre du Passé" est Voie (3) + Prouesse / Artisanat (5) + avantage Endurant (1) + jet moyen pour réussite auto (5) = 14. Je pars du principe que le jet Compliqué (14) représente la difficulté habituelle supportée par les ruraux anciens. Donc si vous voulez vous aligner dessus, vous savez où investir vos premiers points d'XP pour vous rapprocher de l'idée que vous vous faites de votre Personnage ;)

Charge utile du caernide : un humain avec équipement léger
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36812Message Amnèsya
13 mai 2014, 08:50

@Maëlys.
Merci de ces précisions, comme quoi Légolas, c'est comme Nicky Larson, il a carquois infini :D :D :D :D
Le dojo que je vais réceptionner c'est un art martial, donc vu le cérémoniel qu'il font pour tirer une flèche, je pense que l'efficacité n'est pas la valeur recherchée, d'ou le fait qu'il m'ait tenu la jambe pendant une demie heure sur ces histoire de plume et de flèche. ;) ;) , personnellement effectivement, vive le syntétique et à la limite le canard cela me vas, de toutes façon il finira dans mon assiette.

@Iris & Rust.
La pour moi, on est rentrer dans un petit jeu qui va vite s'arrêté faute de combattant. J'ai juste un peu de mal à comprendre la cohérence de la restriction, et comme on me dit la restriction est fait au nom de la cohérence cela me gêne un peu. (Non que je sois attaché à la cohérence en soit)
1) Je confirme qu'il y a/avait quelques erreurs de copier/coller.
2) C'est ce que l'on avait emporté dans une autre partie sans que cela pose problèmes (et jugé comme relativement minimal), alors qu'Amy, elle effectivement voyage "léger" et n'a pas de possession personnelles.
et donc pour un rebec et un ocarina en plus, j'ai l'impression que cela devient un convoi millitaire... Donc a moins que le rebec est la taille d'une contre-basse et que comme d'habitude on imagine pas du tout la même chose, j'ai un peu du mal à comprendre.

La j'ai un caernide, à partager certes mais une partie du matériel et commun aux jumelle, donc on va dire 40kg + 10/15kg sur le dos. ça fait du poids et du volume. possible.

3) Comme dirai M Aleveque, pour ma part, fin de la discussion qui n'avait d'ailleurs jamais commencée, il manquera ce qu'il manquera. :lol: :lol: :lol: :lol: bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé