[OdE] Serah FERRON

MJ Iris
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36814Message Iris
13 mai 2014, 09:04

Amnèsya a écrit :Donc a moins que le rebec est la taille d'une contre-basse et que comme d'habitude on imagine pas du tout la même chose, j'ai un peu du mal à comprendre.
Le rebec prend forcément un volume du fait de l'étui pour le protéger, mais ça n'est pas une contrebasse :lol: ... non, je réagissais à son propos sur le prix de votre matériel. Une armure cloutée, ça prend des heures à fabriquer, c'est cher. Un rebec nécessite un luthier, donc c'est cher... tu vois ? ... j'essaie de réfréner les excès :
  • en poids (OK)
  • en volume (OK, en dehors des flèches à réduire drastiquement :lol: ... disons 20 et jet d'artisanat Compliqué pour en fabriquer - réparer de nouvelles...)
  • en prix
Et le rebec est de toute façon validé, aucun souci, je ne reviens pas dessus, je dis juste que tu l'as acheté, et que tu as une bonne armure... et donc ça fait déjà pas mal d'argent investi... plus un caernide... le reste de l'équipement ne doit donc pas être trop coûteux. On peut parfaitement avoir cassé la tirelire sur quelques gros machins, c'est juste qu'il faudrait que tout l'équipement ne soit pas au maximum de ce qui existe en prix & qualité :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36930Message Amnèsya
16 mai 2014, 18:49

Coucou

Merci de ta réponse je comprends mieux ce qui te tracassait.
Par contre j'ai pas grand chose à y répondre, a part qu'il y a beaucoup de matériel qu'elles ont en communs, comme un seul caernide, une seule tente, je suppose.

Piste explorable :
Je sacrifie quelques point pour monter son artisanat ou je lui prends un avantage "bricoleuse" ce qui me ferais marrer...
On peut aussi partir que ses armes ont été pillées sur le champs de batailles...

Bonne soirée en tout cas
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36935Message MeiYaw
16 mai 2014, 22:12

Coucou !
On peut aussi imaginer que Léorah est très gentille avec sa soeur, et qu'elle lui offre tout ou partie de sa solde pour aider à payer tous ses bazars. Après tout, Léorah profite aussi de la musique, et elle a manifestement moins de besoin de que Serah.
Moi, je n'y vois pas d'inconvénients.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36939Message Cialf
16 mai 2014, 23:52

50 flèches de guerre, c'est beaucoup. A moins d'être dans un siège ou une grande bataille avec des dizaines de cibles, l'archer n'a pas le temps d'en tirer autant. Une embuscade dans un sens ou dans l'autre, l'archer peut tirer 5 ou 6 flèches maximum avant le corps à corps. S'il a eu le temps de se préparer, il a ses 5 ou 6 flèches plantées devant lui, dans la terre ou la paille, pour recharger rapidement. Ensuite, s'il est encore vivant, il fait le tour du terrain pour récupérer les flèches.

Je dirais un stock de 10 ou 15 flèches de guerre, plus un lot de flèches légères pour la chasse, mais celles-là sont plus faciles à remplacer, on en fabrique dans tous les villages.

- edit. Pardon, je n'avais pas vu qu'Iris avait réduit à 20. Mais le partage flèches de guerre-flèches de chasse reste valable.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36954Message Iris
17 mai 2014, 10:25

Amnèsya a écrit :Je sacrifie quelques point pour monter son artisanat ou je lui prends un avantage "bricoleuse" ce qui me ferais marrer...
Tu acquerras tout ça en jeu, je suis assez généreuse sur l'XP pour que ce ne soit pas impensable d'y parvenir d'ici Mùdan... ça donne aussi des occasions RP avec les artisans, donc on garde la fiche telle quelle et on joue l'évolution ;)
Amnèsya a écrit :On peut aussi partir que ses armes ont été pillées sur le champs de batailles...
Tu penses à quels éléments ?... si c'est le cas, ils sont un peu abîmé... (et les "champs" de bataille, c'est rare, il n'y a qu'à voir la fréquence des combats en jeu :P ... sur 9 chapitres... je compte... 4 à 6 combats armes à la main...)
MeiYaw a écrit :Léorah est très gentille avec sa soeur
OK, on fait comme ça, gestion communiste du budget des jumelles ;)
Cialf a écrit :Mais le partage flèches de guerre-flèches de chasse reste valable.
Tu peux développer ce que tu entends par là ?... quelle distinction tu fais entre les deux ? grosse différence ?..
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36955Message Cialf
17 mai 2014, 11:37

Je dirais:

Flèche de chasse: bois léger (ou roseau, dans certaines régions), pointe en bois durci, en os ou en légère épaisseur de métal pour les oiseaux et les lapins (non, pas les lapins :mrgreen: ).

Flèche de guerre, ou de gros gibier genre sanglier: hampe plus lourde, pointe métallique assez forte pour pénétrer le cuir.

La différence n'est pas la portée (une flèche légère porte moins loin, à cause de la résistance de l'air) mais l'encombrement et le coût. Les flèches de guerre ont des chances de ne se trouver que chez les armuriers urbains.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36990Message Amnèsya
18 mai 2014, 11:25

Coucou

Il va falloir que je commence ma journée mais j'en ait hyper pas envie 8-) 8-) 8-)

Tous d'abord Merci MeiYaw pour ton sacrifice :lol: :lol: :lol:
Iris a écrit :Tu penses à quels éléments ?... si c'est le cas, ils sont un peu abîmé... (et les "champs" de bataille, c'est rare, il n'y a qu'à voir la fréquence des combats en jeu ... sur 9 chapitres... je compte... 4 à 6 combats armes à la main...)
C'est d'ailleurs très intéressant comme paradoxe... Esteren est un monde dangereux, la mort est partout les cimetières débordent... mais il n'y a pas un seul mort^^.
Je pense que simplement cela ne doit pas beaucoup t'intéressé le lancer de brouette de dès... parce que sur d'autre partie... Avec Adéliane, j'en ai déjà essuyé trois ou quatre... ce qui est d'ailleur bien chiant parce à par la fois ou le MJ avait fait pour moi l'invocation de cyrbas. (sorte de hyènes) pour tester le nouvel Ogham... j'ai pas grand chose à faire... Le dernier était d'ailleurs bien glauque. On a été attaqué par des paysans dans la nuit... Ils crevaient de faim... et voulais nous prendre nos rations... Maintenant que j'écris c'est vraiment con de leur part, parce que demandé gentiment, je suis sûr qu'on leur aurait donné quelques choses... à la place il y a eut trois mort... Et avec Aslinn, la combattante encore plus inutile qu'Adéliane puisqu'elle ne peut même pas servir de soutien, sur 3 courts chapitre, on s'en ait pris à elle 3 fois. :lol: :lol: :lol:

Pour répondre à ta question, j'imaginais plutôt l'arc, l'épée (sur) la dague parce que l'armure... Vu la taille de guêpe, cela demanderai trop d'ajustement. :lol: :lol: :lol:
Bon week end
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36991Message Amnèsya
18 mai 2014, 11:30

A oui, je confirme...

LE LAPIN EST INTERDIT AU MENU.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 36993Message Cialf
18 mai 2014, 12:05

Non seulement la musique agrémente les étapes, mais, dans les caravanes, elle fait plaisir aux clients et attire des bons pourboires (Principe général: tous les pourboires vont à un pot commun qui est partagé en fin de trajet).

Est-ce que Serah fait aussi des concerts privés (et éventuellement payants) pendant l'hiver, lorsque les caravanes sont rares? Je la vois mal garder sa musique pour elle toute seule alors qu'il y a tout le temps des mariages et autres fêtes.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Ode] Serah FERRON

Message : # 42087Message Amnèsya
05 janv. 2015, 20:58

expérience dépensé 40 point le 05/01/2015. reste : 0
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé