[Star Wars Saga] Kera Sando

MJ - Darkbaron. Campagne création personnelle. Reprendra avec de nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

[Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 23828Message Maëlys
19 août 2013, 22:31

Kera Sando

Visuel de Kera Sando

Race : Miraluka (+2 Int, -2 Dex)
Classe : Jedi (7)

Description physique :
Kera est une jeune femme semblant avoir à peu près vingt-cinq ans. D'environ 1m70, elle n'a jamais eu ce qu'on pourrait dire une forme très athlétique, néanmoins cela ne l'empêcha pas de conserver une très belle silhouette. Portant généralement une tenue d'un bleu ou d'un rouge très foncé suivant l'époque et les situations, elle conserve par contre lors de toutes occasions le bandeau de tissu lui couvrant les yeux et retenant également une partie de sa chevelure rouge. La plupart de ses tenues comportent également une capuche pouvant se rabattre au dessus de sa tête.

Attributs :
  • Force 10 (mod : +0)
  • Dextérité 17 (-2 Miraluka) (mod : +3)
  • Constitution 11 (mod : +0)
  • Sagesse 18 (mod : +4)
  • Intelligence 16 (+2 Miraluka) (mod : +3)
  • Charisme 18 (mod : +4)
Caractéristiques secondaires :
  • Points de vie : 70/70
  • Bonus d'attaque : 7
  • Réflexe = 10 + niv (7) + mod Dex (3) + bonus classe (1) = 21
  • Vigueur = 10 + niv (7) + mod Con (0) + bonus classe (1) = 17
  • Volonté = 10 + niv (7) + mod Sag (4) + bonus classe (1) = 22
  • Points de force = 5 + (niv/2) = 8
Compétences entraînées : Acrobatie, Connaissance (Histoire des Jedi), Endurance, Initiative, Utilisation de la force. + Perception (via Talents)

Dons : Sensibilité à la Force (offert classe), Maître des sabres lasers (offert classe), Maîtrise des Armes simples (offert classe), Entraînement à la Force (offert Miraluka), Skill focus - Utilisation de la force (Jedi niv 2), Quick draw (Jedi niv 4), Weapon Focus (Jedi niv 6), Weapon finesse (niv 1), Rapid Strike (niv 3), Force training (niv 6).

Talents : Block, Deflect, Esprit Gardien, Perception par la Force.

Pouvoirs : Force training 1 (Force disarm, Move object, Detonate, Force Shield, Mind-trick), Force training 2 (Surge, Kinetic combat, Rebuke, Phase, Pass the blade)

Langage : Miralukien, Basique, Bocce, Haut Galactique, Zabraki

Équipement :

http://i565.photobucket.com/albums/ss98 ... Master.jpg
Dernière modification par Maëlys le 06 oct. 2013, 22:15, modifié 21 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 23829Message Maëlys
19 août 2013, 22:36

Historique du personnage :

Kera Sando est née il y a de cela 22 ans sur la planète Alpheridies de deux parents marchands. Détaillants en pièces qu'ils font importer afin de pourvoir aux besoins de la planète, ils ont réussi à faire fortune et ainsi pouvoir assurer à leurs deux filles un avenir plaisant.
Kera est la plus grande des deux, depuis son jeune âge elle avait toujours rêvé de devenir pilote, ou reprendre le commerce de ses parents, ou même faire n'importe quoi d'autres. Tant d'idées mais rien de fixe... Enfin tant que cela ne demandait pas de manipuler la violence, ni des armes.
Tout le contraire de Kyalla, la seconde qui elle savait très tôt ce qu'elle voulait faire, devenir une érudite, une experte connaissant tout sur tout afin de pouvoir ainsi découvrir le monde.

C'est vers ses 12 ans que Kera commença à avoir d'étranges pressentiments, elle avait l'impression de voir des évènements se produire deux fois dans une même journée, certains objets semblaient bouger dans sa chambre au cours de la nuit, en soit plein de choses qui pourraient passer pour inaperçus pour la plupart des personnes mais elle, cela l'inquiétait, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait et dès qu'elle tentait d'en parler, elle se sentait d'une part ridicule mais également incomprise.

Mais le bouleversement dans sa vie opéra un soir peu avant ses seize ans, elle était en train de profiter de la soirée, s'égarant dans les rues non loin de chez elle après les enseignements du jour, dispensé par ses parents et grâce également aux modules de formation disponibles sur l'Holonet lui permettant d'ici quelques années de les assister dans leur travail de marchand, voir même d'ouvrir une filiale dans une autre ville de la planète.
Dans tout les cas, elle se trouvait dans une rue à environ dix minutes de chez elle lorsqu'elle vit émerger d'une ruelle adjacente deux hommes, blaster à la ceinture en grande discussion. Elle les regarda, ils posèrent leurs yeux sur elle et l'espace d'un instant, elle eut l'impression que quelqu'un lui adressa la parole "Baisse les yeux, va-t-en !" mais malgré la vue partagée avec sa race dans la Force, elle ne trouve pas l'interlocuteur, juste une étrange perturbation autour d'elle.
Apeurée par ce qu'elle venait d'entendre et l'aspect des deux hommes, elle ne se fit pas prier, elle n'était pas un brin héroïque comme sa sœur, ça c'est sûr...
Ce premier contact, il resta longtemps dans son esprit, quelle était cette personne qui lui avait parlé, pourquoi y avait-il eu ce "tressaillement" autour d'elle, comme si l'espace d'un instant une brume s'était posée autour d'elle... Tant de questions et si peu de réponses, tant d'interrogations et personne pour lui répondre, personne pour lui dire ce que cela pouvait être ou si elle avait juste inventé cette sensation.
A plusieurs occasions, elle avait pensé retourner auprès de cette ruelle, essayer de recroiser les deux hommes mais à chaque fois le courage faisait défaut. Elle préférait continuer la formation qu'elle avait plutôt que de se lancer dans une folle aventure comme Kyala aurait souhaité le faire.

C'est au cours d'une dispute à ses parents, qui la trouvaient de plus en plus passive et désintéressée par la succession, qu le second contact eu lieu. Énervée et acculée par ces deux personnes qu'elle aimait énormément mais qui ne comprenait absolument pas ce qu'elle leur racontait sur ce prétendu contact, elle monta dans sa chambre afin de se préparer à redécouvrir le danger pour être sûr lorsqu'un "Non" tonna dans sa tête, impératif, net, impitoyable.
Et c'est ainsi qu'elle la découvrit pour la première fois, ce qu'elle avait pressenti comme une simple perturbation autour d'elle était bien quelqu'un, une personne qui était là sans l'être, sans forme, sans visage mais quand même présente.
Lors d'une discussion qui n'eut rien du tout de banal, elle lui révéla ce qu'elle pouvait être, ce qu'elle aurait dû être entre d'autres temps, qu'elle ressentait bien plus que le commun de son peuple une chose, un don, une énergie nommée la Force.

Au cours des mois suivants, les discussions entre Kera et la présence qui ne donna jamais son nom se firent de plus en plus courantes, cette dernière lui révéla que cela faisait longtemps qu'elle la suivait, qu'elle était présente à ses côtés sans vouloir interagir dans sa vie, que d'une certaine façon elle lui rappelait une autre femme qu'elle avait connu il y a bien longtemps, une Miraluka également.

Plus le temps passait, plus la forme prit de l'emprise sur Kera, la transformant à vrai dire, la rendant plus forte, plus motivée et moins craintive. Elle lui promettait une vie bien autre que ce qui lui était possible sur Alpheridies, mais pour cela il lui fallait de l'argent, des crédits afin de pouvoir la mener vers sa destinée.
Jusqu'à ses 17 ans, elle travailla de toute ses forces auprès de ses parents afin de pouvoir récolter la somme nécessaire, elle ne leur avouait pas ses dessins pour le futur mais ils se doutaient que quelque chose se passait en elle, que quelque chose avait changé.
Et c'est un beau jour qu'elle leur annonça qu'elle comptait partir, mener sa vie autre part que dans cette ville, que Kyalla serait sûrement à la hauteur pour reprendre le flambeau. Elle avait un projet... qui la mènerai autre part, sur une autre ville ou plus loin. Après de longues discussions, ils se rangèrent néanmoins à sa volonté, elle n'était plus la même ils ne pouvaient pas le nier
Avant de partir, elle leur promit qu'un jour elle reviendrait vers eux puis s'en alla.

Pendant de longues semaines, elle dilapida les crédits qu'elle avait réussi à engranger, suivant sans se poser de question celle qui l'accompagnait à chaque instant afin de gagner une ville différente puis de là une navette partant vers une autre planète du système puis vers des confins encore plus éloignés, des endroits qu'elle n'aurait jamais imaginer.
Sauf qu'à la fin, alors qu'elle commençait à douter, elle rencontra un homme, un homme comme elle n'en avait jamais vu tant il irradiait autour de lui, la plupart des personnes en temps normal n'étaient que des étincelles dans sa vue mais lui était bien plus que ça.
Lorsqu'elle croisa l'aura de l'homme, l'inconnue la suivant partout lui souffla "Te voilà en de bonnes mains, suis la voie qui t'es dû désormais".

Et c'est ainsi qu'elle rencontre le premier Jedi de sa vie, l'homme qui allait la façonner plus tard pour devenir une padawan.
Orthon Dan était son nom, un des Jedi ayant survécu à la purge et s'étant réfugié sur une planète, loin de tout afin de pouvoir survivre et voir la renaissance de son ordre... Et c'est ce qu'il vit lorsqu'un beau matin, Kara se présenta à lui.
Dernière modification par Maëlys le 24 août 2013, 16:11, modifié 3 fois.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 23830Message darkbaron
19 août 2013, 22:40

Tu peux rajouter deux points comme tu veux dans les attributs : c'est lié à ton niveau.

Comme d'habitude, je recommande de mettre de façon à ce que tu aies un nombre pair, ce qui fait augmenter ton modificateur.
Donc Dextérité, Intelligence et/ou Charisme, mais les plus utiles sont Dextérité et Charisme.

Concernant les compétences entraînées, tu as 2 + modificateur d'intelligence compétences entraînées.
Avec 15, ton mod est de 2, ce qui te fait 4 compétences entraînées à choisir parmi la liste suivante :
Acrobatie, Endurance, Initiative, Connaissance (spécialité à choisir), Perception, Pilotage, Utiliser la Force.

Tu as six Dons : ceux du niveau global (niveau 1, 3, 6) et ceux du niveau de classe (2, 4, 6), à choisir dans une liste prédéfinie.
Tu gagnes aussi Force Training gratuitement (Miraluka), mais tu peux le reprendre pour avoir d'autres pouvoirs.

La liste prédéfinie des Dons est la suivante : acrobatic strike, cleave, combat reflexes, dodge, double attack, dual weapon mastery I, II et III (on doit à chaque fois avoir le précédent pour prendre le suivant), great cleave, improved charge, improved disarm, martial arts I, II et III (pareil que le précédent, ça se suit), melee defense, mobility, power attack, powerful charge, quick draw, rapid strike, running attack, skill focus, skill training, strong in the Force, triple attack, triple crit, weapon finesse, weapon focus (lightsabers)

Je regarde s'il n'y a pas un site ou document qui détaillerait tout cela...

Tu as également quatre Talents à choisir. Bien sûr, on recommande block et deflect...
Dernière modification par darkbaron le 21 août 2013, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 24069Message Maëlys
21 août 2013, 21:27

Question bête, tu m'as dit dans le poste précédent qu'il faut plutôt mettre des nombres impairs pour faire monter les modificateurs mais tu t'es contredit après avec un MP qu'on s'est envoyé, c'est lequel le bon alors ? :)

Donc les dons c'est la liste que t'as donné et les talents, c'est le gros document en PDF c'est bien ça ? ( Lui ?

Et par exemple si je veux avec la force déplacer un objet, c'est un jet basique de Use The Force ou bien faut-il un talent particulier (car j'y ai trouvé que des talents pour améliorer la télékinésie, mais rien de plus).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 24076Message darkbaron
21 août 2013, 21:50

J'ai pensé pair et j'ai écrit impair. Non, c'est bien quand c'est pair que ça augmente le modificateur. J'ai commis un impair.

Les dons que je t'ai donnés dans mon post précédent sont ceux parmi lesquels tu dois absolument choisir pour tes dons de Classe.
ça veut dire que tu peux piocher ailleurs pour les Dons restants, si tu veux... Par exemple, pour reprendre Force Training.

On n'a pas encore abordé la question des pouvoirs de Force, mais justement, plus tu prends Force Training, plus tu en as.

Concernant la télékinésie, en fait, cela dépend grandement de la masse de l'objet à déplacer :
Pour déplacer un objet léger (comme ton sabre-laser), un simple jet de Use the Force suffit effectivement.
En revanche, pour sortir un X-wing d'un marécage, tu auras besoin du pouvoir "Move object".

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 24079Message Maëlys
21 août 2013, 21:59

Ok chef, je vais regarder dans la liste alors pour trouver ce qui m'irait le mieux alors. :)

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 24088Message darkbaron
21 août 2013, 22:15

Après, oui, pour la liste des Feats, tu as tout ici :
http://adrianrp.wikispot.org/Star_Wars_ ... scriptions

Mais pour les trois Dons de classe, il faut choisir parmi la liste que j'ai donnée au-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 24089Message Maëlys
21 août 2013, 22:17

Ok chef !
Je fais ça demain je pense.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 24122Message Maëlys
22 août 2013, 13:08

Après lecture du pdf... j'ai pas retrouvé "move object"...
Erreur de lecture de ma part ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Star Wars Saga] Kera Sando

Message : # 24123Message darkbaron
22 août 2013, 13:16

Maëlys a écrit :Après lecture du pdf... j'ai pas retrouvé "move object"...
Erreur de lecture de ma part ?
Non, c'est normal. Move object est un "Force power", pas un Feat (donc un Don) ou un Talent. :)

En gros, le Don Force Training t'offre (1 + modificateur de Sagesse) pouvoirs de Force. Tu peux le prendre plusieurs fois.

Si tu veux la liste : http://adrianrp.wikispot.org/Star_Wars_ ... scriptions
Par contre, il y aura des pouvoirs sur lequel je mettrai mon véto parce que tout n'est pas forcément pertinent dans le JDR...

Répondre