3. Autres informations
Mouvements
Le valeur en Mouvement d'un personnage représente le nombre de mètres qu'il peut parcourir durant un round en marchant rapidement. Il est possible de courir pour augmenter cette valeur, en acceptant certains handicaps. La valeur de Mouvement est de 10.
Points Spéciaux
Lors de sa création, un personnage dispose d'un Point de Destin (PD) et de cinq Points de Personnage (PP). J'y reviendrai un peu plus tard sur ce que sont les PP et PD.
Dégâts naturels
Les Dégâts naturels correspondent aux dégâts supplémentaires qu'inflige un personnage utilisant une arme blanche dans un combat en raison de sa Vigueur. En effet, on comprend bien qu'un guerrier robuste fera plus de dégâts avec son épée qu'un enfant de dix ans utilisant cette même arme.
Pour déterminer les Dégâts naturels infligés par un personnage lorsqu'il utilise une arme blanche, procédez comme suit. Prenez la valeur en Vigueur ou en Puissance (au bénéfice de la meilleure des deux Valeurs) et enlevez les pips. Divisez ensuite le Code-Dé restant par deux, en arrondissant au supérieur.
- Exemple : Un personnage avec une valeur en Vigueur de 3D+1 possède une valeur en Dégâts naturels de 3 / 2 = 1,5 soit 2, après avoir arrondi au supérieur. Si un personnage possède une valeur en puissance de 6D+2, ses Dégâts naturels se montent à 3D.
Avantages et Désavantages
Si vous souhaitez fouiller davantage votre personnage, l'affiner, le doter d'atouts ou de handicaps, vous pouvez consulter l'Annexe Avantages et Désavantages (dans le livre de règle, cf. liens un peu plus haut). Je vous recommande cependant de rester mesurés en la matière pour éviter les personnages trop peu crédibles. Il est d'ailleurs tout à fait possible de vous passer de cette option.
Équipement
Au niveau de l'équipement, je vous laisse choisir ce qui vous plait dans la mesure du raisonnable et du crédible.
Background
Le plus important... N'oubliez pas de définir le personnage, son histoire, ce qu'il aime, etc...
Ambitions
Cette partie complète le
Background en se tournant vers le futur du personnage. C'est un peu le moteur de ce dernier, ce qui le pousse a agir.
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