OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Et de deux!

Message : # 7493Message luciole
23 avr. 2012, 02:31

Bon... Aucun n'avaient réagit particulierement. Pour Garn, c'était normal. Son ami le savait deja, et l'avait deja vécu. Les questions qu'il aurait désiré poser l'avaient deja été. Une Maelys dans les vappes. Lointaine, comme dans un brouillard interieur... Au vu de sa rencontre, c'était comprehensible. Si elle restait anesthesiée ainsi durant tout le reste de l'expedition il considerait ça comme un moindre mal. Un Grirav par contre....

Soit. Accepter qu'on vous annonce que vous venez d'entrer dans une autre réalité et qu'autours de vous se terrent vos fantomes intimes et vos peurs les plus profondes n'était pas donné à tout le monde. L'accepter et continuer à avancer encore moins. Beaucoup d'appelés, peu d'elus. La bonne nouvelle était que ces deux là semblaient l'être. Hallelluia.

Ils continuerent donc la route. Elwin observait inquiet et dubitatif les deux civils. Il aurait même consideré l'incredulité comme une reaction plus saine..

Ils continuaient.. Bon sang ce qu'il n'aimait pas cette pluie. Et cet endroit par la même occasion.
Finalement, derriere une butte, une espece de petite mare se dressait.. avec au centre un monticule de terre. Derriere le chasseur, ils s'arreterent.

C'était ici... içi qu'il désirait les ammener. Le spectre les suivait toujours. Silencieux. Douloureux rappel pour Maelys. Muet repproche d'un passé qui ne concernait que elle. A prioris. Elwin avait le sentiment que si l'un d'entre eux se laissait emporter, les autres risquaient bien de le suivre. Se laisser emporter par son passé, par ses remords... ou ceux de ceux qu'il convoquait inconsciement. Tant que ce n'était que ça... Tant que ces souvenirs n'apportaient que ça, et non la colere, ou pire, la rage... ça irait.

Maelys...?
Comme pour lui demander du regard si tout allait bien, si elle tenait.

A coté, une nouvelle forme était apparrue dans l'eau. Le jeune homme jura interieurement. Ca continuait... à qui le tour? Bah.. le chasseur vu la tête qu'il tirait. Un cachet d'aspirine aurait il pu penser en un autre temps. Mais qu'est ce qui l'effrayait le plus? L'eau dont il était en train d'expliquer à Garn qu'il ne pouvait s'en approcher ou bien le spectre? L'attention du rouquin s'était portée sur le fantome.

Etrange fantome. Il portait des fioles et des objets qu'Elwin ne connaissait pas. Visiblement pas de conception gwydrite. Alors, qu'est ce que cela signifiait sur l'inconnu? Magience... le mot était apparut. Cette pensée apportait un eclairage nouveau à l'individu. Un magientiste...? Ou un de leur associé? Ces hommes qui agissaient comme bon leur semblait, sans aucun respect pour les autres ou les lieux. Qui se croyaient supérieur et dans leur bon droit en permanence. Mais qui ne savaient pas écouter. Oui, ça pouvait coller...

Eowunos? En même temps qu'il réalisait qu'il entendait les paroles du spectre, lors même qu'il ne s'adressait pas à lui, Elwin realisait combien sa perception des limbes avait évoluée. Sa sensiblité à celles ci. Eowunos... était ce le nom de Grirav de la même maniere que son veritable prenom n'était pas Elwin? Il se tut.

Pour le moment ne rien en dire... rien qui puisse perturber plus encore le... reizhite?

Qu'il soit le seul à en porter les couleurs ne signifie pas qu'il est le seul à croire. Et nous avons plus urgent à faire que se préoccuper de tes occupations quand bien même l'opinion que j'en ai n'est vraiment pas flatteuse. J'ignore qui, ou ce qu'est cet homme pour toi mais ce que tu voit n'est qu'un reflet. Qui n'aura que la consistance que tu lui donne. Alors calme toi. Ne laisse pas ta peur parler pour toi. Ton materiel m'importe peu mais ta santé si. Alors pense que tu n'est pas seul et reprends toi un peu. Ceux qui rodent par ici ont la prise que tu leur offre sur toi. Pas moins mais pas plus.

Baby sitter pour reizhite... il aurait tout vu...
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7498Message Avrock
25 avr. 2012, 14:51

Le sigire entraine alors le chasseur avec lui pour l'éloigner du trou d'eau.
Si cela lui permet de se ressaisir, alors le groupe pourra continuer sa route.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pouf pouf pouf... pas super inspirée...

Message : # 7499Message Iris
25 avr. 2012, 20:25

Encart technique a écrit : Perméabilité (avec 4 dés différents)
  • Maëlys : Empathie (5) versus D10 (7)
  • Garn : Empathie (2) versus D10 (4)
  • Elwin : Empathie (1) versus D10 (4)
  • Grirav : Empathie (2) versus D10 (7)
Science des limbes : Raison (2) + Marcheur (7) + D10 (3) = 12. Réussite Standard.
A mesure que le groupe s'éloignait de la réserve de Grirav, la pluie commençait à s'atténuer, la forêt était de nouveau dominée par la brume. Deux ombres livides suivaient les voyageurs. Confusément Elwin devinait que plus leur expédition durait et plus les mânes risquaient de faciliter la venue d'autres de leurs semblables. Combien de morts connaissaient-ils, chacun ? Combien de gens avaient-ils perdu ? ...

Déjà quelques silhouettes indistinctes commençaient à rejoindre les deux spectres.

Grirav qui reprenait tant bien que mal le dessus constatait qu'il y avait peut-être un quart d'heure jusqu'aux premières pierres levées, dans une partie de la forêt qui donnait le sentiment d'être de plus en plus sombre et douloureuse.
Métajeu a écrit :Avez-vous un plan pour gérer les "trucs" qui vous suivent ? Une idée ? Et par rapport à l'arrivée prochaine aux pierres levées à proximité des grottes, une démarche particulière ?

Sinon je peux poursuivre en plan séquence, mais avant de vous imposer une situation, je préfère vérifier vos dispositions ;)

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7500Message Avrock
26 avr. 2012, 12:53

HRP a écrit :Je suppose que Garn est toujours plus ou moins dans son déni des spectres...
Pour l'approche des pierres, Garn n'a pas de plan, a part avancer avec un bon rythme mais prudement.
"-Allons, pressons, plus vite on en aura terminé, plus vite on sera tranquile !"

Le jeune homme avance d'un pas décidé, sur et certain, sans peur pourraient sans doute affirmer ses compagnons, mais surtout sans compassion. Il ignore les apparitions de brumes qui les suivent. Il ne s'agit sans doute que de courrant d'air qui les forme et les lymbes qui jouent ensuite sur leurs esprits. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour cela. L'important est d'avancer, continuer, aller jusqu'au bout, trouver ce qui seme le chaos et détruire cette source malveillante.
Il entraine le groupe avec un rythme soutenu, mais neanmoins prudent. Des démons des lymbes sont peut etre la...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7502Message Maëlys
26 avr. 2012, 17:34

Du coin de l’œil, Maëlys remarqua les mouvements du Sigire qui quittait la berge pour repartir sur ses pas.
Sans trop réfléchir, la jeune femme lui emboita le pas avec certes beaucoup moins d'entrain que lui, elle était toujours aussi hébétée.
La seule chose qui restait logique dans sa tête était de ne pas s'éloigner des autres, pas en ces lieux...

Par instant, ses yeux revenaient vers son "père" qui désormais était accompagné par d'autres formes qu'elle n'arrivait pas à identifier.
Métajeu a écrit : La jeune artisane reste donc "dans son monde" et ce je pense jusqu'à ce que quelque chose lui fasse un choc suffisant, aussi bien émotionnel que physique. (Qui a dit que l'endurcissement devait toujours être un bonus !).
Donc si quelque chose doit surprendre le groupe au cours du chemin jusqu'aux grottes, elle ne réagira clairement pas en premier !

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

erreur psychologique...

Message : # 7518Message luciole
03 mai 2012, 18:11

Pas de réponse. Autant parler dans le mur plutôt qu'au reizhite. Garn les avait entrainés loin du trou et le temps avait changé de nouveau.

C'était bien la peine d'être venu jusque-là. Quoique... au moins, ils savaient la vérité sur lui, sur son identité même si ça n'expliquait pas le pourquoi de sa présence...

Ils n'auraient pas pu tomber sur un type normal pour une fois? Tient Maelys par exemple, elle était normale. Relativement. Et -... Et elle allait comment d'ailleurs?
Le rouquin réprima un frisson. La brume s'était faite de nouveau et leurs vêtements détrempés leur collaient à la peau. Il faisait froid. Et ce n'était pas que physique.

Un regard derrière eux confirma ce qu'il sentait confusément. Les morts ne les laisseraient pas en paix. S'ils étaient là d'ailleurs, c'est qu'ils ne l'étaient pas eux-mêmes... Qui d'autre viendrait ensuite, attiré comme un insecte sur la lumière, la vie qu'ils représentaient ici. Oui il s'inquiète... Ils ne sont pas venus ici pour attirer sur le Prophète plus de danger encore qu'il ne court.

Garn! Ralenti!

Et que se passera-t-il si ces esprits-là, en attirent d'autres moins... inoffensifs? Non ils ne sont pas inoffensifs mais...
Que se passera il si c'est les morts de Garn et les siens qui viennent les saluer?

Elwin tenta de se rappeler, de replonger dans la mémoire de ses discussions avec Cairell. Que disait-il déjà...?

Avoir le courage d'exister. Ne pas s'effacer. C'est ce que faisait la jeune fille là non?

Les entités des limbes jouaient sur la peur et sur le désir. Non, sur la fascination aussi. Qu'y avait-il dans cet homme qui la faisait tant.. résonner? Il fallait qu’elle le laisse aller. Il devait y avoir quelque chose d’inachevé entre eux. Et peut-être était-ce cet inachevé-là qui l’empêchait de se reposer. Ou bien elle pensait qu’il y avait un inachevé ? La souffrance qu’avait engendrée sa perte n’était pas finie. La blessure encore vivace, pas vraiment guérie.

Alors si on suivait ce raisonnement, la guérir permettrait à l’âme en peine de s’en aller. Les expériences, le vécu vous façonnait et vous permettaient d’aller de l’avant riche de cette humanité acquise alors. Mais une épreuve qui n’avait pas été surmontée, restait, tel un boulet vous retenant. Et là, tel un fantôme. Et donc pour en être libéré, il fallait l’accepter. En tirer l’enseignement qu’elle portait, et comprendre en quoi elle avait influé sur sa vie, sur soi. Se comprendre. Et s’accepter.

Ou alors c’était une idée foireuse… Ce qui était tout à fait possible mais de toute manière, il n’y avait pas grand-chose à essayer. On tentait la théorie sur lequel des deux ? La rouquine ou le magientiste ? Heuu.. la rouquine ! Ça avait l’air moins compliqué de son côté que de l’autre.

Il l’attrapa par le bras.

Maelys. Ca va ? Qu’est ce qui se passe ? Réveille-toi.

Connaissant le caractère aimable, docile et délicat de la demoiselle, ça n’allait pas être du gâteau. Il allait se faire envoyer sur les roses… Sauf qu’il ne pouvait pas lui dire juste ‘Maelys, je sais pas ce qu’était cet homme pour toi, mais va falloir apprendre à tourner la page.’ Non, juste impossible.
Mais il sentait arriver des ennuis plus gros qu’eux !
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7523Message ramb
04 mai 2012, 20:11

A l'intention de Garn :
"Merci allons-y"

A l'intention de Elwin :
"Je sais bien qu'il n'est pas réel. C'est pour ça que je veux partir vite. Plus vite, je m'éloigne, moins j'y pense, mieux je me porte."

Grirav était atteins. Mais pas au points de ne plus savoir quoi faire. Il lui fallait partir et tout irais mieux. Tant pis pour le mathos.
Et puis maintenant dans cet endroits il n'était pas à ça place, il le sentait.

Et son mentor, cela lui tordais les tripes, mais cette chose n'existe pas.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Parenthèse

Message : # 7524Message Iris
07 mai 2012, 09:26

Métajeu a écrit :Je vous laisse encore interagir jusqu'à la fin de mes corrections de copies qui me prennent actuellement l'essentiel de mon énergie... (ensuite deux jours de formation)

Après quoi, si vous restez sur place, ce sera au tour des spectres d'agir ! ...

... je vous mets pas du tout la pression ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bouh !

Message : # 7535Message Iris
09 mai 2012, 18:42

Elwin s'efforçait de mettre un plan impliquant Maëlys sur pied, mais en aurait-il le temps ?

... Ce temps étrange qui semblait s'étirer, comme si la brume était incertaine, ensommeillée, fatiguée, mélancolique... mais elle restait curieuse... amère... revendicative...

...

Grirav essayait de ne pas voir son maître, détrempé, dans son coin de l'oeil...

... mais le pire était peut-être pour d'autres...
Métajeu a écrit :Je puise dans vos historiques pour sortir les morts plus ou moins nombreux qui sont liés à vos persos, j'espère ne pas en oublier ! Je considère qu'un "lot" de personnages vaut une difficulté de 14, et +3 pour un autre lot... et pour les endurcissements acquis face à des fantômes, je réduis... pfff... hum... de 2... ça me paraît à peu près raisonnable...
  • Grirav :
    • rien de neuf
    • ...
  • Garn :
    • ses anciennes victimes + sa famille
    • Horreur : 14+3 -2 = 16
    • Résistance mentale = 9 + D10 (8) = 17 !
  • Elwin
    • Marcheur des Limbes : Idéal 3 + 7 + D10 (7) = 17
    • (pas d'autre jet)
  • Maëlys
    • sa mère
    • Horreur : 14 +3 - 2 = 16
    • Résistance mentale = 6 + D10 (6) = 12 (hop, un petit point de trauma temporaire ? ;) )

Garn voyait désormais s'approcher sa famille, des formes pâles... Son père... sa mère... d'autres proches morts lors de cette funeste nuit... Ces "illusions" l'appelaient et Elwin les entendait également : "Garn ! Comme tu es grand ! Tu es devenu un sigire ? Tu es venu nous libérer ? Sauve-nous, Garn ! Sauve-nous ! " ... mais si ceux-là étaient juste aussi "collant" que les précédents, d'autres étaient bien plus inquiétants... des formes de brûlés... les victimes du sigires... Et pourtant Garn tenait bon, il accusait le coup sans perdre pied !

...

Maëlys pour sa part voyait désormais s'approcher sa mère aux côtés de son père, là aussi Elwin entendait ce qui ne lui était pas destiné : "Ma chérie ! Mais que fais-tu ici ? Que t'est-il arrivé ? Tu as quitté notre village ? Pourquoi ? Le monde est dangereux ! Il ne fallait pas ! Oh laisse-moi te prendre dans mes bras ! ..." ... C'était un choc, violent... Car si elle avait pu se dire précédemment qu'il s'agissait d'illusions, cette fois, elle savait : il s'agissait vraiment de ses parents.

Étaient-ils damnés ?

...

Les rochers ornés se devinaient dans la brume qui se dissipait un peu.

Elwin était assailli d'informations qui mettaient sa maîtrise des Limbes à rude épreuve ! Ses compagnons avaient un passé sombre, pesant... Mais il y avait bien d'autres énergies... les fantômes, réels, attirés par "leurs" vivants... et puis des pierres gravées, étrangement vivantes... il y avait quelque chose avec elles... et puis le Prophète aussi...

...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7537Message Avrock
09 mai 2012, 22:21

Pour toute réponse à ces solicitation des lymbes, Garn ricane froidement. Il murmure à l'esprit mauvais qu'il imagine derrière tout cela :
"- Essaie encore... Ne sens-tu pas ta fin arriver, vil démon ? J'arrive..."

Le sigire se retourne vers ses compagnons de routes afin de jauger l'avancement. Il remarque une forme supplémentaire s'attaquant à Maëlys.
La jeune femme semble se perdre de plus en plus dans ses pensées et réagir aux ombres.

Il demande alors à Elwin : "- Si on ne fait rien, on risque de plus en plus de la perdre. Une idée ou une suggestion peut être ? Doit-on la tirer de force ou chasser ces spectres ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé