OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17624Message Wolfen
30 mai 2013, 19:25

"Je n'ai personnellement rien à me reprocher, pour autant je ne peux prédire l'impact du brouillard sur mon état psychologique. Pour ce qui est de ce qui nous y attendrait, voyez cela comme une occasion de faire payer ce que vous avez subit..."

Kevan observa les torches, cela devait faire une grosse heure quelles étaient allumées...

Quand aux torches, je peux sacrifier mon outre pour les protéger, néanmoins, elles ne durent que deux heures, et vu le temps passé elle ne tiendront pas plus d'une heure. Autrement dit, on va pouvoir se réchauffer une foi, mais après c'est terminé, sans compter que ça ne suffira pas à sécher les habits de tout le monde... Il faudra donc compter avec le froid et l'humidité."

"A mourir, mieux vaut l'épée que le froid, au moins en combat on peut se battre pour sa vie."

Sa décision était prise, il allait remonter.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bilan ?

Message : # 17674Message Iris
31 mai 2013, 20:22

Donc :
  • Garn était calmé mais pas blindé, en tous cas près à sortir
  • Maëlys préfère le brouillard (finalement...)
  • Kevan est curieux et compte faire une psychothérapie limbique
  • Arzhel ... va -t-il aller seul se mettre à l'abri du brouillard ? ... S'il attend une bonne journée ou deux dans la grotte, il pourra sans doute ressortir dans le cratère, la ville déserte ou presque... le brouillard aura sans doute fini par se lever... et s'il fait de nouveau nuit, même quelques gardes ne le verront pas... Bref, en théorie, il peut s'en sortir seul ...

Et pour ceux qui sortent, quelle est la démarche ? Le plan ? Monter, certes ? Mais ensuite ? ... Vers le feond géant ? ... Sortir de la ville ? ... par quelle porte ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17700Message Wolfen
01 juin 2013, 09:34

N'ayant pas encore eu à faire face au brouillard, Kevan ne savait à quoi s'attendre.
L'effet est-il purement mystique? Ou un facteur physique de type inhalation, contact cutané...?

Sans savoir il devrait se préparer au mieux, en prenant les remarques de ses camarades en compte.
Sa cape était faite pour les intempéries. Il en découpa la bas, plongea le morceau de tissus dans l'eau, et s'en fit un masque pour se protéger le nez et la bouche. La dilatation des mailles et l'eau pourraient l'aider un temps.

Il s'assura que sa tenue était ajustée au mieux pour le protéger.

*Ok, tout semble bon. Armes, sac, corde... Je n'ai rien oublié. Reste à remonter...*

"Qui vient avec moi?"

Dans sa tête le plan était simple.
*Regagner l'air libre, utiliser la corde et le grappin pour sortir du cratère, en s'assurant avec la dague si besoin. En haut, rejoindre la créature, et une foi là... On verra*

*Et en cas de brouillard? Faire le vide, pour une foi aller à l'encontre de mon envie de sentiments, n'être que raisonnement, calcul, quitte à me rapprocher dangereusement d'une crise de cloisonnement...*

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17824Message Avrock
03 juin 2013, 13:08

Après une longue méditation / prière, Garn se relève et rejoint ses compagnons. Combien de temps s'était ainsi passé ? Une demi-heure, une heure, plus ?
Il raccroche assez facilement les morceaux avec les bribes de conversation qu'il entend. Remonter ou plonger, tel est la question. C'est assez tiraillé dans ses choix que finalement il choisi de suivre Kevan.

"- Je vais remonter avec toi, Kevan. Néanmoins, avant de quitter cette ville ou de continuer notre route je compte repasser a l'auberge ou je logeais. J'ai quelques notes et du matériel a prendre.
Maelys, sais-tu si l'auberge est encore debout ? On pourra aussi sans doute en profiter pour prendre quelques vivres, ce qui ne sera pas négligeable. C'est risqué, mais indispensable."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17828Message Wolfen
03 juin 2013, 13:34

L'annonce de Garn donnait du poids en plus à la remontée. Pour Kevan chaque personne remontant était une donnée de plus qui permettrait de réussir dans cette entreprise.

*Récupérer des vivres... oui bonne idée, cela permettra peut-être de faire du réassort d'autres éléments.*

"Ok pour un détour, je n'ai plus de torches, de rations et d'alcool. Et puis il me faut trouver de quoi faire du feu en plus grande quantité."

Le feu, si Kevan était capable de dire qu'il apprécie quelque chose, le feu en ferait partie. De ses longues traques, de ses nuits passées dans le froid, le feu était devenu un élément clé de son travail. Il pouvait même servir d'arme suivant les situations, mais ce n'était pas en ce sens qu'il lui portait de l'intérêt, non, par contre comme élément de contrôle... Là oui, il était utile, et ici ça pourrait être le cas.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17834Message Obsidian
03 juin 2013, 14:26

"Je ne pourrais pas poursuivre plus en avant l'exploration des grottes si je suis seul..."

Il s'arrêta un instant et jaugea Maelys. Il la croisa du regard et lui fit un grand sourire.

"Je doute des capacités physiques de la demoiselle et que celle-ci souhaite renouveler l'expérience avec l'humble serviteur qu'est Arzhel... Remontons donc si vous le souhaitez... si vous préférez que nous nous entretuons plutôt que batifoler dans des eaux glacées..."

Voilà que l'assassin se sentait d'humeur à l'humour noir à présent. Il enfila sa tunique de laine et serra son armure de cuir.

"La prochaine fois, j'attendrais qu'une décision soit prise avant de prendre une initiative. En route..."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17844Message Maëlys
03 juin 2013, 17:35

Maëlys avait prit sa décision entre deux possibilités qui semblaient aussi funestes l'une que l'autre. D'un côté il y avait la brume et tout le désespoir qu'elle apportait, mais de l'autre l'eau glacée et la mort quasi certaine qui la suivait...

Garn quant à lui était toujours en train de méditer, à moins qu'il ne se repose, elle ne savait pas exactement. Dans tous les cas, elle avait failli se lever plusieurs fois pour poser sa main sur son épaule, afin d'échanger quelques mots avec lui, savoir ce qu'il pensait être le mieux ou s'il pensait pouvoir survivre aux heures à venir. Mais à chaque fois, elle s'était retenue, craignant sa réaction, craignant qu'il ne réagisse brusquement en l'envoyant à terre. Il avait beau être Sigire, elle ne l'avait jamais vu auparavant si violent, si froid, si ... inhumain.

En pensant à ceci, elle ne pouvait s'empêcher de repasser sa langue sur sa lèvre fendue, c'était dérangeant, douloureux. Jamais avant quelqu'un n'avait porté la main sur elle, il s'en était fallu de peu des fois mais jamais ce n'était allé aussi loin. Elle l'avait certes cherché en le défiant ainsi, d'ailleurs elle se demandait désormais pourquoi elle avait eu cette réaction presque illogique. A croire que la brume s'était emparée d'elle l'espace d'un instant avant de la projeter sur le sol, hébétée...

En y repensant, c'était surtout à cause d'elle que la situation s'était envenimée. Si elle n'avait rien fait, si elle s'était juste contentée de parler, peut-être que tout aurait pris une tournure différente...

Dans tout les cas, elle parla après Garn et Kevan :

"Comme je l'ai dis, l'eau ne m'inspire rien de bon. Je vous suis.
Et Garn, la dernière fois que j'y suis passé, l'auberge était encore debout. C'était à peine quelques dizaines de minutes avant que l'on se revoit. Enfin, le facteur le plus important sera sûrement la progression des Lames dans la ville.
"

Puis en entendant la remarque d'Arzhel, elle ne le foudroya du regard, s'abstenant de lâcher un commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17883Message Wolfen
04 juin 2013, 10:40

Tout le monde allait remonter, c'était une bonne chose. Il ne restait qu'à remonter, et de fait à s'organiser.

*L'escalade n'est pas mon fort, à quatre ça peut vite se compliquer. Voyons voir comment organiser cela...*

"Qui parmis vous est assez bon en escalade? Car il la remontée ne sera pas simple."

"Nous avons deux cordes, deux grappins, Maëlys tu en as aussi?"

"Voilà ce que je propose. On s'encorde tous sur la même corde, ou alors on se sépare en deux groupes. Le plus apte monte en premier, nous lui donnons nos dagues et grappins, et il sécurise la montée en les plantant au fur et à mesure et en y bloquant la corde. On suit la montée, et le dernier récupère les dagues en cours de route. On peut même essayer de placer un grappin dès le début en haut du cratère si la portée est suffisante."

"Sur une cordée de quatre je vous propose de placer le plus apte en premier, puis par ordre de compétences en inversant les deux derniers par sécurité. Pour ma part ce n'est pas mon fort, je me débrouille mais sans plus."


Il se dit qu'il y avait peut être de quoi s'aider un peut plus, en utilisant ses flèches. Mais ce n'est clairement pas son fort.

"Si quelqu'un est assez habile de ses dix doigts, je peux vous donner des flèches, on pourrait s'en servir pour créer des sortes de crampons pour nos bottes, et ainsi avoir un appui suplémentaire."

Voilà ses idées étaients données, si personne n'adérait il les appliquerait pour lui même.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17891Message Avrock
04 juin 2013, 13:37

Garn écoute la suggestion de l'érudit avant de rétorquer :
"- L'idée de la cordée est bonne, mais je ne suis pas sur que l'on puisse planter quoi que ce soit dans ces décombres. C'est plein de pierres, de gravats, rien dans quoi une bonne lame ne pourrait se ficher.
Je ne suis pas sur non plus de mes compétences en la matière, sans doute ferais-je bien de fermer la cordée. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 17897Message Obsidian
04 juin 2013, 17:39

Arzhel écouta les tergiversations de ses compagnons d'infortune un instant et observa le matériel disponible que Kevan avait posé au sol.

"Le meilleur d'entre nous peut également tenter l'ascension seul et aider le reste du groupe une fois le grappin planté au sommet... La hauteur ne doit pas justifier une cordée, non ?"

Il détailla la voie afin de se rendre compte si l'escalade s'avérerait compliquée.

"Qui se désigne ?"

Un silence pesant se fit lors de sa demande. L'assassin attrapa la corde et le grappin de Kevan. Il les enfila en bandoulière et sortit son couteau.

"Et le nageur se fit grimpeur. Quelqu'un a t'il une deuxième dague ?"
Métajeu a écrit : Arzhel se lance dans l'escalade. Souhaitez lui bonne chance ;)

Verrouillé