[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42790Message Maëlys
26 janv. 2015, 14:54

Ayant entendu les paroles de Garn ... Non Arthwr c'est bien ça ? , Maëlys ajouta :

"Nous avons quelques provisions à partager si vous voulez, rien de bien glorieux mais de quoi au moins remplir le ventre."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42791Message darkbaron
26 janv. 2015, 15:08

Le jeune homme près du feu n'avait accordé qu'un bref regard aux inconnus, rassuré de n'avoir rien à craindre de ces derniers.

Quand l'une des inconnues se mit à parler afin de se présenter, il daigna enfin se lever pour s'approcher et se présenter à son tour.

"Mon nom est Aedan, humble érudit. Quant à mon amie aux yeux si singuliers, je pense qu'elle préférera se présenter d'elle-même. C'est un plaisir de trouver un peu de compagnie."

Le jeune homme avait un aspect curieux : d'aucuns diraient qu'il avait un beau visage, avec des traits relativement bien taillés, des cheveux noirs mi-longs et des yeux bleus, mais son aspect négligé jurait avec ses quelques attraits. Cela dit, quoi de plus banal pour un voyageur ? En outre, les lunettes ne mettaient pas exactement en valeur son regard, loin de là, et lui donnait un air de rat de bibliothèque, ce qu'il était très certainement. Enfin, il était légèrement plus petit que la moyenne et assez frêle. Son regard se portait successivement sur les trois inconnus, s'attardant surtout sur Maëlys et Amy, mais sans jamais trop insister dessus.

"Des varigales ? Vous devez vous sentir dans votre élément, non ? J'admets ne pas être aussi à l'aise que mon amie..."

Il sourit doucement, un peu mal à l'aise, et reporta son regard un bref instant sur le feu avant d'ajouter :

"Vous pouvez vous joindre à nous. Nous ne refusons jamais une bonne compagnie."

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Connexion

Message : # 42803Message Cialf
26 janv. 2015, 22:12

Du calme, nous ne sommes pas des ennemis, juste des voyageurs : comme vous. Nous avons vu votre feu. Il n'y a pas grand-monde dans la région...?"

Je la vois arriver entre les arbres. Elle a l'air très jeune, c'est presque une enfant. Mais elle n'est pas perdue, elle est avec des voyageurs. Ils la protègent. C'est bon. Je mets mon arc en bandoulière. Je me tais parce que je ne sais pas qui ils sont.

" Je m'appelle Amy, je suis varigale. Maëlys est mon élève, et ... voici un ami..."

Qui est l'élève de qui? La plus vieille n'est pas l'élève de la plus jeune, j'ai dû comprendre de travers. Je demanderai à Aedan de m'expliquer. Je souris à la plus jeune, j'évite de trop la regarder parce que mon regard met les gens mal à l'aise, des fois. Elle n'a pas l'air effrayée. L'homme avec elles est plus grand et plus fort, ce doit être lui qui les protège. Il n'a pas vraiment d'armes, juste un bâton. Ses vêtements sont tout déchirés, peut-être qu'ils ont été attaqués par des bandits et qu'ils lui ont tout pris. Mais il protège les deux filles, c'est bien.

" Je suis Arthwr. Pouvons-nous nous joindre a vous ? Ne vous inquiétez pas, malgré mon apparence je ne mors pas encore. "

Il est quoi? Pourquoi est-ce qu'il dit qu'il ne mord pas encore? Il a très faim?

"Nous avons quelques provisions à partager si vous voulez, rien de bien glorieux mais de quoi au moins remplir le ventre."


Ah, la plus âgée a de quoi nourrir celui qui est arthwr. Les bandits ne leur ont pas tout volé. Tant mieux. Le repas est en train de cuire, mais il n'y a pas assez pour cinq. Celui qui est arthwr doit avoir très faim.

Aedan a compris mieux que moi. Ce sont des varigales et l'une est l'élève de l'autre. Les varigaux voyagent beaucoup, alors c'est normal de les croiser, même si nous ne sommes pas sur le chemin. Les varigaux passent par des chemins à eux.

"Vous pouvez vous joindre à nous. Nous ne refusons jamais une bonne compagnie."


C'est bien. Aedan veut bien manger avec les varigales et l'arthwr. Je parle à la plus âgée parce que c'est elle qui a l'air de s'occuper des provisions.

- As-tu des bols? Nous n'avons que deux bols. C'est une petite marmite. Après, il faudra y remettre des choses à cuire.

Deux portions partagées en cinq, il faudra remettre à cuire pour trois, et même plus pour celui qui est arthwr parce qu'il a faim et qu'il veut mordre.

Est-ce qu'il n'y a pas un animal qui se promène sous les arbres? L'ombre ressemble à un loup ou un chien. Il est seul et il ne va pas nous attaquer. Cette nuit, il faudra bien abriter les provisions.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42807Message Maëlys
27 janv. 2015, 00:26

Sans avoir peur, Maëlys s'était avancée puis installée à côté du petit groupe.
Le feu était suffisamment vif pour qu'elle sente déjà l'emprise de la chaleur, un bonheur après une journée de marche quand le soleil se mettait déjà à décliner.

L'homme, aussi étrange soit-il, ce qui lui rappelait un peu dans l'allure Kevan, ne manquait pas de gentillesse. Sa compagne par contre avec un quelque chose qui pouvait déranger, elle ne s'était toujours pas présentée et s'exprimait d'une façon singulière. Mais bon, passons outre...
La rouquine répondit ainsi, tout en posant son sac et en extirpant le matériel de pitance.

"On a ce qu'il faut oui."

Puis elle invita Arthwr à s'asseoir, tout comme Amy avant de reprendre la discussion avec la jeune femme :

"Quel est ton nom ?"

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42823Message Cialf
27 janv. 2015, 22:16

- Nous avons des provisions dans les sacs. Et puis des baies. La rivière est par là.

Je lui désigne la direction. Peut-être qu'elle me trouve idiote parce qu'on voit très bien la rivière, d'ici. Mais un peu plus haut, il y a un passage, pente douce, pas trop de broussailles, c'est bon pour se laver et faire la vaisselle. Des fois, les gens me trouvent idiote parce que je ne trouve pas les mots. Elle a demandé mon nom.

- Iontaise...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42832Message Avrock
28 janv. 2015, 11:34

" Enchanté. "

Garn s'approche un peu plus du feu et y pose ses maigres possessions. Il s'assoit en face d'Aedan.
" Il semblerait que ces grands espaces ne soit pas votre milieu, Aedan. Si je puis me permettre de poser la question, que fait un érudit dans ces contrés sauvages ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42836Message darkbaron
28 janv. 2015, 15:23

Le jeune homme sourit et répondit à son interlocuteur :

"Toutes les connaissances ne se trouvent pas dans les livres. Le savoir ne se borne pas à de vieilles étagères poussiéreuses."

Il se tourna ensuite vers les deux varigales en ajoutant :

"Mais je suppose que des varigales sont bien placées pour le savoir, n'est-ce pas ? Pour en revenir à moi, la recherche de la connaissance impose parfois de sortir..."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42869Message Avrock
29 janv. 2015, 11:00

" Effectivement. Avant de finir sur une étagère poussiéreuse, il faut bien que quelqu'un aille voir ce qui se passe dehors et écrive ces livres. A ma connaissance, il n'y a pas grand chose digne d’intérêt a Bois Chandelle, je me demande ce qui vous y amène. Quelques obscure légendes sur le Pours, ce monstre mi-porc mi-ours, peut être ? Ou alors la quête de ruine mythique, a la recherche du secret du Tuagarch ou d'anciens écrits ?
Si ma curiosité et mes questions vous ennuient, dites le moi et nous trouverons un autre sujet de conversation. "


Pendant qu'il pose ses questions, il en profite pour observer un peu plus son interlocuteur et son étrange compagne de route.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42874Message darkbaron
29 janv. 2015, 12:16

"Un porc-ours ? Alors il doit être sentir aussi mauvais que mon grand-père, et être au moins aussi grognon ! Non, je ne suis pas là pour ce genre de légendes... Ce n'est pas l'objet de mes recherches. Je préfère en effet m'intéresser aux anciens écrits, aux ruines ou aux reliques du passé. Courir après des monstres légendaires ne m'intéresse absolument pas. De plus, c'est quelque peu risqué...

Et non, votre curiosité et vos questions ne me dérangent pas. Qu'aurais-je donc à cacher ? Je n'ai pas vraiment de secrets."


Le regard d'Aedan ne restait jamais en place. En outre, il était clairement rassuré d'avoir un peu plus de compagnie. Iontaise n'était pas forcément douée pour la conversation. Bien sûr, il n'avait rien contre elle en soi et il ne crachait pas sur sa protection, mais ce n'était pas la compagne de route la plus agréable au monde. Peut-être que son voyage allait s'égayer un peu en compagnie de ces gens...

Aedan finit par demander à son tour :

"Et vous, que faites-vous ? C'est une bien étrange compagnie que voilà : un homme âgé, une jeune fille et son élève plus âgée ! Curieux, non ?"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42881Message Avrock
29 janv. 2015, 12:57

" Agé ? Tout est relatif, et ce n'est pas la couleur de mes cheveux qui défini mon age ! Soit, je conçois que cela puisse prêter a confusion...
Quand a nous, je dois avouer que mes deux compagnes de route m'ont sauvé la vie. Elles m'ont retrouvé laissé pour mort dans ces bois. Malheureusement, je n'ai pas de souvenirs sur les événements qui m'y ont conduit. En attendant un retour a la civilisation, je leur dois bien un petit coup de pouce et les aident donc dans leurs recherches. Je suis certains qu'elles pourront vous expliquer mieux que moi les raisons qui les ont poussées ici. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé