[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42388Message Amnèsya
18 janv. 2015, 14:27

C'était dans ses conditions qu'Amy regrettait de ne pas s'être un peu plus dure avec son chien... Qui même s'il était pas en surpoid, dépassait largement la charge utile de la jeune femme.
Déjà qu'il la renversait régulièrement lors des manifestations d'affection baveuse.

Avec le nombre d'alerte, elle commençait à redevenir, la jeune fille craintive qu'elle était au début. Elle était constamment en alerte, écoutais régulièrement la forêt, observer les traces... Et sondé régulièrement Maëlys et Garn, pour connaitre l'état d'esprit de cette dernière et lui apprendre gentiment les détails qu'elle avait raté ou négligé pour qu'au moment venu, elle soit capable de ramener toute seule... Si l'exploration ne se passait pas comme prévu... Elle n'avait aucune envie d'y laisser sa peau... Mais elle devait savoir... alors elle préfèrait se décharger de cette responsabilité le cas échéants.

Et ensuite pour le second, son état de rémission. Les ballades étaient tranquille, Amy tenait à ne pas le fatiguer inutilement, et les moment des repas n'était pas sacrifier au profils de la marche. Elle préfèrait éviter les questions directs pour ne pas risquer d'heurter le jeune, mais de toute façon rien qu'à la façon de respirait elle savait dire s'il était fatigué ou pas... Et puis Maëlys le dorloter déjà...

Ce qui faisait que jusqu'à présent tous se passait bien.

Maëlys a écrit :"Tu voudrais qu'on voit si on peut lui faire un harnais avec ce qu'il nous reste de corde afin de le hisser plus facilement lors des passages escarpés ? Il faudrait qu'on vérifie quelle longueur il nous reste mais au moins cela éviterait des risques, pour lui tout comme pour nous ..."
Amy réfléchit un peu.
"Je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée, si cela n'entame pas trop la longueur disponible. Mais je suis plutôt pour reservé cette solution pour le cas où. C'est qu'il est lourd le pépère et je ne pourrais pas le porter de toute façon. Ensuite, pour l'instant, je pense qu'il vaux mieux qu'on fasse des détours, je ne connais pas de falaise infinie, et cela évite de nous fatiguer. En revanche, si un jour on doit aller vite, je pense que cela pourrais nous être utile."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42428Message Maëlys
19 janv. 2015, 12:48

"Tant que le détour n'est pas irréfléchi, on ne va pas passer quatre heures à éviter une paroi de cinq mètres que l'on pourrait aisément monter...
Mais sinon je suis bien d'accord avec toi. Pour le reste du terrain, cela va devenir plus escarpé ou cela devrait rester ainsi dis-moi ?
"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42436Message Avrock
19 janv. 2015, 16:36

Garn suivait d'un bon rythme. Après tout il en avait vu de pire, et pour une fois il voyageait léger: a peine sa tunique, l'épée qu'Amy lui avait confiée et peut être quelques petites chose qui pouvaient être portée en dehors d'un sac. Il avait profiter de la première pause pour se tailler un bâton dans un noisetier d'un diamètre raisonnable et au moins aussi grand que lui.
Maelys qui lui tournait autour et essayait de prendre soin de lui avait le don de l'agacer, mais il faisait son possible pour ne pas laisser paraitre son irritation. Il se contentait de lui répondre a chaque fois:
" Merci, mais cela va. Aucune raison de s'inquiéter. "

Il profitait de l'air des bois, de la nature, se perdait dans ses pensées. Par moment il observait les deux jeunes femmes, essayait d'apprendre de leurs gestes sur la façon de voyager et d'évoluer dans ces contrées sauvages. Pour le moment il n'était d'aucun secours et par conséquent les laissait faire.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42452Message Amnèsya
19 janv. 2015, 20:34

Dans mes souvenirs, non je ne crois pas... Mais tu sais, je n'accorde pas grande valeur à mes souvenirs.
Entre le besoin de croire, et le besoin de me reconstruire, je ne suis pas sure que de ne pas avoir déformer les choses avec le temps.
Aussi, je suis d'accord, comme souvent d'ailleurs sur ce thème. Mieux vaut être prêt a tout. et prévoir l'imprévisible...
Je crois que je te l'ai souvent dit et je ne sais pas si tu ne me prends pas pour une vieille pie, mais guider c'est prévoir qu'il faut prévoir...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42579Message Maëlys
22 janv. 2015, 00:08

"D'accord, dans tous les cas la route semble se dessiner d'elle-même pour l'instant ... Et pour la suite, je suis convaincue que l'on retrouvera le chemin.
Dans la mesure du possible, il vaudrait mieux essayer de commencer à chercher un abris pour la nuit quelques heures avant le coucher du soleil, dans les bois cela est assez traître et je pense qu'il serait mieux que l'on ai un endroit bien sûr.
"

Pour l'instant, elle n'avait plus grand chose à ajouter. Observer toute la journée chaque détail la rendait plus avare en mots que d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rencontre

Message : # 42761Message Iris
25 janv. 2015, 21:07

Les voyageurs poursuivirent leur avancée sur un terrain toujours montagneux, bien sûr, mais plus semblable à une ancienne route qui aurait été balayée par des coulées de boue voilà quelques années.

Le soir tombait et Amy cherchait un bon coin où passer la nuit quand elle aperçut un feu de camp... Après quelques prudentes vérifications, elle comprit que seuls deux voyageurs, plutôt inattendus, étaient là : une jeune femme, possiblement guide, et un drôle de bonhomme, surtout parce qu'il semblait un peu éloigné de son milieu naturel, et portant des lunette. Ils étaient paisiblement installés, et ne semblaient pas dangereux.

... la région était théoriquement presque déserte en dehors des Osags et de chasseurs ... ceux-là n'étaient ni l'un ni l'autre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42776Message Cialf
25 janv. 2015, 22:16

Bonne journée. Nous avons marché autant qu'hier. Pas beaucoup: Aedan, c'est Aedan. Un peu à chaque fois, des pauses. Forêt profonde, chemin qui monte de plus en plus. De temps en temps, je dis à Aedan qu'il peut se faire remorquer par Moucheté, mais pas de trop près, il faut une bonne longueur de corde. Je lui ai dit: "Attention, il botte". Moucheté, quand je l'ai pris, c'était un vrai caernide sauvage. Il passe partout et il botte.

Nous arrêtons bien avant le coucher du soleil. Je cherche un coin abrité, s'il tombe de la pluie cette nuit. La tente, c'est bien, mais quand elle est mouillée, c'est plus lourd pour Moucheté. S'il y a un creux de rocher, c'est bien. Je plante la tente le plus à l'abri que je peux.

Nous ramassons du bois sec pour ce soir et demain matin. Aedan, c'est Aedan: il est beau, il sourit et il pense à un tas de choses que je ne comprends pas. J'aime bien l'écouter quand il parle, avec ses drôles de lunettes sur les yeux. Des fois, je comprends un peu.

Je fais la cuisine. Nous avons encore des provisions. Tout à l'heure, je poserai des collets. S'il n'y a rien dans les collets demain matin, je laisserai Aedan dormir plus longtemps et j'irai à la chasse avec l'arc.

Je sens quelque chose. Moucheté aussi: il lève la tête pour flairer. Si c'est juste un fauve, il suffit de jeter une pierre devant lui. Si c'est un humain...

Je fais signe à Aedan de se taire. J'ai mon arc et une flèche prête à côté de moi, je tends la main doucement. Si c'est un humain, je ne l'attaque pas. Mais s'il nous attaque, je protège.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Connexion

Message : # 42784Message Iris
26 janv. 2015, 13:33

Métajeu a écrit :Amnèsya ayant signalé être absent, je tends la perche pour la jonction et profite de ce que le Joueur a autorisé les MJ à prendre la main. Je ne joue Amy que de manière minimale, pour faciliter les choses. Maintenant... ça va être à l'ensemble des PJ d'agir et entrer en scène ;)

Apparemment Avrock n'est pas trop présent, je suggère donc de laisser Garn s'asseoir au besoin silencieusement autour du feu et laisser les présent RP en attendant que tout le monde soit là.
Amy ne se sentait pas en danger (enfin, sauf si la peur faisait réagir les deux près du feu de manière agressive) : "Du calme, nous ne sommes pas des ennemis, juste des voyageurs : comme vous. Nous avons vu votre feu. Il n'y a pas grand-monde dans la région...?"

" Je m'appelle Amy, je suis varigale. Maëlys est mon élève, et ... voici un ami..." en désignant Garn, plus très sûre du nom sous lequel il voulait être connu. Ledit "ami" était vêtu de haillons et armé seulement d'un bâton. Il avait dû perdre récemment l'intégralité de son équipement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42787Message Maëlys
26 janv. 2015, 14:43

Cela faisait déjà un petit bout de temps qu'ils étaient à la recherche d'un campement potentiel pour la nuit.
Jusque là, elle et Amy avaient dû laisser de côté deux emplacements car ils restaient trop exposés à cet endroit pour l'un et car des petites bestioles toutes charmantes avaient élu domicile non loin et ils risquaient de finir avec pas mal de morsures et démangeaisons le lendemain matin.

Et puis, alors que le soir tombait déjà, ils discernèrent une flamme au loin. Rien de bien massif mais cela devait être un autre groupe auprès d'un feu. Amy était d'abord partie pour vérifier l'état des choses et revint en leur apprenant qu'il ne s'agissait que de deux personnes. Pas un danger important et il serait dommage de passer à côté d'une compagnie pour la soirée.

Elle resta un pas derrière Amy lorsque celle-ci décida à se présenter aux autres. Puis une fois qu'elle eut fini de parler, elle attendit une réponse de la part des deux personnes avant d'intervenir à son tour.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42789Message Avrock
26 janv. 2015, 14:52

Garn ferme la marche, tranquille et respirant profondément. Pas de quoi avoir le souffle court, mais depuis sa période prolongée dans les limbes les choses n'étaient plus vraiment comme avant.

Amy avait commencé les présentations : " Je m'appelle Amy, je suis varigale. Maëlys est mon élève, et ... voici un ami... "
Garn continue ensuite lorsque la jeune femme le désigne : " Je suis Arthwr. Pouvons-nous nous joindre a vous ? Ne vous inquiétez pas, malgré mon apparence je ne mors pas encore. " S'en suit alors un léger rire de la part du jeune homme.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé