[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41368Message Avrock
09 déc. 2014, 11:19

Garn laisse échapper un rire sarcastique... " Juste ce dont j'ai besoin pour me remettre en forme. "
Reprenant son calme, le jeune homme essaie de s'excuser, " Excuse-moi... Je... ", sans vraiment y parvenir. Il n'éprouve pour le moment que de l'empathie envers sa propre personne et bien peu de chose d'autre ne le préoccupe. Il s'efforce de ne pas gêner ses hôtes, s'excusant comme il le peut, mais il est trop tard, ses mots sont sortis de sa bouche.

" Et si tu m'en disais plus sur cet endroit et ce 'pèlerinage' ? " Non pas qu'il en ai un réel intérêt pour l'instant, il s'agit plutôt pour lui de gagner du temps et d'avoir une idée sur ce qui l'attend.
Au moins, se dit-il, je ne retourne pas de suite vers la civilisation et ai le temps de réfléchir a une nouvelle identité.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41381Message Maëlys
09 déc. 2014, 14:57

Sachant très bien que la discussion se jouait essentiellement entre Amy et Garn, la jeune rouquine se permit d'intervenir :

"Nous nous étions lancé dans ces recherches jusqu'à ce qu'on te retrouve et, aussi loin que cela me concerne, je ne t'impose pas cette tâche.
Après Amy a peut-être un avis divergeant mais si tu souhaites te reposer et rester en dehors de cette histoire, c'est ton droit.
"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41389Message Amnèsya
09 déc. 2014, 19:14

Devant les excuses avortées du jeune homme, Amy lui adressa un sourire apaisant. S'il y avait eu des piques dans son discours, soit elle ne les avait pas relevé soit elle ne les avait pas entendu.

Excuse-moi... Je.

T’inquiète pas pour l'instant l'essentiel est que tu te reposes. Même toi tu en as besoin de temps en temps

Et si tu m'en disais plus sur cet endroit et ce 'pèlerinage' ?

Si tu veux mais pour savoir a partir d'où je commence, j'aurais besoin que tu réponde à cette question.
Finalement, te rappelles-tu de nous et de ce que l'on a vécu ensemble où pas?

et quoi qu'il arrive on te reconduira à bon port
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41565Message Avrock
18 déc. 2014, 11:27

" A vrai dire, j'ai de long souvenirs avec Mealys et Elwin - que tu n'as sans doute jamais rencontré - avec qui j'ai traversé littéralement le royaume. En ce qui te concerne, je ne me souviens que de l’après De'Hag et de la mine. Pour la suite, vous etes partis d'un coté et moi de l'autre. Puis nous nous sommes a nouveau rencontré cet été au sommet avant que vous ne disparaissiez toutes les deux et finalement que vous me retrouviez dans je ne sais quel état. Mais je suppose que je ne devais pas être beau a voir... "

Il soupire, perdu dans ses pensés. Il raconte et poursuit la conversation, mais des préoccupations plus profondes l'absorbent. Il espère que le récit d'Amy lui permettra d'obtenir un regard nouveau sur sa situation, de l'aider a concevoir l'avenir et un plan plus concret sur les actions a mener par la suite.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41673Message Amnèsya
27 déc. 2014, 13:02

Amy sourit intérieurement... Il allait encore une fois tout raconter. Comme si cela lui fessait du bien de ressasser ces événements. La prochaine fois elle s'y prendrait mieux. Elle ferait une conférence histoire que tous le monde soit au courant en un seul coup.
Ouais. En fait à choisir, ça serait pas mal s'il n'y avait pas d'autre fois.

La soupe était chaude. Elle en tendit un bol avec plein de viande à Maëlys, et un bol plus léger à Garn.
- Tiens prend c'est chaud cela va te faire du bien. Mais fait attention de ne pas trop manger.
...
Bon ben commençons du début alors. Ah oui, en préambule, j'espère que tu/vous serez capable de ne pas me juger...

Tu te souviens lorsque après les événements de Deha'd, on s'était tous retrouver autour d'un feux, je m'étais présenté comme "la varigale connue sous le surnom Dust meliath, la voleuse d’étoile, et mes amis m’appelle Amy EVANGELINE…" et que ce qui m’amenait ici, je vous dirais bien que cela ne regarde que moi. Mais la vérité est légèrement plus cruelle En fait je n’en ai aucune idée….Surement à cause de ce superbe vol plané » et qu'aussi loin que remonte ma mémoire, avant d'être varigale il y a un peu moins de deux ans, j'étais le sujet de recherche n°48...

Ça, c'était la partie réelle. le reste a était un peu déformé par ma mémoire et une certaine santé mentale oscillant entre l’altéré et le franchement défaillant.

Afin d'essayer d'être plus, comment dire, normale ça va être le mot le plus simple ou simplement paraître plus digne de confiance, j'ai profité de ma formation officielle de Varigale pour me soigner et remettre la mains sur mes souvenirs oubliés.

Lorsque j'avais sept ans environ, a cette époque je m'appelais Louna, un soir alors que mon clan faisait escale à Baldh Ruoch, nous avons subit une attaque, probablement de mercenaire, destinée à enlever les enfants Tarishs. J'ai appris après que les adultes de mon clan avait été assassinés et les enfants ont été parqués quelques temps dans un bâtiment. J'ai permis à certains de fuir. j'espère de tous mon coeur qu'ils ont eu une meilleur vie que la mienne boen que je ne suis pas sure que enfant Tarish abandonné soit la meilleure façon de commencer sa vie...
Mais c'est une autre histoire que je ne connaîtrais de toute façon jamais. Moi et les autres avons été emmené dans cette usine dans bois chandelle qui allait devenir mon chez moi pour une longue partie de ma vie. Le complexe médical centre médical de Beressek.


Inutile d'être au top de ses moyens pour sentir l'ironie et l’amertume de ce centre médical.

Apres un long est morne voyage, nous avons été accueilli par un scientifique Diemo Schwarz de la loge de l'ambre qui nous a expliqué pour justifier tous ce carnage qu'une maladie terrible se répendait dans le nord et qu'il était chargé de trouver un moyen de nous guérir. Ce fut sa première perfidie. La seconde fut de s'être servi de moi pour manipuler les autres enfants en attendant que les drogues qu'il nous donnait fasse effet.

Il cherchait à créer une sorte de portail et était persuader que le sang Tarish avait des propriétés particulières. C'est pour cela qu'il en avait fait enlevé beaucoup pour avoir une réserve d'expérience. Il avait d'ailleurs fait enlever d'autres enfants "normaux" pour les tests. Je sais que le flux fossile avait aussi un rôle dans ses travaux, ironique non, de recherches. il cherchait notamment le bon dosage pour permettre la résonance mais non létal pour le sujet.

En somme, j'eu de la chance. J'étais sa préférée, il me garda pour la fin. Pour son triomphe. Je payais le prix de cette faveur en devant sa chose... Je vivais la plus par du temps dans une cage de verre et Diemo fut la seule personne a qui je pouvais parler.

Ce que j'ai vécu là bas, n'appartient qu'à moi et probablement que le pire ne fut pas les expériences et la solitude.

Un soir, je ne sais pas quand, Diemo m'a battue à mort suite à un nouvelle échec de ses expériences. Lorsque je revins à moi, l'heure fatidique était arrivé. Diemo avait trouver ce qu'il lui fallait. Une relique du temple et le bon dosage pour stabiliser. Suivant ses recherches et d'autres, quelques rapports de magientistes ayant travaillé dans une usine secrète en territoire gwidrite, juste avant la guerre du Temple, indiquaient qu'il y avait la possibilité de générer avec une sorte de résonance avec des effets d'une puissance infinie... Quelque chose de comparable avec des lieux étranges comme le Bois de Calthair... mais transportable... et qui pouvait être maîtrisé et contrôlé grâce aux petits tarishs... leur peuple étant le seul à pouvoir (d'après les informations collectées) voyager dans cette étrange brume...


Pour faire court, je fus enfermée dans une sorte d'incubateur contenant ce mélange. Deimo avait organisé une grande démonstration et avait invité plein de monde et de scientifiques.
Evidemment cela ne tourna pas comme prévu. L'autre enfant dans le deuxième incubateur était le dernier enfant tarish, mais il avait subit les séquelles de la mise au point du sérum. Pendant un instant, un portail s'ouvrit sur un paysage désolé, un peu celui que nous a décrit Kevan. Il parvint à en extraire du flux fossile pur avant que cela tourne au drame. L'enfant se transforma en une sorte d’engeance et tua tous le monde.
Mon cercueil-incubateur fut brisé, et je fut libérée. Dans ce désastre, je rencontrais Van un varigal à la recherche de son fils enlevé par Diemo. Il ne le trouva que mort, et me prit sous son aile, et me forma. Ce fut ce soir là que Louna reposa en paix a côté de Diemo et qu'est née Amy EVANGELINE, la varigale voleuse d'étoile...

A la fin de ma formation, lorsque j'eu enfin mon tatouage, j'ai voyager jour et nuit pour retrouvé Kevan, et lui raconter ce que j'avais découvert. J'étais sure que cela aiderai pour la Garde des Ombres. Et c'est comme cela que j'ai découvert que Diemo et le cousin de Kevan, était lié, et que le livre que j'ai donné à Kevan appartenait à sa famille. En quelque sorte la famille de Kevan, s'assurait que les travaux de son cousin s'arrêtent.

Ça s'était la partie heureuse de mes retrouvailles. La suite, vous la connaissez. Pendant mon absence Kevan pour son idéal s'était sacrifié et était devenu un être spécial qui réagissait assez mal aux émotions. Et je ne suis qu'émotion. Malgré l'amour que je lui porte, je sais que je l'ai perdu, et d'ailleur la dispute ne d'est pas fait attendre. Mais avant de tirer un trait et de continuer mon chemin, comme dernier hommage, je souhaite de tous mon coeur retrouver les travaux de Diemo sur les ancres et les portails. Après tous ce qu'il a fait pour moi, je lui doit cela.

Voilà, je crois que vous savez tout.
Et s'il reste des zones d'ombre, dites le moi. j'essayerai de les éclairer.




Contrairement à son habitude, Amy n'avait pas débité tous cela d'une traite de manière désordonné sans se soucier de quoi que ce soit. Au contraire, elle avait parlé lentement, en vérifiant que son auditoire la suivait...
En fait, elle espérait qu'au delà de l'histoire, Garn comprenne que quelque soit tendu et catastrophique soit sa situation, la lumière des étoiles était au bout du chemin.
Si une petite fille, détruite, faible, et fragile comme elle, avec un idéal en complet désaccord avec la société et sans appuis, avait survécu et était revenu dans le monde des vivants, c'était forcément à la porté du Sigire qu'il était, quelque soit la forme que cela prendrait. Quête de rédemption de son nom ou nouveau départ.
C'était probablement un peu bizarre comme méthode de soins, mais Amy n'était pas médecin. Elle était varigale, et ce qui ne tue pas rend plus fort... Et de la force, il y en avait en Garn. et en Elle.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41742Message Avrock
29 déc. 2014, 17:17

Le jeune homme était toujours perdu dans ses pensées, néanmoins comme le fait sentir Amy il y a toujours moyen de s'en sortir.
Et d'un autre coté, l'histoire de la jeune femme l'intrigue au plus haut point : cela sent les limbes a plein nez et Garn ne peut se souvenir que de l'épisode de la mine, de la 'mission' confiée a Erwan. Certains parmi la Réforme, s'ils sont au courant, doivent avoir des vues sur ces travaux.

Une journée de repos et demain je devrai être capable de vous suivre dans ces recherches. D'ailleurs Amy, sais-tu ou trouver les ruines de ce centre ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41745Message Amnèsya
29 déc. 2014, 21:54

"-Autant qu'il est possible de localiser dix ans après un laboratoire maudit et abandonné...
On a mis la mais sur quelques légendes du coin lors de notre dernier passage en vie. Ca semble coller.
mais si cela peut te rassurer, de tous les problèmes vers lesquels on se dirige gaiement, trouver l'entrée sera franchement le plus simple."

"-Et merci de nous accompagner. On est pas préssé si tu as besoin d'un peut plus de temps pour te remettre pas de problème."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41754Message Avrock
30 déc. 2014, 11:07

Je pense honnêtement que cela devrais aller. Je ne compte pas prendre de l’embonpoint, ni être un poids pour vous. La seule chose qui va être gênante, c'est le manque d'équipement : je n'ai plus que quelques lambeaux pour tout vêtement et pas la moindre arme, ni même un simple couteau. Si pour demain Maelys ou toi pouvait me trouver ou couper un bâton d’à peu près ma taille, ce serait fort appréciable. Pour le reste, si nous avons de la chance je trouverai peut être une vieille lame et d'autres choses dans les ruines. Sinon j'attendrais que l'on retourne a la civilisation pour cela.

Garn réfléchit encore un moment, pensant a l'histoire d'Amy.
Louna est morte... mais pourquoi avoir choisit Amy Evangeline ? Ce nom a-t'il une signification particulière pour toi ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41758Message Amnèsya
30 déc. 2014, 12:08

Je pense honnêtement que cela devrais aller. Je ne compte pas prendre de l’embonpoint, ni être un poids pour vous. La seule chose qui va être gênante, c'est le manque d'équipement : je n'ai plus que quelques lambeaux pour tout vêtement et pas la moindre arme, ni même un simple couteau. Si pour demain Maelys ou toi pouvait me trouver ou couper un bâton d’à peu près ma taille, ce serait fort appréciable. Pour le reste, si nous avons de la chance je trouverai peut être une vieille lame et d'autres choses dans les ruines. Sinon j'attendrais que l'on retourne a la civilisation pour cela.

-" D'accord c'est toi qui voit. Question Vêtements, je crois effectivement que Maëlys va devoir faire des miracles... Je pense qu'on peux essayer de sacrifier une de nos couvertures pour te faire des vêtements efficaces... Peut probable qu'ils soient à la dernière mode mais ici cela devrait faire l'affaire.
Question équipement je vais peut-être t'être plus utile."

Elle alla chercher quelques choses dans ses bagages et revint avec une épée.
"C'est celle que Kevan m'avait donné avant que je parte avec la varigale qui m'a demandé de faire mes preuves. J'ai jamais osé le dire mais je n'ai jamais suivi une seule formation martiale de ma vie. Donc cela te sera certainement plus utile à toi qu'à moi.
Evidemment cela ne doit pas remplacer les lames que tu as perdu, mais je ne pense pas que cela soit une arme de mauvaise qualité. En tout cas, cela sera mieux qu'une épée rouillée.
Et t’inquiète pas pour moi, au pire j'ai mon Carath."


Louna est morte... mais pourquoi avoir choisit Amy Evangeline ? Ce nom a-t'il une signification particulière pour toi ?
Amy expira longuement...
"-Oui ce nom a une signification. C'est l’acronyme des enfants qui étaient avec moi. Amnèsya, Morgan, Yvana..."
Et elle cita sans l'ombre d'une hésitation tous les noms qui composait l'acronyme.
"- C'était des amis, j'en ai sauvé certain cette nuit là, j'en ai trahis d'autre sans le savoir... Par ce nom, j'essaye de me dire que ce n'est pas pour rien qu'ils sont morts... Et que de là haut, il voyagent avec moi."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

l

Message : # 41814Message Maëlys
31 déc. 2014, 02:47

Mangeant le bol que lui avait tendu Amy, Maëlys garda un silence religieux lorsqu'elle conta son histoire.
C'était la première fois qu'elle entendait ce qui pouvait tenir lieu d'une tragédie, qui eut crue qu'une femme ayant déjà vécu ceci puisse ainsi être celle qu'elle est actuellement.

Lorsqu'elle eut terminé, elle se contenta de poser la main sur l'épaule de sa mentor. Nul mot ne pouvait exprimer ce qu'elle ressentait en cet instant, toute la douleur qu'elle avait dû endurer alors qu'elle même s'était sentie au bord du gouffre à quelques moments dans sa vie, nul mot ne pouvait exprimer et elle ne souhaitait pas plus remuer le couteau dans la plaie qui n'avait jamais dû totalement se refermer.

Elle prit néanmoins le temps de répondre à Garn :

"Depuis notre arrivée à la ville la plus proche, nous avons cherché des signes pouvant indiquer les vestiges de ce lieu mais nous avons guère avancé. Nous avons juste la limite de le forêt et de quelques vagues souvenirs d'Amy pour nous orienter.
Retrouver l'endroit exact pourrait nous prendre bien plus d'une journée, ce qui te laissera le temps de te reposer au moins.
Pour les vêtements, on verra ce que l'on pourra faire. Comme on te l'a dit plus tôt, on est bien loin de tout village, tu devras donc te contenter de mes talents. Mais par contre, pour des protections plus importantes, là je ne pourrais rien faire ... Je n'ai pas de quoi redresser des jambières en une cuirasse !
"

Puis rebondissant sur ce qu'il avait dit un peu plus tôt :

"Tu ne seras pas un poids pour nous Garn, trouver de la nourriture n'est pas la chose la plus difficile en cette saison et quoiqu'il en soit, ta venue est plus une bénédiction pour nous qu'autre chose. Alors ne t'inquiètes pas et récupère ce que tu as perdu lorsque tu étais allongé là sans bouger."

Verrouillé