[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30603Message Crépuscule
09 janv. 2014, 23:57

Juste était revigoré par ce succès, cependant, lui aussi avait été repéré, et il était possible que le femme volatilisé parvienne à son tour à le suivre, il décida donc de ne pas lui offrir la chance de retrouver la trace des autres. Il retourna donc au club pour s'atteler à en faire le portrait le plus fidèle possible.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30606Message Wolfen
10 janv. 2014, 11:22

Walter ne se posa pas de question sur la filature, et resta concentré sur ses recherches tout au long du trajet. Il ne dit pas grand chose, il faut dire qu'il avait tellement de travail qu'il préférait ne optimiser son temps libre.

Arrivé chez les Grisham il indiqua qu'il était armé, et présenta Matthew et Esper. Enfin, il écouta l'histoire de monsieur Grisham...

"Vous avez bien fait de me demander de venir, et de ne pas parler de notre venue. Nous allons nous charger d'enquêter là dessus ne vous en faites pas. Je ne vais pas y aller par quatre chemins par contre, vous me connaissez. Aussi je ne peux pas vous dire qu'il n'y a rien à craindre, par contre je peux vous certifier que nous ferons tout pour savoir exactement de quoi il retourne et assurer qu'il n'arrive rien à votre fille."

Walter connaissait les ombres, leur attrait, leur pouvoir, aussi aider la jeune fille n'aurait rien de simple si elle s'en était réellement rapprochée...

"Dites moi, que sait Leslie de mes "activités" ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30621Message Iris
10 janv. 2014, 19:57

Face à la question directe de Walter Emsley, Grisham (un peu soulagé par l'acceptation de l'investigateur) put répondre d'une manière qui laissait entendre que sur un versant au moins, il n'y aurait pas de difficulté :

" Leslie se moque éperdument de mes contacts, elle part du principe que ce sont tous des banquiers ou des juristes ennuyants. Toute personne de plus de 25 ans est "vieille". Je serais très étonné qu'elle sache quoi que ce soit à votre sujet."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30638Message Amnèsya
11 janv. 2014, 19:09

... J'ai déjà vécu il y pas longtemps le même genre de scène... se dit Vivian Esper... Consciente de l'étrangeté de la scène et peut-être de la gêne du vieil homme de parler de tous cela devant une inconnu, mais après tout de ce que lui avait dit Walter, lui non plus il ne le connaissait pas plus que cela, elle allait comme elle sait si bien le faire se faire oubliée. En personne qui reste à sa place temps qu'elle ne juge pas nécessaire d'en changer, elle laisserait Walter menait les choses. Se contantant pour sa part d'enregistrer chaque choses et de les analyser temps avec son coeur qu'avec sa tête... Elle avait une vague idée de ce qu'être différente pouvait dire et pouvait vous amener à faire comme bêtises...
Elle allait se dire que par bonheur elle, elle n'avais pas vraiment basculer dans le mauvais côté de l'occultisme et du spiritisme, mais bon elle n'était pas sûr que tuer des gens, même involontairement soit franchement plus honorable...
Pour elle pour l'instant, il n'y avais qu'une seule chose à faire... Rencontrer cette enfant, et écouter ce qu'elle avait à dire...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30651Message ramb
12 janv. 2014, 12:53

Matthew quand à lui présenta son revolver lors de l'entrée dans la maison (et oui je l'avais oublié pour la partie sur la petite malade, on va dire que Matthew l'avait laissé à la maison.)

"Pouvez-vous nous en dire plus sur le comportement de votre fille. Des détails qui pourraient vous paraître anodin ou superficiel.
Ca nous aidera surement."


Matthew fait une petite lecture de l'aura du papa au passage on ne sait jamais.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30655Message Iris
12 janv. 2014, 15:41

Matthew Rainhorm se plongeait tant bien que mal dans l'observation, pour essayer de ressentir l'homme... Le contexte était moins favorable que le club où il était chez lui... plus difficile... et parler en même temps ou juste avant de chercher à sonder les âmes, ça n'aidait pas...

Au final, la seule information que Matthew en retirait était que Grisham avait une aptitude nulle au surnaturel, sans être exagérément terne ou faible.

Grisham ne savait pas quoi répondre... Comment évoquer un détail qui serait significatif tout en paraissant anodin ?...

" Je ne sais pas trop... Elle m'a l'air de se comporter globalement comme les filles de son âge... Une élève sérieuse, qui étudie l'histoire et les langues à l'université... Elle passe beaucoup de temps avec ses amis, mais je ne les connais pas... J'imagine que ses lubies sur l'occultisme et l'épilepsie sont liées à de nouvelles connaissances ?... Je me rappelle qu'elle avait aussi évoqué son intérêt pour la psychanalyse et l'étude des rêves, mais tous ces sujets me dépassent. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30700Message Wolfen
14 janv. 2014, 10:54

"Dites moi, Leslie loge à l'université ou ici ? Et si c'est à l'université pouvez vous nous dire à quel rythme elle repasse par chez vous ?"

Comme il l'avait fait avant Walter avait en tête de voir la chambre de la jeune fille, mais si elle ne venait jamais ici alors l'intérêt serait moindre. Dans la même mesure, suivant la réponse, il veillerait à laisser filtrer des informations sur le club à destination de Leslie. Avec Juste dans l'équipe cela simplifierait la transmission. Pour autant il n'y avait peut-être pas de quoi s'inquiéter, la frontière est parfois mince entre de simples troubles mentaux ou maladies et une réelle immersion dans l'occulte. Mais pour la partie médicale Matthew était là.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30701Message Iris
14 janv. 2014, 11:10

"Leslie habite chez nous, elle revient le soir après ses derniers cours. Elle a souvent dîné à l'extérieur."

Si Walter Emsley mentionne l'examen de la chambre de la fille, Grisham est réticent :

" Je ne voudrais pas que mon épouse connaisse le motif de votre venue, des investigations trop visibles... il faudrait que je dise aux domestiques de ne rien dire, ce qui va forcément les faire parler... et si je ne leur dit pas de ne rien dire, ils discuteront forcément aussi... ils sauront que vous êtes là pour Leslie... cela me gêne... Si quoi que ce soit était déplacé... Leslie tolère à peine qu'une bonne fasse le ménage chez elle et ferme sa chambre à clef... "

Il ne sera pas forcément évident de passer outre les réticences du père qui souhaite mener une investigation en douce de sa femme et sa fille... et qui est du coup très prudent...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30706Message Wolfen
14 janv. 2014, 11:40

"Ne vous en faites pas, je ne veux rien toucher, pour le moment nous n'avons que des suppositions, je voudrais juste voir la chambre depuis le pas de la porte et prendre une photo. Rien de plus je vous l'assure. Suivant ce premier examen nous en saurons déjà plus je vous l'assure et nous pourrons ébaucher une première approche. Quand à vos domestiques... il se pourrait que nous ayons à leur parler, j'espère que vous en avez conscience..."

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30723Message ramb
14 janv. 2014, 19:00

"Le plus simple serait de rassembler tout les domestiques dans une pièce avec moi, et que vous monsieur Grisham ainsi que Walter vous en profitiez pour allez voir sa chambre."

Matthew cherchait une idée pour tenir le personnel environs une demi heure ici avec lui.
Une auscultation gratuite ou bien peut-être des questions sur leur état de santé général.

"Je pense que je pourrais vous faire gagner un peu de temps, et vous n'auriez qu'a prétexter aller dans votre bureau ou votre bibliothèque.
Je pense que je pourrais demander l'avis de vos gens sur mon dispensaire en préparation, les interroger sur ce qu'il jugerait nécessaire voir indispensable."


Et puis grâce à cela Matthew n'aurait pas trop l'impression de leur mentir, leur avis l'intéresse vraiment.
Il pourrait ainsi se regarder en face. Joindre l'utile à ..... l'utile.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé