TDF - 3.5 Mère et Père

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

TDF - 3.5 Mère et Père

Message : # 41721Message Crépuscule
29 déc. 2014, 02:12

"Il lui faudra du temps. Les enfants ne parlent pas de ce qu'il leur fait peur. Comme s'ils étaient responsables... alors qu'il ne sont que des enfants. Et toi, Jolan, tu n'as jamais été responsable du départ de Reswald. Je crois que c'est lui qui... Comme tu as grandi, mon garçon."

Elle ne voulait pas vraiment déblatérer sur lord Hastwyck alors elle félicita Jolan pour le beau jeune homme qu'il était devenu. Elle lui demanda même si il s'était rapproché de la lady.
Je crois que c'est lui qui quoi ? ... Lui qui est responsable de mon départ, et du comportement de Père à mon égard ... oui probablement, et en même temps Jolan se disait que le seule personne à blâmer, c'était son père et son caractère, son obstination. Reswald n'était fautif que d'être le premier fils, le fils de sa première femme, le chevalier, et d'avoir refusé de tuer des enfants innocents ... Jolan ne voulait pas le blâmer pour cela.

Concernant Aleth, Jolan tenta de clarifier la situation dans l'esprit de sa mère :

"Oui, nous sommes très proches, elle est comme une deuxième sœur dans mon cœur, une amie, une confidente et parfois même une guide et une seconde conscience. J'espère d'ici quelques années réussir à tisser de tels liens avec Alyse."

Il se demanda alors si ça mère ... son père également ? il en doutait ... n'avait pas espérée une union avec la maison Castellane par un mariage ... c'était illusoire, Aleth était destiné à un homme d'un autre statut que lui, depuis toujours, tout deux le savait.
Il garda un peu le silence, son esprit dérivant doucement vers la chevelure flamboyante de Bénédicte ... il hésita ... il aurait aimé se confier à sa Mère ... mais cela n'allait-il pas lui causer plus de souffrance qu'autre chose ... d'une manière ou d'une autre, cet amour allait amener de la souffrance, inutile d'en provoquer plus encore.
Au fond de lui il gardait espoir, un espoir infime, mais son optimisme le poussait à ne pas le réduire à néant.

Pour détourner ses pensées, il observa Alyse jouer, lui sourit s'il croisait son regard.

"Il ne m'a jamais aimé comme il aimait sa première femme. Il... il rend les autres responsables de tout. Mon fils, si tu savais comme je prie. Je prie ma fille, je prie pour toi. Pour nous."

Elle agrippa le bras de Jolan.

"Et qu'elle est cette hérésie? Vous voulez m'enlever ma fille?"
Posant sa main sur celle de sa mère.

"Jusqu'à présent, les Sept ont exaucés mes prières, celle de vous revoir, tous sains et sauf, et je suis sûr que vos prières ne sont pas vaines.
Mais ils nous mettent également à l'épreuve. Ce sont dans les épreuves que nous nous renforçons.

Avec Lady Aleth, nous avons effectivement pensé qu'un séjour à Waterford pourrait être bénéfique pour Alyse, mais nous ne voulons forcer personne.
Il n'est pas question d'une séparation comme nous avons connu, seulement quelques mois, le temps que les choses s'améliorent.
"


A vrai dire, quand le sujet avait été évoqué, il n'avait pas songé au mal que cela pourrait causer à sa mère, il s'en sentait coupable à présent. Resserrant l'étreinte de sa main sur celle de sa mère.


"Si cela était possible, j'aimerai que vous veniez tous les deux ... mais il est peu probable que Père accepte une telle chose. Mais je ne veux pas vous enlever votre fille, on vous a déjà tellement pris."


C'était dur, il aimerait lui dire qu'il fallait oublier cette idée, que Alyse devait rester auprès d'elle, qu'elle n'aurait plus à souffrir, faire des sacrifices ...
Mais il y avait des choix à faire, et il ne pouvait se cacher derrière une proposition de lui laisser ce choix, ce serait même plus cruel que ce qu'il s'apprêtait à faire.

Il n'aimait pas ce qu'il devait pourtant faire, il en lâcha la main de sa mère, se sentant sur le point de la trahir, ne serait-ce que par ce qu'il savait qu'il devait faire.
Sa mère était importante, pourtant, Alyse l'était plus, pour l'avenir, pour la Maison, sa sécurité primait sur le mal être de sa mère, aussi douloureux que cette pensée l'était pour lui.
Si son père estimait que la place d'Alyse était à Waterford, il l’amènera. Il ne pouvait agir comme il le souhaiterait pour sa mère, mais il pouvait être franc.

"Père décidera ce qui doit être. Je ferai mon maximum pour que la Trémière offre rapidement la protection nécessaire à la place qui est la sienne" Regardant Alyse.

"Qui est la nôtre" Ajouta-t-il d'un sourire qui ne pouvait complétement masquer ses regrets.
L'après-midi vient ... je suis prêt :)
Dernière modification par Crépuscule le 31 déc. 2014, 17:04, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Jolan

Message : # 41761Message DukeTogo
30 déc. 2014, 13:53

Crépuscule a écrit :"Père décidera ce qui doit être. Je ferai mon maximum pour que la Trémière offre rapidement la protection nécessaire à la place qui est la sienne" Regardant Alyse.
"Qui est la nôtre" Ajouta-t-il d'un sourire qui ne pouvait complétement masquer ses regrets.
La mère acquiesça d'un maigre sourire, confirmant que son mari et seigneur aurait le dernier mot concernant Alyse. Jolan se rendit compte qu'elle était bien lasse, la nuit ayant été courte. Elle s'allongea sur le lit de sa fille et commença à cligner des yeux. Nulle doute qu'elle s'endormirait bientôt...
- Jolan peut voir aborder son père quand il le souhaite, même si celui ne le fait pas spécialement mander.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

Message : # 41779Message Crépuscule
30 déc. 2014, 18:31

Jolan laissa sa mère se reposer. Il alla s'agenouiller près de sa soeur pour s'intéresser un peu à elle, lui demander le nom de sa poupée, lui parler d'un chevalier en chiffon avec lequel il jouait autrefois (http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/149906 ... olider.jpg), il s'appelait Arthur. Il devait être à l'abri dans une cachette de la maison, enfin, en réalité, il a dû partir faire un grand voyage pour défendre Westeros des dragons ...

Il finira par aller chercher une des femmes au service de la maison pour veiller sur sa sœur et pour que quelqu'un apporte à boire et à manger pour redonner des forces à sa mère à son réveil. Il demanda également si il y avait toujours une malle avec ses anciennes affaires, si c'était le cas, de voir s'il n'y avait pas le fameux chevalier en chiffon dedans pour qu'on le donne à Alyse.

Après le repas, il alla voir son père.

Une fois reçu, et une fois inviter à parler, il commença.

"Je voulais m'excuser pour mon comportement de ce matin, je regrette d'avoir montrer cette attitude, à l'avenir je saurais me contrôler."
[...]
"J'aurais voulu échanger quelques mots avec vous avant que l'heure du départ sonne de nouveau.
Vous parliez de n'user d'autres moyens que les armes ce matin. J'aimerais savoir quelles étaient vos intentions, ce que vous envisagez pour la suite, ce que vous attendez de moi."
[...]
A voir s'il y a plus à dire ...
[...]
Edit et bouture a écrit :Passage ajouté dans le fil principal pour éviter les dérives spatio-temporelles
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Jolan - Lord Hastwyck

Message : # 41788Message DukeTogo
30 déc. 2014, 19:45

Jolan retrouva Arthur au fond d'une malle, qui avait moins fière allure que par le passé...

Il trouva le lord devant des parchemins et qui lui fit signe d'approcher. A la mention d'excuses, son père eut un maigre sourire, pensant lui-même à ses excuses vis à vis de Jack Bulwer plus tôt dans la journée, ce dont Jolan ne savait rien.

"Un Hastwyck se bat l'arme au poing. Les ruses sont pour les fourbes et les couards..."

Jolan crut que le lord allait continuer en lui demandant s'il était un couard mais il n'en fit rien et repris : "Nous ne sommes rien de tout ça. Et nous ne sommes pas non plus des pleureuses. Une pleureuse geint, se donne en spectacle. Un véritable Hastwyck ne fait pas ça. Voilà ce que j'attends de toi. Si un jour tu commandes des hommes, si un jour... tu commandes une maison, tu n'auras le droit à aucun signe de faiblesse."
Jolan, Langues 3D = 12
Le lord crispa sa main sur un parchemin. A l'envers, Jolan comprit qu'il était question de dragons d'or mais n'en discerna pas les détails. Il comprit aussi que le lord n'en était pas l'auteur...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap 3.5 Mère et Père

Message : # 41848Message Crépuscule
31 déc. 2014, 16:55

Ne pas pleurnicher, ne pas geindre, ne pas être faible ... voila qui est original ... en tout cas, ces diktats n'avaient rien d'insurmontable, il n'était pas dans sa nature de laisser paraître sous un de ces aspects.


"Je suivrai cette voie à chacun de mes pas.

Je vais donner sa chance aux idées de Lady Aleth, il n'y a point de mensonge, j'y voit plutôt une stratégie d'attaque.
Béric Kardalt, qui m'enseigne la maîtrise des armes, m'a souvent dit de bien observer mon adversaire avant de lancer son attaque.
Là, je ne vois que l'ombre de cet adversaire, je vais le laisser approcher, et quand le moment sera venu, je serai prêt à frapper juste.

Pour l'heure, nous allons nous préparer à parer ... maître Béric est en train de faire le tour du domaine avec Lars pour étudier les besoins et les possibilités de défense à renforcer. Ser Emmon Cuy ne devrait plus tarder, quels sont vos rapports avec la maison Cuy ?

[...]

"Et par rapport à la bourgade côtière, pensez vous qu'avec des hommes en plus, il sera possible de la repositionner sous l'autorité de notre maison ? Connaissez des personnes qui causeraient des difficultés ? Peut être serait-il possible de s'appuyer sur le port dans le cadre d'un développement économique qui nous permettra de pérenniser nos défenses et la formation des hommes, tout en amenant du monde à s'installer sur les terres de la Trémière.


Un premier sujet approchant du sujet économique afin de tâter le terrain, avant de tenter d'en savoir plus sur les difficultés financières actuelles et les créances.
Jolan se doutait que son père ne serait pas vraiment enclin à parler de cela, d'une part car un Hastwyck ne geint pas ... d'autre part, car il ne veut n'y se sentir juger par son fils, n'y montrer ses faiblesses ... il supposait que l'idée que quelqu'un d'autre se charge de gérer ses difficultés lui était inconcevable ... il allait falloir proposer sans émettre de jugement, et ne pas attendre de réponse ... mais si cela pouvait permettre d'entamer certaines démarches ... ou de se les voir plus officiellement confier ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap 3.5 Mère et Père

Message : # 41852Message DukeTogo
31 déc. 2014, 18:20

Crépuscule a écrit :"Je suivrai cette voie à chacun de mes pas.

Je vais donner sa chance aux idées de Lady Aleth, il n'y a point de mensonge, j'y voit plutôt une stratégie d'attaque.
Béric Kardalt, qui m'enseigne la maîtrise des armes, m'a souvent dit de bien observer mon adversaire avant de lancer son attaque.
Là, je ne vois que l'ombre de cet adversaire, je vais le laisser approcher, et quand le moment sera venu, je serai prêt à frapper juste.

Pour l'heure, nous allons nous préparer à parer ... maître Béric est en train de faire le tour du domaine avec Lars pour étudier les besoins et les possibilités de défense à renforcer. Ser Emmon Cuy ne devrait plus tarder, quels sont vos rapports avec la maison Cuy ?
La réponse franche de Jolan sur son positionnement convenait à son père qui répondit :

"Les Cuy? Ils font leur travail et sont bien organisés s'il faut tenir tête aux dorniens. Le père d'Emmon est un homme droit, je pense. Mais notre engagement à Robert nous a couté nos liens avec Villevieille et comme les autres vassaux des Hightower, les Cuy n'interviendront pas pour nous outre mesure. J'aimerais croire qu'ils n'ont pas besoin de demander la permission pour nous allouer des soldats le temps que Rhéomar m'en envoit... Ce Emmon est de ton âge, veut-tu voir ça avec lui?"
Crépuscule a écrit :"Et par rapport à la bourgade côtière, pensez vous qu'avec des hommes en plus, il sera possible de la repositionner sous l'autorité de notre maison ? Connaissez des personnes qui causeraient des difficultés ? Peut être serait-il possible de s'appuyer sur le port dans le cadre d'un développement économique qui nous permettra de pérenniser nos défenses et la formation des hommes, tout en amenant du monde à s'installer sur les terres de la Trémière.
Le lord hésita un moment en dodelinant de la tête. Et finit par se confier :

"Je vais céder des terres. Lord Cendregué, un des rares seigneur du Bief à ne pas nous avoir tourné le dos, est riche et me propose depuis des années un très bon prix. Il s'agit justement de cette portion qui est la plus éloignée de la Trémière et qui nous cause plus de problèmes qu'autre chose...
Il y construira un port, dont nous pourrons tirer avantage car nous n'en paierions aucune taxe. Vois par toi-même. Je m'y refuse depuis des années mais je n'ai plus le choix. Avec cet argent, nous pourrons nous relever. Céder des parcelles de terre ne me réjouit pas mais je ne peux courir le risque que cette offre finissent par ne plus être valable. Si ce n'est cette côte, Otem Cendregué finira tôt ou tard par trouver un port pour son commerce. Et avec cet argent, je paierais six cents dragons d'or à Rhéomar pour trois à quatre mois de soldatesque."

Jolan : lecture/langues = 9, statut/intendance = 7
Jolan regarda le parchemin. Il arrivait à le lire sans trop de mal mais ne comprenait pas le sens de toutes les formulations. Par contre, il fut sidéré par le montant écrit qui dépassait les dix mille dragons d'or.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap 3.5 Mère et Père

Message : # 41856Message Crépuscule
31 déc. 2014, 20:13

DukeTogo a écrit : "Les Cuy? Ils font leur travail et sont bien organisés s'il faut tenir tête aux dorniens. Le père d'Emmon est un homme droit, je pense. Mais notre engagement à Robert nous a couté nos liens avec Villevieille et comme les autres vassaux des Hightower, les Cuy n'interviendront pas pour nous outre mesure. J'aimerais croire qu'ils n'ont pas besoin de demander la permission pour nous allouer des soldats le temps que Rhéomar m'en envoit... Ce Emmon est de ton âge, veut-tu voir ça avec lui?"
"Même si nous connaissons l'histoire, nous ne l'avons pas vécu aussi vivement que vous, peut être qu'il sera plus facile d'échanger sans trop être influencé par le poids du passé. Oui, je pense que cela pourrais être intéressant d'agir ainsi. Je tâcherai d'être digne de votre confiance."
DukeTogo a écrit :
"Je vais céder des terres. Lord Cendregué, un des rares seigneur du Bief à ne pas nous avoir tourné le dos, est riche et me propose depuis des années un très bon prix. Il s'agit justement de cette portion qui est la plus éloignée de la Trémière et qui nous cause plus de problèmes qu'autre chose...
Il y construira un port, dont nous pourrons tirer avantage car nous n'en paierions aucune taxe. Vois par toi-même. Je m'y refuse depuis des années mais je n'ai plus le choix. Avec cet argent, nous pourrons nous relever. Céder des parcelles de terre ne me réjouit pas mais je ne peux courir le risque que cette offre finissent par ne plus être valable. Si ce n'est cette côte, Otem Cendregué finira tôt ou tard par trouver un port pour son commerce. Et avec cet argent, je paierais six cents dragons d'or à Rhéomar pour trois à quatre mois de soldatesque."

Jolan : lecture/langues = 9, statut/intendance = 7
Jolan regarda le parchemin. Il arrivait à le lire sans trop de mal mais ne comprenait pas le sens de toutes les formulations. Par contre, il fut sidéré par le montant écrit qui dépassait les dix mille dragons d'or.

Il n'était pas expert, mais cela lui semblait étrange, il devait y avoir à gagner avec cette position, pour peu de pouvoir investir suffisamment, maintenant, il ne saurais dire si céder ces terres étaient une bonne chose ou non ... des ressources immédiates seront bénéfiques ... mais sur le long terme ...

"J'avoue que cette somme n'est pas anodine, l'endroit doit avoir un intérêt commercial pour peu d'avoir les moyens de les exploiter ... si les relations avoir Lord Cendregué sont favorables, peut être pouvons nous tenter une association dans son projet, si vous me le permettez, j'aimerai réfléchir un peu sur ce sujet pour vous proposer une suggestion que l'on pourrait intégrer dans votre réponse;."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: TDF - Chap 3.5 Mère et Père

Message : # 42072Message Iris
05 janv. 2015, 10:22

Après avoir vu Ser Emmon Cuy, Jolan retrouva son père : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 067#p42067
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé