TDF Chap. 5 - Un fief paisible (2)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Corwin | Soirée

Message : # 46496Message Iris
28 juin 2015, 14:43

Voyant Corwin signifier son désintérêt et son ignorance des causes de la disparition de Tristifer, Aleth se résigna à rester sur sa faim, tout en se demandant ce qu'il pouvait bien faire... Une liaison avec Rose Seldon ?... Son mari était là durant la nuit tout de même... sinon... La Maison de la Jouvencelle ?... Ou bien d'autres intrigues douteuses ? (Tout était inévitablement douteux avec Tristifer !)

Songeuse elle écouta avec un léger amusement la tirade outragée de Corwin. Elle partageait tout à fait l'idée selon laquelle c'était lâche et méprisable de s'en prendre à une personne incapable de se défendre. Quant au mobile... il lui échappait totalement.

Entendant le mestre demandant d'examiner son épaule, elle sentit assez embarrassée. C'était normal de s'assurer que la blessure guérissait bien... mais cela la gênait un peu de se dévêtir à cette heure, seule avec un homme dont elle devinait que les sentiments à son égard n'étaient pas neutres.

Elle accepta néanmoins, libérant son bras avec précaution et pudeur tout en discutant, racontant comment l'attaque s'était déroulée, évoquant la seconde flèche qui l'avait manquée de peu, la flèche cassée, puis arrachée, les soins apportés... et tout le détail du traitement suivi par la suite.

" J'imagine que je ne pourrais pas reprendre l'entraînement avec Béric avant mon retour de Rubriant ?"

Avant de changer de sujet : "Tristifer n'e voit pas qui pourrait être à l'origine de cet attentat. J'ai cru comprendre que seules deux Maisons nous étaient ouvertement hostiles, les Negrebar et les Middlebury. Avez-vous pu apprendre quelque chose de neuf au sujet du mariage de Tristifier ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Les quais by night...

Message : # 46500Message DukeTogo
28 juin 2015, 18:21

Discretion/Furtivité : 4D+1B : 19
Athlétisme/Escalade : 2D+1B : 8
Agilité/ Equilibre 4D+1B : 9
Larcin/Crochetage : 2D+1B : 9
Gylehan s'approcha de la petite fenêtre arrière comme une ombre féline, gracile et silencieuse.
Le sel marin et les pluies avaient gratifié le bois de l'entrepôt de moisissures qui rendaient l'escalade laborieuse.
Gylehan entendit un moment un bruit, cessa de bouger et resta en équilibre.
La petite fenêtre ceda sans trop de mal, Gyles commence à glisser à l'intérieur et c'est au moment de rabattre délicatement la fenêtre que le troubadour noctambule entendit un voix le héler.

"Hé, qu'est ce que tu fais? Si tu sais pas ou dormir, je peux te faire une petite place dans mon septuaire ou qu'tu pourras dormir au pied du Guerrier. Ah oui-ou-oui, juste au pied du guerrier. Dès fois que tu sois un voleur qui voudrait me voler, le Guerrier il ferait une chute et qu'son épée t'empalerais dedans ton sommeil! Ah, le troubadouricide qu'on l'appellerait !"

La voix était reconnaissable entre mille. Et coté discrétion, Tom le Bref n'en avait cure.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TDF Chap. 5 - Un fief paisible (2)

Message : # 46504Message MeiYaw
28 juin 2015, 22:32

P***** !!!!
Nan mais qu'est ce qu'il fiche ici celui là ! Faudrait pas qu'il pense qu'on est devenus les meilleurs amis du monde parce que je lui ai filé un croissant !!

Je prends deux secondes pour réfléchir à une solution potable. J'ai deux choix, et j'applique le premier immédiatement :

Tom !! Casse toi !! J'ai pas b'soin qu'tu viennes foutre mon plan en l'air ! Aller, laisse moi tranquille... Je me souviens tout à coup de ce que m'a dit Tom plus tôt dans la journée... Tom, si tu restes là, les gros bras de Flowers viendront finir de te péter les pauv' dents ! T'en restes d'jà presqu'plus ! Je compte sur le fait que le souvenir de Tom se faisant tabasser le fera fuir.

J'attends la réaction de Tom. S'il s'en va alors je poursuis mon plan initial de recherches d'informations... En plus rapide que prévu car le bruit les aura peut être alertés.
S'il continue de beugler, je n'aurais pas d'autre choix que d'appliquer mon idée numéro deux : me barrer avant que les autres ne rappliquent et me chope là où je ne devrais pas être.

Quoi qu'il en soit, je suis intimement convaincu qu'il a flingué ma seule chance de découvrir quoi que ce soit dans ce dépôt.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Aleth & Corwin

Message : # 46550Message DukeTogo
03 juil. 2015, 00:21

Mestre Corvin vérifia l'épaule d'Aleth en déplorant beaucoup la cicatrice qu'elle garderait, qui jurerait tellement avec la jeunesse de sa peau.
" J'imagine que je ne pourrais pas reprendre l'entraînement avec Béric avant mon retour de Rubriant ?"
Mestre Corvin leva les yeux au ciel : "Mais pourquoi faire, quelle drôle d'idée? Vous n'êtes pas Jared à vouloir gigoter une épée en bois, trop pressé de devenir assez vieux pour partir en guerre."

Quand au mariage de Tristifer, il n'avait pas appris grand chose. L'interroger discrètement était impossible. Il avait également songé à questionner Dame Guenièvre "mais votre mère est... est si...." avant de pouffer de rire d'un air complice.

Puis avec mélancolie :
"Rubriant... Je sais ce que veut votre famille : vous fiancer avec quelconque rustre en armure pour peu qu'il ait un nom et des terres..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Cyrano et Roxane...

Message : # 46551Message DukeTogo
03 juil. 2015, 00:32

Tom le Bref resta un moment à retrousser les babines comme un ahuri avant d'avoir une révélation. Il venait de comprendre.

"Chhhh..." fit-il en mettant son index sur sa bouche avant de faire des grands pas exagérés sur la pointe des pieds, en relevant de temps en temps la tête pour à nouveau intimer le silence : "chhhhhh..."

Gyles entendit des bruits de pas et vit que Tom aussi. Juste le temps de le voir se camoufler au dos d'une caisse avant de rabattre la fenêtre pour ne pas être repéré.
Tendant, le monte-en-l'air entendit deux, voire trois personnes discuter en marchant.

Heureusement, aucun haussement de voix à signaler : l'energumène n'avait donc pas été repéré.

A l'intérieur, on y voyait guère mais juste assez pour voir une lanterne suspendue à un clou sur un poteau. Il y'avait des caisses à commencer par celles sur lesquelles Gyles se tenait. Il y'avait d'autres marchandises recouvertes de bâches.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Corwin | Soirée

Message : # 46561Message Iris
03 juil. 2015, 11:44

Aleth ne se laissa pas démotiver par Mestre Corwin : si elle avait entrepris d'apprendre le maniement des armes, ce n'était pas pour aller à la guerre, mais pour avoir de meilleures chances de survivre... en temps de paix...

" Corwin, j'ai déjà été agressée dans le village portuaire précédent Noircouronne... j'ai eu de la chance de réchapper à un enlèvement dans les forêts au nord de la Trémière... et désormais il s'avère que quelqu'un est prêt à payer un assassin pour me tuer." Après une pause : "Je n'ai pas besoin de partir à la guerre pour être en danger. Compter uniquement sur Béric et Jolan pour assurer ma sécurité est insuffisant : ils ne peuvent être en permanence auprès de moi. Apprendre à me défendre est une nécessité vitale." Par conséquent, plus tôt elle serait autonome, c'est à dire capable de tenir assez longtemps pour pouvoir fuir ou recevoir de l'aide, et mieux elle se porterait. A priori le sujet était clos et elle le laissa donc de côté.


Réfléchissant au mariage de Tristifer, et à sa mère, Aleth était d'accord : lui demander valait presque assurément de se heurter à un mur de refus. Enfin, peut-être un peu moins à présent pour Aleth... cela valait peut-être la peine d'essayer... " En fait, je pensais qu'il y aurait des traces dans les archives : contrat de mariage, courriers... N'y a-t-il rien de tel ?" Tout aurait été dissimulé ?

La question d'un mariage entraînant celle d'autres à venir, Aleth sourit vaillamment : "Ah mais j'espère tout de même avoir mon mot à dire sur mon mariage ! Et si on me présente un rustre quelconque en armure, même pourvu d'un nom et de terre, je l'éconduirai sans hésiter !" Elle n'apprenait pas à se battre ni ne s'investissait dans les intérêts de sa Maison au péril de sa vie pour être au final vendue comme du bétail. "Quant chevaliers trop glorieux faisant belle figure, j'ai déjà parlé avec Jolan qui a promis d'enquêter autant que possible pour s'assurer qu'ils ne dissimulaient pas de lourds secrets." Ce n'était peut-être pas un plan parfait, mais il permettrait déjà d'éliminer des candidats éventuels. Tout cela restait cependant largement fictif dans l'esprit de la jeune fille qui ne se voyait pas mariée dans l'année et ne prenait pas tout cela très au sérieux.

" A mon avis, Jolan sera marié bien avant moi !" conclut-elle joyeusement... et cela même si son idylle avec Lady Milena Cendregué était loin d'avoir une chance de pouvoir aboutir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

... et Christian

Message : # 46568Message MeiYaw
03 juil. 2015, 22:17

Il est incroyable celui là... Vraiment, je ne le crois pas !!! L'essentiel est que la pièce est tombée, il a enfin compris qu'il devait se barrer et surtout se taire !!!
Le temps s'arrête autour de moi, j'entends des bruit de pas... J'ai l'impression de même ma respiration pourrait être perçue aussi je retiens mon souffle.

J'attends gentiment que les voix s'éloignent, je ne tiens pas à me faire entendre, il n'y a qu'une cloison qui me sépare des passants dehors.

Quand le calme est revenu, je commence à fouiller un peu partout, m'assurant que mes pas soient aussi légers qu'en marchant sur une corde. Je soulève des bâches, je regarde les inscriptions sur les caisses... Je ne sais pas trop ce que je cherche... Des preuves, mais lesquelles ?? Du vin, mais comment savoir s'il s'agit du Castellane ou d'une copie ? Impensable d'y gouter au risque de m'enivrer ((et là je revois la scène dans Astérix et les Bretons durant laquelle les Romains éclatent tous les tonneaux de vin en espérant trouver la Magic Potion !!)), il me faut des écrits, des livres de comptes...
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Mestre Corvin / Lady Aleth

Message : # 46598Message DukeTogo
06 juil. 2015, 23:55

Mestre Corvin - Lady Aleth

Corvin souriait de mauvaise grâce. En même temps qu'elle disait ces mots, elle vit dans son regard de l'inquiétude car quoi qu'elle dise, un jour elle serait bel et bien mariée et ne serait plus son élève.
"Des chevaliers qui dissimulent de lourds secrets..." répéta-t'il songeur, avec une pointe d'agacement. Il avait visiblement une dent contre cette catégorie de personnes.

"Pour Tristifer, n'ayant rien trouvé ici, je pense qu'il doit garder ces documents dans sa chambre. Il a une armoire où il doit ranger ça qui n'est pas fermé à clef. Hum... N'allez pas penser qu'il me fasse peur, mais il faudrait monter la garde pendant que je regarde et je ne fais pas confiance au personnel de Daveth pour cela. Mais peut-être... nous..."

Son regard était redevenu vif, amusé et complice.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Une chatte sur un toit brûlant

Message : # 46599Message DukeTogo
07 juil. 2015, 00:05

Gylehan avait allumé la lanterne avec le briquet d'amadou posé sur la table. Réduisant la flamme au minimum, il commenca à inspecter sous les bâches. Il trouva de nombreuses marchandises, en quantité et aussi de grandes valeurs pour certaines. C'est alors qu'un fort bruit sourd le fit sursauter et qu'il éteignit la lanterne en se tapissant dans l'ombre. Regardant avec inquiétude mais sang-froid la grande porte, il ne vit rien. Non, le bruit venait de l'intérieur de l'entrepôt et on y voyait goutte dans la pénombre.

"Hé! Hé! Psst! Ils sont partis. Ils sont partis, te dis-je. Hé, le moineau. Aahh mais où qu'il est le zoziau?"

Il y'avait de quoi se taper la tête contre les murs : Tom le Bref était lui rentré dans l'entrepôt par la petite fenêtre haute...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Corwin - Deux cambriolages la même nuit ?

Message : # 46606Message Iris
07 juil. 2015, 10:02

Aleth se demandait dans quelles circonstances Corwin avait pu développer une telle inimitié à l'égard des chevaliers dissimulant de lourds secrets. Cela remontait-il à l'époque avant qu'il ne devînt Mestre ?... Mais son humeur redevenant meilleure, elle ne se sentait pas le cœur de le questionner, et surtout il abordait un point sensible : dérober des secrets à l'oncle Tristemine ! Cette proposition de la part de Corwin l'étonnait assurément :

" Mais n'est-il pas homme à fermer sa chambre à clef même si l'armoire, elle, ne l'est pas ? "

" Avez-vous une idée de la durée de son absence ? Combien de temps disparaît-il la nuit habituellement ?... Croyez-vous qu'il soit ... à la Maison de la Jouvencelle ?... chez une maîtresse ?" Elle fit part ses soupçons avec embarras, mais a priori ces deux options devraient l'occuper... un peu...

Et se décidant rapidement avec un sourire enchanté par cette aventure : "Si nous voulons avoir une chance, il faut agir vite. Je ferai le guet pour vous bien sûr !"

Quelle était la disposition des lieux ?... y'avait-il un couloir ou un escalier par lequel fuir et se cacher si le grand méchant loup revenait à l'improviste ? ... Car sans cela il n'y aurait que l'option de se cacher sous le lit de Tristifer et ... attendre qu'il s'endormît profondément pour repartir... Désormais chuchotante, Aleth lui fit part de ses observations quant aux plans pour esquiver le péril s'il se présentait... mais si Aleth faisait convenablement son travail, elle devait pouvoir repérer le cheval de Tristifer à l'écurie...?... tout dépendait des fenêtres disponibles pour guetter les environs.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé