TdF - Chap. 5.4 - "Oh ça, ne m'en parle pas !"

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

TdF - Chap. 5.4 - "Oh ça, ne m'en parle pas !"

Message : # 47530Message Iris
08 oct. 2015, 11:28

Jour de marché à Waterford.

Comme toujours l'animation est grande, les étals richement chargés de denrées de toutes les couleurs, produits du terroir, artisanat et importations avec le vaste stand du marchand Lyndal Flowers. Ici et là, on flâne et on fait ses courses en échangeant des nouvelles sur le cousin, le neveu, les mariages envisagés, les affaires ou la mode. A l'auberge donnant sur la place, on peut s'installer et boire sur l'espace faisant office de terrasse d'appoint, ou bien à l'intérieur. Ceux qui tiennent vraiment à se restaurer au calme n'ont qu'à acheter et se retrouver dans les rues plus loin !

Le hasard voulut que Gyles Waters et Béric Kardalt décidèrent sensiblement au même moment d'aller se rafraîchir avec une bonne pinte. La politesse voulant qu'ils se saluassent un minimum entre gens amenés à voyager prochainement à Rubriant. Ils notèrent un événement banal suivi d'un autre moins commun. Aleth Castellane se rendait au septuaire, les gardes l'escortant attendant à l'extérieur. Puis quelques minutes plus tard, Dame Adrienne, tenancière de la "Maison de la Jouvencelle", vêtue chastement, en adéquation avec les lieux, s'y rendit à son tour. On entrevit par la suite que Yorik Raik dissuadait des badauds d'entrer.

" La pucelle et la putain !" commenta élégamment un client "Je les vois bien prier côte à côte la Jouvencelle !" avant de quitter l'établissement en riant, très satisfait de lui-même.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Chap. 5.4 - "Oh ça, ne m'en parle pas !"

Message : # 47533Message DukeTogo
08 oct. 2015, 13:43

Tom le Bref - toujours lui - s'étant vu congédié du septuaire d'Endra trainait autour de l'auberge du Coeur de la Couronne. Obséquieux, il mendiait, réclamant dragons d'or et cerfs d'argent et insultait quand on lui donnait des liards de cuivre. Comme à Béric et Gyles qui venait de se retrouver, il ne lui avait pas échappé le commentaire peu élogieux de l'homme sortant du lieu.

"Ha, le fier-à-bras ! Vas donc y dire à l'intérieur, je gage que tu seras eunuque en ressortant. Ou attends, non, moi-moi, moi, je vais y dire à l'autre gueule de porte-bonheur qui m'empêche de couver mon septuaire bien-aimé à moins... à moins que tu ais une pièce ou deux pour moi?"

Le sourire partiellement édenté de Tom le Bref le fit perdre toute crédibilité et l'homme eut un geste d'agacement et de menace envers le nabot de Waterford qui batti en retraite à la recherche d'âmes plus charitables.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 5.4 - "Oh ça, ne m'en parle pas !"

Message : # 47575Message Maëlys
10 oct. 2015, 00:06

Enfin un moment pour profiter un peu de la vie en buvant une bière ...

Personne pour lui dire qu'il avait encore raté un point, qu'il n'avait pas accompli tous les objectifs, qu'il avait brusqué on ne sait quelle personne, ou qu'il n'avait pas l'étoffe d'un réel chevalier. Un moment pour faire taire sa conscience en savourant uniquement l'alcool qui passait peu à peu dans ses veines, créant une sensation de douce euphorie mettant bien loin ces considérations.

En s'installant, il avait quand même échangé les politesses de mise avec Gyles, s'installer ici n'allait pas faire de lui un rustaud comme beaucoup pouvaient se complaire à le penser ...

Puis il entendit comme beaucoup la rumeur comme quoi Aleth de Castellane et Dame Adrienne se retrouvaient toutes deux réunies dans le Septuaire et ne souhaitaient pas être dérangées, au vu de Yorik qui montait la garde, et ce au plus grand dam de Tom.
Il hésita un instant à aller voir ce qui se passait mais savait tout aussi bien que quoi qu'il fasse elle trouvera quelque chose à lui redire :
  • Si il y va, elle critiquera le fait qu'il n'a qu'a se mêler de ce qui lui regarde, qu'elle est toujours bien protégée par les deux gardes qui ont dû lui être affecté, qu'elle sait ce qu'elle fait et n'a pas besoin d'être materné, encore moins par quelqu'un incapable de la protéger.
  • Si il n'y va pas et que quelque chose se passe, elle aura l'occasion une fois de plus de dire à quel point il est incapable de la protéger, qu'il n'a qu'à la former plus vite au maniement des armes, qu'il aurait dû intervenir comme tout chevalier servant qui se devait.
Croisant le regard de Gyles à ses côtés, il lui lâcha :

"Alors, tu veux aller la sauver tout comme tu as essayé de le faire pour Cecily ? M'est avis que ce sera plus dur contre Yorik pour toi ...
De toute façon, quoi qu'on fasse elle trouvera quelque chose à y redire, n'étant de principe jamais d'accord.
"

Après tout ... Si elle avait besoin d'aide, elle avait sa garde et n'avait qu'à les alerter.
Dernière modification par Maëlys le 10 oct. 2015, 21:11, modifié 1 fois.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TdF - Chap. 5.4 - "Oh ça, ne m'en parle pas !"

Message : # 47592Message MeiYaw
10 oct. 2015, 20:40

Sans faire attention au babillage de Tom, et feignant même de l'ignorer totalement, je m'accoude au bar, et attend que ma boisson me soit servie. Ayant salué brièvement Beric, je m'installe non loin de lui, après tout, autant être avec une personne de ma connaissance que seul.

Je ne te le fais pas dire... Aleth est très... trop, beaucoup trop compliquée. Je ne comprends pas la moitié de ses réactions, et la moitié que je crois comprendre... pffff.

Je bois une lampée.

La sauver de quoi, d'abord ? Elle risque rien dans un septuaire. Par contre avec Dame Adrienne... !!

Un sourire passe sur mes lèvres

Pas sur d'avoir envie d'aller la sauver des bras d'Adrienne, elle pourrait lui apprendre quelques bricoles !!
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 5.4 - "Oh ça, ne m'en parle pas !"

Message : # 47595Message Maëlys
10 oct. 2015, 22:48

La remarque de Gyles avait le don de faire sourire l'homme d'arme :

"Tu as déjà de la chance de comprendre seulement la moitié de ses réactions ... J'ai plutôt l'impression que quoiqu'on fasse, cela contrarie ses idées..."

"Quand à la sauver, vu sa chance légendaire ..."

Il souffla un instant avant de continuer à une voix plus basse :

"Il faudrait surtout la sauver d'elle-même, si elle avait voulu être voyante, elle n'aurait pas fait autrement... Et plus que ce que Dame Adrienne peut lui apprendre, je redoute ce qu'Aleth Castellane peut lui demander. Elle a toujours un plan en tête qui aura le don de nous retomber dessus juste après et nous mettre dans la merde le moment venu."

Il changea ensuite de sujet, rebondissant sur un autre :

"J'avais cru entendre qu'elle souhaitait apprendre la danse avec toi, cela a pu se faire de puis notre retour à Waterford ? Elle semble motivée à reprendre les entraînements d'escrime mais c'est encore trop tôt après sa blessure... Il faudrait par contre qu'elle entame des travaux de souplesse, et pour ça je préfère nettement que ce soit avec toi qu'elle s'entraîne à un autre genre de souplesse avec Dame Adrienne... ou quoiqu'elle ai en tête actuellement dans ce septuaire...

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TdF - Chap. 5.4 - "Oh ça, ne m'en parle pas !"

Message : # 47607Message MeiYaw
12 oct. 2015, 20:00

Je suis plutôt rassuré de cet échange : j'ai enfin quelqu'un qui ressent la même chose que moi !!
Je lève mon verre à l'attention de Béric :

Nous aurions du avoir cette conversation bien plus tôt !! Je me sens moins seul tout à coup ! C'est vrai que, très souvent, je comprends pas son attitude. Et elle a ce don pour prendre la mouche à la première occasion !!
Argh, on ne peut rien lui dire, et souvent, je me retiens de faire la moindre suggestion, car je sais déjà quelle tête elle fera, à prendre sa mine contrite, forcée d'écouter et de faire semblant d'y voir un intérêt quelconque alors qu'elle pense tout le contraire....


J'avais dit tout ça d'un coup, sans vraiment m'arrêter, presque soulagé de pouvoir partager mon ressenti avec une personne est semble t-il d'accord avec moi !!
J'écoute la remarque de Béric avec une curiosité piquée.

C'est vrai ça !! Qu'est ce que la prude Aleth peut bien avoir à discuter avec Adrienne la délurée ??

Un clin d'oeil à mon ami du jour : Tu la connais, toi, la dame Adrienne ?

Revenant sur un sujet moins personnel, je réponds à Béric :

Apprendre à danser... Ouais, il en a été question pour lui apprendre la souplesse, la fluidité... Mais ce n'est qu'une base pour l'escrime, pas l'art de la danse en lui même qu'elle veut apprendre. Et puis, j'ai été un peu occupé depuis notre retour. Enfin, moi, je veux bien lui donner des cours, mais elle m'a battu froid pendant un très long moment, et je crois qu'on va avoir un peu de boulot pour raccrocher les wagons tous les deux... Mais si ça peut te rassurer, je la relancerais sur le sujet, ainsi elle sera moins tentée d'aller voir ailleurs ;) Par contre, pour savoir ce qu'elle fait dans ce septuaire, je crains qu'on ne le saura jamais !!
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 5.4 - "Oh ça, ne m'en parle pas !"

Message : # 47633Message Maëlys
14 oct. 2015, 23:32

Le maître d'arme trinqua en compagnie du barde, il n'aurait pas pensé faire ceci mais bon ... Ils se retrouvaient tous les deux dans la même carriole :

"Je crois qu'on est tous dans la même galère, quoique ... Jolan semble la connaître un peu mieux, peut-être car ils ont en partie grandi ensemble."

Il but une gorgée avant de continuer :

"Je la connais oui ainsi que ses filles, disons que les femmes qui ont connu Dorne sont rares dans le coin, cela permet de se remémorer le passé tout en passant un agréable moment."

"Quant à ce qui concerne cette entrevue, que ce soit Dame Adrienne ou Aleth, nous n'aurons aucune réponse, chacune a sa volonté et son obstination.
L'essentiel sera donc de ... se tenir prêt à ce que ça nous retombe dessus un moment ou un autre.
"

Il leva une fois de plus son verre pour clore un peu la discussion :

"A sa santé, malgré qu'elle cherche à chaque instant à se fourrer dans les ennuis."

Il attendit de voir si Gyles avait quelque chose à ajouter pour éventuellement se lever.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 5.4 - "Oh ça, ne m'en parle pas !"

Message : # 47638Message DukeTogo
15 oct. 2015, 13:23

De là où ils étaient, ils virent Dame Adrienne sortir du septuaire pour rejoindre ses jouvencelles et continuer sa promenade avec le garde du corps jamais loin.
Jet d'observation/empathie fait
Quand lady Castellane sortit à son tour, Gyles crut percevoir chez la pulpeuse Benedicte un regard mauvais envers Aleth avant d'être appelée pour servir une grande tablée.
Béric lui tapa sur l'épaule en lui rappelant qu'on partait le lendemain pour Rubriant. Le maîtres d'armes avait raison, il lui restait des affaires a regrouper et il savait qu'il était du genre matinal...

(fin du mini-chapitre)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé