TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53725Message Gobsama
02 juin 2016, 14:56

Myrosh fit le tour des lieux du regard, découvrant l’intérieur du château et cherchant s’il voyait d’autres têtes connues. Il leva les yeux quand on l’interpella.
Apercevant Béric il le rejoignit en souriant et après avoir salué Kieran se tourna vers le maître d'armes pour lui répondre.

« Je venais entre autres choses prendre de tes nouvelles, et visiblement tu sembles en bonne voie de guérison… »
Concernant les marais je viendrais bien évidemment avec toi, je ne peux ignorer ce que les flammes m’ont fait voir, mais tout comme toi quelques jours de récupération supplémentaires ne me feront pas de mal."


Il ajouta avec un sourie crispé :
« Darren ne m’a pas vraiment épargné et je ne peux a lui en vouloir d’y avoir mis tout ce qu’il avait vu l’enjeu… résultat nous voila tous les deux en salle état.
Mais laissons derrière nous ces mauvais souvenirs, je n’ai pas eu le temps de te demander comment les choses avaient évolué avec ta reine de beauté… en tout cas j’ai croisé une Dornienne qui t’aurait volontiers félicité en privé ... »

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53793Message Maëlys
03 juin 2016, 23:45

"Pour le marais ... Ce sera une histoire de longue haleine, pas question de se jeter dedans sans préparation. Il nous faudra des semaines avant d'arriver à quelque chose de correct selon moi, et c'est pas plus mal nous aurons le temps d'entraîner encore plus les hommes et laisser à ceux qui en ont besoin le temps de se soigner.
D'ailleurs ... je ne t'ai jamais demandé ce que ces "flammes" t'ont dit, comme tu le dis.
"

Puis quand le prêtre rouge aborda le sujet des deux femmes, Béric regarda l'homme sans trop savoir quoi lui dire puis changea de sujet en se tournant vers Kieran pour lui dire :

"Sur le coup, tu as eu quelques informations sur le tournoi mais pas de récit complet je suppose ? Je pense que dès que Lord Castellane sera de retour, il invitera Gyles à raconter tout ceci, avec tout les détails."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53809Message DukeTogo
04 juin 2016, 15:45

Aleth et sa mère finirent leur conversation après des silences de plus en plus long.

Alyse se sentait mieux, elle savait maintenant qu'elle rentrerait bientôt à Trémière et bien sur, souhaitait que ce soit le plus tôt possible.

De son coté, Darren n'apprit pas grand chose de Corvin concernant les marais. Il lui fallu un peu de temps pour dérider le mestre et même en le quittant, il sentit qu'il le mettait mal à l'aise.

Kieran Orell accueillis sans suspicion le prêtre rouge après la présentation de Béric.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & la suite

Message : # 53811Message Iris
04 juin 2016, 16:02

L'entrevue s'était achevée ainsi, sans plus de question ni d'encouragements. Aleth avait compris au silence de Mère qu'il n'y avait plus rien à dire et elle prit congé, se retirant après une révérence.

Perdue dans ses pensées sombres et froides, elle n'écouta qu'à peine la demande de Jolan.
Jolan Hastwyck d'un ton taquin a écrit :
"... Aleth, je me demandais s'il te serait possible de passer un peu de temps avec les filles ? Je me disait que les filles s'identifieront plus facilement à toi qu'à une personne plus âgée, qu'elle assimilerait peut être plus facilement de ta part, par mimétisme, les règles à respecter pour être une vrai lady. Je pense particulièrement à Alyse, mais je ne voudrais pas que ta sœur se sente mise à l'écart ou te vois passer plus de temps avec ma sœur qu'avec la tienne. Peut être qu'il faudrait les sortir un peu du château, les amener lors d'une de tes sorties pour qu'elles voient les choses en 'situation'... peut être les emmener lors d'une visite chez Rose Seldon par exemple ... ce serait un peu comme jouer à la dînette mais pour de vrai"
Assez inexpressive et ne répondant pas au sourire de son ami d'enfance, elle répondit un : "Bien sûr." puis réfléchit un instant, le regard absent et reprit, audible pour son interlocuteur mais trop peu fort pour qu'un tiers pût entendre : "Je tâcherai de prendre rendez-vous chez Dame Adrienne demain." à ce moment elle regarda Jolan dans les yeux, avec une forme de détermination grave. Elle le laissa sans plus rien ajouter.

Se dirigeant dans la cour, elle prit une grande inspiration pour reprendre totalement contenance, cherchant à dissimuler autant que possible ce qu'elle ressentait. Elle devait parler à Béric et demanda où se trouvait le maître d'armes, apprenant du même coup que le prêtre rouge Myrosh d'Asshaï était en visite. Elle rejoignit donc les trois hommes en conciliabule, s'introduisant dans leur réunion par une révérence formelle, saluant ces messieurs selon les règles du protocole, arborant une expression globalement neutre et indifférente pour s'adresser à Béric d'un ton qui n'invitait pas à l'engager dans une discussion :

"Béric, il faudra avoir réglé le problème du marais de la sorcière avant notre départ pour Hautjardin. Celui-ci aura lieu au moins 10 jours avant expiration du délai. Il est préférable que Darren et vous soyez remis de vos blessures pour notre entrevue auprès des Tyrell, il faut donc compter en sus le temps de soigner les éventuelles blessures sérieuses que vous pourriez subir au cours de ces opérations. Je vous laisse vous organiser pour le mieux compte-tenu de ces contraintes."

S'excusant pour les avoir interrompu dans leurs échanges, elle s'apprêta à repartir en direction de la tour du Mestre dont elle avait à requérir les services.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53819Message Casaïr
04 juin 2016, 17:55

Finalement, les mestres étaient bien tous les mêmes, songea Darren un rien moqueur. Maintenant, il n'avait rien appris non plus sur le marais, ce qu'il trouva dommage mais n'insista pas d'avantage, Corvin ne semblait pas vraiment apprécié la gaieté du chevalier. C'est les livres, ça, ça vous retourne la tête et vous enlève tout sens de l'humour.

Cheminant tranquillement, il put voir de l'une des fenêtres donnant sur la cour que tout le monde semblait s'y être donné rendez-vous, Myrosh compris. Se demandant bien de quoi l'on pouvait parler, sa curiosité lui fit presser le pas pour les rejoindre. Arrivant rapidement, il salua tout ce beau monde avec une impression étrange mais à laquelle il n'attacha pas d'importance. En tout cas bien moins qu'à l'air maussade de sa cousine qui tranchait nettement avec celui qu'elle avait affiché avant qu'elle ne parle avec sa mère seule à seule.

Elle l'écouta parler mais, alors qu'elle s'en retournait déjà, demanda aux autres de l'excuser un instant avant de la rejoindre d'un pas vif et l'air soucieux.

"Un problème, Aleth ? Que s'est-il passé ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53825Message Crépuscule
05 juin 2016, 12:40

Aux questions d'Alyse lors de leur retour au château, Jolan songea que la présence d'un mestre à la Trémière serait vraiment une bonne chose, il ne doutait pas que sa mère tentait de donner à Alyse le mieux qu'elle pouvait, mais un mestre saura combler ses lacunes.

Aleth n'était pas dans son assiette, mais visiblement, elle ne souhaitait pas s'attarder dans les parages. Il se contenta d’acquiescer en gardant pour la pensée amusée que quand il songeait à une sortie avec leurs petites sœurs, ce n'était pas chez dame Adrienne, mais il savait bien qu'Aleth avait autre chose en tête. Il irait donc dans la soirée à la maison de la Jouvencelle pour organiser le rendez-vous souhaité par Aleth.

Jolan se présenta à dame Guenièvre :

"Dame Guenièvre, c'est un plaisir de vous revoir. Je ne vous remercierai jamais assez de l'aide et l'accueil que vous apportez à ma sœur et moi.

Pourrais-je vous prendre un peu de votre temps? Je souhaiterai bénéficier vos conseils vis à vis d'Alyse justement.

Mestre Corvin m'a fait savoir qu'elle n'avait pas fait de vagues durant notre absence mais qu'elle restait
***sauvage ***solitaire. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que vous avez pu observer durant son séjour dans votre demeure ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Darren sur le chemin de la tour du Mestre

Message : # 53830Message Iris
05 juin 2016, 16:39

Aleth ne tenait pas à s'épancher en public et ne savait comment présenter les choses, aussi attendit-elle d'être à l'ombre des couloirs de la tour du mestre pour répondre à Darren :

" Nous avons parlé des moyens de vous sauver." -- de fait elle ne se rendait pas compte qu'elle était repassé au voussoiement, son mode d'expression habituel.

Hésitant sur l'angle d'approche : "Si vous partez pour le Mur, la Maison Risley est promise à l'extinction. Mère est une Risley et elle tient à ce que tout soit mis en œuvre pour être certains d'y parvenir."

Ne souhaitant pas, malgré tout ce qu'elle ressentait, donner une mauvaise image de sa mère, elle retoucha quelques aspects : "S'il n'était pas possible de racheter votre liberté par notre talent de persuasion ou en présentant à temps la tête du supposé espion de Hautjardin, il resterait comme... option... de vous échanger contre le pouvoir pour les Tyrel de décider à leur guise de l'identité de mon époux."

Empreinte de toute la dignité d'années passées à apprendre à ne pas exprimer ce qu'elle ressentait, affichant à la place un masque neutre : "Vous pouvez être tranquilles, nous obtiendront votre grâce."

"A présent il faut envoyer un corbeau à Ser Bonleu et un autre à Lord Cendregué. A défaut d'appui concret, même une recommandation écrite vantant vos mérites nous sera utile. Nous aurons besoin également des brigands que vous pourrez capturer au marais de la sorcière. Il faudra que je parle aussi à Gyles..."

" Souhaitez-vous écrire vous-mêmes à vos protecteurs ? Je peux m'en charger si vous préférez..." son regard dans la direction approximative de Béric et Myrosh suggérait de retourner avec eux. Elle-même restait assez neutre, et assez indifférente aux choix de Darren en la matière.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53833Message Casaïr
05 juin 2016, 17:34

L'invincible sourire de Darren disparut d'un coup. D'abord choqué, la colère se manifesta rapidement, brutale et sans concession.

"QUO... il dû se retenir de crier mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait, aussi serra-t-il les dents quand il reprit. Hors de question. Je ne marchanderai pas ta vie contre la mienne ! Autant aller sur le Mur dans ce cas, ce me sera moins déshonorant ! Je refuse que, par la faute des Tyrell, tu sois obligée de sacrifier ton avenir pour garantir le mien, cela voudrait dire que je ne vaux pas mieux que "Ser" Piète ! Et ta mère est insensée de n'avoir ne serait-ce que songer à ce moyen comme le seul pour me garantir d'éviter le Noir !"

Darren ne se mettait pas facilement en colère, mais cette fois, il ne fit rien pour se contenir. Il tourna en rond comme un lion en cage, cherchant à se calmer, se rendant à peine compte qu'Aleth poursuivait à parler presque comme si de rien n'était.

"Si tu veux envoyer un courrier à Ser Bonleu, je te laisse faire, tu sauras mieux trouver les mots que moi, lui dit-il, légèrement radouci. Et quand je serai calmé, j'irai parler à ma "chère" tante pour lui exprimer -diplomatiquement- ma façon de penser sur les solutions qu'elle envisage. En attendant, si tu as besoin de mon épée, considère-là comme tienne, que ce soit jusqu'à mon départ pour le Mur, ou jusqu'à ce que j'hérite bel et bien de mes terres."

Soufflant, il dû se reprendre à deux fois pour afficher à nouveau un sourire qui, à défaut d'être des plus joyeux, était au moins sincère.

"Je vais voir avec Béric pour cette histoire de marais, on va le nettoyer et montrer aux Tyrell ô combien il serait malheureux que les Castellane perde un élément aussi efficace !"

Il la salua galamment avec un léger clin d'œil avant de s'en retourner vers le petit regroupement, tout sourire effacé.

"Bien, ne perdons pas de temps, que peut-on faire pour récupérer ces marais ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53857Message Maëlys
06 juin 2016, 19:15

Béric était accompagné de Myrosh et de Kieran lorsque Lady Aleth fit irruption dans leur conversation avec tout le protocole dont elle savait s'entourer, suivi de peu par Darren.
Il écouta les paroles de la Lady, n'y répondant pas sachant très bien que la discussion était non-ouverte puis il l'observa repartant d'un pas vif, suivie une fois de plus par Darren.

Il se retint de glisser quelques mots à Kieran, suivant au contraire du regard la Lady jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champs de vision. Il ajouta alors :

"Nous avions trois lunes après le tournoi ... Vu le temps qui est passé et en comptant le départ en avance ... Il ne nous en reste moins de deux. Un mois pour tout finaliser, je sens que cela va être sportif de notre côté ..."

Il écouta son éventuelle réponse mais son visage se tourna surtout vers Darren dès que celui-ci revint près du groupe, arborant un visage très différent de l'habitude. La détermination qui avait percé dans ses paroles interrogea le dornien, lui faisant répondre :

"Que se passe-t-il ? Pourquoi autant presser les choses alors que les terres n'appartiennent même pas aux Castellane ?"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Jolan - Dame Guenièvre

Message : # 53858Message DukeTogo
06 juin 2016, 19:50

Dame Guenièvre accueillit Jolan avec autant de calme que possible et répondit à sa question concernant Alyse.

"A dire vrai, je crains de ne pas avoir passé assez de temps avec ma fille... hum..."

La réponse de l'épouse du lord était pour le moins étrange, plus encore fut le moment où elle se tourna pour cacher une vive émotion qui commençait à la gagner.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé