OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

31 janv. 2014, 13:52

"Veuillez m'excuser pour l'incompréhension... Vous parliez tellement de l'importance qu'ont les Ronces a convoyer les fonds que je me suis mépris de vos réelles préoccupations. J'en suis fort désolé." Le ton de Garn était sincère. Il n'avait absolument pas voulu blesser le chevalier.

"Mon maître me disait souvent qu'il faut espérer le meilleurs et se préparer au pire. Vous avez raison de penser que le pire va se produire, mais je ne suis pas sur que votre cynisme aide durant les négociations."

"D'ailleurs, quelle heure se fait-il ? Nos hôtes n'ont ils pas prévu quelque chose pour la journée ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

31 janv. 2014, 15:42

Kevan n'écoutait qu'à demi mots les paroles de Garn.
"D'ailleurs, quelle heure se fait-il ? Nos hôtes n'ont ils pas prévu quelque chose pour la journée ?"
"Il est encore assez tôt, nous n'avons pour le moment croisé personne d'autre ici. La présentation de tout le monde est prévue pour la fin de matinée avec dans la foulée un déjeuner dans la salle de réception. Je ne connais pas la suite du programme. Pas d'éléments sur la suite par contre."

Kevan parlait mais sans regarder Garn en fait, il avait le regard perdu dans le vide, se demandant quand les autres se réveilleraient.
S'il avait put leur parler par la pensée, il ne se serait pas gêné pour accélérer le réveil...

A croire qu'il avait été entendu car les portes commencèrent à s'ouvrir et les membres de la Garde à se montrer. Maëlys et Grirav firent ainsi leur apparition. Maëlys avait, comme d'un commun accord avec Kevan, revêtue la tenue de la Garde. Comme lui elle avait décidée de rester simple et de ne pas s'encombrer, en fait elle en portait même moins que lui... Grirav, lui, portait (ce qu'il veut en fait comme il n'y a pas d'obligations...)

Ils saluèrent Garn et Pandross, se présentant au passage à ce dernier dont ils ignoraient tout.

Arzhel et Nialan ne se montrèrent pas de suite, ils arrivèrent après quelques minutes mais pas de leur chambre. Ils vinrent par l'escalier, indiquant à Kevan qu'ils étaient sortis. Ils saluèrent Garn et se présentèrent à Pandross.

Contrairement à Kevan Maëlys et Garn, Arzhel et Nialan portaient leurs armures et leurs armes. Arzhel était vêtu de cuir et armé de lames, et Nialan portait une côte de maille et des haches de bataille.
Le noir dominait sur leur tenue et arboraient l'emblème de la garde à l'épaule comme d'habitude.

"Tout le monde est là."

En fait tout le monde n'était pas là, il manquait Essylt au tableau de la Garde, mais Kevan n'allait certainement pas lui infliger le jeu qui se déroulerait ici.
C'est pas joué pour le moment, et je ne sais pas du tout qui va jouer le 8.1 au final, mais les présents du 7.7 savent que Kevan est parti avec Essylt chasser les féondas. On ne sait pas encore pour le second donc pour dire si tout a été un succès ou non ça sera dur, au moins Kevan n'est pas mort.
Par contre vous savez aussi que Kevan est parti seul avec elle au début du printemps sans qu'il vous précise dans quel but mais promettant de le dire dès son retour sous 2 mois. Chose qu'il a fait donc si vous lisez le 7.7 pas besoin de faire un dessin sur ce qui lui est arrivé.
Pendant ce temps chacun a put faire comme il voulait (comme ça vous pouvez éventuellement avancer sur des idées personnelles au moins)

Amnèsya
Vénérable

31 janv. 2014, 18:16

Wolfen a écrit :La musique aide pour les féondas. Je vais y aller et toi tu vas me faire plaisir de te reposer. J'ai amené quelques affaires pour toi, regarde là dedans."
Amy resta un peu pantois et ne savait pas quoi penser de ce qu'elle venait de voir et d'entendre... Avec la mesure qui la caractérisait, elle commença à s'imaginer des choses plus incroyables les unes que les autres...
Tout cela partait de l'analyse que cette phrase n'était pas vraiment conforme à ce qu'elle connaissait de Kevan... Il n'était pas vraiment dans ses habitudes de parler par énigmes, de s'absenter d'un air vague dans le vide... Kevan était carré, terre à terre etc... Qu'avait-il vécu pour créer ce changement? Que s'était-il passé... Si elle ne regrettait aucune des fois où elle s'était servi de son pouvoir sur les autres, et elles n'étaient pas nombreuses, elle ne pouvait cesser de se demander l'effet que cela pouvait avoir sur le long terme sur les gens normaux... Un peu comme lorsqu'il avait eu l'illumination et que ses yeux étaient devenu d'un adorable bleu profond... Mais cette fois-ci, il avait partagé avec elle ce qui lui été arrivé... Est-ce grave? Ou considérant sa fatigue, il avait jugé plus sage de la laisser se reposer et qu'ils en parleraient tranquillement ce soir...

Si cela avait été le cas, c'était probablement un mauvais choix... Elle qui n'avait jamais trouvé un quelconque réconfort dans le sommeil, il était peu probable qu'elle réussisse à s'endormir facilement... Néanmoins, elle décida de se coucher et d’essayer de ne pas trop penser... Ce pour quoi, de tous temps, elle n'avait jamais vraiment été douée...
Le lit était confortable, peut-être même un peu trop moelleux pour elle qui était habituée au seul tapis de sol et un sac de couchage dans une tente ou une grotte.
Corentin vint s'allonger près d'elle et elle l'entoura de ses bras.

... Elle n’essaya même pas de se recharger toute seule, histoire de passer le temps... Il lui semblait que c'était peine perdue... et finalement, n'ayant pas dormi depuis quelques temps, elle s'enfonça dans un sommeil, agité...

Elle se réveilla quelques temps plus tard... Il lui était impossible de savoir si elle avait dormi quelques minutes ou quelques heures... En tous cas, Corentin, fidèle au poste, semblait veiller sur elle... Elle lui fit quelques grattouilles de remerciement...
Elle se leva et entreprit de se préparer... Si elle devait vraiment assister Kevan, elle ne devait pas trop faire tache et cela commençait probablement par essayer de se mettre sous son meilleur jour... Elle n'avait que des notions très vagues de protocole, voire probablement inexistante... Mais ressembler à une pécore ne devait pas arranger les choses dans ce genre de réunion

Se souvenant de ce que lui avait dit Kevan, elle regarda ses affaires... et ne se sentit pas autorisée à y fouiller... Le connaissant, il y aurait surement plein de trucs, des trucs magientistes, des trucs fragiles. Puis, de toute façon quoi que lui ait prévu Kevan, elle préférait de loin qu'il le lui offre plutôt que de le découvrir en fouillant comme cela... Cependant après un rapide coup d'oeil, elle remarqua qu'en fait le sac que lui avait désigné Kevan ne contenait que des affaires pour elle... Puis la curiosité aidant, elle l'ouvrit et découvrit une sorte de caverne aux merveilles. Pour elle qui n'avait jamais rien possédé ou presque se voir offrir tant de chose. C'était simplement inimaginable... Ces yeux pétillèrent davantage à chaque fois qu'elle découvrait quelques choses. Il y avait tous ce qu'elle avait imaginé et même d'avantage...

Avant toute chose, elle s'occupa de Corentin...
Puis elle examina ses possessions.. Puis piochant de ci de là, elle se prépara longuement... Elle porta un soin attentionné à tous... Si bien qu'à la fin, elle se trouva à croquer...
Ce qui après avoir un peu chercher les gens dans le château, lui joua un peu des tours... Elle qui ne supportait pas trop le monde, n'aimait pas d'avantage attirer l'attention sur elle... ce qui été raté. Mais tous le monde était là pour autre chose, bien plus grave malheureusement...
Comme à son habitude, elle dépareillait un peu au milieu de toutes ces vénérables personnes, bien plus âgée qu'elle..
J'essaye de m'avaler une couleuvre... Je sens que l'aprem ne vas pas être productive... j'ai pas beaucoup de visuel c'est dommage :lol: :lol: :lol:
http://www.pinterest.com/pin/564216659538510404/
http://www.pinterest.com/pin/564216659538510437/
http://www.pinterest.com/pin/564216659538453197/
Dernière modification par Amnèsya le 03 févr. 2014, 10:00, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

31 janv. 2014, 22:24

Iris a écrit :
Métajeu a écrit :Me prévenir quand vous aurez bouclé votre Prologue, pour l'instant je vous laisse être pleinement autonome, je ne surveille pas de près ... du coup, je peux manquer le coche si vous m'attendez !
Le programme des journées était pour l'instant assez simple : installation, en fin de matinée, rencontre des hôtes, les Mac Emmanon, dans la salle de réception, avec présentations officielles de tous ceux qui étaient déjà là, puis déjeuner dans la salle qui donnait sur la terrasse herbeuse en hauteur, côté sud, avec un fort joli panorama et une répartition protocolaire des convives autour de la table... un art délicat et dans la situation actuelle, encore plus difficile qu'à l'accoutumé. Tout positionnement serait perçu comme un message. Heureusement les Mac Emmanon n'étant pas de très haute noblesse, cela atténuait un peu l'enjeu de la lecture de leur organisation, même si on ne manquerait pas de jauger de leur penchant pour les Seigneurs d'Emeraude ou pour le Roi...

Fin de matinée. Un serviteur vint quérir les responsables arrivés pour être présentés aux Mac Emmanon leurs hôtes. Ils pouvaient chacun venir avec un (ou un peu plus) garde du corps ou valet (ou n'importe quelle autre fonction).

On conduisit ceux qui étaient prêts dans l'antichambre donnant sur la salle de réception.
Métajeu a écrit :Je vous laisse une chance de poster avant de poursuivre. A vous de voir si les responsables ont un suivant.

Garn n'est que conseiller, il est donc un "suivant". (est-ce que j'ai déjà donné un nom à son chef ?... pas sûre...

Amy n'a aucun statut officiel (hormis visiteur d'un visiteur, ce qui est... un peu précaire... il faudra donc que Kevan dise quelque chose à ce sujet, par exemple qu'elle est affiliée à la Garde des Ombres)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

03 févr. 2014, 14:31

Je ne peux pas l'affilier comme ça à la garde alors qu'elle vient de devenir Varigale, donc il me faudra parler au représentant de son ordre pour valider quelques éléments quand même... ;)
Et comme j'ai pas la moindre idée de qui est là pour jouer dans la Garde je suis bien avancé pour pouvoir prendre qui que ce soit avec moi... Donc faute de personnes qui se sont montrées depuis le début Amy viendra en qualité de ma compagne et puis il y aura un membre de la Garde mais je ne sais pas qui vu que je ne sais pas qui va jouer...
Le timing était assez bien ficelé, Amy venant juste de revenir, vêtue des habits offerts par Kevan. Elle était magnifique comme ça. Kevan alla la voir.
"Tu arrives au bon moment, nous sommes invités à aller dans l'antichambre pour être présentés."

Kevan ne pouvait demander à tous les Gardes de venir, par contre il leur avait demandé de ne pas trop s'éloigner au cas où... Du moins pour le moment

Kevan invita Amy à lui donner son bras, et se mit en route vers l'antichambre avec XXXXX (l'autre membre de la Garde). Corentin ne pouvait venir, mais il n'allait pas l'enfermer tout de même, du coup il demanda à Nialan s'il pouvait s'occuper de lui pendant ce temps.
Kevan appréhendais quelque peut ce qui allait se passer, il n'avait plus donné dans les affaires de la noblesse depuis un long moment...

Amnèsya
Vénérable

04 févr. 2014, 00:02

Amy ne se fit pas priée pour prendre son bras... Cela la rassurait d'être probablement bien trop jeune pour participer à ce genre de réunion... En outre elle la fille des bois et des rues, elle se doutais que bien des choses lui passerait au-dessus. Et cela lui donnait une certaine légitimité que toute seule elle n'aurait su avoir.
En fait elle était surtout décidé à se taire et à soutenir par sa présence Kevan... Elle sentit un peu l'appréhension de Kevan... Elle devina ce que son compagnons pouvait penser... Mais si elle ne connaissait finalement pas grand choses de son histoire, enfin pas grand chose par rapport à ce qu'il connaissait d'elle... elle se doutait que ce genre de situation pouvait lui rappeler quelques souvenirs enfuit dans les tréfonds de son âme... Mais contrairement à elle, il n'avait pas eu qu'une face sombre... SI pour Amy la lumière était devant, pour Kevan elle pouvait être derrière.

Elle lui chuchota pour rire.
"T'inquiète pas cela ne s'oubli pas... Et puis après ce que nous avons avec les ancres ce n'est surement pas quelques grattes papiers qui peuvent te faire peur... Au pire on pourra toujours essayer ta méthode... Un coup d'extracteur de flux et on ne garde que le meilleur... Mais peu de chance que l'on trouve du fossile cette fois..."

Elle avait parler très doucement comme dans un murmure de vent, personne ne l'avait entendu... Elle lui fit un sourire chaleureux et quelques peu farceur... Avant de redevenir sérieuse et de fermer son visage.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2014, 19:57

vers 11h30, château des Mac Emmanon
Encart technique a écrit :Jet de Résistance mentale pour Amy, Difficulté 11 du fait de son hypersensibilité et du fait qu'elle aborde, même en plaisantant le fait de vider des humains de leur flux... (c'est ce que j'ai compris en tous cas)

Résistance mentale (10) + D10(2) = 12 vs. 11. Réussi.
Trois délégations partirent se présenter...
  • Les Réformés
  • La Garde des Ombres
  • Les Ronces
Pour chaque, le principal représentant se trouvait en tête, suivi de ses adjoints qui venaient cérémonieusement se présenter. Un serviteur chargé d'organiser l'introduction, précisa le protocole dans l'antichambre et s'enquit auprès de Kevan de la présence d'Amy. La réponse l'associa à la délégation de la Garde des Ombres, dans les suivants (au même titre que d'autres compagnons d'un "rang" suffisant pour être présentés).

Au moment où ces trois délégations allaient être admises à entrer, une femme, en tenue de voyage, varigale au vu de son tatouage sur le dos de la main, la trentaine mélancolique, arriva et se présenta comme Deirdre Louriène, déléguée varigale... pour autant que cela vaille vraiment quelque chose, semblaient dire ses yeux dans le vague par moment.

Dans la salle de réception, deux rangées de colonnes flanquant l'allée principale menant au trône, des fenêtres avec des vitraux de chaque côté, des tentures colorées tendues entre chaque fenêtre. Sur le trône du seigneur se trouvait Osheen Mac Emmanon, dans les 23 ans. A sa droite, Dame Haelara, sa mère, grisonnante, mais droite et fière. Elle se tenait un peu en retrait, et les autres ministres de cette maison encore davantage, cependant on sentait qu'elle avait de l'expérience et comptait peser de son poids pour que tout se passe au mieux. Son fils était grave, des traits assez quelconque, figure plutôt ronde, yeux bleus, et une expression concentrée, non dénuée d'intelligence, même si on pouvait supposer qu'elle n'était pas aussi aiguisée et rusée que sa mère, plus prudente peut-être.

Les délégués furent reçus courtoisement et selon le protocole : l'un après l'autre, se présentant, s'inclinant respectueusement bien bas, ses suivants derrière lui, formant à peu près un triangle dont il était le sommet, et eux la base (ou la traîne s'ils étaient nombreux). A noter que pour y parvenir avec style et sans trop de ridicule emprunté, il fallait un peu d'expérience de la chose, qu'il s'agisse de diplomatie (Relations) ou d'une certaine forme de style (Représentation). Les suivants étaient brièvement présentés : nom, qualités, origines. C'était une pure formalité et on n'attendait pas de véritable discussion à ce stade. Les échanges étaient codifiés.
Métajeu a écrit :Je vous laisse libre d'accepter les règles du jeu social ou de commettre un impair, en tous cas, si c'est le cas, ce sera en pleine connaissance de cause vu que vous avez été averti avant du protocole.
Il s'ensuivit un discours d'accueil de convenance,d'une neutralité diplomatique soignée. On les avertit des dernières nouvelles : magientistes et délégation royale devaient arriver cette après-midi, les seigneurs d'émeraude et les représentants du Temple et du roi de Gwidre étaient annoncés pour demain matin. En attendant, les invités déjà présents étaient conviés à un déjeuner sur la terrasse sud.
Métajeu a écrit :Je vous laisse poster, ou me donner la main pour poursuivre l'avancée dans le temps.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

05 févr. 2014, 15:21

Kevan avait entendu Amy mais n'avait pas répondu, il commençait déjà à partir dans son esprit et essayer surtout de rester accroché à la réalité.
Jusqu'au dernier moment il avait hésité quand aux personnes qui l'accompagneraient, mais il ne pouvait pas faire venir toute la Garde, en quoi un ordre aussi jeune pourrait il se permettre d'arriver en force... Ainsi il demanda juste à Arzhel de venir.

Il avait longtemps hésité avec Maëlys, mais cette dernière semblait absente par moments et étant assez émotive, il lui préféra l'assassin qui était plus froid et neutre. En même temps qu'il indiquait à son interlocuteur qui était Amy, il remis une liste de tous les membres de la garde présents sur site avec leur fonctions afin de rester transparent au maximum. C'était surtout par soucis conventionnel et pour éviter d'éventuelles remontrances si un problème survenait...
Il se plia aux conventions sociales, se présenta (je présume que chacun des représentants se présente et présente ceux qui l'accompagnent ?) et présenta Amy et Arzhel (comme son bras droit).

Il fit au plus simple et plus sobre (j'ai rien à rajouter et je ne sais pas trop comment le faire en RP... donc ça reste clair et concis).

Val
Petite graine

06 févr. 2014, 13:52

Pandross respecte silencieusement le protocole et attend la suite, sans se faire remarquer. En essayant de voir un peu qui est présent autour de la table.

Amnèsya
Vénérable

06 févr. 2014, 22:00

Dans la mesure ou Amy n'était que la compagne d'un représentant d'un ordre encore peu influant, il était probable qu'au yeux de tous ici présent Amy paraisse comme quantité négligeable, au mieux, au pire comme une joli plante verte...
Neanmois elle respecta scrupuleusement le protocole, espérant qu'on mette ses éventuels erreurs sur le compte de son jeune age et de sa fatale inexpérience de ce genre de situation...
Pour la suite elle se montra accueillante, et ouverte.... Mais si elle ne resta pas dans les jupes de Kevan, c'était probablement et uniquement que parce que Kevan ne portait pas de jupe...
Autand que parce après tant de temps; elle avait envie de rester près de lui que parce qu'elle espérait qu'il puisse la guider en cas de situation inconnue...

Verrouillé