[OdE Chap.10.1] Survivants
- Amnèsya
- Vénérable
Re: [OdE Chap.10.1] Survivants
- Est-ce que tu apprends à Maëlys comment sortir des endroits d'où on ne peut pas sortir?
Cela fit écho et ses mots raisonnèrent dans ma tête et ma peau...
Comment sortir des endroits d'où l'on ne peut pas sortir... Comme un centre de recherche...
Je souris à Iontaise... Elle ne peut se douter de ce que sa phrase à raviver. C'est probablement le sourire le plus triste qu'elle n'ait jamais vue...
"- Non... Je n'enseigne à personne ce savoir... Ce n'est pas un savoir un savoir utile et ...
Elle censura ses paroles.
Ce que j'essaye d’apprendre à Maëlys, c'est surtout de savoir comment éviter d'avoir à se retrouver à devoir aller dans des endroits où l'on ne peut pas sortir. Et surtout, à savoir que l'on se trompe toujours, à ce dire que c'est pas grave si l'on sens sort pas. Mais je crois que dans ce domaine l'élève à depuis longtemps dépasser le maître.
je crois qu'il fait un peu froid et qu'on devrait laisser Moucheté se remettre tranquillement de ses connaissances..
Cela fit écho et ses mots raisonnèrent dans ma tête et ma peau...
Comment sortir des endroits d'où l'on ne peut pas sortir... Comme un centre de recherche...
Je souris à Iontaise... Elle ne peut se douter de ce que sa phrase à raviver. C'est probablement le sourire le plus triste qu'elle n'ait jamais vue...
"- Non... Je n'enseigne à personne ce savoir... Ce n'est pas un savoir un savoir utile et ...
Elle censura ses paroles.
Ce que j'essaye d’apprendre à Maëlys, c'est surtout de savoir comment éviter d'avoir à se retrouver à devoir aller dans des endroits où l'on ne peut pas sortir. Et surtout, à savoir que l'on se trompe toujours, à ce dire que c'est pas grave si l'on sens sort pas. Mais je crois que dans ce domaine l'élève à depuis longtemps dépasser le maître.
je crois qu'il fait un peu froid et qu'on devrait laisser Moucheté se remettre tranquillement de ses connaissances..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Moucheté est tranquille. Il ne se bat pas avec le chien-ours parce qu'il est avec toi.Amnèsya a écrit :- Est-ce que tu apprends à Maëlys comment sortir des endroits d'où on ne peut pas sortir?
Je me demande comment j'ai fait pour poser une question aussi compliquée... Et je ne comprends pas très bien ce que me répond la varigale qui s'appelle Amy. Elle a l'air chagrinée, je ne sais pas pourquoi. Ni pourquoi elle a des marques sur la figure qui ressemblent à des larmes.
Amnèsya a écrit :Ce que j'essaye d’apprendre à Maëlys, c'est surtout de savoir comment éviter d'avoir à se retrouver à devoir aller dans des endroits où l'on ne peut pas sortir. Et surtout, à savoir que l'on se trompe toujours, à ce dire que c'est pas grave si l'on sens sort pas. Mais je crois que dans ce domaine l'élève à depuis longtemps dépasser le maître.
Apprendre à se tromper et à ne pas pouvoir sortir? L'élève, c'est Maëlys, si j'ai compris. Peut-être que je ferais mieux de demander à Maëlys. Je vais la retrouver et je lui souris quand elle remplit mon bol. Je dois un peu tirer Aedan par le bras pour qu'il pense à manger. Aedan, il pense toujours à un tas de choses, et des fois, il oublie de manger.
- Aedan, il y a encore à manger et Maëlys a mis des bonnes choses dedans.
Je n'ose pas encore poser la question à Maëlys. Quand tout le monde a fini, je vais à la rivière, par le passage que j'ai repéré, pour laver la vaisselle et remplir l'outre.
C'est bien, ici. Je peux enlever mes bottes et rafraîchir mes pieds, et écouter le bruit de la rivière, et sentir l'odeur d'herbe fraîche. Il y a des animaux sauvages qui viennent s'abreuver ici. Peut-être que je passerai les guetter cette nuit.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Amnèsya
- Vénérable
Peut de temps après Amy alla se coucher... que d'un oeil... et souvent se réveilla la nuit pour inspecter le camp ou entretenir le feu
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Aedan et Iontaise disposent d'une tente à deux places, mais Iontaise dort généralement à la belle étoile, sauf quand il fait vraiment mauvais. Par temps sec, elle n'a qu'à faire un tas de feuilles mortes dans un creux et s'y blottir, enroulée dans sa cape. Avant de se coucher, elle voit Maëlys qui s'installe un abri de branchages.
- Si tu veux, il y a une place libre dans la tente...
Puis elle rougit très fort et met sa main devant sa bouche. Peut-être a-t-elle l'impression d'avoir dit une bêtise.
Si Maëlys ne relève pas, elle va dormir. Elle se lève une fois, va jusqu'à l'abreuvoir et observe une biche caernide en train de boire:
http://www.themehomes.net/show.php?contentid=98714
Elle remarque Amy qui s'active près du feu, mais ne lui dit rien. Puis elle se rendort.
- Si tu veux, il y a une place libre dans la tente...
Puis elle rougit très fort et met sa main devant sa bouche. Peut-être a-t-elle l'impression d'avoir dit une bêtise.
Si Maëlys ne relève pas, elle va dormir. Elle se lève une fois, va jusqu'à l'abreuvoir et observe une biche caernide en train de boire:
http://www.themehomes.net/show.php?contentid=98714
Elle remarque Amy qui s'active près du feu, mais ne lui dit rien. Puis elle se rendort.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Maëlys
- Vénérable
Lorsque Iontaise vint vers elle et lui parla ainsi. Maëlys manqua un instant de pouffer de rire. Etait-ce une technique utilisée en temps normal par Aedan pour inviter quelqu'un le rejoindre pour la nuit ?
Elle tenta de reprendre du sérieux et lui répondit quand même :
"Merci Iontaise mais j'ai pris l'habitude de dormir ainsi. Avoir une tente sur le dos toute la journée pour juste s'affranchir d'un peu de travail le soir cela vaut rarement le coup je trouve."
Elle tenta de reprendre du sérieux et lui répondit quand même :
"Merci Iontaise mais j'ai pris l'habitude de dormir ainsi. Avoir une tente sur le dos toute la journée pour juste s'affranchir d'un peu de travail le soir cela vaut rarement le coup je trouve."
- Iris
- Grand Ancien
Météo
28 Sulthainn, quelque part dans les Mòr Roimh, près de la région de Boischandelles
Si les lieux étaient assez vivants, à regarder la flore, en revanche, la faune était sensiblement plus farouche que les jours précédents. Dans la journée, cette impression allait s'accentuer, et finalement se lire même dans la végétation qui changeait insensiblement d'aspect à l'approche de la ruine.
Amy découvrit l'arbre de la tombe en chemin... et des stermerks de hantise... autant que de crocs... écrits par d'autres que son mentor... ?...
L'après-midi touchait à son terme.
Ce matin là un vent frais soufflait sur un ciel encore clair tandis que le soleil se levait. Plus tard des nuages gris peu dense feraient tomber une pluie fine et intermittente. Rien de bien terrible : les principaux reliefs étaient en principe terminés, ainsi que d'anciennes zones d'éboulement qui avaient couvertes des routes du passés vers l'ancien laboratoire. On distinguait la nouvelle forêt de l'ancestrale à l'âge des arbres, arbrisseaux et buissons.Bande son a écrit :https://soundcloud.com/esteren/rise-journey-to-the-dawn
Si les lieux étaient assez vivants, à regarder la flore, en revanche, la faune était sensiblement plus farouche que les jours précédents. Dans la journée, cette impression allait s'accentuer, et finalement se lire même dans la végétation qui changeait insensiblement d'aspect à l'approche de la ruine.
Amy découvrit l'arbre de la tombe en chemin... et des stermerks de hantise... autant que de crocs... écrits par d'autres que son mentor... ?...
Les bâtiments étaient dissimulés en parti par le reliefs et de hauts conifères sombres dont les branchages et épines semblaient frissonner à un murmure funeste. On arrivait aux abords d'une construction industrielle, on reconnaissait des pans de route, des murs et des travaux de soutènement. Des cours d'eau avaient également été détournés dans de petits canaux pour pouvoir alimenter l'installation, mais aujourd'hui, les bassins étaient semblables à des étangs issus de bras morts : l'eau était sombre, la vase sans doute profonde, et par temps de pluie, il y avait des débordements qui coulaient dans les bâtiments et laissaient des flaques qui mettaient du temps à disparaître, avant d'être alimentées de nouveau par l'averse suivante.Bande son a écrit :https://soundcloud.com/esteren/dhommes- ... urit-s-les
L'après-midi touchait à son terme.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Arrivée au ruines :
Arthwr observe les ruines. Il n'y avait aucune expression dans son regard, mais il se fit une remarque qu'il garda pour lui : * le monde des hommes retourne toujours un jour a sa source chaotique et seul les domaines de glace de l'Unique subsistent immortels et inchangés. *
" C'est fort accueillant, comme l'aurait dit mon Père... " Ces quelques mots emplissent le vide des ruines, et peut être y apportent un peu de chaleur. " Je ne sais pas ce que nous sommes venu chercher exactement, mais les chances de le trouver intacte me semble bien faible. "
Il avance d'un pas ferme et résigné, prend la tête ou au moins se met près de la tête du groupe. Bien qu'équipé de haillon, d'un simple bâton et de l'épée courte d'Amy, ses instincts protecteurs ont toujours le dessus.
Arthwr observe les ruines. Il n'y avait aucune expression dans son regard, mais il se fit une remarque qu'il garda pour lui : * le monde des hommes retourne toujours un jour a sa source chaotique et seul les domaines de glace de l'Unique subsistent immortels et inchangés. *
" C'est fort accueillant, comme l'aurait dit mon Père... " Ces quelques mots emplissent le vide des ruines, et peut être y apportent un peu de chaleur. " Je ne sais pas ce que nous sommes venu chercher exactement, mais les chances de le trouver intacte me semble bien faible. "
Il avance d'un pas ferme et résigné, prend la tête ou au moins se met près de la tête du groupe. Bien qu'équipé de haillon, d'un simple bâton et de l'épée courte d'Amy, ses instincts protecteurs ont toujours le dessus.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Petit matin
Iontaise émerge de son tas de feuilles. Elle se met aussitôt au travail: elle ramasse du bois sec si Amy a tout consommé pendant la nuit, elle aide Maëlys à relever ses collets si elle a pris le temps de les poser, et elle se charge volontiers de vider les éventuels lapins. Elle examine soigneusement les lapins avant de les préparer. Il lui reste encore à panser Mouchetén puis à aider Aedan à plier la tente et charger les bagages. Bref, elle donne un peu le tournis.
Elle trouve le temps de demander à Maëlys:
-Est-ce que tu sais où nous allons? Aedan t'a dit hier soir?
Iontaise émerge de son tas de feuilles. Elle se met aussitôt au travail: elle ramasse du bois sec si Amy a tout consommé pendant la nuit, elle aide Maëlys à relever ses collets si elle a pris le temps de les poser, et elle se charge volontiers de vider les éventuels lapins. Elle examine soigneusement les lapins avant de les préparer. Il lui reste encore à panser Mouchetén puis à aider Aedan à plier la tente et charger les bagages. Bref, elle donne un peu le tournis.
Elle trouve le temps de demander à Maëlys:
-Est-ce que tu sais où nous allons? Aedan t'a dit hier soir?
Aedan était resté silencieux le reste de la soirée, pensif. Il ne s'était pas attendu à trouver des personnes aussi curieuses quant à ses activités. Après tout, en quoi le but de ses recherches pouvait-il importer à des personnes de passage ? Ce n'était rien de bien terrible... Si ? Au moins, ils étaient plutôt sympathiques. Il avait peu parlé à la rouquine, ni à la gamine, mais son interlocuteur avait été aimable...
Le jeune homme fut un peu troublé par la proposition d'Iontaise : elle invitait souvent des inconnues à dormir sous sa tente avec elle ? Était-ce seulement prudent ? La question ne se posa pas car Maëlys refusa ; fort heureusement pour tout le monde, sans doute. Il ne se voyait vraiment pas dormir à côté d'une personne qu'il ne connaissait pas. Que savait-il d'elle, en dehors de son nom et du fait qu'elle avait de beaux cheveux ?
Ce fut sur ses pensées qu'il s'endormit. Il se leva le lendemain et s'étira... Il détestait dormir à l'extérieur. Les voyages, ça lui allait, mais seulement quand il pouvait avoir un toit au-dessus de sa tête au moment des haltes. L'érudit aimait avoir son petit confort, son feu de cheminée et son bol de soupe, sans avoir à craindre le vent ni la pluie. Malheureusement, comme il l'avait dit, tout le savoir ne se trouvait pas en bibliothèque.
En chemin, Aedan se montra plutôt silencieux. Il songeait avant tout à son but et observait les environs avec intérêt. Il n'avait jamais mis les pieds dans ces lieux et faisait donc particulièrement attention...
Le jeune homme fut un peu troublé par la proposition d'Iontaise : elle invitait souvent des inconnues à dormir sous sa tente avec elle ? Était-ce seulement prudent ? La question ne se posa pas car Maëlys refusa ; fort heureusement pour tout le monde, sans doute. Il ne se voyait vraiment pas dormir à côté d'une personne qu'il ne connaissait pas. Que savait-il d'elle, en dehors de son nom et du fait qu'elle avait de beaux cheveux ?
Ce fut sur ses pensées qu'il s'endormit. Il se leva le lendemain et s'étira... Il détestait dormir à l'extérieur. Les voyages, ça lui allait, mais seulement quand il pouvait avoir un toit au-dessus de sa tête au moment des haltes. L'érudit aimait avoir son petit confort, son feu de cheminée et son bol de soupe, sans avoir à craindre le vent ni la pluie. Malheureusement, comme il l'avait dit, tout le savoir ne se trouvait pas en bibliothèque.
En chemin, Aedan se montra plutôt silencieux. Il songeait avant tout à son but et observait les environs avec intérêt. Il n'avait jamais mis les pieds dans ces lieux et faisait donc particulièrement attention...
- Maëlys
- Vénérable
Au petit matin
Le lendemain matin, ils avaient été bien rapides pour lever l'ensemble du camp.
Quoiqu'on en dise, la situation avait un quelque chose de ... étrange à vrai dire. Trouver un homme qui se targuait de s'intéresser fortement à la magience dans ces lieux, si loin de toute civilisation et en connaissant l'histoire d'Amy, cela n'annonçait rien de bon. Le côté caractériel d'Amy risquait de reprendre le dessus sous peu.
Ainsi, lorsque Iontaise vint la voir (encore une fois ?) pour lui demander si Aedan lui avait dit où il allait, elle lui répondit :
"Sa compagne de voyage c'est toi et non moi. Je ne suis pas assez ... proche ... de lui pour en savoir plus que toi.
Après, je peux te donner un conseil. Quoi que ton compagnon cherche à faire par ici, il ferait mieux de faire demi-tour. Tout ce qu'il reste dans cette forêt ne lui attirera que des ennuis.
J'ai suffisamment entendu d'histoires sur ces lieux."
Le lendemain matin, ils avaient été bien rapides pour lever l'ensemble du camp.
Quoiqu'on en dise, la situation avait un quelque chose de ... étrange à vrai dire. Trouver un homme qui se targuait de s'intéresser fortement à la magience dans ces lieux, si loin de toute civilisation et en connaissant l'histoire d'Amy, cela n'annonçait rien de bon. Le côté caractériel d'Amy risquait de reprendre le dessus sous peu.
Ainsi, lorsque Iontaise vint la voir (encore une fois ?) pour lui demander si Aedan lui avait dit où il allait, elle lui répondit :
"Sa compagne de voyage c'est toi et non moi. Je ne suis pas assez ... proche ... de lui pour en savoir plus que toi.
Après, je peux te donner un conseil. Quoi que ton compagnon cherche à faire par ici, il ferait mieux de faire demi-tour. Tout ce qu'il reste dans cette forêt ne lui attirera que des ennuis.
J'ai suffisamment entendu d'histoires sur ces lieux."