Oanell observa le soldat, l'espace d'un instant son sourcil s'était levé.Très éloquent ...-Euh... j... je... oui...
- Désolé de te faire venir comme ça. Voilà, un petit groupe dont nous faisons partit allons chercher quelques informations dans une ferme pour Dame Blodwen. Elle s'est dit que nous aurions sûrement besoin de quelqu'un sachant se battre et pouvant assurer notre protection en plus des autres membres de groupe.
Oanell avançait d'un pas sur et essayer de ne pas rester trop près du garde afin de ne pas le contaminer. Il valait mieux respecter les consignes. Pendant qu'elle expliquer la mission à son interlocuteur, elle en profita pour l'observer. Elle l'avait déjà vu quelques fois comme la plupart des autres soldats mais n'avait pas encore eu l'occasion de discuter depuis son retour à Terfynisel. Ils rejoignirent rapidement Aeldred et Pwyll.
Voici Dubthach. Il nous accompagnera à la ferme d'Aodren.
Oanell acquiesçât au sujet de la dague et sourit à l'évocation de la spontanéité d'Aeldred, retrouvant un brin de bonne humeur, elle se permit de glisser :
"Vérifiez bien vos équipements, je n'ai plus de torches. Donc si vous avez quelque chose pour qu'on y voit un peu mieux, je suis preneur. Une fois qu'on saura où aller, il nous faudra faire attention : on ne sait pas du tout sur quoi on va tomber là-bas. Oanell, si ça ne te dérange pas, je passerai devant pour tâter un peu le terrain. Tu as toujours la dague que je t'ai donnée ? On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais j'aime autant que tu aies de quoi te protéger.Et après ça, je mets en œuvre ce que Blod... DAME Blodwen a dit : penser un peu moins et plus ressentir ! Ca me semble bien, non ? Ca ne me fera pas de mal, j'imagine, d'être plus spontané, non ?"
-Je sais que tu peux être spontané quand tu veux.
Phrase qu'elle accompagna de son plus beau sourire.
Pour les torches peut-être y en a-t-il à l’intérieure ? C'est bon, tout le monde est prêt ? Dubthach si tu as des questions n'hésite pas, c'est le meilleur moment.
Elle sourit au nouveau venu d'un air bienveillant. Les choses allait déjà vite pour elle alors elle n'arrivait pas se mettre à la place du garde.