OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

21 août 2012, 21:29

"Je suis une "amie" de Garn , Il m'a dit que je pouvais me joindre à vous mais si je vous dérange je comprendrais"

Elle semble un peu embêtée que Garn ce soit eclipsé de cette manière , son charme naturel essaye de faire des *yeux mignons lvl 5* au reste de ces amis.

ramb
Vénérable

21 août 2012, 22:24

pas intéressé mdrr
"D’où le connais-tu?"

Mis à part ça Grirav commence à flipper un peu pour son mathos, et puis la religion n'est pas son fort

"mais vas-y assied toi"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Ellis
Vétéran

21 août 2012, 23:01

"C'est un peu compliqué mais j'espere pouvoir vous le raconter un jour ! Disons que j'ai "connu" une de ces amies."

"Vous êtes en ville depuis longtemps ?"

Thalgrim
Vénérable

22 août 2012, 23:12

L'Homme et Demi était pour sa part très réceptif au charme de la barde, peut-être trop du point de vu de la jeune femme, car il se mit à la regarder en s'attardant largement sur les courbes de son corps.
"Bah nan, tu déranges pas," lança le colosse avec un sourire probablement un peu inquiétant, au vu de sa physionomie et de sa tronche.
"On vient d'arriver. Et toi, ça fait longtemps que tu chantes dans le coin?"

ramb
Vénérable

23 août 2012, 10:18

"Nous venons de posé nos bagages, et de prendre une table pour d’entendre chanter, de dormir, et au final nous en sommes là"

Il commençait à être nombreux. Entre le petit groupe de base et les nouveaux arrivant, il serait bientôt une caravane à eux seuls.
Grirav qui cherchait l’anonymat, et ben c'est loupé.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Maëlys
Vénérable

23 août 2012, 21:22

Maëlys était rapidement remontée jusqu'à la chambre qu'elle avait loué, talonnée de peu par Louve.
Pour la première fois depuis plus de deux semaines, elle allait enfin pouvoir profiter d'un peu d'intimité.
Ce n'était pas que la présence d'Elwin, Garn ou encore Grirav la mettait mal à l'aise mais après de nombreuses heures, le besoin de laisser tomber le masque se faisait toujours sentir.

Arrêter de sourire faussement à ceux qui nous entourent, laisser ses émotions réellement s'exprimer, aussi sombres soient-elles.

Depuis quelques nuits déjà, elle sentait revenir cette fatigue perpétuelle, les courbatures au lever, les réveils en plein milieu de la nuit, le coeur battant la chamade, un cri d'horreur bloqué au fond de la gorge. Mais cette fois-ci, elle n'avait aucun mal à en deviner les deux causes...

Étrangement, la nuit se passa relativement bien et elle ne fut réveillée au matin que par les rumeurs incessantes de la ville.
À croire que la présence de la jeune fille pouvait l'apaiser, à moins que cela ne soit qu'un concours de circonstance.

Elle se releva, prit le temps de se laver rapidement puis s'habilla et rejoignit la salle commune.
À peine était-elle arrivée qu'elle comprit que quelque chose avait dû se passer au cours de la nuit. Dans toute la salle, les quidams étaient rassemblés, parlant d'une voix forte, s'entre-coupant dans tous les sens. Certains parlaient d'un certain Haldrid Firdh qui aurait pris le contrôle de la ville, d'autres de disciples du temple passés au fils de l'épée ou de nobles morts, du fait que la ville était fermée, que des lames ainsi que des corvusiens étaient en route.

Elle sentit sa gorge s'assécher brutalement mais continua néanmoins à descendre.
Dans un coin, un groupe de visage qu'elle ne connaissait que trop bien étaient installés paisiblement si on comparait à l'effervescence de la salle.

Elle s'installa près de Grirav et l'intimidant Homme-et-Demi. À peine s'était-elle installée que ce dernier lâcha une de ses rares questions :
"Vous avez une idée de comment faire pour quitter la ville maintenant?"

Elle hésita l'espace d'un instant puis répondit :
"On dirait que cela ne va pas être possible pour l'instant, autant attendre que les choses se calment. Je n'ai pas trop envie d'avoir à faire avec les "nouvelles autorités de cette ville". Enfin il faudra surtout en parler avec Garn et Elwin quand ils repasseront. Au passage, vous savez où était Garn hier soir ? Je l'ai vu repartir avec la barde mais il s'est passé quoi ensuite ?"

Puis elle alla chercher son petit déjeuner constitué d'un gruau de céréales. Pas des plus succulents mais au moins ca tient au corps.
L'instant d'après, un homme entrait en fracas dans la pièce et jeta ses quelques mots :
"Il y avait un espion sigire en ville ! Il a été trouvé mais a été tué lors de son arrestation ! Certains disent qu'il pourrait y en avoir d'autres !"

L'artisane sentit son cœur s'arrêter, imaginant trop facilement le corps de Garn étendu par terre. Il était parti hier soir avec cette étrange femme et n'était pas réapparu depuis...
Elle allait s'en ouvrir discrètement à ses compagnons lorsqu'il apparu, accompagné par la même demoiselle, ce qui apaisa immédiatement ses peurs.

Il s'arrêta à peine quelques instants, échangeant quelques mots avec Grirav (tiens depuis quand se parlaient-ils ainsi ces deux-là?) puis reparti tout aussi rapidement, laissant derrière elle la jeune femme qui s'installa derechef à la table :

"Bonjour ! Je m’appelle Laeven Lassombrae , je partageais la représentation hier soir. Je peux me joindre à vous ?"

Au moins, on ne pouvait pas lui dire qu'elle n'était pas directe, étrangement cela lui rappelait fugacement le souvenir de cette première soirée à Gorm Caladh où elle s'était présentée quasiment pareil à ses deux nouveaux compagnons, Elwin et Garn.
Elle allait parler mais finalement, Grirav se montra plus rapide, teintant ses propos d'une méfiance qu'elle commençait à cerner sans en saisir l'origine :

"Tu peux t'assoir, mais que nous vaux ta présence?" demanda-t-il

"Je suis une "amie" de Garn , Il m'a dit que je pouvais me joindre à vous mais si je vous dérange je comprendrais" répondit-elle

L'homme et demi quant à lui restait silencieux à côté, reluquant sans aucune retenue la nouvelle arrivante, à croire que c'était une manie chez lui...

Elle les laissa ensuite parler, écoutant distraitement la conversation entre les compagnons d'infortune mais aussi les discussions dans l'auberge entre les différents quidams.

Finalement, elle sortit de son silence suite à une des phrases de la barde.

"Si tu as des histoires à raconter, je pense que tu devrais en profiter. D'après ce que j'ai compris, on risque d'être coincés ici pendant un petit bout de temps..."

Ellis
Vétéran

24 août 2012, 14:08

Laeven détacha ses longs cheveux bruns , dégageant son parfum subtile et affolant.

"Je suis arrivée depuis peu également il y a 3 jours. Hier soir c'était ma première à la Carpe dorée , c'est un établissement plus convenable que celui où j'étais la veille."

"Les tensions politiques ne jouent pas dans la faveur des représentations et le mot censure n'est qu'un doux refrain. Il ne faut ni parler de politique , ni de religion , ni avoir un comportement déplacé , des couleurs trop vives... Et j'en passe ! Du coup je suis relayée à ne plus chanter , à n'être qu'une musicienne et non une barde."

Elle semblait plus que préoccupée par la situation actuelle et dans sa voix douce on sentait un peu de rage lorsqu'elle évoquait ces "futures" prestations.

"Moi qui voulait quitter la ville pour aller dans la capitale , j'aurais du me faufiler dans les affaires d'Ascar !"

Elle regarda ensuite l'Homme et demi lui rendant un sourire charmeur à son analyse minutieuse de ses courbes.

"Puis je vous demander vos noms ?"

Repondant à Maëlys :

"Des histoires j'en connais quelqu'unes en effet mais elles ne sont pas appropriés pour un endroit comme ici suite au climat orageux"

Iris
Grand Ancien

Charme

24 août 2012, 14:34

Encart technique a écrit :Il n'y a pas vraiment de règles pour déterminer l'étendue du charme, mais on peut toujours l'estimer à la louche sur Relations versus Résistance mentale, mais aucun risque de trauma, juste de la fascination et un peu de bave, voire des rêves érotiques etc. :
  • Laeven : Relations (5) + Empathie (3) + Magnétique (2) + Magnifique (2) + D10 = 12+D10 (5) = 17
  • Homme & Demi
    • Résistance mentale 9+D10 (3) = 12.
    • Mage d'échec -5
  • Grirav
    • Résistance mentale 6 + D10 (6) + super méfiant 2 = 14
    • marge (-3)
  • Elwin
    • Résistance mentale 9 +D10 (7) = 16
    • Marge (-1)
  • Garn
    • Résistance mentale 10 + D10 (3) = 13
    • Marge (-4)
Les hommes de la table ne peuvent manquer de noter le charme affolant de la tarish, à croire qu'il s'agit d'un sortilège ! ... Elle est extrêmement désirable... certains étant plus marqués que d'autres... pour Homme Et Demi en particulier, il y a de matière à faire plus que reluquer mais bel et bien fantasmer sur la belle et avoir très envie de lui faire des propositions indécentes... sans doute d'insister un peu aussi... Après tout à s'exhiber comme ça, ça doit bien être "ça" qu'elle veut, non ?

... quoi qu'il en soit il est évident que cette fille, quand elle le veut, coupe la parole à tout le monde, attirant toute l'attention sur elle... impossible d'oublier son visage, son corps, ses gestes...
Encart technique a écrit : La résistance mentale d'Elwin face à la relique pour les ... pff... trois semaines passées... seule une combinaison d'un Marcheur des Limbes faible et un jet de Résistance mental faible ou un 10 peuvent poser problème

D10 (9 ; 7). (3 ; 8). (2 ; 4). (1 ; 6). (4; 6). (9 ; 5). (3 ; 7). (2 ; 2). (7 ; 2). (6 ; 5)
D10 (9 ; 5). (7 ; 6). (7 ; 3) (4 ; 2). (9 ; 7). (7 ; 2). (6 ; 9). (1 ; 4). (8 ; 10). (1 ; 10).
(3 ; 10)

BILAN : les points de trauma temporaire disparaissent avec le calme. En revanche, gain de de 2pt d'Endurcissement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Dwyfaël le bouquiniste, dit "Beau Parleur"

25 août 2012, 16:09

Un homme raisonnablement discret était installé à une table toute proche de celle de la troupe de voyageurs.

Dwyfaël le bouquiniste, dit "Beau Parleur", ne pouvait manquer de remarquer un groupe aussi typé :

• une superbe tarish, du genre à échauffer le sang et amener les gens à se battre pour elle... elle avait chanté la veille au soir, avant de partir avec un des homme, la gueule d'ange... les tarish en tant que nomades avec des croyances qu'ils ne partageaient pas, étaient souvent mal vus, parfois considérés comme des sorciers, jugés et brûlés... les condamnations pour blasphème et vol d'objets sacrés les menaçaient aussi... mais à côté de ça, on prétendait qu'ils avaient des pouvoirs occultes... pour sa part, ceux que Dwyfaël connaissait plus ou moins étaient de dangereux trafiquants de substances toxiques, des drogues de qualité supérieure...
  • un colosse balafré, sans éducation ou peu s'en faut, le genre de gars increvable et dangereux dont on faisait les légendes épiques et effrayantes de combats contre des féondas
  • un rouquin, passablement endormi, avec néanmoins un port d'une certaine tenue et de la présence, malgré sa tendance à vouloir paraître nonchalant, à la limite de l'insolence, plutôt charismatique, il attirait l’œil lui aussi
  • une sorte de chasseur qui avait l'air de vouloir partir de là, qui s'inquiétait légitimement de la situation... leur guide peut-être
  • une rouquine mal à l'aise, travaillant de ses mains, et cherchant à protéger une gamine
  • ladite gamine était à peu près présentable, mais elle était farouche et sauvage, peut-être un peu demeurée, une idiote du village ? ou alors elle avait été traumatisée par les horreurs auxquelles elle avait été confrontées ?
  • gueule d'ange, qui jouait apparemment le rôle de preneur de décision principal ? Il savait lire et écrire, ce qui en soi est assez rare, et était préoccupé par plein de choses

...
Métajeu a écrit :Je te laisse t'installer et tout le monde arriver... après je passe à la suite des événements contrariants... Je précise que vous avez deux grandes solutions :

(a) vous laisser porter (comme la majorité de la ville) et aborder le tout assez passivement

(b) chercher à agir, mais ça implique des initiatives

Difficile à ce stade de dire ce qui est le plus dangereux...

Maëlys
Vénérable

25 août 2012, 16:17

"Oh excuse nous oui, c'est vrai qu'on ne s'est même pas présenté.
Donc je m'appelle Maëlys, à côté tu as Grirav, là Elwin et puis l'Homme et Demi.
"

Tout en lui parlant, elle prit mesure de cette attraction qui émanait d'elle. Comme si chaque personne l'entendant ou la voyant ne pouvait plus l'ignorer par la suite. Le géant à côté d'eux sembler littéralement pendu à ses lèvres, la regardant avec une insistance quasiment dérangeante même pour Maëlys qui n'en était pas le centre.

"C'est vrai qu'on doit sembler un peu rudes de te questionner ainsi. As-tu faim ? Sinon je peux te laisser mon auge, je n'y ai quasiment pas touché et l'appétit m'a quitté."

En souriant, elle tendit sa modeste assiette contenant le gruau vers la femme envoûtante.

Verrouillé