Encart technique a écrit :Nous poserons donc : nécessité de 3 jet d'escalade réussit, difficulté fonction de la position & matériel + un jet de base "brouillard ardent" (Mise à l'épreuve Passion, Résistance mentale vs. 14, 17, 20), puis un second en haut pour le "brouillard des souvenirs" (jet de Mise à l'épreuve de l'Influence +2, Résistance mentale 14) et on sera tranquille pour un moment.
- Premier de cordée : Arzhel
- Jet de Prouesse = combativité 5 + Prouesse 4 + Leste 1 = 10
- D10 : 9, 1, 5, 10 = 19, BOBO 1pt, 15, 20+
- Jet de brouillard ardent : Mise à l'épreuve D10(4) vs. 5 | Résistance mentale D10 (9) + 8 = 17 vs. 20 = 2pt de TRAUMA TEMPORAIRE.
- Jet de brouillard des souvenirs : Mise à l'épreuve Influence +2 = 6 vs. D10 (5). INFLUENCE. , Résistance mentale D10(6) + 8 = 14 vs. 14. tout juste...
- Maëlys
- Jet de Prouesse : combativité 4 + prouesse 4 + agilité 2 = 10
- D10 : 4, 3, 10, 5 = 14, 13, 20, 15
- Jet de brouillard ardent : Mise à l'épreuve D10 (4) vs. 4. PASSION. | Résistance mentale D10 (6) + 7 = 13. CATASTROPHE. 3pts TRAUMA TEMPORAIRE + ... TRANSFORMATION EN MONSTRE IMMINENTE.
- Jet de brouillard des souvenirs : Mise à l'épreuve Influence +2 vs. D10 (10) OK. | Résistance mentale D10 (1). ne s'applique pas.
- Kevan
- Jet de Prouesse : Fort (1) + Combativité (3) + Prouesse (2) = 6+D10
- D10 : 6, 6, 1, 7 = 12, 12, BOBO 1pt , 13
- Résistance mentale = base 5 + idéal 4 + roc mental 2 + désordre 3 = 14 ... y'a marqué 3 sur ta fiche, je pense qu'il y a un bug ?
- Jet de brouillard ardent. Mise à l'épreuve D10 (4) vs.3 OK | Résistance mentale D10 (5) + 14 = 19 vs. 20. TRAUMA TEMPORAIRE 1pt.
- Jet de brouillard des souvenirs : Mise à l'épreuve Influence +2 vs. D10 (6) OK
- Dernier : Garn
- Jet de Prouesse : combativité 4 + prouesse 1 = 5
- D10 : 7, 3, 5, 7 = 12, 8 (OK avec de l'aide), 10, 12
- Jet de brouillard ardent : Mise à l'épreuve Passion D10 (1). ECHEC. Résistance mentale D10 (6) +11 = 17. TRAUMA TEMPORAIRE 2pt.
- Jet de brouillard des souvenirs : Mise à l'épreuve Influence +2 4 vs. 3. ECHEC. | Résistance mentale D10 (2) + 11 = 13 vs. 14. TRAUMA TEMPORAIRE 1pt+ vision de ses victimes, leurs cris, leurs chants, ils s'attendent en haut...
Au début... tout allait presque bien... l'ascension commençait... Arzhel ouvrait la voie... et à part un moment où il s'accrocha à un support friable qui le blessa quand il céda et le fit dégringoler de quelques mètres, ça avançait. Il ouvrait la voie, les autres pouvaient suivre.
... mais... Maëlys... au moment de monter... fut prise d'un soubresaut... envahie de visions de sang... elle savait ce qui l'attendait là-haut, d'ailleurs, il y avait ce monstre gigantesque... sa vision se troublait dans un brouillard rouge... Elle avait acquis une plus grande combativité dans cette ville, elle avait appris à écouter sa passion... un sifflement l'assourdissait, c'était à la rendre folle... DANGER ! BATS-TOI !
Métajeu a écrit :Je vous laisse aviser...
1. Arzhel a les moyens d'ouvrir la voie, vous pouvez donc monter le plus vite possible au prix de quelques bobos et abandonner Maëlys (le temps qu'elle devienne un monstre, vous avez le temps de prendre de l'avance )
2. Maëlys peut cramer 1pt de survie pour résister et revenir à elle-même, choquée et tout... (1pt de trauma permanent me paraît honnête à côté de la transformation en abomination)
3. Si vous avez une solution pour calmer Maëlys, je récompense la créativité