OdE - 5.4 - Débats métaphysiques & pratiques

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
keborn
Petite graine
Messages : 90
Inscription : 21 août 2012, 09:13

Re: OdE - 5.4 - Débats métaphysiques & pratiques

Message : # 9721Message keborn
04 oct. 2012, 14:19

La pointe d'amertume perceptible dans la voix du Sigire lorsqu'il évoque le sort d'Elwin étonne Dwyfaël. Plus encore lorsqu'il paraît qu'Elwin n'avait rien révélé de ce qu'il était en réalité ... et que ses compagnons n'en ait rien découvert !!
"- Ainsi, vous n'étiez pas au courant de la véritable identité d'Elwin ? ... j'espère que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises du même genre pour le reste de votre équipée ...
En tout cas, en ce qui me concerne, ça paraît assez clair ... je suis louche ... hahaha !"


(...) une soixantaine de daols serait elle suffisante ? Au pire, un marchand tel que toi a sans doute quelques daols d'avance a me prêter si jamais je n'avais pas assez..."
Le marchand semble réfléchir un instant. Soupesé le pour et le contre ... ou faire lui-même ses propres comptes.
"- Eh bien, la bourse du marchand a elle-même été rudement entamée pour obtenir sa propre cache ... mais je peux effectivement considérer ta difficulté comme un investissement qui pourrait rapporter -pause - autre chose que des emmerd**, j'espère." - sourire de connivence -
"- A priori, 60 daols devraient être suffisants pour se procurer les armes. Reste à voir s'il faut y ajouter la majoration de l'urgence. Ce sera peut-être négociable. On verra à ce moment là. Mais je pourrais ajuster la somme."

"- Au moins quelque chose pour me remonter le moral... Quand comptes-tu y aller ?"
"- Puisqu'on semble être parvenu à un accord, on ne va pas tarder. Je finis juste mon repas. Il faudra aussi prendre des vêtements de rechange si tu en as. L'odeur du passage par les égouts risque de nous "coller à la peau.
Il va falloir aussi que tu expliques le plan à Maë..."


C'est alors que cette dernière interrompt la conversation ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rappels monétaires

Message : # 9731Message Iris
04 oct. 2012, 19:30

Garn était chamboulé... mais là, il devait tout de même lui revenir deux éléments importants à l'esprit :
  • Elwin avait été arrêté avec l'épée courte "sigire" ?
  • dans tous les cas, Garn a gagné les 208 daols d'Elwin
  • Garn n'a désormais qu'une épée à remplacer, la longue...
...

Quant à Dwyfaël, il doit savoir :
  • qu'il faudrait beaucoup de chance pour trouver directement un livre qui explique tout... sachant que ça se trouve, personne n'est sûr ou ne sait vraiment !
  • les égouts n'ont jamais vraiment de plan fiable : il y a un réseau principal entretenu, mais ensuite, des tas de canalisations ajoutées au gré des travaux, ou abandonnées... bref, c'est le règne du chaos et de l'apprentissage empirique

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

keborn
Petite graine
Messages : 90
Inscription : 21 août 2012, 09:13

Re: Rappels monétaires

Message : # 9745Message keborn
04 oct. 2012, 23:53

Iris a écrit :
  • Elwin avait été arrêté avec l'épée courte "sigire" ?
Il m'avait semblé qu'Avrock avait précisément à un moment donné que justement, il récupérait son épée courte, en l'échangeant avec celle qu'il avait récupérer de la garde. (faut aller faire une plongée en spéléo pour retrouver le post, mais je crois que ça existe)

...
Quant à Dwyfaël, il doit savoir :
  • qu'il faudrait beaucoup de chance pour trouver directement un livre qui explique tout... sachant que ça se trouve, personne n'est sûr ou ne sait vraiment !
  • les égouts n'ont jamais vraiment de plan fiable : il y a un réseau principal entretenu, mais ensuite, des tas de canalisations ajoutées au gré des travaux, ou abandonnées... bref, c'est le règne du chaos et de l'apprentissage empirique
[/list]
...
Il s'en doutait un peu, mais il aime rêver. Bon, comme ça s'trouve, il va chercher. C'est pas dit qu'il trouve du premier coup, j'en conviens ^^

keborn
Petite graine
Messages : 90
Inscription : 21 août 2012, 09:13

Re: Rappels monétaires

Message : # 9746Message keborn
05 oct. 2012, 00:06

keborn a écrit :
Iris a écrit :
  • Elwin avait été arrêté avec l'épée courte "sigire" ?
Il m'avait semblé qu'Avrock avait précisément à un moment donné que justement, il récupérait son épée courte, en l'échangeant avec celle qu'il avait récupérer de la garde. (faut aller faire une plongée en spéléo pour retrouver le post, mais je crois que ça existe)
Touch down !!
avrock a écrit :Bon c'est pas tout ça, mais comme le suggère keborn, il va falloir trouver un moyen de faire passer les épées ailleurs. Je vais peut être en profiter pour filer a Elwin l'épée que la garde a donné a Garn et récupérer celle de son ordre.
Bon c'est dans le Hrp seulement (p48), et il n'y a pas la réalisation retranscrite dans le rp, mais il m'avait semblé que ça coulait de source ... :roll:
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =470#p9406

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.4 - Débats métaphysiques & pratiques

Message : # 9751Message Avrock
05 oct. 2012, 10:34

Je croyais l'avoir mentionné in-game... :?

Que décide notre magnanime MJ ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gentille MJ

Message : # 9755Message Iris
05 oct. 2012, 12:03

Métajeu a écrit :J'ai bien assez de choses pour vous compliquer la vie, on va donc considérer que c'était un bête oubli découlant de l'utilisation d'un forum où on parle partout de tout :P

Bref, Garn a les deux armes et va pouvoir les ranger...

... enfin...

Il y a quand même un problème :

1. Garn a récupéré toutes les armes, les deux épées
2. Garn portait en jour 3 des armes prêtées pour être discret ?... si oui, les vraies épées sigires étaient... dans la chambre...
3. Résultat, si elles étaient dans la chambre, elles sont moins faciles à cacher que l'argent et la relique, elles ont dû être trouvées et prises comme pièces à conviction, pour appuyer l'arrestation d'Elwin...

... :twisted: ... si tu as une explication pour justifier d'avoir bien rangé tes armes, qu'elles n'ont pu être trouvées lors de la perquisition, tu les as, sinon... :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.4 - Débats métaphysiques & pratiques

Message : # 9758Message Maëlys
05 oct. 2012, 13:20

Métajeu a écrit : Donc finalement, toutes nos grandes réflexions pour savoir comment conserver ces armes vont êtres réduites à néant car on a oublié de bien les ranger ! Dommage j'allais enfin pouvoir utiliser ma compétence Artisanat ! :p

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.4 - Débats métaphysiques & pratiques

Message : # 9761Message Avrock
05 oct. 2012, 14:37

Métajeu a écrit :Dans mon raisonnement - et la on est sur ton point 2 -, puisque Maelys n'a fait que juger les armes et ne les a pas garder d'une part; et que Garn est très réticent a laisser ses épées d'autre part; j'ai considéré qu'il était parti travailler une journée de plus avec (en ayant bien entendu fait une longue prière le matin même pour que l'Unique lui permette de ne pas se faire prendre) et que le soir il les remettraient a Maelys pour modification ou a Dwyfael pour échange/cache.

Sinon, s'il y a des complications pour Garn durant sa journée, je crame volontiers un point de survie pour sortir un mensonge/persuasion qui le sort de l’embarras.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.4 - Débats métaphysiques & pratiques

Message : # 9762Message Maëlys
05 oct. 2012, 14:46

Métajeu a écrit : A moi ! A moi la réparation !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ah ces épées ! A la poubelle !!!

Message : # 9769Message Iris
05 oct. 2012, 16:16

Ainsi donc Garn avait gardé ses épées de sigire toute la journée durant et avait été particulièrement prudent et avisé pour les couvrir...
Métajeu a écrit :Oui, console donc ta MJ en cramant un point de survie ! Après tous mes efforts pour vous pourrir la vie... :P ...
Les épées allaient donc pouvoir être cachées dans la précieuse cache de Dwyfaël...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé