[Livre des Morts] Chap.1-Déranger les certitudes | Saison 1

Retour sur les aventures achevées en Artland
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30297Message Amnèsya
30 déc. 2013, 20:05

Esper s'éclipsa pour se préparer un peu... du mieux qu'elle pouvait et était disposer à le faire.
Aussi, lorsque les garçons avaient décider de bouger, elle était prête.
Et quoi qu'ait décidé Walter et Juste, elle, elle garderais un œil dans le dos au cas où... Même si par nature, elle serait bien moins efficace que Juste... Qui était probablement inconnu aux éventuels fileurs et qui pourrait probablement les suivre à distances...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Quand vous voulez !

Message : # 30318Message Iris
02 janv. 2014, 21:55

En pratique pour la suite, la seule question qui restait consistait à savoir quel serait à court terme le rôle du nouveau valet.


M. Louis allait-il chercher à coincer qui filait Walter Emsley ou pas ? ...

...


Dans la négative, fiacre, arrivée chez les Grisham et occasion d'en venir aux choses sérieuses...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30326Message Wolfen
03 janv. 2014, 16:43

"Monsieur Louis, vous avez dit avoir des compétences diverses orientées vers la survie, la discrétion... Nous allons devoir nous rendre cet après midi chez un de mes contacts. J'aimerais que vous veniez avec nous, mais sans être réellement à coté de nous. Je m'explique, je pense être suivi, mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour intercepter celui qui me suit. J'ai bien essayé une fois mais sans succès. Aussi aurais-je aimé que vous m'aidiez."

Comme je vois les choses, celui qui me suit connaît déjà Esper, et certainement Matthew. Mais vous, vous êtes nouveau. Et même s'il est possible qu'il vous ait vu entrer nous avons une carte à jouer. Lors du déplacement de cet après midi je voulais qu'Esper nous suive discrètement pour identifier qui me suit. J'aimerais que vous en fassiez autant, vous l'avez compris, je veux une double filature, ainsi si la personne repère l'un de vous, il y a de fortes chances qu'il ne cherche pas à voir s'il y a quelqu'un d'autre qui avance discrètement. Qu'en pensez vous ?"

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30360Message ramb
05 janv. 2014, 09:16

"Nous n'avons plus qu'a attendre Esper, et ça sera bon."

Profitant de la discussion Matthew "sonde" le jeune homme pour vérifier si il n'est pas plus que ce qu'il veut bien le dire.
Comme pour la cantatrice.

"Deux enquêtes en même temps cela risque d’être ardu. Mais nous avons déjà fait pire."
La précédente enquête que nous avons mené ensemble compte comme déjà finie ou non?
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30364Message Iris
05 janv. 2014, 10:45

Matthew Rainhorm, Esper Vivian Meeren et Walter Emsley avaient eu l'occasion de boucler l'enquête de nom de code "Trop parfaite inquiétude" entre leur rencontre au Théâtre du portique et leur actuelle fin de déjeuner.

Concernant le jeune Juste... Il dégageait...
  • une énergie vraiment terne, à peine lisible. Rien que la présence à proximité de Walter Emsley qui en revanche rayonnait en contraste de mille feux rendait la lecture délicate.
  • on discernait dans ces conditions tout juste des notes d'ombres, agitées, brutes, mêlées... c'était de base assez cohérent avec quelqu'un qui se disait intéressé par les mystères, mais ne garantissait nullement qu'il ne risquerait pas de mal tourner... tout comme Walter Emsley d'ailleurs...
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30431Message ramb
06 janv. 2014, 06:52

Bref rien d'alarmant pour le moment, du moins pour ce petit jeune.

"Nous pourrions commencer à nous préparer pour allez chez notre commanditaire, qu'en pensez-vous?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30471Message Amnèsya
07 janv. 2014, 00:20

Esper était prête. Elle s'était habillé du mieux qu'elle avait pu pour la circonstance... Elle passait tellement de temps au club qu'elle avait fini par y aménager une sorte d'annexe au Mutin. Elle y trouvait l'essentiel, des aussières aux chapeaux et rouge à lèvres de secours... A y regarder, il y avait certainement à redire, mais déjà elle avait laissé son caban trop large (A moins qu'il ne pleuve) pour opter pour quelque choses de plus conventionnel... Puis l'avantage du deuil et du noir, c'était que l'ensemble formait quelques choses de plutôt discret et de sombre...

"Nous pourrions commencer à nous préparer pour allez chez notre commanditaire, qu'en pensez-vous?"

d'une voix taquine...
- Mais des que ces messieurs auront fini de se pouponner on pourra y aller...
Juste nous avons rendez vous à l'adresse suivante (Elle donne l'adresse je ne l'ai pas trouvé). Walter si tu cherches vraiment à savoir si on t'espionnes, je pense qu'il vaudrait mieux y aller à pied plutôt qu'en fiacre... Plus difficile à suivre pour nous comme pour eux... Enfin si ce n'est pas trop tard et pas trop loin... Après s'il vaut mieux que Juste ne parte pas en même temps que nous, il est nécessaire qu'on définisse à l'avance le trajet qu'il puisse en cas de problème anticiper nos mouvements... C'est peut être bête mais c'est ce que je ferais... En tout cas moi je suis prête... Mais je préviens qu'avec la nuit que j'ai passé... Il faudrait pas que je reste inactive trop longtemps, ou j'irai volontiers pioncer...

Elle sourit en pensant à la soirée et au bonheur d'avoir été en mer pour le plaisir... Mais elle se dit aussi qu'elle n'a plus 20 ans et qu'elle supporte de moins en moins les extravagance nautique... Et que la situation ne pouvait aller que de mal en pire... avec probable rechute dans les prochains moins...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30570Message Crépuscule
09 janv. 2014, 01:46

"L'idée me plaît. Esper a raison, je partirai en décalé."

Une fois que le parcours fut détaillé, il se tint prêt à sa première mission. Ce nouvel emploi l'enthousiasmait, bien qu'il n'était pas exempt d'inquiétude vis à vis du danger , mais il s'estimait tout de même assez rusé et habile pour éviter un conflit direct si nécessaire.

En attendant le départ, n'ayant pas à se préparer particulièrement, il finit son assiette, sans oublier de partager avec Brigadier.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Artland - Livre des Morts] Chap.1 - Déranger les certit

Message : # 30589Message Wolfen
09 janv. 2014, 12:24

"La filature n'est pas ma spécialité donc je vous laisse voir le plus simple. Nous pouvons effectivement y aller à pied, il n'y en a pas pour longtemps et ça fera le plus grand bien. Nous nous donnons 20 minutes pour nous préparer et nous y allons ?"

L'heure semblait bonne, surtout s'il fallait marcher. Le chemin était planifié et Walter faisait parfaitement confiance à ses camarades pour ce qui serait de la surveillance. Aussi ne s'attarda t il qu'à se préparer. Il prit son arme et sa canne, nettoya l'appareil photo, puis enfin pris du tabac pour pouvoir rouler ses cigarettes.
Il en profita pour en rouler trois à l'avance.

20 minutes plus tard il était dehors à 5m de la porte, une cigarette allumée attendant ces camarades.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Quelques jets pour avancer

Message : # 30601Message Iris
09 janv. 2014, 23:24

15h00

Le trio composé de Walter Emsley, Matthew Rainhorm et Vivian Esper Meeren se rendait à pieds chez les Grisham, d'un pas tranquille, selon un itinéraire préétabli pour que Juste Louis, nouveau valet du "Club" pût surprendre celui qui filait M. Emsley.
Encart technique a écrit :Le plan était prévu, calculé, donc possibilité d'utiliser l'Astuce. Mise à l'épreuve de la Passion des Mystères (Ombre H 1 : D12=1)
  • TOUR 1
    • Action de Juste
      • Détection de Juste = Base (7) + Astuce (+6) + Plan (significatif, entre le parcours et la surprise : 4) + Volonté (3D6 = 5) + T° (+8) + Passion (1) = 31
      • Discrétion de X = 20 + T° (+7) = 27
      • Réussite Marge I - Simple
    • Se fait-il repérer ?
      • Discrétion de Juste : Charisme (se cacher dans la foule, 2) + Base (11) + T° (+4) = 17
      • Détection de X : 18 + T° (+2) = 20
  • TOUR 2
    • Action n°1 - Initiative X qui cherche à disparaître
      • Détection de Juste = Base (7) + Psychisme (Intuition pour poursuite, -2) + T° (-9) + Passion (1) = -3
      • Discrétion de X = 20 + Volonté (1D6 = 5) + T° (+6) = 31
      • Différence 34, soit Marge IV - Exceptionnel
    • FIN
  • Jet d'Observation pour capter un maximum de détails : Observation (6) + Astuce (mémoire, 6) + Excellente mémoire visuelle (8) + T° (-2) + Volonté (3D6 = 7) = 25. Marge III - Qualité Très bonne & Rare.
Juste avait tout mis en jeu, son intelligence, le plan, sa volonté, sa jeune passion débutante et il avait eu une chance insolente ! ... Il avait fini par repérer son adversaire dans la foule, il s'approchait... et fut repéré à son tour de peu. L'autre filait. Juste partit à ses trousses...

... et c'était comme si "X" s'était évanoui dans l'air ! Une expérience vraiment déconcertante et qui en disait long sur les compétences de cette inconnue...


... Car il s'agissait d'une femme... Et Juste n'avait pas ses yeux dans sa poche, il pouvait en faire le portrait même s'il ne l'avait qu'entrevue très brièvement.

Signalement ? ... Femme, 25-30 ans, brune tendant sur l'acajou, cheveux assez courts (carré long environ), raides, teint laiteux, yeux clairs (bleus), pommettes assez hautes, traits fins, taille moyenne, assez jolie (? enfin, tout dépend des goûts de Juste) portant de petits talons, en vêtements plutôt masculins (pantalons) dans des tons neutres, sportive, ...

Métajeu a écrit :Si Crépuscule a le temps de poster, il pourra rattraper in extremis le trio pour leur parler, sinon, il les attendra au Club avec le portrait de Mme X

15h30 - Chez les Grisham

Le trio fut introduit conformément aux usages bourgeois, avec un valet en costume, impeccable, qui prit la carte de visite de Walter Emsley. Ils attendirent dans un petit salon avant d'être conduit dans un autre. Décor cossu et confortable, sans créativité, à la mode sans excès.

Grisham avait dans la quarantaine, déjà grisonnant. Il était assez étonné que deux personnes en plus fussent là, mais prit le risque de faire confiance à Emsley et d'exposer son problème, avec force précautions.

... c'était au sujet de sa fille... Leslie... qui nourrissait une passion malsaine pour l'occulte depuis quelque temps... Depuis toujours elle avait eu des crises d'épilepsie, une maladie donc, mais depuis qu'elle avait découvert qu'il y avait d'autres lectures possibles pour ces phénomènes, elle... était différente... et inquiétante... On l'avait vu durant une crise de somnambulisme, dans la cuisine, regard absent, armée d'un couteau...

Le père inquiet avait conscience que ce n'était pas grand-chose... mais il lui semblait nécessaire de demander conseil...

Il consultait sans en avoir parlé à son épouse (farouchement rationaliste) ou à sa fille (à l'université).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé