[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41831Message Amnèsya
31 déc. 2014, 13:50

Amy accepta la caresse... Même si elle détestait toujours autant qu'on la touche et son corps avait tendance à se rebeller... La chaleur de la compassion de Maëlys avait atteind son coeur avant d'atteindre sa peau...
"Tu ne seras pas un poids pour nous Garn, trouver de la nourriture n'est pas la chose la plus difficile en cette saison et quoiqu'il en soit, ta venue est plus une bénédiction pour nous qu'autre chose. Alors ne t'inquiètes pas et récupère ce que tu as perdu lorsque tu étais allongé là sans bouger

et si cela peux soulager ta conscience, je pense que ta venu est une bénédiction... Je flippais quand même sérieusement d'aller là-bas sans un quelqu'un de fort... Même si je continue a penser qu'il vaudrait mieux qu'on évite les ennuis...
Dernière modification par Amnèsya le 31 déc. 2014, 14:10, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41832Message Maëlys
31 déc. 2014, 14:01

Voulant détendre un petit peu l'atmosphère, Maëlys rajouta avec un sourire :

"Eviter les ennuis, ce n'est pas ce que l'on fait depuis longtemps déjà ? Enfin surtout toi Amy."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41921Message Avrock
02 janv. 2015, 12:00

" Des ennuis... Ce sera dans tous les cas bien plus agréable que de passer a la question et de finir au bucher ! "

Il se saisit du bol de bouillon et de viande et le porta a ses lèvres. Il commençait a avoir faim.
" C'est bon. Il y a quoi la dedans ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 41975Message Amnèsya
03 janv. 2015, 09:25

Maëlys a écrit :"Eviter les ennuis, ce n'est pas ce que l'on fait depuis longtemps déjà ? Enfin surtout toi Amy."
Amy sourit.
Oui, enfin, je ne sais pas si le résultat est là. Enfin même si tu ne retiens que cela de mon enseignement, j'aurais réussi mon rôle.
Avrock a écrit :" C'est bon. Il y a quoi la dedans ? "
"Alors là, pas la moindre idée, moi je me limite à lui montrer ce qui est comestible et comme s'en procurer... Je lui laisse le soin de nous régaler... Chacun ses apptitudes, et moi la cuisine... Comme dire ça fait longtemps que j'ai perdu le sens du gout. Indice, je crois qu'il y a de l'eau et de la grive et des légumes."

Elle s'approcha de Corentin qui s'étira lentement à son arrivé..
Je pense qu'on va occuper l'après midi de la manière suivante, Garn tu te repose tu fait ce que tu veux, Maëlys, tu vois quel miracle tu peux faire pour les vêtements, et je vais aller dehors chercher du bois et autre chose que nous avons consommé afin de reconstituer les stocks de la cache afin que les suivants trouvent eux aussi ceux qu'ils ont besoin...
Et toi fainéant poilu tu m'accompagne... Sinon tu va faire du lard.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42011Message Maëlys
04 janv. 2015, 01:49

"Oui, elle m'a montré quelques plantes comestibles entre autres.
Pour le reste, on s'est débrouillé entre ce qu'il nous reste et ce qu'on réussi à trouver dans la nature.
Pour faire simple, tu as de le l'avoine, de la viande des quelques collets qu'on a, un peu de chasse avec la grive comme l'a dit Amy et quelques plantes et racines pour donner un peu de force et de goût. Ce n'est pas de la grande cuisine mais au moins cela remplit l'estomac jusqu'au soir.
"

Puis après avoir entendu le programme dicté par Amy, elle rajouta :

"N'oublie pas de vérifier où en sont les collets restants Amy, cela nous refera un peu de viande à côté, ce ne sera pas de trop.
Et je vais vérifier ce qu'il me reste en fil ... Ce sera grossier mais on devrait pouvoir s'en sortir.
"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42123Message Avrock
07 janv. 2015, 14:57

" Bien... Il ne me reste plus qu'a reprendre quelques forces et penser a demain. "

Le jeune homme fini son bol de bouillon et mange la viande et autres accompagnement. Il pose ce dernier avant de se recoucher, songeur quand a la suite de sa quête.
Certains souvenirs et sensations revenaient : la défaite du féond d'Helefrt et cette sensation, cette présence en appelant les pouvoir de l'Unique; l'épisode de la grotte de Lendach et sa rencontre avec le gardien ours puis le prophète; la marche dans les limbes avec son père et mentor finissant par la rencontre avec l'Unique... des éléments incertains.

Pour sa sécurité et celle des deux filles, il songe a changé d'identité et de nom :
Bran ? Non, cela sonne un peu trop comme Garn.
Merryn ? Sans doute trop prétentieux dans sa signification. Un simple homme ne peut pas se définir lui même de pur. Seul l'Unique peut lui donner ce statut.
Arthwr ? Trop traditionnel. Peut être alors sa forme gwidrisée, Arthur. Idée intéressante a méditer...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

JOUR 3

Message : # 42139Message Iris
07 janv. 2015, 21:46

27 Sulthainn, quelque part dans les Mòr Roimh, près de la région de Boischandelles

Garn avait eu une journée et demie pour reprendre des forces, s'habituer à l'usage d'une nouvelle épée, se trouver une nouvelle identité et pour se vêtir sommairement.

Maëlys avait préparé quelque chose, mais cela n'était qu'un minimum vital... la nuit il fallait chaudement s'emmitoufler... ou se préparer à subir les morsures du froid... une épreuve que Garn avait souvent endurée durant sa formation, dans une vie antérieure.

Amy préparait son voyage, son pèlerinage, et avait repéré un sentier remontant le long d'un torrent sur quelques kilomètres...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42163Message Amnèsya
08 janv. 2015, 23:14

Je pourrais te proposer des prénoms tarish, mais je ne suis pas sûre que cela t'aide à passer inaperçu...
Mais quitte à te choisir un nom, autant prendre un qui a une signification pour toi... Il représentera les chaines que tu choisis, autant qu'elles aillent bien.


****

Ils avaient fait une pause au bord de ce ruisseau... Elle faisait attention à ce Garn ne se fatigue pas trop... Et puis elle n'était pas encore certaine d'avoir envie d'arriver très vite. alors de temps en temps elle saisissait les excuses qui se présentait à elle. Et ce qui devait arriver arriva...
Amy se mis en tête de prendre du poisson. A sa grande satisfaction et a son plus grand étonnement, elle se souvint assez bien de ce que lui avait enseigné Van et pris une ou deux truites.
C'était, elle trouvait de bon augure.

Corentin dédaigna le présent, préférant quelques choses de plus saignant...
Tant pis pour toi!!

En se laissant séchée au soleil sur un rocher, elle se laissa aller...

Il avait fallu tous cela pour qu'elle s'accorde un peu de crédit... Que d'épreuves que larmes et de sang pour se retrouver là... Elle regardait son reflet dans les tourbillons et les vagues de l'onde. Les larmes vermeilles, tatoués sous ses yeux semblaient danser, coulées indéfiniment... tout comme la rune qui lui barrait la tempe... qui paraissait plus profonde à chaque battement de veine... Serait-elle capable de survivre un jour sans ses artifices derrières lesquelles se cacher...
En tous cas, en venant ici, elle en avait pris le chemin.
La facture comme toujours était chère... Pour marcher seule, elle avait du tomber profondément et manquer de se briser lors du choc... Van, sa mort, Les horreurs de deh'ad, sa chute et sa résurrection in extremis dans le brouillard, sa mort toujours, puis la mine et la chute de Kevan avant qu'enfin, les barrières tombent et qu'elle ose vivre... Découvrir un avenir, fonder des aspirations, des envies, pas juste attendre que le jour se couche enfin... Elle avait cru l'espace d'un instant qu'elle pourrait vivre. Et non survivre... Quel douce désillusion... Elle n'avait fait que pomper la vie des autres..

Il avait encore une fois fallu qu'elle perde tout pour qu'elle réalise tout ce qu'il lui restait.

Car que de chemin parcouru depuis que cette porte s'était ouvert sur un varigal cherchant son fils. De petite fille perdue, détruite, elle était devenu une femme vaillante et combative, Vivante... capable de joie, d'envie, de caprices, d'obstination et de partage... C'était probablement le dernier cadeau de Kevan... Lui faire réaliser qu'elle était autre chose que ce monstre qu'avait crée Dielmo... Elle ne pouvait que se demander ce qu'il serait avenu si au lieu de devenir varigal et d'obtenir la reconnaissance de ses pères, elle était resté auprès de lui. Est ce qu'elle aurait pu le convaincre qu'il est des choses et des leçons que l'on paye trop chers... Elle en doutais. Il était d'une autre trempe qu'elle... Il voulait aider, quitte à se sacrifier... Puis sa vie était derrière... Amy, elle avait depuis longtemps appris que le sacrifice n'était pas la bonne solution. C'était la solution de facilité... Et c'était probablement là la principale différence entre la fillette et la femme... La fillette qui partait croyait que pour chaque chose reçue, il fallait en abandonner une autre de même... La femme qui revenait savais que cela ne suffisait pas. que ce n'était pas ce que les magientistes appeler une équivalence... Que ce n'était pas parce que tu sacrifié quelque chose que tu allait obtenir ce que voulais en retour.
Aussi, elle n'étais plus aussi prompte qu'avant pour les stratégie quitte ou double...

Elle regarda autour d'elle... Corentin, Maëlys dont elle savait qu'elle ferait une varigale bien meilleur qu'elle une fois qu'elle lui aurait partager son savoir... Amy se savait douée, elle avait été formé par le meilleur et la vie lui ayant montré l'ensemble des chemins possibles, elle savait qu'elle n'avait pas son pareil pour choisir la voie la plus sûre, elle était trop marqué pour être quelqu'un qui laisserait son non dans les anales. Elle ne serait jamais de la trempe de Deidre, ou de Jahna sur qui reposait des vrais responsabilités... Elle, elle oeuvrait dans l'ombre. Elle ne serait jamais de ceux et celle qui perpétue l'oeuvre d'Arenthal, en entretenant la paix des peuples... Elle serait de celles qui périssent seules dans le froids pour defricher ces routes. Mais ce n'était pas le cas de Maëlys.
Van disait toujours " Les grands hommes se forgent dans le feu. C'est un honneur pour les êtres normal d'en allumer la flamme".... Elle n'avait jamais su s'il parlait d'elle ou de lui.

Ou de l'autre Amy...qui, la première Amy l’espérait en tous cas, se diriger probablement vers son dernier combat, avant de reposer auprès de Louna.
Elle avait fait son travail... Amy avait grandie... et elle commençait à ce faire lasse des ces épreuves.
L'autre Amy, se dirigeait vers son dernier combat, armée de son seul coeur et de la certitude d'avoir fait ce qui devait être fait au moment ou il fallait le faire...

Au loin, le soleil brillait.

Elle lança à la cantonnade
Cours de survie si cela vous tentes...
Et comme cela on mangera du poissons frais.
On risquera d'avoir assez vite marre de la viande séchée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Post décoratif

Message : # 42280Message Iris
15 janv. 2015, 21:21

Le trio avançait avec une certaine légèreté. Ils étaient encore dans une forêt majestueuse et par aspect assez accueillante. Des sentier où l'on trottinait et cahotait, où l'on se rappelait d'histoires de Ronces qui avaient protégé des communauté au péril de leur vie, des histoires d'amour impossibles avec de belles princesses, et des combats avec des ours de trois mètres de haut une fois dressés et rugissants.

Image


Progressivement le panorama se dégageait, le long de parois rocheuses et de cascades. Par endroit, il y avait de vieilles gravures, à peine déchiffrables, laissées par des varigaux du temps jadis, ou peut-être des bergers..? Le soleil s'était mis à taper fort. Au moins Garn n'avait-il pas froid dans sa tunique de fortune. Il fallait monter encore.

Image

Le terrain était compliqué par les torrents. Leur cours n'était pas parfaitement régulier, et lors de précédentes fortes pluies, ils avaient pu emporter des troncs, faire rouler des blocs de pierres parfois impressionnants. On cheminait avec bien plus de peine, mais les quelques indications qu'Amy avait pu trouver sur de rares stermerks semblaient indiquer qu'il fallait persévérer. Ils signalaient aussi que des créatures dangereuses avaient été remarquées dans les environs... même si tout semblait tranquille aujourd'hui sous un ciel radieux.

Image


Avec le bruit assourdissant des chutes d'eau, difficile de s'entendre, alors deviner l'approche d'un prédateur !... Il fallait redoubler de vigilance, tout en s'entraidant à grimper... et en trouvant régulièrement des solutions pour le gros Corentin, de bonne volonté, mais dénué de main pour agripper...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

Message : # 42368Message Maëlys
18 janv. 2015, 01:02

Maëlys était stupéfiante par les paysages qui se dévoilaient à elle. Amy avait beau l'avoir mise en garde contre les dangers que pouvaient recéler les lieux, elle n'avait jamais vu par le passé si beaux paysages, ou peut-être était-elle à l'époque moins réceptive à ce qui l'entourait ainsi.
Bercée par la vie dans cette semi-montagne, elle accordait néanmoins toujours autant d'importance à ses compagnons, surtout au vu de ce qui s'était passé dernièrement.

Ainsi il lui arrivait souvent de jeter un coup d'oeil vers Garn, comme pour juger si tout se passait bien pour lui, pour voir si il avait bien récupéré et plusieurs fois au cours de la journée, elle s'était approchée pour lui demander :

"Tout va bien Garn ? Si tu as besoin que l'on fasse une pause, dis-le nous, tu as peut-être encore besoin de récupérer jusque-là."

De même, elle revenait assez souvent vers Amy pour lui signifier dès qu'elle remarquait ce qui aurait pu être un Stermerk, ou bien tout autre signe lui évoquant des dangers proches au sein de la nature de façon à lui montrer qu'en dépit de la situation, elle demeurait bien son élève et essayait à chaque instant d'apprendre.
Voyant également que le soucis avec Corentin devenait récurrent, elle proposa à sa mentor :

"Tu voudrais qu'on voit si on peut lui faire un harnais avec ce qu'il nous reste de corde afin de le hisser plus facilement lors des passages escarpés ? Il faudrait qu'on vérifie quelle longueur il nous reste mais au moins cela éviterait des risques, pour lui tout comme pour nous ..."

Verrouillé