TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53353Message DukeTogo
18 mai 2016, 17:02

HRP : Je fais volontairement le choix de ne pas mentionner les noms de vos PJs. Joue qui veut/qui peut (rayer la mention inutile ;) )
Je vous demande simplement de commencer par un post individuel décrivant ce que vous avez fait depuis votre retour. Que ce soit au château, en ville, etc. N'incluez pas (encore) les autres pjs dans votre post donc pas de "je vais proposer/dire à untel que...". Cela permettra de savoir qui est de la partie avant de jouer en synergie. Cela vous permettra aussi de vous remettre dans le bain, de vous réappropriez votre personnage ou d'y retrouver du plaisir.
Le retour à Waterford se passa sans mal et le clan Castellane avait même eu un peu d'escorte en quittant Rubriant.
Le ciel était dégagé et le vent chaud et salé de la mer se mêlait aux senteurs de la nature.
A leur arrivée, le lord et Jared n'étaient pas encore rentrés de Tremière mais un cavalier éclaireur annonça le soir même qu'ils seraient là dans trois jours.

L'annonce de la double victoire de la maison était déjà parvenu au château où l'on préparait une fête d'ampleur.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53355Message Casaïr
18 mai 2016, 17:25

Pour sa première visite à Waterford, Darren était partagé entre l'envie de faire un petit tour dans le village, histoire de prendre ses marques, d'aller observer le va et viens du port -surtout observer la mer, c'était toujours un spectacle incroyable- ou se rendre directement au château pour présenter ses hommages à sa tante. Jetant un œil distrait à son bras, il se demanda quand il pourrait enfin enlever les bandages. Aleth avait parlé de deux semaines de rétablissement si sa mémoire était bonne, mais il en avait déjà assez : son bras le démangeait sans qu'il puisse y faire grand chose, il avait par moment la désagréable sensation de ne pouvoir s'en servir convenablement -heureusement du reste qu'il s'agissait du gauche !- et il se sentait surtout grotesque. Sans compter que c'était un rappel à l'ordre constant sur ce qui l'attendait dans un futur de plus en plus proche.

Finalement, il décida de flâner dans le marché -était-ce au moins jour de marché ? Il n'avait pas pensé à le demander à l'un de ses compagnons- avant de se rendre d'un pas tranquille jusqu'au château. Une fois qu'il aura vu sa tante, et qu'ils auront pu parler, peut-être saura-t-il mieux quoi faire après. Il y aurait du pain sur la planche en tout cas, il en était sûr et certain !
Dernière modification par Casaïr le 21 mai 2016, 12:56, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth Castellane... et sa "To do list"

Message : # 53358Message Iris
18 mai 2016, 18:12

Il lui semblait qu'il n'avait pas plu depuis longtemps. C'était agréable de voyager par temps sec, mais Aleth souhaitait que les terres du domaine restassent verdoyantes. Elle laissait courir son regard vers les forêts, songeant vaguement aux brigands qui la peuplait, et plus spécifiquement à ses drôles de hiboux. Elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler leur vie, imaginant des maisons dans les arbres et des sous-bois aussi sauvages qu'enchanteurs. La route était calme, et même si tout allait pour le mieux, elle ne pouvait s'empêcher de guetter les branchages avec un fond d'appréhension. Bien sûr, elle savait qu'il n'y aurait probablement pas d'assassin, mais le souvenir d'une grande peur ne disparaît pas si facilement, il se moque de la logique et de la raison.

Ayant entendu la mention du marais dans les visions du prêtre rouge, la curiosité d'Aleth pour ces lieux n'en avait été que ravivée. Elle ne croyait pas vraiment à ces histoires de magie, mais aimait bien les histoires en général, un peu comme les contes de fées, ou les histoires de princesses et de brigands : qu'elles fussent fictives ne leur ôtait pas pour autant leur charme. D'ailleurs tout mystérieux et supposément maudit qu'il fût, le marais l'intéressait surtout pour ses ressources en sel et elle réfléchissait à la manière d'aborder ce dossier chez les Tyrell. Leur présenter la nécessité d'être propriétaire des terres pour mieux les surveiller et en déloger les bandits ? Ce n'était pas tout à fait faux... mais elle était surtout réticente à avouer franchement son intérêt pour le volet économique. Il faudrait s'informer auprès de Mestre Corwin pour en savoir plus.

D'ailleurs à son propos, Aleth ne manquait pas de s'inquiéter, ayant gardé en mémoire une mine sombre et tourmentée qui la peinait profondément.

Elle espérait également pouvoir contribuer à améliorer le séjour d'Alyse et l'humeur de Lysanor. Par le passé elle avait songé à des cours de musique, mais ce n'était peut-être pas la seule chose qui pourrait plaire aux fillettes ? L'aînée Castellane éprouvait beaucoup de difficultés à comprendre ses cadets, et à vrai dire même sa mère.

A quoi songeait donc Dame Guenièvre concernant l'invitation de Ser Darren Risley ? L'une ou l'autre lui dirait-il ? Darren devait savoir qu'elle se tenait à sa disposition pour toute visite détaillée... une perspective que le visiteur ne désirait peut-être pas. Dans l'ensemble Aleth n'était pas très sûre de la manière dont les guerriers qui l'accompagnait désiraient passer leur séjour et à défaut de s'en faire une bonne idée, préférait attendre d'en savoir plus plutôt que de s'imposer et les embarrasser.

Revenir au château accompagnée de deux vainqueurs était en tous cas grisant. La nouvelle les précédant, l'ambiance était festive, d'autant que Lord Rhéomar Castellane était lui aussi de retour ! Quelle joie ! Aleth avait craint de devoir gérer le problème de Darren avec seulement Tristifer et Mère. Avec Père tout serait bien plus simple. Seul questionnement : fallait-il faire un rapport préliminaire à Tristifer ou attendre Père ? Dans le fond, que fallait-il dire ? Que le clan Manning était manipulé et démantelé par Lady Silva Harte... c'était la nouvelle la plus choquante, d'autant qu'elle leur valait de sérieux soucis. Le reste n'intéresserait sans doute que Tristifer : politiques matrimoniales et difficultés de untel ou untel. Le mieux restait sans doute encore de rédiger un rapport par Maison, de sorte que Corwin puisse classer les documents facilement ?

Il restait surtout l'affaire dorniène. Aleth était curieuse de visiter Dame Adrienne... tout en étant convaincue qu'elle n'en tirerait rien. Il n'empêchait, elle restait curieuse de voir l'intérieur de son établissement. Le parfum d'interdit était certainement la principale motivation de la jeune fille.

Et puis il y avait les histoires de Waterford : restauration du septuaire et établissement d'une petite école... et venue d'un septon (ou d'une septa d'ailleurs !). La victoire de Béric faciliterait peut-être ces nouveaux accomplissements et Rose Selwyn y trouvant son intérêt, peut-être que la bienveillance de Tristifer serait peut-être acquise ?

Quant à ses propres affaires... Aleth avait convenu avec elle-même de préparer une écharpe crépusculaire pour Ser Emmon Cuy. Elle n'était toujours pas sûre de ce qu'elle devait penser de lui, mais il s'était jusqu'ici toujours conduit fort convenablement. Que pouvait-elle attendre d'autre ? Peut-être était-il seulement d'un naturel réservé...

Et Jack ? Finirait-il seulement par venir ? ... Mais peut-être se faisait-elle des idées sur lui, le souvenir qu'elle avait de lui ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Découverte d'un fief paisible

Message : # 53425Message Gobsama
20 mai 2016, 12:39

Myrosh découvrait le fief de la fameuse délégation Castellane. Sur le trajet retour il avait profité des plaisirs simple que lui procuraient le fait de chevaucher au sein des terres vertes et vallonnées du Bief . Tout le monde semblait heureux mais fatigué et lui-même n’était pas tout à fait remis de ses blessures. Ne souhaitant pas s’imposer il avait signalé à la délégation Castellane qu’il se tiendrait à leur disposition en ville et avait pris ses quartiers à l’auberge du Cœur et de la Couronne. Une belle jeune fille aux cheveux roux y travaillait comme serveuse et Myrosh y vit un signe de son Dieu.

Il profita du temps libre dont-il disposait pour faire le tour de la ville. Elle avait visiblement connu des jours meilleurs comme en témoignait l’enceinte détruite à de nombreux endroits, mais le centre-ville était animé, et les citoyens semblaient vaquer à leurs occupations sereinement, ce qui selon Myrosh montrait qu’ils se sentaient en sécurité et que le seigneur des lieux remplissait donc son rôle. Arrivé sur la grand place il constata l’état de délabrement du Septuaire et s’interrogea avec un léger sourire sur le fait de savoir s’il devait y voir un signe favorable ou pas.

Peu avant la tombée de la nuit le prêtre rouge se rendit sur la plage et réunit du bois flotté pour allumer un feu et rendre hommage à son Dieu. Il demanda à R’hollor de porter un regard bienveillant sur le fief des Castellanes et sur ses habitants avant de s’absorber dans la contemplation des flammes, ouvert à tout ce que son Dieu pourrait vouloir lui dire.
Puis il retourna à l’auberge.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Big Brother

Message : # 53433Message Crépuscule
21 mai 2016, 02:13

De retour à Waterford, la priorité de Jolan fut de retrouver sa soeur, de la prendre dans ses bras et d'être disponible pour elle et pour répondre à ses questions, lui décrire le tournoi pour ne lui en faire rien manquer, insistant sur l'exploit chevaleresque de Béric et de sa belle reine d'amour et de beauté.

Comme promis il avait gagné pour elle, et espérait qu'elle avait de son côté tenu sa promesse et fait de son mieux pour le rendre fier d'elle.

Plus tard, en dehors de la reprise des entraînements, et d'aller trouver mestre Corwin pour trouver ses conseils pour ses projets de trouver un mestre pour la Trémière mais également pour lui indiquer qu'il souhaiterait passer du temps pour s'instruire sur les arcanes de la gérance et de l'économie, il resterait dans le château sauf si on le demandait ailleurs. Il préparera la lettre pour son père, bien qu'ayant décidé, s'il le pouvait, d'aller lui exposer ses souhaits tout en raccompagnant sa soeur.

Durant ses moments libre, errant dans les jardins du château, il essayait d'établir des plans pour trouve le balafré à Villevieille ... ses pensées dérivant vers la Confrérie de la Liberté, les hiboux, Emmett le renard , Duncan ... et inexorablement ses pensées retournaient vers Thalia Penn et la flèche à laquelle il devait sa victoire. De quoi s'interroger sur la volonté des Sept derrière toute cette mascarade tortueuse ... peut être que s'il regardait dans des flammes comme Myrosh, R'hllor éclairerait sa torche ... les flammes ... comme les cheveux de Thalia ... comme les cheveux de Bénédicte ... non, il devait occuper son esprit ... il resongea à la vision de Myrosh, au Marais de la Sorcière. Il allait falloir travailler sur ce projet là également ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Ce n'est qu'un au revoir ^^

Message : # 53447Message DukeTogo
22 mai 2016, 11:27

Hop. Merci d'avoir respecté la demande initiale, jouez/interagissez comme bon vous semble maintenant.
Gyles reste dans l'histoire en tant que PNJ
Je rappelle que le château n'est pas contigu à Waterford
A son retour, on laissa à Aleth le temps de se mettre à l'aise, se débarbouiller et se changer. Si lord Rhéomar était présent, il serait surement déjà dans la cour pour accueillir les deux vainqueurs. Les deux champions - surtout Béric - eurent droit à un accueil très enthousiaste des quelques soldats présents au château. Aleth appris par une servante que Lord Tristifer était parti inspecter le vignoble.

Dès qu'il le put, Jolan ne perdit pas un instant pour retrouver sa jeune soeur. Elle était en compagnie de Lysanor avec mestre Corvin qui leur donnait cours. Alyse profita de l'arrivée de Jolan pour s'enfuir. Les retrouvailles joyeuses qu'avaient imaginés le jeune Hastwyck ne ressemblait pas à ça. Sil le voulait, il pouvait bien sur la rattraper aisément. Jolan put lire dans l'expression du jeune mestre et ses sourcils relevés un sentiment d'impuissance. Corvin annonca dans un soupir à Lysanor que la leçon était terminée.

Dame Guenièvre était au château. Fidèle à elle-même, son visage de porcelaine ne trahit aucune expression quand elle apprit que Ser Risley était également arrivée à Waterford. Elle gratifia cependant Aleth d'un léger sourire. Elle s'est inquiétée, songea la lady.

***

Gyles put faire le guide à Ser Darren et Myrosh qui souhaitait d'abord voir Waterford. Une fois arrivée, le prêtre rouge s'était arrêté pour toucher ce qu'il restait des très anciens remparts qui entouraient la commune, comme s'il essayait de communier avec son histoire. Le chevalier et le troubadour l'observèrent en souriant et gardèrent pour eux l'idée qu'en plus de parler aux flammes, il parlait peut-être aussi aux pierres.

Waterford n'étant plus grand qu'un village et plus petit qu'une ville, il n'y avait pas matière à se perdre. Le port était bien sur tout droit et les lieux importants regroupés autour de la grande place. On commençait à mettre en place des étals pour le grand marché, qui avait lieu chaque lune, en l'occurence le lendemain. Il y'avait aussi un plus petit marché non loin du port, lui quasi permanent. Comme dans d'autres communes ordonnées ou assez civilisées, on ne se déplaçait en ville à cheval. On tenait sa monture par la bride et on la laissait au plus tôt à une écurie. Une fois identifié comme un membre de la maison seigneuriale, Darren pourrait laisser son cheval aux baraquement des soldats et y prendre un cheval dès qu'il en aurait besoin.

Myrosh parut très intéressé par la grande auberge du Coeur et de la Couronne. Gyles passa son tour car plus intéressé par la perspective de brioche chaude expliquant qu'il logeait chez les Bartheld, lui tisserand et elle boulangère.

Un peu plus petit que Darren, il lui tint ce langage en souriant, d'un ton qui se voulait rieur et optimiste.

"Ser Darren. Un beau chevalier devrait éviter le mur autant que possible. Si cela devait quand même arriver, un troubadour chanterait de biens vilaines chansons sur lui s'il s'avisait de prendre le noir sans un au revoir. Ah... autre chose. Il y'a une grande blonde du nord à Waterford. Une bâtarde - oui, elle aussi, c'est que nous sommes la plus grande des familles - qui sera respectée où elle te cassera l'autre bras. Hé, je ne dis pas que c'est la plus jolie du coin. Tout comme tu n'es peut-être pas le plus beau des baratineurs."

Et de conclure par une révérence souple et exagérée : "Le Fourreau Magique vous salue car il est attendu pour faire disparaitre une ou deux brioches !"
HRP : Très chers tous, Gyles continuera de faire partie de l'histoire et du paysage ! Ainsi, on gardera un peu de MeiYaw dans nos pages. Lovely !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

Message : # 53451Message Crépuscule
22 mai 2016, 13:16

Jolan s'attarda un peu avec le mestre, une fois Lysanor sortie :

"Mestre Corwin, racontez moi ... à ce que je crois comprendre, la cohabitation entre Alyse et Lysanor ne s'est pas améliorée, et comment cela s'est passé avec Dame Guenièvre ? Alyse a su se tenir convenablement ? A sa réaction ... je crains qu'elle se sente coupable de quelque chose ... je pense aller parler avec Dame Guenièvre, je me demande à quoi je dois m'attendre ..."

Soupirant "Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire ... ce que je devrais faire en tant que grand frère ... ce que je devrais faire pour son avenir et celui de la maison ..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth au château

Message : # 53452Message Iris
22 mai 2016, 13:32

Gyles guidait les nouveaux-venus à Waterford tandis que Jolan visitait sa sœur. Ils n'avaient été absents que peu de temps, mais cela suffisait à Tristifer pour exiger qu'on lui donne du "Lord" ? Aleth était choquée et vaguement inquiète : l'ambition était un monstre qui dévorait le cœur et poussait à des extrémités. Elle voulait croire que Tristifer aimait suffisamment sa famille ... mais un homme sans épouse et sans enfant pouvait-il détruire d'autres vies, une harmonie, au profit de ses seuls désirs ?

Pauvre Jared, il était l'héritier, mais les deux personnes qui le suivaient dans l'ordre successoral avaient beaucoup d'ambition et de volonté. Il ne devait pas être facile de vivre dans l'ombre d'un aîné brillant, et talonné de deux intrigants, à peine résignés à leur rang dans la hiérarchie.

Une fois changée et rafraîchie, Aleth se présenta à sa mère. Exécutant une révérence, elle se demandait encore de quoi elle devait parler. Il lui semblait constamment ne pas être à la hauteur des attentes, même quand une ébauche de sourire semblait devoir la rassurer.

" Mère."

" Vous le savez déjà, grâce à Béric notre Maison a eu l'occasion de s'illustrer au tournoi. J'ignore en revanche si vous avez eu vent de la manière dont les Tyrel se sont vengés de l'outrecuidance des Florent ? Tous les perdants du premier tour du tournoi ont été condamnés à partir pour le Mur. Ne seront épargné que ceux qui obtiendront d'eux une grâce à Hautjardin."

" Une manœuvre perfide de Lady Silva Harte-Manning, manipulant le juge Thoross de Myr, a conduit Ser Darren Risley à combattre contre le Prêtre rouge qui nous a accompagné, Myrosh d'Asshaï. Au terme d'un duel d'une extrême violence, Darren a perdu. Concernant Lady Silva, Darren n'est pas sa seule victime : elle a intrigué pour faire condamné son époux, tout autant qu'elle précédemment fait tuer l'aîné de son époux par le pupille des Harte... dont elle est enceinte. Elle ignore que nous l'avons percé à jour. "

" Nous avons convenu qu'il resterait à Waterford le temps de guérir de ses blessures, répondant ainsi à votre invitation. Nous aurons besoin de ce temps pour décider de la manière de procéder pour le sauver."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

J'ai les oreilles qui sifflent !

Message : # 53455Message Casaïr
22 mai 2016, 13:55

Darren suivit d'un pas tranquille Gyles, écoutant d'une oreille distraite ses recommandations concernant la nordienne et un éventuel cassage de bras, une pomme récupérée sur un étal en passe d'être dévorée.

"Oui oui, ne t'inquiète pas pour ça, je ne tiens pas tellement à finir estropié, je ferai un piètre chevalier sinon. Et il est hors de question que tu ne sois pas le premier prévenu si je dois me rendre au nord ou au contraire m'en sortir ! Dans tous les cas nous fêterons cela dignement. Quant au plus beau fabulateur, je ne voudrai pas me retrouver en concurrence avec toi, ce n'est pas mon but", fit-il sur un clin d'œil.

Il le salua quand ils se séparèrent, puis, après avoir donné le reste de sa pomme à sa monture, se rendit jusqu'au château sans se presser pour présenter ses hommages à sa tante, demandant aux gardes de faction où il pouvait laisser son cheval en attendant. Chemin faisant, il lissa d'une main ses vêtements, cherchant à se rendre un peu plus présentable, ne sachant trop comment ils seraient accueillis, lui et la nouvelle de la conséquence de sa défaite à Rubriant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Au château

Message : # 53465Message DukeTogo
22 mai 2016, 23:32

Mestre Corvin garda d'abord le silence aux interrogations de Jolan Hastwyck avant de lâcher.

"Non, ne vous inquiétez, Alyse n'a posé aucun problème ni contrarié personne. Quand à votre devoir... Comme vous avez longtemps grandit ici, on a tendance à oublier que ce n'est pas votre maison. Alyse n'est pas une mauvaise jeune fille mais... elle est un peu sauvage. A moins que ce soit l'éloignement avec sa famille... votre famille."

Concernant des conseils sur l'intendance, le jeune mestre resta évasif à défaut d'être peu encourageant.

"Pour apprendre, il me semble que le mieux est de s'impliquer, de participer à la vie de la maison, à ses dépenses, à son quotidien. Pour ce qui est de Waterford, hum... Messire Tristifer ne vous laissera surement pas vous en mêlez. Mais chez vous..."

***

Guenièvre avait écouté sa fille lui raconter l'essentiel.

"Votre père sera très heureux des victoires de Béric et Jolan mais ce qui m'importe le plus est que vous soyez revenue en bonne santé."

"Cette lady dont vous parlez n'est pas unique en son genre. Il y'a toujours des personnes qui se croient au dessus des autres et qui pensent pouvoir sévir en toute impunité. Puisqu'elle ne sait pas que vous avez compris ses malversations, je veux croire que vous vous êtes rappelée la prudence que je vous recommande en toutes circonstances. Ce genre d'individu est redoutable car il est souvent convaincus de son bon droit à répandre le chaos".

"Pauvre Darren... Oui, il faut le tirer de ce bourbier. Il lui reste donc moins de deux lunes pour se présenter à Hautjardin avant d'être conduit au Mur. Obtenir une grâce des Tyrell... Attendons votre père pour parler d'argent si c'est le moyen d'obtenir une grâce. Je n'ai aucune confiance en Tristifer pour sauver mon neveu."
HRP : Darren rejoindra la conversation après la réponse d'Aleth.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé