Parties actives - Présentations

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Iris
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Parties actives - Présentations

Message : # 15622Message Iris
17 avr. 2013, 15:41

Ce sujet a pour but de présenter les chroniques & campagnes actives... Je pourrais toujours bouturer ensuite pour transférer les parties fermées dans un autre sujets...



SOMMAIRE

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Iris
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Ombres d'Esteren

Message : # 15624Message Iris
17 avr. 2013, 16:14

Chronique du Nouveau Prophète

Résumé :
  • Chapitre 1 - Helefrt
  • Chapitre 2 - Helefrt
  • Chapitre 3 - Voyage
  • Chapitre 4 -
    • ...
  • Chapitre 5 - Dehad
    • 5.1 - Entre les murs : les PJ se retrouvent pris au piège de Deh'ad où les hérétiques font un coup d'état. Pratiquant une frénétique chasse aux traîtres et tenants de la fausse religion, ils instaurent un règne de terreur tandis que les armées régulières de Gwidre, les Lames venant de l'Ouest et les Corvusiens du Sud sont attendus, la ville bientôt assiégée... attendant les renforts hérétiques du nord. Alors que la ville est assiégée, un feond monstrueux, de plus de 10m de haut se relève d'une prison demorthèn souterraine
    • 5.2 - Un hymne à Nelvéa : La barde Laeven cherche à créer une oeuvre évoquant la ionnthén Nelvéa et son soupirant le sigire Garn, deux personnages qu'elle a vu en rêve
    • 5.3 - De la mémoire des rêves : rencontre entre la barde Laeven et Garn Faernor
    • 5.4 - Débats métaphysiques & pratiques : questionnement entre l'occultiste Dwyfaël et Garn Faernor
    • 5.5 - Mission de reconnaissance : Grirav, Nialan et Homme Et Demi participent à mission de reconnaissance visant à connaître l'étendue de la menace que constitue l'armée corvusienne. Ils parviennent à tirer parti d'un brouillard surnaturel et d'une horde de feondas. Homme Et Demi meurt, les corvusiens sont stoppés.
    • 5.6 - Prison : Laeven, Louve, Elwin sont emprisonnés, torturés, affamés, maltraités... Laeven et Elwin parviennent à s'évader séparément.
    • 5.7 - La rage de vivre : Homme Et Demi est mort héroïquement (dépense d'un point de survie à son trépas combattif). Il se retrouve dans les Limbes, hanté par le fantôme de MacDalean, son capitaine qu'il a tué et qui lui jalouse d'avoir toujours son corps. Découvrant cet univers étrange, le demi-vivant / demi-mort rencontre une caravane tarish spectrale qui l'aide à soigner ses blessures à l'aide d'une étrange argile qui a transformé son âme et lui a insufflé un désir ardent de gloire et de conquête... il deviendra roi...
    • 5.8 - Le moindre mal : Garn Faernor révèle au chef des Hérétiques, Haldrid Firdh, qu'il peut se faufiler dans les Limbes, pour se matérialiser plus loin... Il accepte la mission consistant à assassiner l'état major des Lames contre la reddition de la relique maudite récupérée par les autorités suite à l'arrestation d'Elwin
    • 5.9 - Défendre & Protéger : Nialan et Grirav décident, avec la bénédiction des officiers de la ville de Deh'ad, d'organiser une mission "suicide" de sabotage des machines de guerre ennemies. Ils sont appuyés de Maëlys. Cette action a lieu alors que le feond gigantesque (5.1) s'éveille. Il y a ainsi d'un côté une armée nombreuse, aux armes de siège affaiblies et de l'autre, une ville dont les murs sont ébréchés par un tremblement de terre et qui doit lutter contre une abomination ...
Fils rouges
  • une relique maudite qui a été volée à Mambrun (sud de Gwidre) alors qu'elle était vénérée. Les hérétiques disent qu'elle corrompait le clergé local
  • un nouveau prophète, dit "aux pieds nus" sillonnent Gwidre et prêche un message d'espoir différent de celui du Temple
  • une guerre civile s'est déclarée sur des bases politico-religieuses

Prérequis
  • une bonne raison de se trouver là où se trouve l'équipe
  • un penchant pour le mystère
  • être suffisamment sociable pour interagir avec le groupe

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Thalgrim
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Re: Parties actives - Présentations

Message : # 15728Message Thalgrim
18 avr. 2013, 16:45

Résumé :
  • Chapitre 1 - La tempête approche
    Dans la région de Winsen, un petit village du Middenland, les PJ goûtent aux joies, et pour certains aux désillusions, du brigandage. Après l'attaque couronné de succès d'un convoi de taxes, ils doivent faire face à une nouvelle menace: la région entière est envahie par des hommes-bêtes, qui massacrent sans pitié les habitants des différents villages.
  • Chapitre 2 - Dans la tourmente
    Réfugiés dans la ville d'Untergard, le bourg le plus important de la région, les PJ se trouvent dans une situation difficile. Plus de la moitié de la population a déjà périt dans une précédente attaque de troupes chaotiques, et toute une partie de la ville est désormais sous le contrôle de mutants errants dans ses rues, bloquant une éventuelle retraite vers le nord et Middenheim. En outre, le ville est menacée par l'armée d'hommes-bêtes venant du sud. Les PJ participent finalement à la purge des mutants, permettant ainsi l'évacuation de la ville, dont les défenses sont jugés bien trop faible pour retenir une nouvelle attaque. Durant le trajet, ils découvrent aussi un traitre à la solde des hommes-bêtes qui faisait son possible pour ralentir la caravane de réfugiés.
  • Chapitre 3 - Profanations
    Arrivés à Middenheim, les PJ se retrouvent en relative sécurité. La grande cité à certes souffert d'un siège particulièrement éprouvant de la part d'une horde chaotique, mais elle en sortie victorieuse. À cause des nombreux dégâts causé et de l'afflux de réfugiés venant des régions alentours, la famine et la misère sont désormais les menaces courantes. Dans ce contexte, les PJ décident de travailler pour le compte du temple de Morr local, et d'enquêter au sujet de mystérieuses disparitions de cadavres dans le cimetière de la cité. Ils font ainsi la connaissance d'Alexia Acker, une nécromancienne ivre de vengeance, aussi belle et jeune que dangereuse.... Après l'avoir arrêtée et remise aux autorités, les PJ décident finalement de la faire évader afin de lui donner une seconde chance en l'amenant jusqu'aux Collèges de Magie d'Altdorf, où son histoire ne sera pas connue.
  • Chapitre 4
    • 4.1 - Un nouveau départ : Après avoir quitté Middenheim en compagnie d'Alexia, et vaincu une bande de mutants dans une auberge-relais durant leur voyage, les PJ sont actuellement à Delberz. Ils ont déjà contribué à arrêter une bande de cultiste ayant volé une relique dans le temple de Sigmar de la ville, et sont en passe de mettre aux agissements d'un assassin ayant tué l'un de leurs compagnons. Recrutement OUVERT.
    • 4.2 - Corruption à Middenheim : Deux PJ sont restés à Middenheim pour mettre fin aux manigances de Borloch, un riche marchand responsable de nombreuses manigances au cours des 15 dernières années. Recrutement FERMÉ.


      Fils rouges
      • Une étrange relique dérobée par des cultistes dans un temple de Sigmar, puis récupérée par les PJ
      • La menace du Chaos
      • La découverte de l'univers de Warhammer (pas forcément gênant de déjà le connaître, mais implique que les personnages aient une connaissance encore limitée de l'univers

      Prérequis
      • Une raison pour se trouver à Delberz
      • Une raison pour avoir envie, à relativement court terme, d'aller à Altdorf, prochaine destination du groupe
      • Avoir une tendance à vouloir lutter contre le Chaos

      Liens utiles

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