... comme quoi, on passe de "cabri" à "handicapé"... Sans état intermédiaire...
... alors... jouer les règles strictement, je veux bien... mais du coup, on fait des descriptions... qui elles, ne sont pas réalistes

... tu admettras quand même que le curseur n'est pas du tout évident à placer ! Si je me base sur l'info "j'ai reçu un coup d'arbalète, j'ai cru que j'allais mourir"... Euh... ben... j'ai du mal à imaginer un PJ fringant...

... La toute puissance des règles peu intuitives passe mieux à table... mais elle induit certains comportements "ludistes" (ouhhhh !!!

d'ailleurs Thalgrim, pour le coup, je me demande si ... tu ne serais pas ... un peu - pas mal ludiste

)... du genre : je calcule les probabilités, je sais que je n'ai aucun souci à me faire vu que j'ai mes points de destin au max...
... alors... si mon insouciance de Joueuse qui en découle se reflète sur le RP... ça fait... pas tout à fait la même ambiance

... le pire étant de traiter différemment les PJs des PNJs... parce que métajeu, on sait qu'outre les règles, les PJs sont ceux qui auront à faire les actions importantes et qu'ils ne peuvent que très peu compter sur les PnJs...
En somme, la Joueuse que je suis se sent prise entre deux injonctions contradictoires :
- Joue l'univers froid & sale, souffre, joue les doutes et la cruauté du monde...
- En fait tu as 2 pt avant d'aller mal, donc aucun malus ... alors arrête de te plaindre en RP !
Je suis ... d'autant plus perplexe... qu'une description du MJ dit "un carreau qui arrache un cri de douleur"... ben... moi, si je prends un coup qui arrive à m'arracher un cri (surtout que bon, j'ai là un historique qui a déjà pris des coups de hachoir & épée), c'est que ça fait mal et la douleur a des implications... donc... d'un côté... réalisme dur... de l'autre côté.... faut arrêter de faire du cinéma, la blessure est superficielle (quoique "blessé léger" à l'hôpital, c'est pas rien... et quelqu'un qui a besoin de points de suture, sa vie n'est pas du tout en danger, ça saigne quand même pas mal, et ça peut provoquer des chutes de tension, tomber dans les pommes... et avoir froid est un peu une réaction minimale...).
... donc voilà... moi... je ne sais pas comment jouer avec les infos que j'ai sur la santé !

... Donc, le plus simple : tu me diras précisément (la prochaine fois que je prends un coup de dague, marteau, fléau...), indépendamment des chiffres... si je vais bien, mal, froid, chaud, si ça saigne beaucoup ou pas, si les fringues sont fichues ou pas (gorgées de sang difficile à laver, déchirures pénibles à raccommoder)... bref, vu que je comprends de travers... et que je dramaqueennise tout... faut me dire la perception que je dois avoir

... parce que rien à faire, avec les données dispo, j'ai toujours une vision différente de la tienne, donc... ça ne va pas...