[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3
Re: [HRP] Trône de Fer
C'est parce que tu aimes ta copine au naturel, comme elle est, et c'est une grande preuve d'amour !
darky, romantique
darky, romantique
Arretez, Iris va croire que Westeros, c'est le pays des sentiments tendres
Une précision au passage, pas d'attribut à 5 à la création, messieurs dames.
Il y'a des jeux où il est bon d'être très fort dans des domaines quitte à être une buse dans d'autres.
Dans celui-ci, et encore plus dans les histoires que vous allez jouer, mieux vaut être relativement polyvalent que champion du monde d'une catégorie.
Coté challenge et baston, la menace la plus courante est le brigand. Un brigand, c'est comme un fermier qui aurait mal tourné... C'est pas un adversaire imprenable, hein.
Coté fiches de perso, mon but n'est pas de freiner votre plaisir en vous empêchant de faire le café un main dans le dos. Au contraire, j'aime les PJs ! Par contre, je connais vraiment le système, je connais vraiment les histoires que vous allez jouer et je souhaites éviter les déséquilibres...
Pour mémoire, à 3D vous êtes compétent dans un domaine, à 4D vous êtes un boss dans ce domaine. Les 5D, vous les aurez en survivant et en éventant toutes les intrigues
Pour les déséquilibres, en faisant 38 parties avec mes joueurs, on a trouvé des trucs qui déconnait, d'où certaines adaptations. Rien de bien compliqué.
Coté histoire, vous aurez aussi des espaces de jeu solo, voire en duo, vous ne serez pas toujours tous ensemble H24.
Si tout avance bien en création et que je trouve aussi le temps de fournir les derniers éléments de setting (histoire/géo/Pnjs), j'ai bon espoir que nous commencions samedi prochain 9 mai !
Crépuscule, passes-moi ton mail par MP ^^
A++

Une précision au passage, pas d'attribut à 5 à la création, messieurs dames.
Il y'a des jeux où il est bon d'être très fort dans des domaines quitte à être une buse dans d'autres.
Dans celui-ci, et encore plus dans les histoires que vous allez jouer, mieux vaut être relativement polyvalent que champion du monde d'une catégorie.
Coté challenge et baston, la menace la plus courante est le brigand. Un brigand, c'est comme un fermier qui aurait mal tourné... C'est pas un adversaire imprenable, hein.
Coté fiches de perso, mon but n'est pas de freiner votre plaisir en vous empêchant de faire le café un main dans le dos. Au contraire, j'aime les PJs ! Par contre, je connais vraiment le système, je connais vraiment les histoires que vous allez jouer et je souhaites éviter les déséquilibres...
Pour mémoire, à 3D vous êtes compétent dans un domaine, à 4D vous êtes un boss dans ce domaine. Les 5D, vous les aurez en survivant et en éventant toutes les intrigues

Pour les déséquilibres, en faisant 38 parties avec mes joueurs, on a trouvé des trucs qui déconnait, d'où certaines adaptations. Rien de bien compliqué.
Coté histoire, vous aurez aussi des espaces de jeu solo, voire en duo, vous ne serez pas toujours tous ensemble H24.
Si tout avance bien en création et que je trouve aussi le temps de fournir les derniers éléments de setting (histoire/géo/Pnjs), j'ai bon espoir que nous commencions samedi prochain 9 mai !
Crépuscule, passes-moi ton mail par MP ^^
A++
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Maëlys
- Vénérable
Je me sentais trop fort dans un domaine alors. Je baisse en conséquence à 4. 

- Maëlys
- Vénérable
Liste des spécialités, lien à faire sur la première page.
Agilité : Acrobatie, Equilibre, Contorsions, Esquive, Vivacité
Art militaire : Commandement, Stratégie, Tactique
Athlétisme : Escalade, Saut, Course, Force, Natation, Jet
Connaissance : Education, Recherches, Connaissance de la rue
Corps à corps : Haches, Casse-tête, Rixe, Lames courtes, Lames longues, Armes d'hast, Lances, Boucliers
Discrétion : Caméléon, Furtivité
Dressage : Charme, conduite, équitation, Exercices
Duperie : Comédie, Bluff, Triche, Déguisement
Endurance : Résilience, Vigueur
Ingéniosité : Décryptage, Logique, Mémoire
Langue : -
Larcin : Crochetage, Passe-passe, Vol
Persuasion : Marchander, Charmer, Convaincre, Inciter, Intimider, Séduire, Persifler
Soins : Diagnostic, Infections, Blessures
Statut : Bienséance, Réputation, Intendance, Tournois
Survie : Arcs, Arbalètes, Siège, Jet
Vigilance : Empathie, Observation
Volonté : Courage, Coordination, Dévouement
Agilité : Acrobatie, Equilibre, Contorsions, Esquive, Vivacité
Art militaire : Commandement, Stratégie, Tactique
Athlétisme : Escalade, Saut, Course, Force, Natation, Jet
Connaissance : Education, Recherches, Connaissance de la rue
Corps à corps : Haches, Casse-tête, Rixe, Lames courtes, Lames longues, Armes d'hast, Lances, Boucliers
Discrétion : Caméléon, Furtivité
Dressage : Charme, conduite, équitation, Exercices
Duperie : Comédie, Bluff, Triche, Déguisement
Endurance : Résilience, Vigueur
Ingéniosité : Décryptage, Logique, Mémoire
Langue : -
Larcin : Crochetage, Passe-passe, Vol
Persuasion : Marchander, Charmer, Convaincre, Inciter, Intimider, Séduire, Persifler
Soins : Diagnostic, Infections, Blessures
Statut : Bienséance, Réputation, Intendance, Tournois
Survie : Arcs, Arbalètes, Siège, Jet
Vigilance : Empathie, Observation
Volonté : Courage, Coordination, Dévouement
Merci mister pour ta disponibilité au clavier ^^
Et j'ai fait le lien dans le premier post !-)
Et j'ai fait le lien dans le premier post !-)
- Maëlys
- Vénérable
Derien, ça prend une ou deux minutes tout au plus. 

Si ca se trouve, qq'un va lister tout les avantages, y'en a 4 pages. Si qq'un s'y colle, merci de ne donner que les noms, pas le détail des ajustements.
Certains sont cheatés et complètement disproportionnés...
Certains sont cheatés et complètement disproportionnés...
Trône de Fer - Les seuils de critique/réussites.
Les jets des PJs sont opposés à la difficulté.
Exemple :
Un maitre d'armes attaque à l'épée longue (4D+2B) un type qui a une défense d'armure de 10.
S'il fait 10, il touche. S'il fait 15, un rang de critique. 20, deux rangs de critiques, etc. Les rangs de critiques sont par tranches de 5 points.
Exemple avec 6 dés en live : 6 - 6 - 4 - 3 - 1 - 1, on garde les 4 meilleurs : 19. Cela fait un rang de critique, soit les dégats de base doublés.
Dégats épée longue = Athlé +1 soit 5. Avec un rang de critique cela fait 10 points de dégats. (Ouch...)
Les dégats reçus sont réduits selon l'armure portée. Exemple Cuir rigide : Valeur d'Armure 3. Soit 10 moins 3 = 7 pts de dégats.
Face à qq'un avec une armure, on comprend l'intérêt d'avoir des rangs de critiques car sans critique : 5 moins 3 = 2 pts de dégats, une pichenette...
Dans certains cas, l'inverse est possible : faire un échec critique, c'est faire -5 vs une difficulté.
Exemple :
Un maitre d'armes attaque à l'épée longue (4D+2B) un type qui a une défense d'armure de 10.
S'il fait 10, il touche. S'il fait 15, un rang de critique. 20, deux rangs de critiques, etc. Les rangs de critiques sont par tranches de 5 points.
Exemple avec 6 dés en live : 6 - 6 - 4 - 3 - 1 - 1, on garde les 4 meilleurs : 19. Cela fait un rang de critique, soit les dégats de base doublés.
Dégats épée longue = Athlé +1 soit 5. Avec un rang de critique cela fait 10 points de dégats. (Ouch...)
Les dégats reçus sont réduits selon l'armure portée. Exemple Cuir rigide : Valeur d'Armure 3. Soit 10 moins 3 = 7 pts de dégats.
Face à qq'un avec une armure, on comprend l'intérêt d'avoir des rangs de critiques car sans critique : 5 moins 3 = 2 pts de dégats, une pichenette...
Hors combat, c'est la même chose. Par exemple, un certain troubadour fait un spectacle au débotté. Avec une diff de 9, il obtient une certaine somme d'argent. S'il fait 14, ce sera x2, avec 19 ce sera x3, etc.Maelys, pour ta question, l'avantage en question est de sacrifier les dés bonus (+2B) et de lancer les dés de base.
Exemple avec 4 D : 5 - 5 - 4 - 2 = 16. Soit un rang de critique mais avec l'avantage cela fait 2 rangs de critique soit 15 points de dégats.
Dans certains cas, l'inverse est possible : faire un échec critique, c'est faire -5 vs une difficulté.
Re: [HRP] Trône de Fer - Les perles
Allez un truc fun pour les fans de la série.
Y'a des têtes, mouahahahahah
http://legeekcestchic.eu/a-quoi-ressemb ... -jeunesse/
Y'a des têtes, mouahahahahah
http://legeekcestchic.eu/a-quoi-ressemb ... -jeunesse/
-
- Mathusalem
Mouarff!! J'avais pas reconnu le seigneur Barathéon !!! Oh le choc 

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...