Je précise: ce n'est pas Iontaise toute entière qui saute dans l'herbe, c'est juste son poing qui rebondit... Mais, en effet, la ressemblance avec Mog est frappante.Cialf a écrit :Iontaise se baisse alors jusqu’au sol, son poing tombe dans l’herbe, se frotte avec son pouce et repart en une série de petits bonds… Ce qui peut rappeler aux jumelles quelque chose de très familier.
La femme nommée Calliope a regardé ce spectacle avec attention, en restant immobile. A un moment, elle lève la tête et sursaute… Iontaise se retourne…
HRP - 9.01 Lune de Lunasdal
Re: HRP - 9.01 Lune de Lunasdal
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Partie en mode pause pour l'instant, mais la suite ne va pas tarder. C'est juste que Becuma joue sa tête sur un autre fil et a besoin de toute sa concentration.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Les joueurs peuvent encore placer un message chacun avant le début du combat.
Précision: en 9.01 Lune de Lunasdal, les caracs des PJ sont celles de leur feuille de perso initiale avant gains d'XP, mais je pense que tout le monde avait compris. Pour le combat, j'utilise une variante perso de la règle de base qui ne modifie pas le choix d'actions, mais qui peut changer un peu leur résultat.
Le joueur envoie en MP son choix d'attitude:
Précision: en 9.01 Lune de Lunasdal, les caracs des PJ sont celles de leur feuille de perso initiale avant gains d'XP, mais je pense que tout le monde avait compris. Pour le combat, j'utilise une variante perso de la règle de base qui ne modifie pas le choix d'actions, mais qui peut changer un peu leur résultat.
Le joueur envoie en MP son choix d'attitude:
- Standard
Offensive
Défensive
- Défense simple
Défense + mouvement spécial (utilisation du terrain et des accessoires, ruses diverses). Son score de défense reste inchangé, mais le MJ peut décider un jet supplémentaire (Prouesse ou autre, seuil de difficulté évalué par le MJ) pour savoir si le mouvement spécial est réussi.
- Amnèsya
- Vénérable
Désolé pour les références pourraves...
C'est le stress de la reprise du boulot^^
C'est le stress de la reprise du boulot^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
MeiYaw a écrit : Je choisis donc ma tactique. Je ne compte pas me fatiguer pour rien, je ne passerais donc pas à l'attaque. Je choisis une attitude défensive, et je me placerais de façon à tourner autour d'elle, l'obligeant à pivoter sur sa jambe boiteuse, puisque c'est son point faible, et que je ne passerais pas à l'attaque, je ne peux pas non plus la laisser avoir tous les avantages. Et j'attendrais qu'elle se fatigue, ou que Main de Fer stoppe la mascarade une fois qu'elle aura vu ce qu'elle veut voir...
HRP a écrit :J'aime autant mettre mon choix en mode RP, ça revient au même qu'un MP sauf que c'est plus facilement explicable pour moi. Etant donné que c'est mon premier combat dans Esteren et que je ne connais absolument pas la résolution des combats, je ne sais pas si mon descriptif est valable ou pas. D'autre part, tu as indiqué utiliser une variante aux règles originales, et j'aimerais savoir pourquoi et laquelle. Cette modification du GP pourra éventuellement modifier mon choix RP.
Gylehan : Trône de Fer
La stratégie a l'air bonne. Voir le système de combat:
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 775#p41775
Dans un duel entre professionnelles, je joue un combat approfondi. Pour une attaque de brigands, je jouerais un combat rapide, et ça fait mal (mais je n'ai pas prévu d'attaque de brigands).
Pour le handicap de jeu de jambes de Becuma, je lui attribue un malus d'équilibre: elle a de fortes chances de se retrouver sur les fesses.
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 775#p41775
Dans un duel entre professionnelles, je joue un combat approfondi. Pour une attaque de brigands, je jouerais un combat rapide, et ça fait mal (mais je n'ai pas prévu d'attaque de brigands).
Pour le handicap de jeu de jambes de Becuma, je lui attribue un malus d'équilibre: elle a de fortes chances de se retrouver sur les fesses.
Man-de-Fer aurait répondu à Léorah que c'est à elle de décider qui a le droit ou non d'entrer dans sa tente. Elle l'a fait, d'ailleurs. Ensuite, je me rends bien compte que Becuma est un personnage difficile à vivre et que les autres PJ font preuve de beaucoup de patience avec elleMeiYaw a écrit :Dans l'état actuel des choses, et on en avait déjà parlé y'a un petit temps je crois, je ne peux pas jouer Léorah comme je l'aurais fait si nous ne jouions pas dans le passé.
Actuellement, on sait déjà que dans le futur, les 3 filles seront ensemble autour d'Anaïs. Du coup, je dois brider Léorah.
Car si nous étions au présent (sans futur donc), je peux te garantir que Léorah n'aurait pas essayé d'argumenter avec Main de Fer pour ne pas faire ce combat. Elle aurait engagé le truc beaucoup, beaucoup plus tôt en voyant que Becuma s'inscrutait dans le groupe. Léorah était totalement contre le fait que Becuma les suive, elle et sa soeur dans la tente à l'appel de Main de Fer, c'est à dire au 2ème ou 3ème post de ce fil. Ce n'était pas cohérent. Donc Léorah lui serait rentré dedans à ce moment là. Si à la fin, elles avaient trouvé un accord alors tant mieux et on aurait poursuivi l'aventure ensemble, comme elle se déroule actuellement. Mais là, Becuma s'est imposée et Main de Fer ne l'a pas rendue "crédible" et même elle doute de Becuma puisqu'elle demande à Léorah de voir ce qu'elle a dans le ventre !
Et je dois donc moi joueuse tenir les rennes de ma folle guerrière qui, du coup, se méfie encore de Becuma alors qu'elle est en prison : Ha, je le savais bien depuis le début qu'elle était pas clean !!
Tu vois ce que je veux dire ?

Le combat d'entraînement, c'était plus ou moins prévu depuis le début, j'en avais parlé en HRP (mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis) et un petit peu en RP:
En général, je trouve qu'un combat d'entraînement fait partie de la vie normale d'un combattant professionnel. Évidemment, j'avais besoin d'un système de combat ad hoc pour limiter les risques, parce que je sais très bien, moi aussi, que je dois rendre les PJ vivants et valides en fin de partie.Mais je suis une combattante, moi aussi, et pas un pantin. Quand je tiendrai mieux sur mes jambes, j’aurai une vraie explication avec Léorah… Peut-être l’épée à la main.
Je suis content que tu ne refuses pas le combat parce que ça aurait beaucoup compliqué la suite. Pourquoi Main-de-Fer a demandé ce combat? Elle a aussi ses raisons... que les PJ finiront peut-être par savoir.
Oui, je me souviens bien de la réponse de Main de Fer. Et déjà à ce moment là, j'avais laissé couler à contre coeur.
Bref.
Je ne refuse pas le combat, on va le faire, je garde la stratégie choisie et je te laisse gérer tout le reste.
Par contre, ça m'a donné l'occasion de remarquer que ce "mini acte qu'on va essayer de boucler dans un délai raisonnable" a commencé en même temps que le fil principal. C'est inattendu.
Bref.
Je ne refuse pas le combat, on va le faire, je garde la stratégie choisie et je te laisse gérer tout le reste.
Par contre, ça m'a donné l'occasion de remarquer que ce "mini acte qu'on va essayer de boucler dans un délai raisonnable" a commencé en même temps que le fil principal. C'est inattendu.
Gylehan : Trône de Fer
- Amnèsya
- Vénérable
Juste pour dire que pour ma part, je n'ai pas d'exces de bonne humeur et d'amnesie pour le 31 au programmes. je serais donc disponible...
PS : j'adore la tournure de la phrase
Bonne soirée
PS : j'adore la tournure de la phrase
J'espère que tu as fait un constat des lieux avant la locationCialf a écrit : parce que je sais très bien, moi aussi, que je dois rendre les PJ vivants et valides en fin de partie.

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Oui, je suis impressionné par le nombre de messages avec seulement 3 joueurs (et la qualité n'est pas mal non plus).MeiYaw a écrit :Par contre, ça m'a donné l'occasion de remarquer que ce "mini acte qu'on va essayer de boucler dans un délai raisonnable" a commencé en même temps que le fil principal. C'est inattendu.
Je n'ai pas encore fait aussi bien que "Préfères-tu être triste ou mélancolique?" mais j'y arriverai peut-être.Amnèsya a écrit :PS : j'adore la tournure de la phraseCialf a écrit : parce que je sais très bien, moi aussi, que je dois rendre les PJ vivants et valides en fin de partie.