HRP - [Mekton Z] - Chap. 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

HRP - [Mekton Z] - Chap. 1

Message : # 38815Message Crépuscule
01 août 2014, 14:42

Avis aux Kentaures et aux aventuriers du Second Empire de l'humanité.

C'est dans ce contexte agité que je vous propose de vous réunir pour une aventure démarrant dans les rues de Rigel Kentaurus et qui vous emmènera à travers l'espace vers votre destinée.

Je posterai dans la foulée les descriptions de l'univers.

Les anciens de l'épisode 1 (qui a eu lieu sur un autre forum) l'auront peut être compris, cet épisode se déroule des mois après votre première course. Si vous souhaitez rempiler, ce sera avec plaisir, avec le même personnage (dans ce cas vous aurez droit à des révélations par MP sur les événements qui ont eu lieu) ou bien avec un nouveau pour avoir le plaisir de découvrir tout d'un œil extérieur.

Pour les nouveaux venus, je suis assez ouvert sur les persos, et j'aime les bons gros historiques ;)

Les nouveaux persos seront de Rigel Kentaurus, ou y étaient de passage. Ils peuvent aussi bien être des hautes sphères que des bas fond, en plein bouleversement, tout le monde peut avoir sa place dans l'Histoire de la Galaxie.

L'idée serait de faire les persos ce mois-ci pour commencer courant septembre (à moins qu'on soit plein avant). Niveau rythme, j'essaye dans la mesure du possible d'éviter plus de 2 jours de silence, et je vous demanderai d'essayer de faire de même.


Iris qu'en j'aurais 3 candidats, tu pourras stp m'ouvrir un petit espace pour stocker mon bazar ? :)
Dernière modification par Crépuscule le 03 août 2014, 15:37, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39038Message Crépuscule
18 août 2014, 20:47

La section est créée (Merci iris ;) )

Pour les intéressés, un petit message par là, on discute du perso ici et on postera le personnage ensuite dans la section 'Mekton'.
Pour ceux ayant déjà une fiche, je la rapatrierai dès confirmation de votre part.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

zukette13
Petite graine
Messages : 41
Inscription : 18 juin 2014, 22:14

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39040Message zukette13
18 août 2014, 21:25

On reprend quand surtout!!!

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39041Message Crépuscule
18 août 2014, 21:42

Je prends ça pour une confirmation ;)

On démarrera quand au moins trois joueurs seront recrutés, donc dans quelques semaines dans le meilleur des cas le temps de caler les persos.
Si Darky confirme, je vous ferai une introduction sur "La Chute du Predator", comme je ferai d'ailleurs une introduction pour les nouveaux joueurs pour entrer en matière.

La table restera ouverte car je pourrai facilement intégrer des personnages.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39105Message Crépuscule
22 août 2014, 02:09

Et hop, un pinterest avec différents portraits, si ça peut donner des idées ...

http://www.pinterest.com/crepusculaire/mekton-z-people/
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39133Message Crépuscule
24 août 2014, 21:04

Voilà, j'ai posté et mis à jour les fiches des persos de l'épisode 1.

J'ai pas oublié de vous donner des xp et je vous ai aussi fait cadeaux de points gratuits là où je les estimais nécessaire

(Pour info, 80xp et 2pt gratuits, le double pour Reika car elle est 'rookie', ils évoluent 2x plus vite que les 'pro')

Reika , je t'ai mis +4 en leadership, car tu as pris le rôle de capitaine du Predator durant les mois qui ont passé .. tu as une maigre empathie mais ça te permet de tenter des jets de commandements pour diminuer les malus de pilotage.
Je t'ai augmenté avec l'xp dans toutes les compétences de mecha et aussi en pilotage de vaisseau car il y avait besoin d'une co-pilote pour le predator dans certaines situations.

Viper, je t'ai mis +2 en discrétion (question de survie), et je t'ai augmenté en pilotage et en réparation

J'ai aussi fait de même avec le 3ème larron, Cuttin, qui sera pnj jusqu'à ce que Kenny craque pour le reprendre ^^

(pour info, augmenter une compétence ça coûte 10 x le niveau voulu en xp.)

Bien entendu, j'appliquerai la même règle aux nouveaux persos pour qu'ils commencent avec un niveau équivalent.
Donc à vous ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39193Message Cialf
27 août 2014, 22:15

Personnage créé. Je ne sais pas si elle est vraiment jouable dans cette campagne :?: mais c'est vraiment un concept que j'aime bien :idea: J'ai laissé une piste (dernière phrase du message) pour la raccrocher à l'un ou l'autre perso.

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=71&t=749

Si c'est bon, je ferai le chiffrage quand j'aurai le temps.

Docteur Nakajima Koebi, mechapsychologue

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39196Message Crépuscule
28 août 2014, 00:00

ENORME!!!

Rooo ce concept !! Charlatan !! J'aime cette idée retournée du médium/magnétiseur et compagnie, projeté sur le métal et les circuits ^^

Les robots ont une âme .... ça me plait. Et je pense qu'il y aura des touche intéressante dans la partie pour le perso.

Et puis .. je suis impatient de lire les échange entre l'expert technique en programmation (Que je laisse se présente) et la psy pour mécha ... ça risque d'être cocasse :)

Après pour l'université ... disons que tu as eu un double cursus, celui 'standard' de programmateur de mekton, à l'ESI (ecole scientifique impérial) et l'autre 'traditionnel' auprès de ta sensei, qu'est ce que t'en dit ?

Effectivement, ça permettra que tu ai connu un ancien perso de la première team (qui ne sera pas là mais qui permettra un lien)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39197Message Crépuscule
28 août 2014, 00:04

Tiens, voilà ça tête ... elles sont presque jumelles :)

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39273Message Cialf
30 août 2014, 22:00

Fiche complétée. Movement Allowance, je ne sais pas très bien ce que c'est. Je lui ai rajouté Apnée avec +2 en Natation, parce qu'elle a un score pas trop mauvais en BOD et qu'il faut bien lui donner une compétence physique. J'ai trouvé que le côté aquatique lui allait bien. Shazia, je la vois aussi plutôt aquatique à cause de sa couleur de fond, mais ce serait à confirmer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé