[Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Predator

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 41300Message Cialf
05 déc. 2014, 21:51

Je suis d'abord effrayée par la réaction de Bender.... Est-ce que j'aurais évoqué quelque chose de traumatisant pour lui? Il finit par se faire un reset, l'équivalent d'un massage calmant, je pense... J'aimerais faire quelque chose pour lui, mais je n'ai pas ma trousse à outils et je n'ai pas encore compris les bases de sa programmation. Il faudra y aller très doucement si je ne veux pas lui faire de mal.

Il a été secoué, mais il ne m'en veut pas. Au contraire, j'ai presque l'impression que ce reset l'a mis de bonne humeur. Il commence à retrouver les souvenirs qu'il avait perdus... Je sais combien c'est grave pour un mecha de n'avoir plus accès à sa propre mémoire. Un équidé? Un dé à côtés égaux? Ces moyens de transport anciens étaient tellement étranges.. Rudimentaires, mais poétiques, dans un sens...

- Martin 1-NAN n'était pas du tout ce que je croyais, alors? Excuse-moi, je n'avais aucune idée de ce qu'était la vie sur Mars. Le professeur Farnsworth, est-ce que tu t'entendais bien avec lui? Pourquoi avait-il besoin de toi?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 41309Message Maëlys
06 déc. 2014, 15:22

La situation allait bien trop vite pour qu'il puisse agir par cet intermédiaire.
Reprenant le com-link, Ghost donna des instructions très simples :

"Vous n'aurez jamais le temps. Allez au bout de la grande allée puis sur la droite. Bloquez la porte derrière vous et je vais débloquer votre porte de sortie entre deux."

En parallèle, il forçait l'engin de maintenance à tenir le rythme, il pourrait toujours avoir son utilité le moment venu.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Reika / Viper / Ghost

Message : # 41314Message Crépuscule
07 déc. 2014, 03:41

Cuttin prit les devant.

"Je vais les occuper ... ne traînez pas! Et toi de l'autre côté, tu as intérêt à les sortir de là!

Il s'élance alors vers le milieu de l'allée, mais en bondissant, comme un animal, et en quelques secondes, son armures se déploya et ce fût son roadstriker mechabeast, une panthère de plusieurs mètres de hauts, la grande allée était tout juste assez grande pour contenir l'engin, offrant un couvert infranchissable pour Viper et Reika, et une cible inratable pour les gardes d’Émeraude qui affluaient. Cuttin fonça vers la porte d'accès du niveau, Chocs, déflagration ... combien de temps tiendra-t-il avant d'être mis HS par les armes puissantes de la garde du Palais.

Viper et Reika purent atteindre la pièce désignée par la voix sortant du comlink, mais de porte, il n'y en avait point dans cette pièce, c'était un cul de sac, un petit entrepôt encombré de caisses et du matériel visiblement hors-service vu leur état, cuves, vaporisateur, arche scanner, un socle rond, épais et large dont la surface était délimitée par de petits dômes.

La voix s'était-elle moquée d'eux ?

******

Ghost avait pu sortir l'état des lieux de l'engin repéré, il avait le diagnostic, la liste des pièces hors d'usage de l'appareil, à présent, il y avait de quoi se demander si c'était une bonne idée ... il était bel et bien inutilisable en état.
Dernière modification par Crépuscule le 21 déc. 2014, 06:13, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 41320Message Cialf
07 déc. 2014, 13:37

Pendant son reset, il m'a semblé reconnaître certains éléments de ses variables d'initialisation. Mais ce sont des séries très anciennes dont je n'ai pas l'habitude, et je n'ai rien pour les noter. Ah, mais si: le comlink.

A qui envoyer? A ma propre adresse? Mauvaise idée, la Garde a confisqué mon appareil. A Shazia? La Garde a dû trouver son numéro sur mon appareil et elle doit être occupée à le contrôler. Je ne sais pas pourquoi ils s'imaginent que j'ai quelque chose à leur apprendre.

Le carnet d'adresses? Oui, je vais y noter les variables. Je recopierai plus tard.

Je cherche le carnet d'adresses sur le comlink.
Dernière modification par Cialf le 07 déc. 2014, 15:48, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 41324Message Crépuscule
07 déc. 2014, 15:04

Bender observa Koebi de ses yeux mécaniques dans lesquels elle ressentait son incompréhension.

"Le professeur qui? .. Farnworth? ... connaît pas, désolé."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 41329Message Cialf
07 déc. 2014, 15:47

Ah... Est-ce que sa mémoire lui joue des tours? Reconstituer un passé aussi lointain est une expérience fascinante, je dois juste faire attention de ne pas aller trop vite.

- Le professeur Hubert Farmsworth. Celui qui t'a sauvé de la casse. Peut-être que j'ai mal compris son nom? Ou il t'a confié à quelqu'un d'autre? Ce n'est pas grave, les données sont dans ta mémoire et nous finirons par les retrouver. En tout cas, c'était très important pour toi, non? Tu as échappé à la casse et tu accédais à une autre vie?

Je tape dans les entrées du comlink:

  • M
    Martin 1-NAN - équidé?

    F
    Farmsworth Hubert ? - Professeur encycl scient


- Je tape en même temps, mais je t'écoute.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

zukette13
Petite graine
Messages : 41
Inscription : 18 juin 2014, 22:14

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 41349Message zukette13
08 déc. 2014, 18:10

En arrivant dans la salle, je crue que c'était une blague, il n'avait pas de sorti.
Puis je regarda plus attentivement et dit a Reika
"Regarde c'est un téléporteur"
Je m'approche de l'engin et constate qu'il est HS, alors ni une ni deux je commence à regarder pour le réparer.
"Attend je vais essayer de le réparer, enfin je crois que nous n'avons pas le choix, bordel de m..."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 41383Message Maëlys
09 déc. 2014, 15:05

De son côté, Ghost était surchargée. La situation était tendue partout et il ne pourrait plus continuer très longtemps ainsi.

Cherchant d'un côté les derniers rapports de maintenance du téléporteur, il communiqua à ses "protégés" la liste des pièces à changer et leur localisation dans la pièce.
D'un autre côté, il vérifia la présence de portes de sécurité dans le hall principal, ou d'un système de verrouillage permettant d'isoler différents segments du niveau, comme souvent dans les hangars de ce type.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 41429Message Crépuscule
11 déc. 2014, 05:18

Bender se tritura l'antenne ... un comportement que Koebi interpréta comme l'expression d'un certain malaise .. peut être ...
Il se contenta de préciser : "Euh ... peut être ... mes systèmes de lecture mémoriel tombent en erreur quand je recherche des informations dans cette période là."
La navette suburbaine qui avait attaqué depuis plusieurs minutes la descente vers les quartiers du premier cercle atteignit les premières correspondances. La voix indiqua de continuer vers le deuxième cercle où elle lui indiqua la correspondance à prendre.

*************************************************************************************


Viper, avait déjà démonté le socle et commençait à analyser les circuits sans pouvoir fournir rapidement de diagnostic. Les informations de Ghost arrivèrent à point nommé, sans perde plus de temps, l'ex-pilote du Prédator (2ème du nom), en mécanicienne efficace, démonta différents appareil de la pièce et récupéra en un temps record les pièces dont elle avait besoin, pas forcément tout à fait celle listée par Ghost qui avait fournit le résultat du rapport. Si ce compte rendu avait été valide, l'engin aurait été repéré, mais avec le diagnostic établi, Viper compris sans mal ce qu'elle devait faire et suivi son propre plan de réparation ... pas le temps de l'expliquer, il fallait agir rapidement, dans le couloir, les cris et les détonations résonnaient, le sol vibrait à chaque explosion.

Ghost, pendant ce temps, réussit à récupérer les commandes de contrôle des portes d'isolation du niveau. S'il les activait maintenant, le Kazan se retrouvera piégé du mauvais côté, avec les forces impériales l'harcelant, colonie innombrable, hydre immortelle, quand un garde tombait sous les griffes du mechabeast, deux autres parvenaient à s'introduire dans l'allée.


Viper remplaçait les pièces, avec l'assistance du robot de maintenance, elle ressoudait, découpait, reconnectait des éléments, fit des dérivations ... et d'autres choses innommables et incompréhensibles pour des yeux non expert. Mais cela était efficace, l'engin finit par prendre vie, par s'activer. Le système de commande manuel était inopérant, mais Ghost vit le téléporteur devenir actif, et de son côté, il pouvait le contrôler ...

Qui passera en premier (à ses risques et péril), et où Ghost allait-il décider de les envoyer ? Les destinations disponibles était les téléporteurs suivants :
* La loge impériale de la Grande Arène, (Arène de combat de mekton), située entre le spacioport et le Sénat
* Le bureau de l'Empereur au Sénat, situé entre le palais et l'Arène
* Le secteur du spacioport réservé au Space Force One (le croiseur de la Garde d'Emeraude destiné à assurer les déplacements de l'Empereur, à présent probablement le dernier croiseur impérial, le reste de la flotte ayant été détruit avec l'explosion de Gravenstone). Le Spacioport, est le point de départ des réseaux suburbains vers le reste de Rigel Kentaurus.
* Le bureau de l'Empereur dans le Grand Pilier Administratif, une tour immense de l'autre côté de la baie, où se concentre les organismes administratifs les plusimportants régissant l'Empire.


Précisions concernant la Cité de Lumière :

Elle s'appelle ainsi car elle est active et illuminée jour et nuit, mais également car en comparaison, le reste de Rigel Kentaurus (en réalité, les secteurs situés à proximité) se trouve dans son ombre. En effet, elle est bâti au sommet d'une succession de multiples paliers, chacun d'une hauteur d'au moins une centaine de mètre, parfois plus, en forme de cercle.

D'un côté (au sud), un imposant système hydraulique alimente la baie (elle occupe un bon quart du cercle). L'eau se déverse en une immense cascade vertigineuse s'élargissant de palier en palier pour atteindre au final la Grande Mer.

D'un côté de la baie (moitié est), se trouve d'immenses building qui occupe toute cette partie jusqu'aux limites du paliers.
De l'autre côté (moitié ouest) se trouve, le long de la baie, du sud au nord, la palais, le sénat et la grande arène. Derrière ces édifices, ocupant de reste de l'espace de jusqu'au limites ouest du palier, se trouve le parc où s'est écrasé le Predator.

Le Spacioport est à l'extrémité nord de la baie, séparant les deux partie et occupant tout l'espace jusquà la limite nord du palier. Il y a des zones de décollage sur plusieurs niveaux dans une bonne partie de la hauteur de la paroi nord du palier.

Il va sans dire qu'une chute de la hauteur du palier est mortelle, qu'un champ de force sphérique couvre la cité de Lumière et que de nombreux système de défense destiné aussi bien aux mektons que de la défense anti-personnel, pour dissuader de toute grimpette.


Le réseau suburbain, n'est pas uniquement horizontal, il y a plusieurs lignes verticales, permettrant à chaque palier des correspondances sur le réseau de chaque paliers.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 41451Message Cialf
11 déc. 2014, 22:16

Crépuscule a écrit :La navette suburbaine qui avait attaqué depuis plusieurs minutes la descente vers les quartiers du premier cercle atteignit les premières correspondances. La voix indiqua de continuer vers le deuxième cercle où elle lui indiqua la correspondance à prendre.
Nous étions dans les souterrains. En passant du premier au deuxième cercle, est-ce que nous montons ou descendons? Combien y a-t-il de cercles jusqu'à la Cité de Lumière?
- Ne te tracasse pas. C'est sans doute un verrouillage, un peu plus compliqué que celui que j'ai retiré, mais nous y arriverons.

Je passe la main dans ma poche et je sens le verrou que j'ai retiré de ses membres. Un modèle basique, ils ont profité qu'il était trop doux pour se défendre. Les gens sont parfois odieux avec les mechas. J'hésite sur les questions que je peux poser. Il n'avait pas l'air très content de sa période avec Midori. Si j'évoque un souvenir désagréable, il risque de se bloquer.

- Quand j'étais enfant, j'habitais une petite ville au bord de la mer. Nous allions à la plage, il y avait beaucoup de soleil et je faisais des pâtés de sable. Tu te souviens du soleil?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé