[Présentation] Dje

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
dje
Petite graine

[Présentation] Dje

22 oct. 2012, 16:00

Djé

1 - Discussions.

Je suis passionné par nature. En fait, régulièrement, je fais une découverte (souvent ludique !) et puis je n'en décolle plus. Ainsi dans le désordre, j'ai vécu la passion de l'informatique domestique au temps où on programmait en Basic sur des Commodore ou des Dragon32, la passion du jeux vidéo quand il s'est mis à devenir multi joueurs (Everquest puis world of warcraft plus tard), la passion du scrabble quand j'ai découvert que ce jeu pouvait se jouer en duplicate et en tournois impressionnants avec le cliquetis de lettres en plastique sur des centaines de tables. La passion du poker et de son univers résolument baroque. La passion des sites internet, du html, des blogs et des blogueurs ...

Et bien sûr le jeux de rôles que j'ai surtout aimé côté MJ avant de l'oublier pendant ... quinze ans !

Donc pour résumer. Là tout de suite en 2012 ... j'aime lire (quoi j'l'avais pas dit ? si si ... surtout du bon fantasy genre Bottero mais j'aime aussi beaucoup les livres jubilatoires comme les "Malaussène" de Pennac), le poker, ses aspects stratégiques et ses codes sociaux, le vélo (assisté électriquement, je me fais vieux ^^), construire des sites web ET ... les Ombres d'Esteren !

2 - JdR.

Tendances :

- interactive ^^ -> j'ai toujours aimé maîtriser et lors de mes parties (de JRTM, Star Wars, Cthullhu) j'attachais vraiment une grande importance à l'univers selon la façon dont mes joueurs le coloraient, à leurs envies de liberté et de créativité.

Cela dit, dans un jdr, pour moi tout compte et rien n'est prioritaire. L'univers, le système, les personnages, les décors, j'aime à ce que tout soit cohérent et que les joueurs "rêvent synchrone" ... avec moi de préférence.

J'adore les pnj déjantés ou carrément lourds !

Par contre, comme joueur, je suis carrément un newbie. J'ai un mal de chien à passer de l'autre côté de l'écran en fait. Donc n'hésitez pas à me recadrer !

MJ : JRTM, Star Wars (le vieux système avec les D6), Cthullhu, AD&D (les vieux aussi)
Joueur : Warhammer (en cours de campagne), sinon j'ai tenté un peu de tous les univers mais comme je l'écris plus haut, je me sens bien moins à l'aise comme joueur.

Expérience : vu l'évolution du jeu de rôles depuis que je suis parti ... je dirais que c'est peut -être un peu comme le vélo mais ce serait p't'êt bien risqué de dire ça ... disons que je suis un "vieux nouveau" et voyons ce que ça donne ;)

Ah oui mon objectif à relativement moyen terme : essayer de voir si Esteren est bien le jeu qui me redonnera envie de maîtriser du jdr !

Iris
Grand Ancien

Re: Présentations...

22 oct. 2012, 16:48

Bienvenue !

Dis-donc, tu as délaissé le JdR pendant 15 ans ?! Ah ben c'est sûr, tu ne dois plus être tout jeune :P

Tu construis des sites web ? Tu as des liens pour qu'on voit ton boulot ? ;)

Côté JdR, ... un joueur tout le temps MJ, hein ? ... bah, j'y survivrais ! Même pas peur ! Et pour le recadrement, je ne m'inquiète pas trop, à mon avis ce sera très secondaire voire absent. Installe-toi confortablement, prépare tranquillement ton perso et puis tu verras que l'équipe des Joueurs du 5.1 est très accueillante !

Pour la question "voir si Esteren est bien le jeu qui me redonnera envie de maîtriser du jdr !", bon, là, difficile à dire à l'avance ! J'espère déjà que tu passeras un bon moment et que tu trouveras tes marques, de l'aisance et tout :)

Encore une fois, bienvenue à toi, et à bientôt en jeu !

Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

22 oct. 2012, 17:31

Et bien bienvenue dans notre petit forum Djé !

J'espère que tu sauras trouver ta place dans notre groupe, qui comme l'a dit Iris est très accueillant. Même si l'on doit avouer que d'ici peu de temps, on risque de faire une campagne avec 100 PJ !

Amicalement,
Maëlys

Iris
Grand Ancien

22 oct. 2012, 18:00

M'enfin ! :lol:
  • 3 PJs en prison, avec une espérance très incertaine... (métajeu : ça va beaucoup dépendre des intéressés :twisted: )
  • 4 PJs en mission de reconnaissance, j'hésite encore un tout petit peu sur les problèmes qu'ils vont rencontrer...
  • 3 PJs en bibliothèque ...
... ça reste très raisonnable et très équilibré ! :mrgreen:

dje
Petite graine

22 oct. 2012, 18:52

Merci de votre accueil.

J'ai envoyé un mp à Keborn (Gwyfaël) mais c'est bizarre, le système me dit que mon message est dans ma boîte d'envoi alors que normalement, il devrait être dans les éléments envoyés non ?
Pourtant, il est bien indiqué que le message est bien "envoyé" à 16h30

Keborn si tu n'as pas de message privé, stp inquiète toi :)

Asdel
Vétéran

22 oct. 2012, 18:56

Je crois que c'est parce qu'il reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par le joueur :mrgreen:

Au fait, bienvenue! ;)

Iris
Grand Ancien

22 oct. 2012, 19:54

Coucou !

Je confirme : boîte d'envoi = message envoyé mais non encore lu par la personne de l'autre côté ;)

En cas de besoin de reste bien évidemment à votre disposition :)

I

keborn
Petite graine

23 oct. 2012, 09:22

Exact ! Je n'avais pas lu le MP, puisque je ne m'étais pas connecté depuis vendredi !!!
Oui, en ce moment, je suis pas mal pris. du coup, mon rythme de post est quelque peu plus lent.

@Djé : Salut et bienvenu à toi ! Moi aussi je suis assez nouveau sur le fofo et dans la partie. Je te réponds via mp ;)
@bientôt in game 8-)

Avrock
Vénérable

24 oct. 2012, 12:58

Bienvenue Djé ! :D

Et ne t’inquiète pas, le fofo deviendra vite une seconde maison ;)

D'ailleurs faut que je pense a faire le ménage dans ma chambre, salle de torture etc...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Répondre