Salutations !
Mon pseudo sur ce forum est Next car en m'inscrivant j'avais déjà une idée de personnage à interpréter en campagne et j'ai voulu choisir un nom qui correspondrait à mon activité sur le forum.
J'évite en général de prendre le même pseudo sur les sites de Pbf pour faciliter la séparation entre mes personnages, que leurs caractères ne déteignent pas l'un sur l'autre.
Ceci dit, je n'ai pas tant d'expériences de pbf que ca et même suis complétement libre actuellement ! Alors je pourrai m'en passer !
Irl, mon prénom est David. Célibataire endurci malgré lui. 36 ans et encore toutes ses dents. J'habite Bordeaux et travaille dans un centre de tri postal. Rien de très glorieux ou de passionnant mais néanmoins dans un contexte agréable.
A la base, j'ai le bac et une formation (bts) non complète en informatique industriel alors j'ai eu des boulots qui m'ont peu à peu éloigner de mes connaissances acquises à l'école.
Pour ce qui est du jdR, j'en ai lu très tôt car j'étais un grand lecteur de sf/fantasy -ce que je suis encore- ainsi que de livres "dont vous êtes le héros", et j'ai eu connaissance des vrais Jdr par pur hasard en acquérant des bouquins comme Terres de légende (je crois que c'est ca?) ou la toute première édition de l'Oeil noir. A l'époque j'ai trouvé le concept génial mais n'avait pas encore un entourage susceptible pour essayer.
C'est lors de ma 5éme au collège (Oula, je raconte trop ma vie la, je vais raccourcir

) que j'au pu commencer à jouer chez des amis ou bien au collège en créant un petit club de jdr.
Mes premiers amours étaient Warhammer, Torg, Stormbringer, Runequest et enfin cyberpunk premier jeu dont j'étais vraiment MJ.
Après j'en ai connu pas mal d'autres dont beaucoup peu joué voir pas du tout car j'aimais aussi lire les jeux (règles,univers) même sans espoir d'y jouer.
Grosso modo, j'ai joué 10 ans aux Jdr puis avec les aléas/envies de la vie eut une absence de jeu, et c'est depuis quelques années que je retrouve mon ancien hobbit à travers le jeu par Internet.
J'ai encore un peu de mal à acquérir un bon niveau littéraire dans mes descriptifs par rapport à certains mais je m'améliore.
Mes intérêts outre le Jdr sont l'informatique, la lecture, les nouveautés de la sciences, l'actualité..
En fait, je suis assez curieux alors pour peu que ca vienne d'un passionné, je peux écouter voir questionner sur n'importe quel sujet.
Voila. J'oublie pleins de choses pendant que je tape mais on le temps de mieux se connaitre.
Edit :
Pour être honnête, je suis plus la pour jouer à un jeu plutôt que pour acquérir des liens sociaux poussés, même si évidemment ca peut se faire tout seul.