[Présentation] Azaghâl

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

[Présentation] Azaghâl

Message : # 74007Message Azaghâl
01 août 2020, 02:12

Bonsoir à toutes et tous !

Je viens pointer mon nez parmi vous à la recherche d'un groupe de jeu pour m'immerger dans les Ombres d'Esteren, étant déjà bien décidé à en faire jouer de nombreuses parties à mon petit groupe de rôlistes. J'ai donc contacté Iris à ce sujet et comme il semble qu'il y ait encore de la place pour un petit nouveau, je viens me présenter ici. :D

Je suis Azaghâl, alias Mathieu, grenoblois de 25 ans, rôliste assidu depuis 7 ans et noctambule invétéré (tendance lourde qu'un an ou deux de travail de nuit n'ont en rien amélioré ^^). Un peu moins d'un an après ma découverte du jeu de rôle, je me lançais en tant que MJ car enthousiasmé par les possibilités de ce medium dont un ami avait su me montrer toute l'insondable profondeur. Depuis je consacre une partie plus ou moins importante de mes loisirs à affiner, tester et parfois remplacer mes outils de meneur dans cette forge exigeante qu'est l'Appel de Cthulhu pour moi (et un peu aussi à me détendre avec du Pathfinder).
Après la finalisation d'un grosse campagne le mois dernier, je me sens enfin prêt à laisser de côté les cités cyclopéennes et l'horreur métaphysique sans avoir sur la langue un gout d’inachevé, et je compte bien en profiter. :D

Côté joueur, j'ai expérimenté de très nombreux JDR, un peu de GN et également de la narration interactive par forum très proche d'un JDR, je suis donc assez confiant sur le fait que ce medium me conviendra bien après un temps d'adaptation.
En tant que joueur je suis plutôt du genre sérieux, à apprécier la qualité de la narration et la cohérence du RP au dessus de la rigolade entre potes (même si c'est pas désagréable non plus parfois). Euh, d'ailleurs je dis ça de manière peut être un peu pompeuse, mais je suis hélas de mon côté bien plus proche du tâcheron que du virtuose du JDR, hein, du genre à passer deux heures à écrire 3 lignes - comme maintenant en fait :| . Sinon d'une manière générale j'aime bien explorer la psyché de mes personnages, la faire évoluer lentement au contact d'autres PJ ou, encore mieux, jouer un retournement brutal et traumatique (mais ça c'est plutôt Cthulhien), et pour ça je vais faire ce que je peux pour trouver un bon concept de perso dans les jours qui viennent. ;)
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Présentation] Azaghâl

Message : # 74008Message Caeso Senjak Khan
01 août 2020, 11:56

Bienvenue a Tri Kazel et au plaisir de te croiser sur le forum.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [Présentation] Azaghâl

Message : # 74009Message Pwyll
01 août 2020, 12:11

Bonjour et bienvenue !

Sympa le pseudo :) On sent la passion qui s'exprime, c'est cool !

Sylvain / Pwyll, joueur depuis un peu plus de trente ans en arrondissant, mais sur forum "que" depuis quatre ans à vue de nez (et en regardant la date d'inscription écrite sous mon avatar aussi, ça aide). J'espère que ça te plaira et que ça ne te gêne pas de marcher dans la boue.

Peut-être à très vite (dépend quelle intrigue en cours tu choisiras ^^)
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Azaghâl

Message : # 74017Message Casaïr
02 août 2020, 13:33

Bienvenue à toi, j'espère que tu t'amuseras bien par ici :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

Re: [Présentation] Azaghâl

Message : # 74021Message Azaghâl
02 août 2020, 18:55

Effectivement, mon nom fera comprendre aux amateurs de Tolkien que j'apprécie les nains dans d'autres univers (et d'autant plus qu'ils sont moins caricaturaux). :)

Je m'amuse déjà bien à lire vos RP, tout en me documentant pour mon perso. Après moi, je compte bien aussi le faire se montrer sans trop tarder. :D
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Présentation] Azaghâl

Message : # 74032Message Amnèsya
05 août 2020, 09:34

Salutation.

Bienvenue. Au plaisir de jouer avec toi éventuellement
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Présentation] Azaghâl

Message : # 74033Message Cialf
05 août 2020, 11:48

Bonjour, Azaghâl. Tiens, ça fait un moment que j'ai délaissé l'univers ombreux d'Esteren près l'avoir beaucoup parcouru. Je m'y remettrai peut-être un jour. En tout cas, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Petite graine
Messages : 59
Inscription : 30 juil. 2020, 21:16

Re: [Présentation] Azaghâl

Message : # 74035Message Azaghâl
06 août 2020, 00:08

Merci, j'y compte bien également. :)
Image Ludd Einach, l'atelier sur pattes. (Esteren - la Forêt Engloutie)

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Présentation] Azaghâl

Message : # 74294Message Avrock
14 oct. 2020, 20:24

Salut et soit le bienvenu sur le forum... Je sais, je suis un peu à la bourre pour te souhaiter la bienvenue mais je sors d'un long sommeil, de limbes insondables. Bref, peut être à bientôt dans une partie.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Répondre