[Présentation] Amnèsya

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Maëlys
Vénérable

Re: Présentations...

23 mars 2013, 21:31

Je regarderai chez mon fournisseur bientôt, y'a peut-être moyen de te trouver ca. :)

Iris
Grand Ancien

23 mars 2013, 22:01

Bonsoir & Bienvenue !

C'est une journée faste pour les Ombres ! 50 K !!! ( :shock: ) et un nouveau Joueur ;)

Une chance que le pitch "Un jeu médiéval aux accents horrifiques & gothiques" ait frappé juste ! On ne se rend pas compte des heures qu'il a fallu pour concentrer un maximum d'information en une seule phrase ! :lol:

En tous cas j'espère que le format du jeu par forum te conviendra, il est adapté aux horaires chaotiques pour peu qu'on ait régulièrement accès à un ordinateur. Ensuite, vu que tout dure plus longtemps que sur table, la persévérance / patience et le goût de l'écriture / lecture sont essentiels. A côté, il y a des aspects pratiques, comme la facilité d'organiser un "solo" ou de développer la psychologie / introspection des personnages... Bref, ce n'est pas exactement la même chose que sur table, je dirais que ce sont deux activités proches et complémentaires dans leurs intérêts, forces & faiblesses.

J'espère que tu te plairas ! N'hésite pas à bavarder "manga" en section "loisir" ;) ... ou bien de perdre du temps à commenter les sujets HRP (Hors Roleplay donc), même les parties où tu ne joues pas, c'est tout à fait permis :)

Bref, installe-toi confortablement, et dès qu'on en saura plus sur ton perso, il sera possible de le balancer dans la tourmente ! (démarrer en fin de chap. 5 pour une dose maximale de masochisme, ou en début de chap. 6 si tu es prêt à attendre un peu).

A suivre... :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

23 mars 2013, 22:03

Je regarderai chez mon fournisseur bientôt, y'a peut-être moyen de te trouver ca. :)
Merci
J'espère que tu te plairas ! N'hésite pas à bavarder "manga" en section "loisir" ;) ... ou bien de perdre du temps à commenter les sujets HRP (Hors Roleplay donc), même les parties où tu ne joues pas, c'est tout à fait permis :)
Amnèsya, tu as aussi le droit de rejoindre des parties, j'ai ouï dire qu'il y a un trône de fer à saisir où un PJ esseulé cherche des gardes du corps de peur de coups de massues :lol:

Iris
Grand Ancien

23 mars 2013, 22:09

Les nouveaux venus peuvent s'installer où ils veulent, y'a pas de soucis...

... mais quand on débute un loisir avec des contraintes qu'on doit s'approprier, démarrer 15 parties est le meilleur moyen de se perdre complètement ;)

Donc Amnèsya, tu es libre, hein ... moi à ta place, je commencerais une partie tranquillement, et si ça me convient vraiment, j'en attaque d'autres... après, certains arrivent à très vite s'y mettre et son rapidement à l'aise ... donc... tu sais qu'il y a d'autres opportunités, toutes les parties sont ouvertes, avec des possibilités d'entrées variables en termes de prérequis (plus ça fait longtemps que ça a démarré... ou bien plus proche on est de la fin... )

:)

Angarad
Jeune pousse

23 mars 2013, 22:21

Welcome, le nouveau ! Et have fun !
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable

23 mars 2013, 23:18

Pour le Trône de Fer, je pense qu'on est assez. Je peux en accepter plus, mais ça risque de devenir difficile à gérer.

En plus, ça peut être intimidant pour un joueur qui manque de temps, étant donné le rythme des participants...

Iris
Grand Ancien

23 mars 2013, 23:36

Bah, le rythme, c'est toujours une chose au début...

... pis ça se tasse quand le pli est pris...

... avant de reprendre de l'intensité quand il y a un enjeu dramatique...

... pis se recalmer...

En tous cas pour l'instant, ça avance beaucoup en HRP!!!! 34 pages en combien ... 21 jours ?!!.. dommage que ce ne soit pas en sujet de jeu, ça aurait fait déjà un chapitre de fait ! :shock: ... et le record de rapidité sur une partie... ce qui en fait... est plutôt pas mal, dense & fatiguant, mais ça permet d'avoir une certaine intensité... par contre pour la tenir faut un scénario bien calibré, parce que rien que soutenir le rythme est crevant... alors trop réfléchir aux développements...

... allez, en tenant le rythme de post HRP vous allez réussir à rattraper les plus vieilles chroniques (5 chapitres pour Esteren et 4 pour Warhammer ! :mrgreen: ... y'a du pain sur la planche !... mais le défi peut être relevé :P )

darkbaron
Vénérable

23 mars 2013, 23:42

J'ai été le premier surpris par l'engouement des joueurs et c'est entre autres pour cela que j'ai lancé la partie assez vite.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Si j'avais attendu, l'enthousiasme serait plus ou moins retombé...

Cela dit, le fait que je commence une formation prochainement est aussi à prendre en compte.

Iris
Grand Ancien

23 mars 2013, 23:54

Oh, suffit de leur donner l'occasion de RP...

... une pièce, un banquet, une partie de chasse ou que sais-je... avec un peu de chance tu pourras être absent 2-3 jours qu'ils n'auront pas fini de RP joyeusement ! :lol: ... suffit (si vraiment tu veux te la couler douce) de leur donner un peu la main sur certains PNJs ou éléments du décor...

... m'enfin, le RP ça va un moment... si tu fournis pas assez en sang & coups tordus, ils vont surtout se mettre à s'entretuer ! :lol: ... je ne connais pas le jeu, mais j'ai vaguement l'impression que le concept a tendance à être "pro-PvP" ... peut-être vérifier qui est sur cette ligne, histoire de ne pas avoir un choc en cours de jeu en découvrant des Joueurs sanguinaires ! :lol:

darkbaron
Vénérable

23 mars 2013, 23:56

Le PVP est possible, mais bon, c'est avant tout un jeu d'intrigues, donc je ne les imagine pas s'entretuer en mon absence.
D'autant plus qu'ils auront probablement besoin de moi pour gérer les règles du combat...

Répondre