2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Kenny
Vénérable

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

30 juin 2014, 11:46

Coucou !

Ya une petite place pour un personnage sur Artland, ou ailleurs ? :P

Si ya toujours les joueurs, je peux reprendre du Aberrants...

A+
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

30 juin 2014, 12:55

Salutations !

Il y a effectivement des places de dispo ici et là ! Le point sur les parties en cours :
  • Warhammer : l'équipe est désormais à Altdorf... me semble qu'on a laissé un certain Halfling au début d'une grande carrière sportive à Middenheim
  • Ombres d'Esteren : Chapitre 9 en cours. C'est plutôt plein, mais si Joueur motivé, on peut toujours trouver une solution pour faire venir un nouveau perso.
  • Oikouménè : Crépuscule recrute ;)
  • Trône de fer : il y a de la place, voir DukeTogo pour se proposer, et puis jeter aussi un oeil à la section concernée pour voir les personnages, l'ambiance... Je fonde pas mal d'espoir sur cette chronique. Si tu n'es pas hostile à l'univers et que tu te sens de jouer "intrigue", c'est une bonne partie.
  • Starwars : EN FERMETURE. (donc inutile de postuler... par ailleurs Darkbaron & Maëlys sont chroniquement débordés et ont des présences actuellement très aléatoires)
  • Z-Corps : je continue de croiser les doigts pour un retour de Wolfen, mais il nous avait quitté pour faire le point suite à un coup dur, donc aucune idée de quand il reviendra (ou même "si"). Toujours est-il que si on reprenait, ça pourrait t'intéresser.
  • Brigade chimérique en alternance avec Appel de Cthulhu : en pause le temps que MJ Obsidian déménage etc. Il compte alterner également entre une partie poulpique et une sur ce jeu. Là aussi je pense que sa maîtrise pourrait te plaire. Regarde dans la section Appel de Cthulhu pour voir un peu ce qui se prépare.
  • Artland : la disparition de Wolfen qui avait un perso central m'a amenée à faire une coupure aussi propre que possible à la fin de l'intro d'une campagne. Comme je suis une éternelle optimiste, j'espère encore son retour. En attendant il y a toi et Ramb qui êtes bien motivés pour jouer et Amnèsya qui hésite pour cause d'emploi du temps. On peut donc envisager de lancer une histoire qui s'insère (avec chtite distorsion spatio temporelle que personne ne me reprochera :P ) pour faire revenir Séraphine sur scène avec une petite histoire pour se remettre dans le bain.
  • Aberrant : bien sûr que je suis toujours là !! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

30 juin 2014, 15:17

Pour Aberrant, on peut reprendre où on s'est arrêté, Gaïl connait la suite mais ne sait pas comment on y est arrivé, il faudrait juste voir qui veut jouer :)
De mémoire Lior et un autre gars se sont fait capturer par Nenosha, puis ils tentent de s'échapper et d'un autre côté, l'équipe Directive et Sam viennent de s'y infiltrer...

J'ai toujours ma petite Séraphine (et sa ménagerie :p ) qui voudrait bien continuer...Que s'est-il passé avec le tableau volé du peintre mort mais qui était peut être en vie ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

30 juin 2014, 15:32

Kenny a écrit :Pour Aberrant, on peut reprendre où on s'est arrêté
Je te laisse poster une relance pour faire remonter le sujet, ou poster une conclusion au sujet ouvert depuis quelques siècle pour qu'on le ferme proprement et reprendre sur un autre avec nouvelles troupes.
Kenny a écrit :De mémoire Lior et un autre gars se sont fait capturer par Nenosha, puis ils tentent de s'échapper et d'un autre côté, l'équipe Directive et Sam viennent de s'y infiltrer...
C'est à peu près ça... on aura besoin de quelques posts pour se dérouiller !
Kenny a écrit :J'ai toujours ma petite Séraphine (et sa ménagerie :p ) qui voudrait bien continuer...Que s'est-il passé avec le tableau volé du peintre mort mais qui était peut être en vie ?
Résumé : le peintre mort est bien mort, et son tableau se trouvait chez un ancien domestique à la retraite, cadeau de la famille pour ses bons & loyaux services. En revanche un faux est apparu dans une exposition consacrée au peintre et était soi-disant le dernier tableau. Du coup, il y avait deux derniers tableaux (fatalement un de trop). Après expertise, il est apparu que le "dernier tableau" du musée était un faux, d'une qualité remarquable, l’œuvre d'un brillant faussaire demeuré dans l'ombre. Le "vrai" dernier tableau a été vendu à bon prix, avec une part pour l'ancien domestique et pour son mandataire qui avait tout organisé.

:)

Kenny
Vénérable

03 juil. 2014, 17:24

Donc je suis prêt à reprendre Aberrant si Lior et Sam sont disponibles. :D

Il reste de la place pour reprendre le rôle d'un PNJ : une nova du nom de Jazhara aka Panthera qui est une femme noire très féline, avec pupilles des chats qui possède des pouvoirs d'inspiration "Panthère".
Ou bien un autre nova capturé par Nenosha ou encore un humain de Nenosha qui prendrait les armes pour défendre ses amis novas...
Ou encore, 2 places pour des Agents de Directive, si ça tente des gens :P

darkbaron
Vénérable

03 juil. 2014, 21:20

Peut-être que je peux reprendre Jiao Lan ? Enfin, quand j'aurai du temps libre... Mais vu que le nombre de parties diminue...

Iris
Grand Ancien

Rappel sur les fondamentaux de "Sam'"

03 juil. 2014, 21:57

Alors le strict minimum, Darkbaron ce serait quand même que tu sois à jour sur tes parties (Starwars, Oikouménè) avant de te précipiter :evil: ...

... il faudrait aussi sérieusement remettre ceci à jour : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 676#p35508 ... a priori en ne gardant que Trône de fer, Oikouménè, Starwars et Aberrant... Ce qui te mettrait de nouveau au surmax de tes parties :P .... On a vu que 4 parties, même quand tu as des dispos "raisonnables" tu n'arrives pas à tenir le rythme, il vaudrait mieux ne pas dépasser les 3 parties actives max pour être sûr de vraiment être présent régulièrement et sur la durée.

... Piqûre de rappel : tu te souviens que Sam' est juste IM-BU-VABLE ?... elle est le perso le plus "brut" que j'aie ; jouer avec elle c'est savoir qu'on a quelqu'un à proximité qui : gueule quand elle n'est pas contente, qui tire la tronche pour un rien, qui balance ce qu'elle pense sans prendre de gant, qui est au degré zéro de la subtilité et de la compassion, qui prend facilement tout de travers, qui est envieuse, jalouse, vénale et matérialiste ?

... dans mon souvenir Jiao Lan avait vraiment du mal à se sentir à l'aise avec Sam' (ce que je peux comprendre, ce n'est pas donné à tout le monde de gérer un caractère comme ça, et une fille avec Mega Apparence part d'office avec un gros handicap pour que Sam' l'apprécie)...

(pis, en fait, ses aventures avaient continué en parallèle, non ? :shock: ... donc ça impliquerait plutôt de reprendre votre fil parallèle ?...)

Kenny a écrit :Il reste de la place pour reprendre le rôle d'un PNJ : une nova du nom de Jazhara aka Panthera qui est une femme noire très féline, avec pupilles des chats qui possède des pouvoirs d'inspiration "Panthère".
Ou bien un autre nova capturé par Nenosha ou encore un humain de Nenosha qui prendrait les armes pour défendre ses amis novas...
Ou encore, 2 places pour des Agents de Directive, si ça tente des gens :P
Suggestion d'Admin' : il serait sans doute judicieux de finir l'actuelle séquence à Nenosha et ensuite faire un recrutement de Joueur, et là prévoir un scénario qui pourrait être un "chapitre 1" pour les nouveaux, histoire de redémarrer sur un bon pied ;)

Kenny
Vénérable

04 juil. 2014, 14:12

Il va y avoir une grosse séquence de jeu, autant qu'il y ait du monde, c'est pour cela que j'aurais du préconiser de reprendre le PNJ ou de jouer des gens de Nenosha.
J'aurais du dire aussi comme tu le fais si bien, le genre du scénario.

Alors la partie "Sauver l'agent Lior", est de type survie, il n'y a pas trop besoin de connaitre le système et l'environnement Directive. Je ne vous cache pas, que c'est le scénario le plus épique pour moi, car je dois gérer beaucoup de paramètres et que le rendu soit palpitant pour les joueurs. C'est clairement parfait pour Sam qui est une survivante, un peu moins pour Lior qui a plus un profil de lettré, je vous souhaite quand même bonne chance... :twisted: (mais non je ne suis pas sadique, c'est juste que j'aime quand les joueurs/persos se transcendent ;) )

On est au seul moment, avant que tout s'enchaine, où je peux intégrer des persos, c'est pour cela que j'ai demandé.

On peut récupérer Jiao Lan quand tu auras du temps, peut être pas pour celui là, à voir :).

Si on me le demande j'ai beaucoup de scenarii possibles. :lol:

Iris
Grand Ancien

04 juil. 2014, 14:46

Actuellement les déménagements et rush au boulot s'enchaînent, on va avoir du mal à trouver des troupes à court terme...

Enfin, on peut toujours démarrer et voir :)

darkbaron
Vénérable

04 juil. 2014, 17:15

Ouaip, tu es un peu revenu dans une grosse période de mou, en fait. Pas mal de joueurs absents, et la plupart des parties en pause...
Sauf les irréductibles OdE, bien sûr ! :P

Verrouillé