Bonsoir !
C'est un plaisir que de voir un tel concentré de bonne humeur & énergie !
Ehawee a écrit :(Se-cret! Se-cret! *agite les pompoms*)
Pour "Secrets", le bureau des réclamations, c'est Nel'
Moi je planche sur les thema pour faire attendre, parce qu'il ne va diriger & boucler le chantier que lorsqu'il aura fini Dearg
... j'ose quand même espérer que mes "bouche-trous" vous plairont !
Ehawee a écrit :Je sais qu'il y a des fora de RPG qui demandent des nombres de lignes, ce genre de choses, c'est le cas ici aussi? (noob inside ^^)
Pas vraiment de règle très fixe... Voyons les usages dominants...
- L'usage est de se choisir chacun une couleur, pour les dialogue, comme ça on repère ce qui est dit à haute voix par le Personnage (les pensées, tu peux les mettre en petits, italique ou ce que tu veux), et puis c'est un peu rigolo d'avoir sa couleur. Pour ma part, quand je suis Joueuse, j'ai le vert...
- L'important c'est surtout de pas disparaître sans laisser d'instruction pour le MJ par exemple. Donc plutôt qu'une taille minimale des posts, la "règle" serait "essaie de poster régulièrement et sans tomber à moins d'1 ou 2 post par semaine, parce que ça peut vraiment plomber des parties. Elles ralentissent, prennent la poussière, et ça finit par démotiver tout le monde. Clairement, pour la santé d'une partie & campagne, c'est le rythme plus que la taille qui compte
- Certains aiment écrire à la 1ère personne, d'autres à la 3e personne : c'est comme ça te chante
- Si vraiment il y a beaucoup de Joueurs, ou bien un déséquilibre important dans la disponibilité des Joueurs, on instaure parfois un temps de latence entre les posts. Par exemple sur Esteren, il y a un paquet de Joueurs : pour que tout le monde ait à peu près une chance d'agir, je demande d'attendre 2 postes de camarades avant de reposter. Par contre, sur une partie moins fréquentée, le soucis se pose moins et donc ça n'est pas trop nécessaire...
- Les MJ ont parfois des marottes en maîtrise : par exemple DukeTogo tient à ce qu'on ne commente pas l'action en cours en "RP" dans le sujet "HRP" pour ne pas influencer, garder de la spontanéité... D'autres sont hostiles au PvP... Pour ma part, j'ai tendance à laisser venir et ajuster si je vois un truc qui me semble coincer. Ma plus grosse "marotte" c'est vraiment le rythme. D'expérience, c'est un truc vital pour s'amuser et ne pas faire tomber une partie en panne : au début tout le monde est à fond, poste une à deux fois par jour... mais il faut ensuite ne pas lâcher au premier coup de mou. Et donc j'agis en fonction, pour éviter ces malheureux enlisements
Ehawee a écrit : Et puis honnêtement, je ne pense pas pouvoir tenir plus de deux parties en même temps,
C'est bien d'être raisonnable ! Il ne faut surtout pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
Ehawee a écrit :Iris >> non mais le play test m'éclaterait plus qu'il me ferait peur, personnellement, donc pas d'inquiétude xD
Alors si ça t'éclate, tu es la Joueuse idéale ! MP moi une adresse mail à laquelle t'envoyer un de doc (et puis préparer ton perso
). Tu pourras me dire si tu comprends ce que tu lis, car une partie "système" doit être claire, fluide, efficace... Moi je sais ce que j'ai dans la tête, mais le lecteur n'a pas les 10 ans de tests dans tous les sens que j'ai derrière moi et qui peuvent me faire croire que telle notion est évidemment limpide, alors que pas du tout. Si d'ailleurs ça t'intéresse de voir un livre en conception, et suivre le parcours... il y a toujours besoin de relecteurs de fond, du genre qui font un retour sur l'univers ou le système... la possibilité de commenter et d'influer avant que le produit soit fini
... Il faut aimer le cambouis (la création, c'est plein de tests, d'idées gardées, d'autres laissées de côté)
(suis douée pour spammer les gens
)
Ehawee a écrit :bref, je crois que je vais tâcher de négocier un tapage d'incruste dans Artland ^^)
Négociation facile : on est en train de faire les fiches de perso, donc aucun souci !
Thème promis à Amnèsya : une histoire en lien avec la mer... Donc tôt ou tard... il y aura des bateaux... Prévoir d'être curieux (se), c'est le principal trait requis pour un PJ. Sinon on peut aussi caser la bonne vieille disparition d'un membre de ta famille... ça se prêterait bien au problème... même si c'est un peu bateau quand même (ha ah !
)
Ehawee a écrit :Sors de ma tête Iris, t'es devineresse ou quoi? xD
Non, juste vu ce qui marche et ce qui ne marche pas quand on débute
Ehawee a écrit :EDIT : Du coup, j'ai une question: c'est par où pour signer avec son sang pour Artland? /baff/
C'est déjà fait
Ou ici :
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=773
Et puis par MP / mail