[Présentation] Ehawee

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40722Message Iris
19 nov. 2014, 19:20

Crépuscule a écrit :il y a toujours moyen de s'incruster :-D
Sachant que s'incruster demande en général plus de travail que débuter sur un nouveau chapitre / partie... donc peut-être à garder sous le coude quand tu seras un peu habituée au format "forum"

Dans tous les tu peux lire un peu les différents sujets de jeu pour voir ce que tu préfères ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ehawee
Petite graine
Messages : 16
Inscription : 18 nov. 2014, 23:49
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40726Message Ehawee
19 nov. 2014, 21:20

Hello!

Avant tout chose, il n'est que justice que je verbalise ma réaction quand j'ai les deux pages de messages en moins de vingt-quatre heures : "Mais ils sont aussi tarés que moi *-*" Cette verbalisation faite... taïut! à l'attaque de la réponse (je réponds au fil des messages du coup ^^)!
Et merci à tous et toutes pour vos bienvenues =) ça fait plaisir pareil accueil!

Iris >> T"as vu un peu le poids que t'as sur l'avenir du monde! (... bah quoi? c'était pour l'effet dramatique!) Et je maintiens pour Esteren =3 Courage à toute la team pour le bouquin le plus attendu de la gamme xD (Se-cret! Se-cret! *agite les pompoms*)

Héhé ^^ le jeu sur forum m'intriguait bien, après, je suis du genre à écrire vite et peu me relire, du coup, ça devrait le faire =) Et puis j'adore écrire. Je sais qu'il y a des fora de RPG qui demandent des nombres de lignes, ce genre de choses, c'est le cas ici aussi? (noob inside ^^)
+1 pour le côté théorie/prendre le temps/penser JdR (et donc rôleplay ^^ c'est important le rôleplay!)

Jamais fait de playtest en tant que joueuse (j'ai malmené mes amis sur des règles et des univers chelous sortis de mon crâne, mais je n'ai jamais été dans la position inverse!) Du coup, je connais un peu le système général, et je n'ai qu'une chose à te répondre : "bah ouais, ça m'intéresse bien *-*"

Pour les parties en cours, je crois que je vais venir squatter sur Artland, je n'ai jamais joué dans un cadre XIXe, du coup l'expérience me tente bien ^^ je rejoindrai Esteren au prochain début de partie, je pense ^^ histoire de commencer en douceur le "je m'habitue au forum" Et puis honnêtement, je ne pense pas pouvoir tenir plus de deux parties en même temps, j'ai mes dossiers, mes partiels, mon mémoire, AAAAAAAAAAAH! (okay, je file me pendre xD)

Et donc j'approuve ta remarque xD

Maëlys >> Tu vois? Faut jamais désespérer, il y a toujours des nouveaux totalement masochises pour rejoindre la cause! (que ne viens-je pas de dire là!) Et je tiens à dire que j'aime les spécialité maison d'ici *-*

Courage pour la thèse (puis-je pousser jusqu'à te demander ce que tu étudies?), j'ai confiance, nous vaincrons! Il suffit d'inventer une machine à ralentir le temps!

Héhé, pour Esteren, ce sera avec plaisir! J'avoue que ça me frustre de n'y avoir jamais joué alors que j'ai déjà masterisé dessus, du coup... (avec plaisir pour ce qui est de recroiser un ancien perso maso!) En tous cas, c'est cool de voir plein de rôlistes motivés comme ça °° je rêve de pouvoir vous proposer de l'ancien monde des ténèbres un jour (quand j'aurai le temps xD)

Iris >> non mais le play test m'éclaterait plus qu'il me ferait peur, personnellement, donc pas d'inquiétude xD

Et deux posts par semaine, ça me choque pas ^^" (et au plaisir de croiser un jour mademoiselle Maëlys en jeu ^^)

Kenny >> Mais si, je suis sûre qu'ils sont pas si terribles! (... euh... mais pourquoi j'entends des cris de douleur au loin?)

Owiiiiiii °° Journées de 96h! Adopté! Si quelqu'un s'y oppose, qu'il meure ou se taise à jamais... oh wait!

Pour Wraith... on ne sait pas trop bien nous-même. On a survécu à une tempête dans l'Outremonde (c'était pas facile, mais on l'a fait!) On s'est balladés, on a découvert les lieux, on est tombés sur une créature de l'Umbra et... on est morts. Enfin... plus morts que d'habitude. Non sérieux, ce truc est injouable! C'est triste d'ailleurs, parce que c'est super intéressant U_U (surtout ayant des Giovanni parmi mes joueurs réguliers enfin, réguliers... on se comprend xD)

Artland, c'était prévu, ça m'intrigue bien, et même bien bien, en bien ^^ (bref, je crois que je vais tâcher de négocier un tapage d'incruste dans Artland ^^)

Gobsama >> J'en étais sur, le jeu de rôle, c'est diabolique *-* (le lézard pyromane chaotique neutre qui fut mon premier personnage en redemande!)

Mais faut pas être jaloux pour les arts martiaux, ça doit se trouver des clubs non? (quoique... c'est vrai que ce ne sont pas les disciplines les plus répandues en France.) Oh *-* L5A? L5A? .... Même si tu manques cruellement de temps, sache que je t'aime déjà! (J'ai le manuel à la maison. Lu, annoté, mais jamais ni masterisé ni joué. Mais... L5A quoi *-*)

Crépuscule >> A la bourre c'est relatif, j'ai posté qu'hier soir à une heure innommable xD (C'est pas faux... C'est quel mot que t'as pas compris? //bafffff// Désolée, je me suis refait du Kaamelott récemment ^^)

Pour Oikouméné et MektonZ... eh bah je connais ni l'un ni l'autre! Du coup ça m'intrigue, du coup j'vais me renseigner! ça sera sans doute pas pour tout de suite (c'est Artland surtout qui a retenu mon attention, et Esteren que j'aimerai bien tester) mais... why not? Je refuse jamais une p'tite découverte rôliste =) (et du coup, je plussoie Iris pour ce qui est de garder ça sous le coude. Sors de ma tête Iris, t'es devineresse ou quoi? xD)

EDIT : Du coup, j'ai une question: c'est par où pour signer avec son sang pour Artland? /baff/

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40729Message Iris
19 nov. 2014, 22:54

Bonsoir !

C'est un plaisir que de voir un tel concentré de bonne humeur & énergie ! :D
Ehawee a écrit :(Se-cret! Se-cret! *agite les pompoms*)
Pour "Secrets", le bureau des réclamations, c'est Nel' :mrgreen: Moi je planche sur les thema pour faire attendre, parce qu'il ne va diriger & boucler le chantier que lorsqu'il aura fini Dearg ;)

... j'ose quand même espérer que mes "bouche-trous" vous plairont ! :)
Ehawee a écrit :Je sais qu'il y a des fora de RPG qui demandent des nombres de lignes, ce genre de choses, c'est le cas ici aussi? (noob inside ^^)
Pas vraiment de règle très fixe... Voyons les usages dominants...
  • L'usage est de se choisir chacun une couleur, pour les dialogue, comme ça on repère ce qui est dit à haute voix par le Personnage (les pensées, tu peux les mettre en petits, italique ou ce que tu veux), et puis c'est un peu rigolo d'avoir sa couleur. Pour ma part, quand je suis Joueuse, j'ai le vert...
  • L'important c'est surtout de pas disparaître sans laisser d'instruction pour le MJ par exemple. Donc plutôt qu'une taille minimale des posts, la "règle" serait "essaie de poster régulièrement et sans tomber à moins d'1 ou 2 post par semaine, parce que ça peut vraiment plomber des parties. Elles ralentissent, prennent la poussière, et ça finit par démotiver tout le monde. Clairement, pour la santé d'une partie & campagne, c'est le rythme plus que la taille qui compte ;)
  • Certains aiment écrire à la 1ère personne, d'autres à la 3e personne : c'est comme ça te chante ;)
  • Si vraiment il y a beaucoup de Joueurs, ou bien un déséquilibre important dans la disponibilité des Joueurs, on instaure parfois un temps de latence entre les posts. Par exemple sur Esteren, il y a un paquet de Joueurs : pour que tout le monde ait à peu près une chance d'agir, je demande d'attendre 2 postes de camarades avant de reposter. Par contre, sur une partie moins fréquentée, le soucis se pose moins et donc ça n'est pas trop nécessaire...
  • Les MJ ont parfois des marottes en maîtrise : par exemple DukeTogo tient à ce qu'on ne commente pas l'action en cours en "RP" dans le sujet "HRP" pour ne pas influencer, garder de la spontanéité... D'autres sont hostiles au PvP... Pour ma part, j'ai tendance à laisser venir et ajuster si je vois un truc qui me semble coincer. Ma plus grosse "marotte" c'est vraiment le rythme. D'expérience, c'est un truc vital pour s'amuser et ne pas faire tomber une partie en panne : au début tout le monde est à fond, poste une à deux fois par jour... mais il faut ensuite ne pas lâcher au premier coup de mou. Et donc j'agis en fonction, pour éviter ces malheureux enlisements :)
Ehawee a écrit : Et puis honnêtement, je ne pense pas pouvoir tenir plus de deux parties en même temps,
C'est bien d'être raisonnable ! Il ne faut surtout pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! :)
Ehawee a écrit :Iris >> non mais le play test m'éclaterait plus qu'il me ferait peur, personnellement, donc pas d'inquiétude xD
Alors si ça t'éclate, tu es la Joueuse idéale ! MP moi une adresse mail à laquelle t'envoyer un de doc (et puis préparer ton perso ;) ). Tu pourras me dire si tu comprends ce que tu lis, car une partie "système" doit être claire, fluide, efficace... Moi je sais ce que j'ai dans la tête, mais le lecteur n'a pas les 10 ans de tests dans tous les sens que j'ai derrière moi et qui peuvent me faire croire que telle notion est évidemment limpide, alors que pas du tout. Si d'ailleurs ça t'intéresse de voir un livre en conception, et suivre le parcours... il y a toujours besoin de relecteurs de fond, du genre qui font un retour sur l'univers ou le système... la possibilité de commenter et d'influer avant que le produit soit fini ;) ... Il faut aimer le cambouis (la création, c'est plein de tests, d'idées gardées, d'autres laissées de côté)

(suis douée pour spammer les gens :mrgreen: )
Ehawee a écrit :bref, je crois que je vais tâcher de négocier un tapage d'incruste dans Artland ^^)
Négociation facile : on est en train de faire les fiches de perso, donc aucun souci !

Thème promis à Amnèsya : une histoire en lien avec la mer... Donc tôt ou tard... il y aura des bateaux... Prévoir d'être curieux (se), c'est le principal trait requis pour un PJ. Sinon on peut aussi caser la bonne vieille disparition d'un membre de ta famille... ça se prêterait bien au problème... même si c'est un peu bateau quand même (ha ah ! :P )
Ehawee a écrit :Sors de ma tête Iris, t'es devineresse ou quoi? xD
Non, juste vu ce qui marche et ce qui ne marche pas quand on débute ;)
Ehawee a écrit :EDIT : Du coup, j'ai une question: c'est par où pour signer avec son sang pour Artland? /baff/
C'est déjà fait :mrgreen:

Ou ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=773

Et puis par MP / mail ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40730Message Amnèsya
19 nov. 2014, 23:01

Bonsoir

Bienvenue par Minou...

Contrairement à tous les autres, moi je trouve que les 24h c'est largement assez suffisant, j'ai déjà pas assez d’énergie pour les tirer... Dis moi c'est quoi ton secret pour faire toutes ces belles choses? Tu tournes à quoi parce que cela m’intéresse.

Rassure toi, ce n'est pas l'enfer, c'est plutôt l'usine... et le fouet change de contremaître régulièrement en fonction des gens qui post pas ou qui s'engage à poster sans le faire^^...
Affronte le regard de certain :oops: :oops: :oops:

Je ne peux que m'insurger contre cette tentative lâche et abjecte d'Iris, de saper la relance du deuxième fil d'Esteren tous cela parce qu'elle a pas envie de faire deux parties différentes...
(Si je fini le post sans me prendre un scud...)
Donc non, les "anciens d'Esteren" on est pas masochiste... Peut être allumé... C'est juste qu'on a une version bien a nous de la notion de survie et d'éviter les ennuis... Mais au moins après qu'on soit passé dans un village, en règles générales, la population n'a plus de problème... En fait, y plus de population, plus de village... mais on a résolu l’enquête. :lol: :lol: :lol:
Une efficacité absolue.

Et je persiste, (A la mode maitre d'arme de Kaamelott à propos des graines) JE NE SUIS PAS MASOCHISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La preuve, je joue un perso tout a fait sain d'esprit sur l'autre fil d'Esteren.

Quand à te croiser sur Artland, tu pourras juger de toi même la définition de masochiste d'Iris : Avoir un perso à l'histoire un peu chargée pour avoir un peu de vécu et satisfaire la tendance au gros billisme (que je ne nie pas)... c'est être masochiste...
C'est ma faute à moi, si pour avoir de l'XP dans ton jeu, il faut avoir vécu des expériences, et que plus elles sont traumatisantes, plus elle rapporte de points :D :D :D

En tous cas si ton envie se confirme le fil de post pour en discuter et discuter de ton perso.
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 656#p40656

J'ai pas encore décidé si je jouais avec mon capitaine ou avec un nouveau perso...

Bon avant de me faire tuer, je vais m'arrêter et reprendre le message essentiel du post: installe toi bien^^
(Et c'est cool pour les montagnes, je rêve de le faire jouer, je devais démarrer la partie sur ce forum... mais j'ai eu un petit contretemps...)
Dernière modification par Amnèsya le 19 nov. 2014, 23:30, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40731Message Amnèsya
19 nov. 2014, 23:04

Iris a écrit :(suis douée pour spammer les gens :mrgreen: )
Ca je confirme!!
Puis maintenant, elle a un nouveau joujou, une belle machine à spam... ca s'appelle redmind :D :D

Edit : Et ma couleur c'est le rose bonbon #FF00BF , mais en général, personne ne se bas pour me la prendre...
Je comprends pas... Ca collait bien avec l'idéalisme de mon premier perso sur ce forum... mais j'avais pas compris que c'était à vie :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40734Message Cialf
20 nov. 2014, 00:04

Bienvenue. Décidément, Iris n'en finit pas de nous amener des joueurs phénomènes :mrgreen:

J'en suis à trois campagnes d'Esteren sur forum, deux comme joueur et une comme MJ (Lune de Lunasdal, annexe de celle d'Iris). Je vais peut-être en lancer encore une, si tu as envie de tester un perso.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Ehawee
Petite graine
Messages : 16
Inscription : 18 nov. 2014, 23:49
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40741Message Ehawee
20 nov. 2014, 01:09

Hey!

Iris >> Et encore, j'suis un peu patraque là U_U Les cours, le mémoire, tout ça!

Pour Secret, je plaisantais à vrai dire =3 J'imagine très bien à quel point un bouquin aussi important doit être chronophage! En plus, il est un peu flippant, parce que bon... dans les parties que j'ai masterisées, forcément, j'ai mis ma propre interprétation de l'univers, et mes propres envies scénaristiques. Du coup, bah... forcément, je risque d'avoir à réviser un peu ma copie après Secrets, donc je ne suis pas si pressée que ça de le lire =) Même si je suis évidemment extrêmement curieuse!

Oki pour les usages dominants =3 oui, le rythme c'est important, en effet ^^ c'est logique que l'effet de nouveauté soit porteur mais qu'agir dans la durée soit ardu ^^ du coup, c'est une bonne idée d'avoir instauré ça =) (et pis après, chaque MJ a ses préférences, normal ^^)

Pour Artland, fais péter =) Je ferai de mon mieux pour t'aider ^^ (et le cambouis, c'est très classe je passe mon temps à avoir les mains dedans quand je fais de la bêta lecture de romans pour des potes °° Et le spamm' me fait pas peur, tu peux pas faire pire que mes profs de fac xD)

Owiiiiiii La négociation a fonctionné, j'ai fait un succès épiiiiiiique /baffff/ (désolée, il se fait tard, mes neurones ont lâchés!)

Moi la mer ça me va, hein °° Je trouverai un perso qui a le pied marin (ou le mal de mer, selon l'humeur, je te dirai ça une fois que le perso aura germé dans mon esprit!) Et puis... sérieux, des persos pas curieux ça existe? En tant que joueuse je le suis à mort, donc... tous mes persos aiment flirter avec l'interdit *_*

Amnèsya >> Merciiii <3 Alors pour te répondre, je tourne aux agrumes. Si j'ai pas mes deux kilos de citrons par semaine, je me sens faible & fatiguée! (Damned, c'est une drogue!)

Owiiiii *-* j'aime votre efficacité aux anciens, sérieux °° J'vous vénère déjà! (... quoi? Pourquoi les PNJ me regardent comme ça? Ôo) En tous cas, moi je confirme, t'es pas masochiste U_U Tout au plus un peu rôliste, mais c'est pas grave, on est tous dans le même rafiot! (les métaphores marines, ça y va ce soir, c'est un signe pour Artland /baf/)

Et... rose bonboooooooooon °-° c'est la classe absolue!

Ciaf >> Merci ^^ J'tiens à préciser quand même, j'avais jamais parlé à Iris avant de me pointer hein? xD (ou éventuellement en convention sur le stand des ombres d'Esteren, mais vu que je ne sais pas à quoi ressemble Iris, je pourrais pas te le certifier!)

Je note pour le perso =) j'vais déjà prendre mes marques sur Artland je pense, mais... vui, à priori, je dis pas non =) je dis jamais non aux Ombres! (et j'veux jouer une femme continentale, issue d'un milieu social aisé ayant cependant quelques soucis auditifs, s'étant passionnée pour les mystères de la péninsule après un mariage malheureux, et s'étant établie Investigatrice après le meurtr... pardon, le décès fortuit de son époux!... Spéciale dédicace au premier article d'Iris sur l'anti-Esterien type xD et le pire c'est que ce perso me botte bien en fait *-*)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40747Message Iris
20 nov. 2014, 10:25

Ehawee a écrit :Je note pour le perso =) j'vais déjà prendre mes marques sur Artland je pense, mais... vui, à priori, je dis pas non =) je dis jamais non aux Ombres! (et j'veux jouer une femme continentale, issue d'un milieu social aisé ayant cependant quelques soucis auditifs, s'étant passionnée pour les mystères de la péninsule après un mariage malheureux, et s'étant établie Investigatrice après le meurtr... pardon, le décès fortuit de son époux!... Spéciale dédicace au premier article d'Iris sur l'anti-Esterien type xD et le pire c'est que ce perso me botte bien en fait *-*)
:lol:

ça promet !
Ehawee a écrit :Pour Artland, fais péter =) Je ferai de mon mieux pour t'aider ^^ (et le cambouis, c'est très classe je passe mon temps à avoir les mains dedans quand je fais de la bêta lecture de romans pour des potes °° Et le spamm' me fait pas peur, tu peux pas faire pire que mes profs de fac xD)
Bien compris, ça va arriver ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40748Message Maëlys
20 nov. 2014, 10:39

Ehawee a écrit :Pour Artland, fais péter =) Je ferai de mon mieux pour t'aider ^^ (et le cambouis, c'est très classe je passe mon temps à avoir les mains dedans quand je fais de la bêta lecture de romans pour des potes °° Et le spamm' me fait pas peur, tu peux pas faire pire que mes profs de fac xD)
Dis donc, quand je lis ça, j'ai comme l'impression que Redmine pourrait s'agrandir pour une personne si jamais le besoin venait à s'en faire sentir... :D

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Présentation] Ehawee

Message : # 40754Message Gobsama
20 nov. 2014, 18:21

Ehawee a écrit :
Gobsama >> J'en étais sur, le jeu de rôle, c'est diabolique *-* (le lézard pyromane chaotique neutre qui fut mon premier personnage en redemande!)

Mais faut pas être jaloux pour les arts martiaux, ça doit se trouver des clubs non? (quoique... c'est vrai que ce ne sont pas les disciplines les plus répandues en France.)
Rassures-toi, j’ai eu ma dose d’arts martiaux pendant un moment, et pour le ïaïdo j’ai pu faire quelque chose d’approchant avec la pratique du boken en Aïkido, mais mon genou m’a demandé de ralentir un peu et ça me manque… ce dont je suis plus jaloux, c’est de ton énergie et de l’incroyable variété de loisir que tu as parmi lesquelles il y en a de nombreux qui me tenteraient bien .. et je serais notamment très curieux de voir ce que donne un cours de Kyudo.

Le système de jeux du livre des Cinq anneaux aborde d’ailleurs dans son système de jeux la différence entre le tir à l’arc à l’occidentale et celui à la japonaise. En terme de règle, ceux qui tirent à l’occidentale utilisent l’agilité là où ceux qui le font à la japonaise le font avec réflexe, ou à l’intuition pour un certain clan spécialiste dans le domaine.
Ehawee a écrit :
Oh *-* L5A? L5A? .... Même si tu manques cruellement de temps, sache que je t'aime déjà! (J'ai le manuel à la maison. Lu, annoté, mais jamais ni masterisé ni joué. Mais... L5A quoi *-*)

Tu as le manuel de quelle édition ? Je manque effectivement cruellement de temps et j’ai trop peur du fouet d’Iris pour me lancer sur une partie à laquelle je ne pourrais pas consacrer le temps nécessaire.
Tu serais plutôt quel clan ?
Plutôt bushi ? courtisane ? shugenja ?

Répondre