Présentations...

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
ramb
Vénérable

Re: Présentations...

20 avr. 2011, 22:50

Moi je veux bien, :twisted: :twisted: :twisted:

après trois baffe de Iris :

euh tout compte fais, je veux plus
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avrock
Vénérable

21 avr. 2011, 08:28

ramb a écrit :Moi je veux bien, :twisted: :twisted: :twisted:
+1

Ok, je sors aussi... :arrow:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Next
Petite graine

21 avr. 2011, 19:30

Salutations ! :)

Mon pseudo sur ce forum est Next car en m'inscrivant j'avais déjà une idée de personnage à interpréter en campagne et j'ai voulu choisir un nom qui correspondrait à mon activité sur le forum.
J'évite en général de prendre le même pseudo sur les sites de Pbf pour faciliter la séparation entre mes personnages, que leurs caractères ne déteignent pas l'un sur l'autre.
Ceci dit, je n'ai pas tant d'expériences de pbf que ca et même suis complétement libre actuellement ! Alors je pourrai m'en passer ! :oops:

Irl, mon prénom est David. Célibataire endurci malgré lui. 36 ans et encore toutes ses dents. J'habite Bordeaux et travaille dans un centre de tri postal. Rien de très glorieux ou de passionnant mais néanmoins dans un contexte agréable.
A la base, j'ai le bac et une formation (bts) non complète en informatique industriel alors j'ai eu des boulots qui m'ont peu à peu éloigner de mes connaissances acquises à l'école.

Pour ce qui est du jdR, j'en ai lu très tôt car j'étais un grand lecteur de sf/fantasy -ce que je suis encore- ainsi que de livres "dont vous êtes le héros", et j'ai eu connaissance des vrais Jdr par pur hasard en acquérant des bouquins comme Terres de légende (je crois que c'est ca?) ou la toute première édition de l'Oeil noir. A l'époque j'ai trouvé le concept génial mais n'avait pas encore un entourage susceptible pour essayer.
C'est lors de ma 5éme au collège (Oula, je raconte trop ma vie la, je vais raccourcir :oops: ) que j'au pu commencer à jouer chez des amis ou bien au collège en créant un petit club de jdr.
Mes premiers amours étaient Warhammer, Torg, Stormbringer, Runequest et enfin cyberpunk premier jeu dont j'étais vraiment MJ.

Après j'en ai connu pas mal d'autres dont beaucoup peu joué voir pas du tout car j'aimais aussi lire les jeux (règles,univers) même sans espoir d'y jouer.
Grosso modo, j'ai joué 10 ans aux Jdr puis avec les aléas/envies de la vie eut une absence de jeu, et c'est depuis quelques années que je retrouve mon ancien hobbit à travers le jeu par Internet.
J'ai encore un peu de mal à acquérir un bon niveau littéraire dans mes descriptifs par rapport à certains mais je m'améliore.

Mes intérêts outre le Jdr sont l'informatique, la lecture, les nouveautés de la sciences, l'actualité..
En fait, je suis assez curieux alors pour peu que ca vienne d'un passionné, je peux écouter voir questionner sur n'importe quel sujet.

Voila. J'oublie pleins de choses pendant que je tape mais on le temps de mieux se connaitre.
Edit :
Pour être honnête, je suis plus la pour jouer à un jeu plutôt que pour acquérir des liens sociaux poussés, même si évidemment ca peut se faire tout seul.

rolender
Jeune pousse

21 avr. 2011, 22:40

Ca alors, un fan :!:

Si tu n'es pas anglophobe saches que Fabled Lands alias "Terres de Légende" n'est pas mort, car tel le phoenix, il renaît de ses cendres ! J'ai personnellement participé en tant que développeur au portage du premier ouvrage de Livre dont on est le héros "Fabled Lands : War Torm Kingdom" de Dave Morris et Jamie Thomson sur iPhone et iPad (plus de détails sur le site de la société : http://www.megara-entertainment.com). Je te le conseille vivement ^^ Nous sommes en train de porter le prochain ouvrage. Les auteurs ont réédité les livres et un nouveau jeu de rôle devraient bientôt sortir (anglais et français celui là).

Par contre, tu m'apprends un truc : j'ignorais qu'un jeu de rôle Terre de Légende traduit en français était déjà sorti dans le passé.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

02 mai 2011, 02:10

1 - Discussions.

Comme beaucoup de rôlistes... des bases dans plein de comps, mais pas beaucoup de comps poussées.
Un certain goût pour l'histoire (ancienne ou médiévale de surcroit), les celtes, la théologie, les celtes, les domaines un peu militaires, les celtes, la science, les celtes. Et aussi le jeu de rôle. Et les celtes.

2 - JdR.

Tendances LNS: Ludiste à tendance narrativistes, à moins que ce ne soit le contraire. Pas le simulationnisme, malgré des univers parfois sympas (Polaris par exemple...)

J'aime : M'amuser, faire plaisir au MJ en suivant les flèches, jouer mon personnage. Le scénario reste un peu secondaire pour moi, peut-être pour ca que j'ai du mal comme MJ.

J'aime pas : Le simulationnisme, faire des pavés, avoir tort (même si cela m'arrive souvent), bosser.

Jeux expérimentés: le MdT (dont Vampire Masca et Requiem), D&D, Star Wars (D6, D20, Saga Edition), Ars Magica, Loup Garou, Dark Heresy, Rogue Trader et Deathwatch, COPS, Ambre (ou l'art de jouer 6h avec 8 joueurs sans rien glander et sans scénar), Bushido, Cthulhu, Delta Green, Cyberpunk 2020, Exalted, Feng Shui, INS/MV, Iron Heroes, Battlestar Galactica, Kindred of East, Kuro, L5R, Polaris, Qin, Scion, Tenga, Warsaw (je lis ca grâce à mon dossier "JdR" sur mon PC, d'où l'ordre alphabêtique). Plus d'autres que j'ai mais pas encore testé. Ah, et les Ombres d'Esteren aussi.

Conceptions :

Heu, rien encore. Si, un JdR en création, mais ca va prendre beauuuuuuuuuuuucoup de temps.

Expérience: 7 ou 8 années de JdR.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Alessio Orsini
Jeune pousse

06 mai 2011, 13:31

1- Discussions :

J'aime un peu tout ce qui a attrait à l'imaginaire. Je lis pas mal, essentiellement de la Fantasy et de la SF, beaucoup de bouquin de JdR sans obligatoirement y jouer (ça prendrait trop de temps). Sinon je m’intéresse à tout ce qui est scientifique (biologie, astronomie, physique quantique, etc), à l'histoire, la gépopolitique, un peu l'économie et je parfaire ma culture générale avec tout ce que j'écoute (télé, radio).
Je suis aussi un joueur de jeux vidéo (principalement RPG), de jeux de plateau (type Horreur à Arkham, Okko, Dungeon Twister), de jeux de cartes (dernière découverte avec le JCE du Seigneur des Anneaux).

2- JdR :

Je n'en ai pas expérimenté une grande quantité en jeu mais je retiens que ce que je préfère c'est le roleplay. Les longs combats de DD 3.5 me gavent un peu (je préfère faire un RPG) et j'ai tendance à aimer les systèmes simpliste où le bon sens est roi. Bon après je m'adapte.
Comme univers que je connais : DD 3.5 (surtout les RO), L'Appel de Cthulhu, Rogue Trader, Shade, Les Ombres d'Esteren, Hawkmoon et Elric (les anciennes éditions), Polaris, Vampire le Requiem, Tigres Volants et le petit dernier (mais super bon) Tenga.

En jeu par contre ça fait moins de choses : MJ pour DD 3.5 (je trouve le rôle de MJ plus sympa pour le roleplay), PJ à l'Appel de Cthulhu (très bon souvenir de mort) et à Warhammer 2nde édition (mais ça a tourné court, dommage).

Royas
Petite graine

12 mai 2011, 06:29

1-Discussions :

Bonjour à tous, je suis James, étudiant en 3e année d'une licence lettres-administration en fac d'anglais. Je m'intéresse à beaucoup de choses, livres (aussi bien les trois mousquetaires que les Wheel of Time en anglais) cinéma (fight club, forrest gump, aniki mon frère, memento etc) musique (grand fan des foo fighters) le Jdr, les vendredi soir avec les amis, le sport et pour finir avec le plus important ma petite amie dont je suis très amoureux. Je suis quelqu'un de très ouvert et généralement interessé par tout.
En raison de mes études j'ai pu travailler sur des matières très intéressantes, notamment la civilisation britannique et américaine, la géopolitique, pas mal de culture littéraire (Rimbaud et Baudelaire auraient probablement été de merveilleux rolistes aux Ombres d'Esteren et Chtullu), de la sophrologie, des finances publiques et pas mal de droit.

2-Jdr :

J'ai débuté à 14 ans à Donjons et Dragons 3.0 avec une table de néophytes, excepté le MJ. Depuis une grande complicité nous lie et nous avons jouer des centaines d'heures de jdr.
Du coup j'aimerai toujours ADD, d'ailleurs je joue à pathfinder sur un forum anglais.
J'ai pas mal joué à Feng Shui, c'est un excellent jeu. Un peu de Vampire la masquarade, beaucoup de Werewolf (the forsaken, le plus récent)on a terminé la campagne de Manitou Springs ce week end d'ailleurs.
Un tout petit peu de Shadowrun, de Shade, de Star Wars, de Warhammer.
J'ai eu le plaisir de jouer avec les auteurs respectifs de Pavillon Noir et de Metal Adventures récement. D'excellents jeux.
J'en oublie probablement d'autres mais mon jeu préféré (probablement parce que c'est celui que je masterise et dont je possède l'entière collection) c'est C.O.P.S.
Je fais jouer la campagne officiel (donc on aura finit d'ici 4-5 ans ?) et nous en sommes qu'au 3e supplément. Et c'est grandiose :)
Récement j'ai acquis les Ombres d'Esteren et après avoir dévoré l'excellent bouquin de base je compte faire jouer une table de 3 d'ici deux semaines.

Excellent jeu à vous !

K'''''''!
Petite graine

28 mai 2011, 01:59

Hello tout le monde !
Marche bien ton forum, Iris. 8-)
Alors moi pour l'instant je viens continuer la partie d'Aberrant, suite à une demande quasi suppliante de Kenny et Iris (ça, ça va déclencher au moins une réponse d'Iris :twisted: ).
Le vil Darkrudor viendra sûrement nous rejoindre avec son mastodonte (ça c'est pour Iris et Kenny et ça n'a rien à voir avec ma présentation, désolé).
Néanmoins et toutefois, il se peut que je me lance dans une autre partie mais étant en grève majoritaire d'Internet (cherchez pas...) depuis quelques mois, il faudra attendre sûrement l'hiver pour que je sois plus actif sur le forum

Alors la présentation : Je peux discuter de tout mais plutôt pas sur des forums, je kiffe le jeu de rôle depuis 20 ans (je viens de calculer, ça fait peur !) avec une liste assez conséquente de jeux testés ou joués dont quand même 2 particulièrement présents (Warhammer avec lequel j'ai longuement commencé - si on oublie une première partie navrante de D&D (comme toutes les parties de D&D qui consistent à explorer des salles piégées et empiler les objets magiques après avoir tué un bestiaire entier) et Vampire Dark Age qui fut ma plus longue campagne (en MJ) : de 1192 à 1590, soit 400 ans dans la vie de vampires depuis leur étreinte. Nous les avons abandonné à la fin d'un grand voyage en Chine qui me permit de tester les fameux vampires d'orient).
Au sujet du JdR, je n'ai qu'une exigence : privilégier le RolePlay
Je considère sinon volontiers que les bons joueurs sont aussi importants que les bons MJ pour animer une partie. Voire plus. Un bon joueur étant avant tout un joueur actif et dans le bon ton.
Sinon, que dire de plus ? Peut-être : jouons au lieu de bavasser ! :mrgreen:

Ah oui je ne me suis pas présenté IRL.
Bah tant pis.

Crépuscule
Mathusalem

28 mai 2011, 09:01

Wéééééé! Daddy Jdr!! C'est gentil de sortir de ta grève du net pour nous :D

Content de te revoir trainer tes savates par ici en tout cas ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

!!!!

28 mai 2011, 09:56

Sa Majesté K est venu jusqu'à nous ! :lol:

Contente de te "voir" en dépit de ta "cure de désintoxication / grève" Internet ! ... Alors comme ça, le motif affiché, c'était nos suppliques ? ... Euh... moi je me rappelle pas trop avoir été à genoux, je m'étais résignée ;) Bien sûr, forcément, sans Harry, c'est de suite moins drôle de jouer Sam', c'est une évidence, mais je me serais faite une raison... probablement avec une Sam' encore plus blasée qu'au début (si, si, ça doit être possible :P ).

Bon, ben, Kenny, va falloir prendre sérieusement ta maîtrise en main : tu as une conclusion de scénario à poster et un nouveau chapitre à ouvrir ! Apparemment l'équipe de jeu active : Sam', Nash Carter (Thalgrim est actuellement en déplacement, faut pas s'étonner du faible nombre de posts), Lior alias l'Ange, Harry. Si Next arrive à gérer son rythme de travail au boulot, il débarquera en cours de jeu, et puis reste un potentiel nouveau venu qui a décidé de faire un super costaud s'il n'a pas changé d'avis ;)

Ah, du coup, K, pour t'épargner de relire tout le sujet de jeu, comme je suis une bonne âme, Sam' vient de te faire un résumé de la situation et des actions en cours. Je ne pense pas avoir oublié grand chose... Je n'ai pas parlé des mercenaires, c'était deux posts plus haut et en gros, c'est une piste en cul-de-sac. Là, on est clairement à la fin, donc... j'attends la conclusion et lancement de la suite :) J'aime bien les conclusions, je trouve ça moralement satisfaisant. D'ailleurs (ouf!!) je vais pouvoir en faire pour bientôt 4 sujets de jeu parallèles !!! Hourra !!! (Ombres d'Esteren... d'ailleurs si certains veulent postuler pour jouer le chap. 2, c'est maintenant qu'il faut toquer à la porte ;))

A suivre en jeu :D

Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre