2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Obsidian
Vénérable

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

19 mars 2015, 14:38

Le monde est toutefois plutôt important car il s'agit de SF sortant quelque peu de l'ordinaire. Les concepts importants pour faire bref sont des races exotiques, de multiples peuples, une faune et des paysages débridés, une cité aux quartiers éclatés et reliés par des portes, une magie puissante, des vestiges inconnus, un réseau virtuel, une maladie nécrotique et une philosophie tribale/taoiste (que l'on retrouve même dans les règles) ainsi que des complots corporatistes. A cela pour la première période, on peut rajouter le joug humain et une église totalitaire.

Cela peut sembler fouillis au premier abord mais le monde a une réelle cohérence. Ce qui me plait le plus dans tout ça ? La volonté de l'auteur de s'inspirer des travers humain et de les creuser à travers un monde fantastique. La période de l'église du nouvel ordre explore plutot le joug nazi alors que la seconde renaissance notre période actuelle (que je qualifierais d'abrutissement de masse), mais les deux sont liées. On creuse les dérives racistes et xénophobes certes mais on aborde aussi les dérives technologiques, artistiques, commerciales, des communications... La dualité technologie et rites ancestraux est également forte.

Concernant les scénars et pour répondre à ta question Iris, sans déflorer l'intrigue, j'envisageais une suite de scénario sous forme de plusieurs petits one shot permettant de faire des pauses ou des changements de direction si un thème plus précis intéresse le groupe. Il existe quand même un lien entre eux : mise en situation à la première période, résistance et chute de l'église.

En gros si cela intéresse :

COMA : première période - scénario en huis clos plutôt orienté thriller SF (even d'horizon, alien 1 et 3, judge dred donne une bonne idée des décors) - au programme nécrose et magie surtout - Il a pour avantage d'avoir une ambiance oppressante, une histoire plutôt bien faite, de permettre de commencer doucement en termes de règles et de découverte du monde, de créer de bons liens entre les personnages et de les amener vers les groupes de résistant. Il y a donc des thèmes psychologiques, du fantastique, un peu d'horreur survival et un peu de combat. Il peut être facilement jouable en pbf je pense.

REVOLUTION : scénario beaucoup plus ouvert, parle de la lutte des groupes de résistants et des églises, de la chute du nouvel ordre suite au piratage d'Arpège (le réseau de communication humain et la réalité virtuelle). Il se déroule à Héossia, la cité aux portes et dans différentes contrées (permet d'explorer les peuples). La plupart des thèmes du jeu sont abordés. Cela donc d’une ambiance avatar, en passant par l’odyssée d’abe voir même franchement johnny Mnemonic par moment. Peut-être plus adapté à du hangout.

Je peux difficilement rentrer plus en détails sans en dire trop ;)

Il reste de la préparation mais si cela se fait je préférerais prendre du temps pour la création de perso. Non pour la partie technique, on trouve tout sur le site officiel et c’est très facile de faire un perso. Plus pour la compréhension du monde et répondre dans le détail sur certains peuples ou croyances…

Que dire de plus ? :D

Iris
Grand Ancien

19 mars 2015, 15:57

Donc ...
  • Fil rouge sur la durée : lutte contre les vilains humains (mais pourquoi sont-ils méchannnnnts ?)
  • Profil de personnage : militant / résistant contre l'oppression (ou victime susceptible de le devenir)
  • Thème du Chapitre 1 "Coma" : survivre et avoir une raison d'entrer dans la résistance contre les affreux

OK, eh bien d'accord pour tenter l'aventure, mais c'est bien parce que c'est toi ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

19 mars 2015, 16:13

Iris a écrit :Donc ...
  • Fil rouge sur la durée : lutte contre les vilains humains (mais pourquoi sont-ils méchannnnnts ?)
  • Profil de personnage : militant / résistant contre l'oppression (ou victime susceptible de le devenir)
  • Thème du Chapitre 1 "Coma" : survivre et avoir une raison d'entrer dans la résistance contre les affreux
OK, eh bien d'accord pour tenter l'aventure, mais c'est bien parce que c'est toi ;)
Comme tu résumes ! Nein ! :mrgreen:

Fil rouge sur la durée : rendre à Héossie sa grandeur d'antan, découverte des secrets d'Arpège et peut être bien pourquoi les humains sont si méchants

Profil de personnage : n'importe lequel, je me charge d'en faire un militant / résistant :twisted: A noter que toutes les professions sont intéressantes à jouer car toutes les castes ont leur pouvoir. Un artiste peut par exemple être un expert pour soigner l'âme par ses oeuvres. Les humains sont autorisés mais doivent être des rénégats par contre (pro héossien donc). Morphes peut être possible avec une bonne idée d'intro. Semi inférieur délicat à placer mais pourquoi pas.

Thème du premier scénar : Oppression du nouvel ordre, isolement/enfermement, nécrose, shaan (permet de comprendre les notions, un shaaniste serait un plus), magie antique, exploration/survival. Pour une fois dans un de mes scénars, le côté super héroique sera moindre (plus par la suite). Il y aura un ou deux combats mais l'échange entre persos est surtout souhaité.

Pitch d'entrée : Papiers ! Il ne s'agit pas du ghetto d'enregistrement ! BZZZZZZ (bruitage de matraque électrique).

Qui n'en veut du Shaan ? Kenny ? Meiyaw ? Rust ? Les autres ?

Je peux commencer à deux ou trois. Je préfère ne pas dépasser 4 joueurs comme d'habitude.

Iris
Grand Ancien

19 mars 2015, 16:46

Obsidian a écrit :Qui n'en veut du Shaan ? Kenny ? Meiyaw ? Rust ? Les autres ?
Si j'ai bien suivi, Rust n'est pas spécialement "Jeu par forum", il préfère de très loin le contact direct. MeiYaw est sur deux parties, ça semble être son max au vu de ses dispo.

Voir du côté de Kenny... ou te lancer dans la promo de maîtrise via MP en tentant de contacter Moderagio ou Wolfen pour les ramener des limbes (après tout, tu es revenu, pourquoi pas eux ? ;))

A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

19 mars 2015, 17:07

On sait pourquoi les humains sont si méchants, ils ont débarqué sur cette planète en colon. Et là au lieu de se placer de leur côté, on est du côté des colonisés...

Moi partant pour un des personnages que j'avais dit :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Obsidian
Vénérable

19 mars 2015, 17:12

J'ai arrosé tout le monde dans le doute :lol: Désolé pour le spoil :mrgreen: Si j'ai oublié quelqu'un mille excuses.

Bien noté, Kenny. C'était Nomoi voleur de trihn c'est ça ?

Iris, je pense que tu vas avoir le droit de bientôt plancher sur un perso ;)

Kenny
Vénérable

19 mars 2015, 17:50

J'en ai fait 3, un Nomoï voleur de sorts / un Feling combattant la nécrose / un woon ritualiste animal :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Obsidian
Vénérable

19 mars 2015, 18:09

Comme tu préfères ;) combattant la necrose ? Cad ?

Vous êtes 3 pour le moment ;)

Rust
Jeune pousse

19 mars 2015, 19:19

Obsidian a écrit : Qui n'en veut du Shaan ? Kenny ? Meiyaw ? Rust ? Les autres ?
Je peux commencer à deux ou trois. Je préfère ne pas dépasser 4 joueurs comme d'habitude.

Coucou Obsidian :)

Je te remercie de m'avoir retenu dans la liste, il est vrai que je pense pouvoir apprécier Shaan. C'est pas pour rien que j'ai participé à leur dernier crowfunding et que j'ai le bouquin à la maison :D
Je suis assez d'accord avec ta vision. Le monde de Shaan est assez développé et il est essentiel d'en acquérir les notions pour apprécier sa substance avec justesse. C'est la raison pour laquelle j'attends avec impatience les bouquins qui vont suivre, que du RP, génial ;) En plus Igor est quelqu'un de bien qui fait de bonnes choses, toute ma confiance là-dessus.

Sinon, pour la partie, je me suis effectivement rendu compte que le jeu par forum n'était pas forcément pour moi. Si tu n'avais pas eu ton quota de joueurs je t'aurais simplement demandé comment tu allais le faire jouer, si tu allais mettre du rythme, du background, etc. Car je me serais bien laissé tenter par Shaan. Mais j'ai vu que tu as déjà tes trois joueurs et que je suis assez pris par la maîtrise/jeu sur table (et le reste, le social, toussa), je pense qu'il est préférable de laisser la place à des gens pour qui l'aspect forum revêt plus d'intérêt que moi.

Cela dit, quelques secondes avant d'écrire ce post, je me suis rappelé que tu étais toi aussi lyonnais. C'est vrai, pas vrai ou plus vrai ça ?
Parce que si c'est vrai, alors je te dirais bien "Pourquoi pas une partie autour d'une table ?". C'est moins chronophage que de passer via forum, c'est vachement plus plaisant, plus spontané, plus rapide, plus rigolo, plus social ! (Je défends mon steak là :mrgreen:)
Vu qu'on est aussi sur Lyon ça serait quand même bête de passer à coté de ça ! On est à 5min l'un de l'autre et on va jouer par forum ... enfin voilà quoi ... Et là, je suis certain que moi et MeiYaw (j'ai déjà son accord) pourrions participer, et avec joie :!:
Raen Dyr

Obsidian
Vénérable

19 mars 2015, 19:38

Malheureusement, je n'habites plus sur Lyon (oui je n'ai pas mis ma fiche à jour). Je suis dans un patelin Isérois à présent.

Alors c'est pas si loin que ça et vu comme Iris m'a toujours tanné pour faire une partie IRL, je pense que c'est gérable mais il faudra caler une date (parait que j'ai un emploi du temps de ministre.

Par contre, j'ai malheureusement un gros travers, je suis un MJ très très timide. Il me faut ma période d'adaptation en tant que joueur avec un groupe pour pouvoir ensuite masteuriser. Je suis passé entre toutes les mains sadiques de meujeu de mes actuels joueurs pour te dire ;) Maintenant, ils ne foutent plus rien :lol:

Donc oui je plussoie mais puisque je n'ai jamais l'occasion de faire joueur et que tu as Shaan ... enfin bref tu me vois venir :D

PS : pour le pbf, j'estime mettre assez de rythme (enfin sur BC c'était le cas). Mais cela demande d'être un méga schlageur ! J'attends encore un peu pour le groupe, je peu monter jusqu'à 4 ... voir 5 mais pas plus (après c'est trop long/épuisant pour le mj). Toutefois, le premier scénar est plutôt long et oppressant donc cela va changer mes habitudes.

PS 2 : J'attends le supplément sur les humains avec impatience !

Verrouillé