Cela peut sembler fouillis au premier abord mais le monde a une réelle cohérence. Ce qui me plait le plus dans tout ça ? La volonté de l'auteur de s'inspirer des travers humain et de les creuser à travers un monde fantastique. La période de l'église du nouvel ordre explore plutot le joug nazi alors que la seconde renaissance notre période actuelle (que je qualifierais d'abrutissement de masse), mais les deux sont liées. On creuse les dérives racistes et xénophobes certes mais on aborde aussi les dérives technologiques, artistiques, commerciales, des communications... La dualité technologie et rites ancestraux est également forte.
Concernant les scénars et pour répondre à ta question Iris, sans déflorer l'intrigue, j'envisageais une suite de scénario sous forme de plusieurs petits one shot permettant de faire des pauses ou des changements de direction si un thème plus précis intéresse le groupe. Il existe quand même un lien entre eux : mise en situation à la première période, résistance et chute de l'église.
En gros si cela intéresse :
COMA : première période - scénario en huis clos plutôt orienté thriller SF (even d'horizon, alien 1 et 3, judge dred donne une bonne idée des décors) - au programme nécrose et magie surtout - Il a pour avantage d'avoir une ambiance oppressante, une histoire plutôt bien faite, de permettre de commencer doucement en termes de règles et de découverte du monde, de créer de bons liens entre les personnages et de les amener vers les groupes de résistant. Il y a donc des thèmes psychologiques, du fantastique, un peu d'horreur survival et un peu de combat. Il peut être facilement jouable en pbf je pense.
REVOLUTION : scénario beaucoup plus ouvert, parle de la lutte des groupes de résistants et des églises, de la chute du nouvel ordre suite au piratage d'Arpège (le réseau de communication humain et la réalité virtuelle). Il se déroule à Héossia, la cité aux portes et dans différentes contrées (permet d'explorer les peuples). La plupart des thèmes du jeu sont abordés. Cela donc d’une ambiance avatar, en passant par l’odyssée d’abe voir même franchement johnny Mnemonic par moment. Peut-être plus adapté à du hangout.
Je peux difficilement rentrer plus en détails sans en dire trop

Il reste de la préparation mais si cela se fait je préférerais prendre du temps pour la création de perso. Non pour la partie technique, on trouve tout sur le site officiel et c’est très facile de faire un perso. Plus pour la compréhension du monde et répondre dans le détail sur certains peuples ou croyances…
Que dire de plus ?