[présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Petite graine
Messages : 47
Inscription : 27 août 2017, 18:13

[présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Message : # 60110Message Rouge
30 août 2017, 22:01

Bon ... Je vous avais écrit un sacré pavé, une présentation chiadée, un truc vraiment chouette. Et j'ai fait ctrl Q ou un truc du genre. Ou alors mon navigateur a planté.
Du coup je l'ai un peu mauvaise. Allez, c'est reparti, youpi !

Donc, je disais : mes salutations camarades !

Je me présente, Rouge, mais vous pouvez m'appeler machin ou truc, bidule, chouette, ce que vous voulez mais mon prénom c'est Rhum1 (oui mes parents m'ont appelé comme ça à la naissance).
J'ai bientôt 26 ans, je ne suis pas bien vieux, mais autant vous dire que ça me fout un peu les boules.
Je travaille dans le cinéma d'animation. Oui du coup je suis intermittent, vous savez, le truc que les politiques n'hésitent pas à taper dessus, et que les proprios et les agences ne permettent pas de loger. Oui parce-que intermittent c'est """précaire""". Haha. Je me fends la poire.
Je suis joueur de JDR depuis 2 ans, ou j'ai commencé avec Sombre de Johan Scipion, et Call of *je me prosterne seigneur puisse votre nom résonner au plus profond des âmes déraisonnées de tout humain n'ayant pas la volonté de se sacrifier pour vous* Cthulu.
Après j'ai joué à pas mal d'autres trucs dont Plagues, Rogue Tarder, récemment D&D5 (j'avais jamais joué), mais surtout une énorme campagne (on doit en être à 148 heures mon pote le meujeu a compté la dernière fois) de Harry Potter. Je fais parti d'un groupe sur blog et sur youtube qui s'appelle JeudiJDR pour ceux qui connaissent (quand on joue on s'enregistre c'est cool c'est chouette c'était séance pub voilà, mais regardez c'est quand même sympa). On commence une énorme campagne World of Darkness bientôt.
Je suis un MJ en herbe avec Sombre, avec Wastburg, avec Symbaroum, bientôt avec Dark Earth.
Je suis un lecteur fanatique et invétéré, je fais pas mal de randos-bivouac, de sport, de stand de tir, je m'intéresse à beaucoup de chose (y compris les trucs un peu borderline, je vous laisse imaginer des trucs sympas). Du coup j'aime beaucoup le RP.
(Je fais "simple", je vais pas m'éterniser sur ma vie et vous parler de mon apopathodiaphulatophobie).

J'espère qu'on va bien tous s'éclater comme des petits fous et se taper de grosses marrades.
Ah j'oubliais : jamais fait de JDR sur forum, seulement en face entre pote (et une fois sur roll20).
Mais je suis chaud patate, don't worry be happy, promis.

Dites-moi si j'ai oublié un truc, si vous voulez mon numéro pour des rencontres ou plus si affinité, je suis ouvert à toute proposition.

Allez, bisou.
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Message : # 60124Message Iris
31 août 2017, 08:47

Hello !

Plein de nouveaux ! J'ai à peine le temps de suivre !

Côté précarité, j'ai mieux : vacataire et auteure. Encore moins de protections :P (yep, je bats tout le monde, sauf les travailleurs au noir, ils sont hors compétition t'façon :P ). Enfin, je ne le prends pas mal, dans l'ensemble je m'amuse bien, c'est l'essentiel :)

Concernant le PbF, il faut que je te prévienne : les gens qui aiment essentiellement le JdR du fait du contact direct sont les plus déçus par ce format ^^ Il a des avantages pour compenser, et j'estime que c'est un loisir agréable, mais il ne convient pas à tout le monde :)
  • Autodiscipline : il faut être capable de poster pour relancer ou répondre même quand on est un peu fatigué ou qu'on a autre chose à faire ou qu'on est agacé que untel ou unetelle n'a pas posté (feignasse !)
  • Aimer écrire : la communication passe entièrement à l'écrit, ça veut dire qu'il faut décrire le perso, son attitude, ton, éventuellement comment il se sent, ou encore s'emparer spontanément de détails de l'univers pour mettre de l'ambiance (et donc assister le MJ de ce point de vue)
  • Marathon : une partie bien suivie, c'est 3 mois pour un scénario qui pourrait prendre 6-8h IRL. Donc les choses sont plus lentes, mais également plus approfondies (enquêtes et psychologie, ambiance aussi).
J'espère que tu te plairas parmi nous et que cette nouvelle activité étoffera agréablement ton panel d'expériences :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Message : # 60125Message Kenny
31 août 2017, 08:55

Bienvenue !

Wahh entre un scénariste de BD et toi qui fait de l'animation, ça fait plein de profils imaginatifs, ça va être sympa :)

Ah oui avant d'oublier, il faut manger beaucoup de fibres, tout est là... :p


Bon jeu alors !
Dernière modification par Kenny le 31 août 2017, 10:45, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Rouge
Petite graine
Messages : 47
Inscription : 27 août 2017, 18:13

Re: [présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Message : # 60130Message Rouge
31 août 2017, 10:10

Merci bien.
Et t'inquiète Iris ça va le faire.
Je ne suis pas scénariste de métier, mais j'écris aussi pas mal et en ce moment je fais le scénario d'un projet qu'on va faire avec un pote.
Aucune appréhension pour ce qui va suivre, on va bien s'amuser.
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Message : # 60131Message Avrock
31 août 2017, 10:16

Salut Rouge et soit le bienvenu par ici.
Rouge a écrit :je m'intéresse à beaucoup de chose (y compris les trucs un peu borderline, je vous laisse imaginer des trucs sympas)
Me disais bien que le forum devenait de moins en moins fréquentable... :lol: S'il te plait ne laisse pas traîner tes accessoires, même si ce ne sont que des cordes !

Sinon, pour être un peu plus sérieux, a bientôt en jeu !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Message : # 60159Message Cialf
31 août 2017, 21:23

Plein de nouvelles têtes en ce moment, ça doit être la météo. Bienvenue à ceux que j'ai oublié et aux autres. Ce serait le bon moment pour lancer une partie :roll:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Message : # 60195Message Amnèsya
01 sept. 2017, 17:57

Salutation

Bienvenu... Je suis allez cherché la définition de certains des mots utilisés dans ta présentation...

C'est gentil de penser à la culture de tes lecteurs :P :P :P

Bonne installation
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Message : # 60207Message DukeTogo
01 sept. 2017, 23:36

Sois le bienvenu, toi qui ne laisse pas de traces dans la neige, avec de la pratique et de la persévérance, tu pourras laisser des traces (écrites) sur ces pages !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Rouge
Petite graine
Messages : 47
Inscription : 27 août 2017, 18:13

Re: [présentation] Rouge, comme les nuages de Legolas

Message : # 60292Message Rouge
06 sept. 2017, 13:45

Hahaha merci à vous.
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?

Répondre