Ergonomie - Structure du forum

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ergonomie - Structure du forum

Message : # 5791Message Iris
16 oct. 2011, 11:50

Bonjour,

Voici un sujet qui vise à signaler les changements des forums, les ajouts, suppressions, réorganisations...

Si vous avez des questions ("où poster tel type de sujet ?") ou des suggestions, ou des demandes ... c'est par ici !

-------------------------------------------------

16 octobre 2011 :
  • restructuration de la section "FIM" pour qu'elle soit plus fonctionnelle, les sujets qui ont des thèmes communs ne sont plus éclatés en sous-forums à thématiques proches.
  • les personnages de la galeries de perso FIM qui ont été joués et ne sont plus actifs sont passés dans le "Club des Anciens Combattants"
  • dans le cadre du développement du projet "Artland" ce qui concerne cette zone prend son autonomie

A suivre,


Iris

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Ergonomie - Structure du forum

Message : # 10901Message darkbaron
20 déc. 2012, 17:28

Si je veux ouvrir des sujets pour évoquer dans le moindre détail le système CODA, je mets ça dans quel forum ?
ça ne correspond pas forcément aux catégories déjà existantes...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Ergonomie - Structure du forum

Message : # 10902Message Iris
20 déc. 2012, 18:00

Salut,

Je pense que le plus simple est de retoucher la section "Créations & Idées" qui sert peu et si vraiment ça prend de l'ampleur, il sera toujours temps d'ouvrir une nouvelle section pour mieux ranger...

Note que tu peux aussi poster dans le HRP si l'idée est "seulement" de poser quelques bases et de discuter ensuite. Un sommaire avec lien vers les posts importants complète le dispositif et ça devrait tourner correctement...


A toi de voir ce que tu préfères. En attendant, je vais élargir l'objet de "Créations & Idées" ...


Edit : dans la foulée j'ai fait un peu de ménage, fusionné deux sous-sections modérément actives et amené plus haut en visibilité la section de jeu, qu'on y accède plus facilement.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Ergonomie - Structure du forum

Message : # 16119Message darkbaron
30 avr. 2013, 18:17

Tiens, pourquoi réorganiser les présentations ? Je ne critique pas le nouveau modèle, au contraire, mais c'est surprenant...
ça reste clairement plus pratique d'avoir un fil individuel par posteur. On retrouve les informations plus rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Ergonomie - Structure du forum

Message : # 16120Message Iris
30 avr. 2013, 18:27

Ahhh ! :lol:

C'est vrai, j'ai oublié de le signaler !

... Eh bien c'est tout bêtement suite à une demande de DukeTogo par MP ;) ... c'est donc lui qu'il faut remercier pour la suggestion, moi je n'ai fait que les boutures, lentement mais sûrement :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Ergonomie - Structure du forum

Message : # 35930Message Iris
24 avr. 2014, 13:30

Salut,

Viens de placer des sujets liés aux systèmes de jeu des parties en campagne en post-it dans la section "Personnage", précisément dans le sous-dossier qui va avec bien sûr,

Le but est d'éviter d'avoir à deux endroits éloignés du forum des sujets sur la même partie et qui dans les deux cas se limitent à un max de 4 à 10 sujets

Je ne suis pas allée jusqu'au bout du déménagement, ne sachant pas si les Meneurs restant seraient intéressés (pour Warhammer il faudrait fusionner plusieurs sujets de présentation de l'univers pour éviter de noyer le sous-forum sous les dizaines de post-it) et / ou dans quelle mesure les parties continuaient pour certaines (Starwars en particulier)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: Ergonomie - Structure du forum

Message : # 35938Message Obsidian
24 avr. 2014, 18:05

Merci grande archiviste ;)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Ergonomie - Structure du forum

Message : # 36573Message Iris
07 mai 2014, 17:39

Salutations,

J'ai poursuivi mon oeuvre de rangement en fonctionnant par "Table" pour mettre des lots de sujets au frigo et pouvoir les remettre aisément en section active au besoin...

Je continue de réfléchir pour améliorer le confort de jeu & d'utilisation,

A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Ergonomie - Structure du forum

Message : # 36574Message Maëlys
07 mai 2014, 17:42

Je viens de voir ça, j'ai eu peur un instant qu'une partie du forum ne se soit effondrée en ne voyant pas le bas de sa page à sa place habituelle... :mrgreen:

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Ergonomie - Structure du forum

Message : # 36575Message darkbaron
07 mai 2014, 17:43

Ne serait-il pas plus logique d'avoir les tables actives au-dessus par rapport aux inactives que l'on peut ranger dans un coin plus éloigné ?

Répondre