Je me nomme Obsidian, Zhong Ning ou Alexis, comme vous le souhaitez (rayez la mention inutile). Suite à une discussion sur la difficulté de trouver des joueurs/MJ pour des parties sur "table en bois", ce forum m'a été conseillé par Iris via celui des Ombres d'Esteren. Je ne connais absolument pas le jeu sur forum et j'aurais donc certainement quelques difficultés au départ, je m'en excuse donc d'avance.
Je reprends le plan du premier post afin de me présenter quelque peu.
1 - Discussions
Tous les sujets m'intéressent, que cela touche au jeu de rôle ou non. Je fais donc des recherches comme tout le monde et je pose des questions très bêtes sur les sujets que je ne connais pas (je préviens).
Mes sujets de prédilection sont les arts martiaux traditionnels, la médecine chinoise et la philosophie orientale. Je suis également un fervent défenseur de l'environnement, des animaux et des activités natures, saines et simples. Je suis assez critique sur l'évolution de notre monde, la politique en tout genre et l'évolution globale de notre société. Au moins vous êtes prévenu, une fois encore

J'ai tendance à ne pas trop me prendre au sérieux la plupart du temps (je préfère le dire pour l'interprétation de certains messages)
2 - JdR.
Tendances LNS: Alors je n'ai pas tout compris mais je dirais simulation avec quelques touches de narration. Je ne pensais pas qu'on pouvait autant détaillé un jeu au passage.
J'aime : Le RP pour faire vivre son personnage et non pour se mettre en avant, les scénarios qui me surprennent et me font vibrer, les mondes poétiques dont je n'arrive pas à me détacher, la cohérence d'un groupe d'aventuriers, jouer sur les historiques...
J'aime pas: Les règles trop compliquées et qui ralentissent le partage entre joueurs, les guerre entre joueurs non justifiés par l'histoire (genre monde des ténèbres mal joué), les petits supers héros, donc en gros, si vous n'avez pas compris, qu'un joueur tire toute la couverture à lui. Pour moi c'est un jeu de groupe.
Jeux expérimentés: MJ : Esteren, Cthulhu, La Brigade Chimérique, Qin, COPS, JRTM, Eleckase ... et beaucoup d'autres Joueur : JRTM, Cthulhu, Warhammer, Yggdrasil, Shaan... et encore plein d'autres

Pas de conception pour ma part. Niveau expérience, pour vous situer, j'ai commencé par l’œil noir à 13 ans et j'ai l'âge de Jésus sur la croix

La présentation vous convient-elle ? Souhaitez vous plus de détails ?
Je m'en vais à présent farfouiller sur le forum pour comprendre comment on postule à une partie.
Bonne journée,