[Présentation] Obsidian

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

[Présentation] Obsidian

Message : # 15552Message Obsidian
16 avr. 2013, 16:12

Bonjour,

Je me nomme Obsidian, Zhong Ning ou Alexis, comme vous le souhaitez (rayez la mention inutile). Suite à une discussion sur la difficulté de trouver des joueurs/MJ pour des parties sur "table en bois", ce forum m'a été conseillé par Iris via celui des Ombres d'Esteren. Je ne connais absolument pas le jeu sur forum et j'aurais donc certainement quelques difficultés au départ, je m'en excuse donc d'avance.

Je reprends le plan du premier post afin de me présenter quelque peu.

1 - Discussions

Tous les sujets m'intéressent, que cela touche au jeu de rôle ou non. Je fais donc des recherches comme tout le monde et je pose des questions très bêtes sur les sujets que je ne connais pas (je préviens).

Mes sujets de prédilection sont les arts martiaux traditionnels, la médecine chinoise et la philosophie orientale. Je suis également un fervent défenseur de l'environnement, des animaux et des activités natures, saines et simples. Je suis assez critique sur l'évolution de notre monde, la politique en tout genre et l'évolution globale de notre société. Au moins vous êtes prévenu, une fois encore ;)

J'ai tendance à ne pas trop me prendre au sérieux la plupart du temps (je préfère le dire pour l'interprétation de certains messages)

2 - JdR.

Tendances LNS: Alors je n'ai pas tout compris mais je dirais simulation avec quelques touches de narration. Je ne pensais pas qu'on pouvait autant détaillé un jeu au passage.

J'aime : Le RP pour faire vivre son personnage et non pour se mettre en avant, les scénarios qui me surprennent et me font vibrer, les mondes poétiques dont je n'arrive pas à me détacher, la cohérence d'un groupe d'aventuriers, jouer sur les historiques...

J'aime pas: Les règles trop compliquées et qui ralentissent le partage entre joueurs, les guerre entre joueurs non justifiés par l'histoire (genre monde des ténèbres mal joué), les petits supers héros, donc en gros, si vous n'avez pas compris, qu'un joueur tire toute la couverture à lui. Pour moi c'est un jeu de groupe.

Jeux expérimentés: MJ : Esteren, Cthulhu, La Brigade Chimérique, Qin, COPS, JRTM, Eleckase ... et beaucoup d'autres Joueur : JRTM, Cthulhu, Warhammer, Yggdrasil, Shaan... et encore plein d'autres :D

Pas de conception pour ma part. Niveau expérience, pour vous situer, j'ai commencé par l’œil noir à 13 ans et j'ai l'âge de Jésus sur la croix :mrgreen:

La présentation vous convient-elle ? Souhaitez vous plus de détails ?

Je m'en vais à présent farfouiller sur le forum pour comprendre comment on postule à une partie.

Bonne journée,
Dernière modification par Obsidian le 16 avr. 2013, 16:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Présentations...

Message : # 15553Message Maëlys
16 avr. 2013, 16:19

Salut Obsidian,

Bienvenue sur le forum, cela fait plaisir de voir quelqu'un de la communauté Esteren faire un tour sur FIM. :)
On te laisse prendre tes aises, je pense qu'Iris t'indiquera bien assez tôt toutes les possibilités que tu peux avoir en terme de jeu de rôle sur cette plateforme.

Maëlys / Kiriane.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Présentations...

Message : # 15554Message Iris
16 avr. 2013, 16:38

Coucou !

La présentation est nickel ! :D ... Et histoire d'attirer ton attention sur les points qui te permettront peut-être de trouver rapidement du confort à ton installation :
  • Tu devrais retrouver par ici quelques familiers des Ombres d'Esteren (Kiriane / Maëlys, Avrock, Amnèsya...)...
  • Bon côté du jeu par forum : si tu n'es que Joueur, tout le volet technique (hors création de perso) est pour le MJ :mrgreen:
  • Arts martiaux : Ramb & Gobsama ont pas mal pratiqué tous deux ;)
Pour l'entrée concrète en jeu, il suffit de regarder du côté des parties en cours celles qui t'intéressent : http://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=8 . A ma connaissance tous les MJ acceptent de nouveaux Joueurs, ensuite, l'intégration est plus ou moins rapide selon le moment dans l'intrigue. Pour Esteren, tu peux te téléporter très vite ! En effet, c'est la guerre, donc, le seul prérequis pour intervenir est d'être coincé à Deh'ad récemment passée aux mains des hérétiques du Nouveau Prophète... Gwidre est déchiré par une guerre civile, et votre objectif est très simple : éviter que les Lames entrent en ville et ne vous massacrent tous pour l'exemple (" Et s'il y avait encore des fidèles sincères dans la ville ?" | "Tuez les tous, l'Unique reconnaîtra les siens"), sauf qu'un feond de l'Aergerwin (supposition due à sa taille supérieure à un immeuble !) a récemment jailli du sol... Ce qui signifie que vous avez deux problèmes à gérer... Tu peux donc choisir un perso qui est juste en ville, ou bien te connecter à l'historique de quelqu'un... par exemple jouer l'amoureux perdu de Maëlys, le charpentier hérétique Erwan (elle a traversé le pays pour le retrouver :P )

Regarde un peu comment font les autres, tu vas voir, c'est facile et tout le monde est là pour répondre à tes doutes existentiels s'il y en a ! ;)


(Moi... je viens de passer l'après-midi à essayer de comprendre les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version d'overblog... résultat : http://iris-d-automne.over-blog.fr/)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: Présentations...

Message : # 15555Message Obsidian
16 avr. 2013, 17:09

Merci pour l’accueil ;)

Je suis effectivement tenté par un petit Esteren car je souhaiterais voir ce que cela fait d'être joueur. Et puis pour une première, je préfère rester dans un monde connu.

Par contre, je suis un peu paumé. Groupe actuel ? Résumé des parties ? Création de perso ? Cela se passe où et comment ? J'avais prévenu que j'allais pose des questions débiles :D

Sinon niveau personnage, je ne suis pas réfractaire à un type particulier. Y a t'il des besoins particuliers ou des profils à éviter ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Présentations...

Message : # 15556Message Iris
16 avr. 2013, 18:00

Coucou !

1. Groupe actuel
  • Homme Et Demi (Thalgrim) : colosse revenu d'entre les morts / sorti des Limbes, occupé actuellement à devenir un héros et dans le futur, qui sait, le prochain roi réunifiant Tri-Kazel... il s'en va provoquer le feond géant pour le zigouiller (avec des appuis)
  • Maëlys (Maëlys) : artisane de moins en moins innocente et naïve... occupée à s'assurer que les ennemis, s'ils entrent en ville, aillent en ligne droite vers le monstre (histoire qu'il serve à quelque chose)
  • Amy (Amnèsya): varigale pragmatique qui voudrait être... ailleurs... mais s'est engagée dans une audacieuse entreprise visant à provoquer des effondrements de bâtiments sur le monstre
  • Grirav (Ramb) : magientiste sous couverture de chasseur, actuellement sur les murs de la ville à essayer que les ennemis n'entrent pas
  • Laeven (Ellis) : barde tarishe fraîchement évadée de prison avec une jauge de trauma blindée - Joueuse actuellement absente
  • Elwin (Luciole) : noble gwidrite, ex sigire, défroqué, hérétique, repris car dénoncé comme ex-sigire (personne n'a voulu croire qu'il était hérétique), torturé, évadé - Joueuse actuellement absente
  • Garn (Avrock) : sigire à tendance hérétique quand ça l'arrange et orthodoxe... quand ça l'arrange aussi... actuellement habillé en Lame (suite à ... des complications) et du côté de l'armée des envahisseurs...
2. Résumé : On est au chapitre 5... donc... pour m'épargner d'écrire trop longuement... Vous êtes coincés dans une ville où a eu lieu un coup d'état hérétique (alias "détenteur de la vraie foi", faut suivre !). S'ensuivit une purge sanglante des "faux croyants" (= adeptes du Temple trop orthodoxes) ; guerre civile en cours, une armée hérétique vient du nord ; les corvusiens ont eu des problèmes avec une horde de feondas ; les Lames venant du sud (et comprenant un paquet de mercenaires douteux, parce qu'on fait dans le recrutement "large"), sont arrivées pour mettre bon ordre à la situation. Tu es pris, comme les autres PJ dans une souricière à devoir défendre une ville pour laquelle tu n'as probablement qu'un attachement mesuré voire nul, et pire encore pour l'hérésie / vraie foi qui a pu te fiche la chocotte suite à questions de fanatiques trop zélés...

... Donc en fait, ton objectif à court terme est de sauver ta peau, en t'alliant avec les gens qui ne veulent pas te tuer à vue : les hérétiques de Deh'ad.

Logique :mrgreen:


3. Création de perso :
4. Où & comment : sitôt que j'ai le nom de ton perso et deux - trois lignes relatives à son profil, je peux poster son intro et l'amener à être avec un PJ actuellement en position (le plus simple & moins brutal est sans doute de démarrer avec Maëlys) : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 467#p15341 (les posts récents) et le début : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=8&t=232

Une fois que tu sais où tu es, suffit de cliquer sur "répondre" pour décrire ton entrée en scène (pensée, actes, paroles, descriptions...), classique.

Pour les commentaires / questions HRP / blagues : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 150#p15370


5. Profils
: vu la situation, n'importe qui peut entrer en jeu. Profil à éviter ? ... eh bien, si tu es un sigire / lame / vecteur / etc. , tu es habillé en civil et ça fait une semaine que tu essaies de survivre, caché chez des amis, dans les égouts ou que sais-je encore... à moins que tu aies été emprisonné et que tu aies pu sortir récemment des cachots suite au chaos généralisé... Ah oui, il y avait un début d'épidémie dans la prison (histoire de faire bonne mesure). Idem, si tu es magientiste ou occultiste ou demorthèn, tu le caches.


Voilà ! :D J'espère que j'ai répondu à tout !


L'objectif de l'équipe est donc : survivre à la nuit (mode "gouffre de Helm"... d'ailleurs... les problèmes viennent de la porte de Saint Helm :P )... et ensuite, a priori, quitter Gwidre par le nord, donc en passant par la zone sous contrôle hérétique, et sortir de ce guêpier. Certains doivent passer par l'archipel des cendres pour jeter une relique maudite dans un volcan ( :lol: ... ils n'ont apparemment pas pensé qu'ils pouvaient la dissoudre via extraction de flux :mrgreen: )...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Présentations...

Message : # 15557Message Asdel
16 avr. 2013, 18:06

Bienvenue! :mrgreen:
Surtout n'écoute pas Iris, elle est sadique

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Présentations...

Message : # 15558Message darkbaron
16 avr. 2013, 18:09

Bienvenue à toi, Obsidian !
Et non seulement elle est sadique en tant que MJ, mais c'est aussi une drama queen en tant que joueuse... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Présentations...

Message : # 15559Message Iris
16 avr. 2013, 18:11

... sadique, moi ? ...


... on parle de la MJ qui vous a laissé jouer (Asdel & Darkbaron) aux SIMS en Artland ?... avec des PJ qui roucoulent... des projets de mariage et de vie rangée et tranquille ? :lol: ... c'est sûr, j'ai l'air vachement effrayante ! :lol:



...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Présentations...

Message : # 15560Message darkbaron
16 avr. 2013, 18:15

Bien, ça n'a rien de surprenant en soi. Christian Grey aussi est tout à fait charmant en temps normal, puis... Paf !
darkbaron, auteur de "cinquante pétales d'iris", roman sur une MJ charismatique et dominatrice :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: Présentations...

Message : # 15566Message Obsidian
16 avr. 2013, 20:07

Waow merci pour tous ces détails et post de bienvenue. Je m'y retrouve beaucoup mieux ;)

Iris dominatrice sadique ? Moi qui croyais qu'elle faisait des scénarios sur les lapins ninjas et des halfelings maître de la cuisine enchantée :mrgreen:

Tous les profils sont envisageables donc ? Je viens de revoir un célèbre film sur les Sith (dont je tairais le nom puisque la souris a mangé le wookie) et qui m'avait donné une idée de PNJ. J'ose alors...

Un Démorthen osag désabusé en fuite des terres des Deas, Morcail en devenir ? Cela ne te gêne toujours pas ?

Répondre