[Présentation] Obsidian

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43014Message Obsidian
31 janv. 2015, 23:05

Non plutôt un Sarkozy artlandais et une Tati fortuné lol... Sans préjugé bien entendu ;)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43025Message Obsidian
01 févr. 2015, 20:06

Donc un capitaine un poil crypto superstitieux chiqueur ca irait ? Ce n'est pas trop proche du perso de crépu ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43026Message Iris
01 févr. 2015, 20:15

Obsidian a écrit :Donc un capitaine un poil crypto superstitieux chiqueur ca irait ? Ce n'est pas trop proche du perso de crépu ?
Eh bien... Crépuscule ne m'a pas dit grand-chose sur son perso (qui n'est d'ailleurs pas terminé :P )... du coup... je ne sais pas quoi te dire... il faudrait discuter avec lui par MP (idéalement me mettre en copie que je suive un peu l'affaire), afin de vous répartir les traits, ne pas être trop semblable (ou assumer vos points communs)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43027Message Obsidian
01 févr. 2015, 20:20

Okay : Ami crépuscule dis moi si cela te tente de faire un groupe de loups de mers qui sent bon l'algue. Le cas échéant mp moi qu'on fasse un truc rigolo a jouer ;)

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43029Message Maëlys
01 févr. 2015, 20:49

Tu devrais le MP directement je pense, tu auras de meilleurs chances d'avoir une réponse. :)

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43037Message Kenny
02 févr. 2015, 12:15

Sinon du côté d'Eulalie, il y a plein de cousins "bobo"...ou sinon si tu as envie d'exotisme il y a la possibilité de raccorder une personne ou le fils du maitre d'Eulalie en provenance de Yamato (genre Japon médiéval)...

:D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43038Message darkbaron
02 févr. 2015, 12:16

Des cousins "bobo" ?

"Nous souffrons des répercussions économiques et de la répression de la société. Il nous faut savoir dire non à ce carcan sociétal, mes amis. Non, non, non !"

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43054Message Obsidian
02 févr. 2015, 16:41

Kenny a écrit :Sinon du côté d'Eulalie, il y a plein de cousins "bobo"...ou sinon si tu as envie d'exotisme il y a la possibilité de raccorder une personne ou le fils du maitre d'Eulalie en provenance de Yamato (genre Japon médiéval)...

:D
Au quelle bonne idée, un major d'homme asiatique type Taoiste ça pourrait être sympa ça. Genre le petit vieux à barbiche.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43055Message Kenny
02 févr. 2015, 18:00

Pas du genre Kill Bill, si tu peux, je tiens à mon personnage :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Obsidian

Message : # 43056Message Iris
02 févr. 2015, 19:05

Important : le petit vieux majordome, c'est peut-être fun sur le papier, mais n'oublie pas qu'un perso, pour être durable, il faut qu'il ait des motivations un peu personnelles...

Remarque complémentaire : considérons qu'un vieux (?) serviteur a suivi la famille d'Eulalie en Artland (mélange de fidélité & curiosité), normalement il bosse pour les parents, qui sont contre le fait qu'Eulalie parte à l'aventure. Maintenant qu'elle est revenue en Métropole, c'est "fini les bêtises", le retour de la pression sociale etc. Pour qu'un PJ ramené du lointain soit favorable aux lubies d'Eulalie (point de vue de la famille), il faut quand même une motivation assez forte pour risquer d'être renvoyé dans un pays étranger.

Si j'ai proposé le cousin bo-bo (bourgeois-bohème enfin !), c'est parce que lui se fout de tout ou presque, c'est un dilettante, il fait ce qui l'amuse. Du coup promettre d'un côté de surveiller Eulalie, de l'autre courir l'aventure avec flegme, ou lui faire la leçon comme quoi elle cherche quand même un peu trop les ennuis, c'est à peu près "jouable".


Ne jamais négliger la motivation à agir ! :) Limite, on peut créer des persos à partir de là : "que veut le perso ? OK, j'ai donc le choix entre... " et compléter avec "quelles sont les compétences dans le groupe ? OK, je complète avec ..."


Sinon, pour coller à Eulalie, tu as aussi l'amoureux transi :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre