[Présentation] Amnèsya

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Amnèsya
Vénérable

[Présentation] Amnèsya

23 mars 2013, 19:01

Salutation Belle compagnie vous m'attendiez??
Tu viens pour le donjon?
Certes je suis le voleur....

Oups... Je crois que je me laisse emporté... Donc je rembobine (Bruit de la cassette audio que l'on rembobine)..

Salutation Belle COMPAGNIE
Je viens pour le donjon... Je m'appelle Amnèsya et je suis.... ba je ne sais pas encore mais je le suis...

Il y a quelque temps sur le forum des Ombres d'Esteren (Forum que je fréquente depuis deux ans sans jamais y avoir poster) quelqu'un a décliné une proposition d'Iris pour une place parmis vous... Je me suis dit qu'il fallait que je saute sur l'occassion de découvrir la vision de l'une de ses créatrices... Je n'ai mis que deux semaines à la contacter et une journée pour mon premier poste... Je suis en progrés...

Et depuis ce matin, je dévore les histoires avec grand plaisir...

J'ai vu qu'Iris avait déjà annoncé ma venu et que d'autres étaient déjà au courant... Même si cela me facillite la tache, je me demande bien comment ils ont fait

J'ai découvert le JDR pendant mes études il y a quelque annès déjà mais je n'ai jamais pû dévelloper une grande maitrise... Principalement pour des problèmes d'intendance...Aussi je suis resté un Pj/MJ relativement débutant... Mais ayant toujours aimé le travail de l'imaginaire, je vous laisse imaginé que j'en suis néanmoins resté accros.
J'ai principalement jouer à Rolemaster avec une approche relativement épique/grosbillesque... Qui m'a laissé un certain gout pour les actions à la Parne de Lodoss, vous savez le genre je saute du hall de la cathédrale de 6 étage pour m'attaquer à la sorcière avant de retombé 3 km plus loin même pas mal... même pas une fracture... et autre actions heroiques/invraisemblables/épiques/Suicidaires/pathiques (rayer les mentions inutiles)... j'étais juste un peu limité par mon personnage, une soigneuse, non dans le potentiel d'abusrdité, mais plutôt dans le fait qu'initialement, c'était moi qui était chargée de rafistoler/soigner/résuciter/réaminer (pas de mentions inutiles) mes petits camarrades après leurs bétises à eux... Comme malheureusement, j'avais une conscience professionnelle, j'éviter les situations trops tendues...
Côté Mj, j'ai fait jouer du CHTULU (sorry pour l'ortographe) (principalement des one shots et la campagne en antarctique... Bien que vu la durée de vie des perso... c'est souvent du One shot) et du Pavillion Noir... Comme j'adore la mer et les voiliers, l'atmosphère était propice à la création... Mais bon, comme le Horn, Affaler un caquatois, tirer au cabestan, et réaliser une épissure, cela ne parle pas à tout le monde, vers la fin j'ai cherché un autre jeu simple à masteriser qui puisse parler à tous... Et je suis tombé sur le livre des ombres..j'ai juste lui la description "un jeu de rôle médiévale aux accents gothiques et horrifiques... C'etait adpoté... et le début d'une grande petite histoire....
Côté jeu par forum, là je débute totalement... Depuis février, je joue sur une autre plate forme d'esteren... mais bon je suis à 20 postes donc...

Je n'aime pas trop m'attarder sur le coté IRL, donc pour l'essentiel, je me suis échoué pour le moment du coté de Paris, j'ai dans les 30 ans ( pour le chiffre exact, faudrai que je calcul et j'ai pas envie... Amnèsya c'est pas pour rien)... Et je travaille dans le bâtiment dans une branche chronophage... ce qui fait que j'ai encore moins le temps de jouer... Voilà pourquoi je me permets de toquer à votre porte... pour partager de bon moment et pouvoir jouer en dépit de mes horaires chaotique.

Pour mes références, je suis assez hétéroclite... Groso modo je suis un inconditionnel de Kaamelott (et si je pouvais j'irai expliquer ma façon de penser à Alexandre Astier d'avoir annuler sa dernière saison et l'enchainerai à son bureau pour qu'il réalise ses films.... :evil: :evil: :evil: mode bersek off sorry), de Fullmetal Alchimiste et dans une moindre mesure de Noir... Mon film péféré est Mon Nom est Personne, suivi de Spygame... Coté livre je crois que je mettrai les Harry Potter devant, suivi par le cycle de Garth NIX SABRIEL, LIRAEL, et le troisième en rupture d'édition...sginff...

Bref cela ratisse large...
Voilà. je ne sais pas quoi rajouter... Je reste votre disposition et vous souhaite une bonne aprèm... Je vais retourner lire vos écrit et cogité sur mon perso...
Bon voyage ^^
Dernière modification par Amnèsya le 23 mars 2013, 19:08, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable

Re: Présentations...

23 mars 2013, 19:04

Salut Amnèsia et bienvenue à toi ! Oh, un autre fan de FMA... :)

Amnèsya
Vénérable

23 mars 2013, 19:15

Pour moi

FMA :D :D . C'est un travail ultime, il y a tout dans ce manga : Du desepoir, des revês, de l'ambition, de la désillusion, de l'amitié, de la haine, du pardon et de la rédemption... Un concentré de vie...
Tous les personnages sont attachants et évoluent au fil des histoires.... Avec Mustang tu passes même par la haine, en tout cas pour moi, lorsqu'il fait semblant de tuer Maria Ross...

Et puis que dire de la citation d'intro ou de celle-ci : Il n'y a rien à faire et c'est ca qui est domage...
Bref il n'ya que la fin de l'anime français et encore moins celle de shambala que je ne supporte pas :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Asdel
Vétéran

23 mars 2013, 19:22

Bienvenue!

FMA c'est pas mon trip...Mais Parn :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

23 mars 2013, 19:28

Amnèsya a écrit :Avec Mustang tu passes même par la haine, en tout cas pour moi, lorsqu'il fait semblant de tuer Maria Ross...
C'est surtout dans le combat contre Envy où il est un concentré de haine pure.

Asdel
Vétéran

23 mars 2013, 19:34

Pavillon Noir... Comme j'adore la mer et les voiliers, l'atmosphère était propice à la création... Mais bon, comme le Horn, Affaler un caquatois, tirer au cabestan, et réaliser une épissure, cela ne parle pas à tout le monde, vers la fin j'ai cherché un autre jeu simple à masteriser qui puisse parler à tous...
Ca me dit quand même pas mal de chose, un très bon jeu il parait, mais introuvable :|

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

23 mars 2013, 19:40

Bienvenue à bord moussaillon !
C'est vrai que les termes techniques marins, ca parle à peu de gens...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Amnèsya
Vénérable

23 mars 2013, 20:54

Coucou

Asdel : Je ne savais pas que PN était en rupture d'édition, pour moi seul les ouvrages de la campagne ne se trouvait plus.. Je crois que Black Book est en train de préparer une version 2 mais je n'ai plus trop les date de sortie en tête... Pour un marin fan de cape et d'épée oui c'est un tres bon jeu... On était pas beaucoup donc j'ai pas trop fait de bataille navale par contre j'ai fait pas mal de scénar d'intrique à terre... Merci les BD de l'Epervier et du Sang du Dragon...
Par contre je trouvais que la mécanique du jeu était franchement lourde et peu intuitive... Cela voulait modéliser beaucoup de chose mais au final cela ralentissait plus qu'autre chose...

Quand à Parn, pareil même si je m'apprécie pas forement le perso, j'ai été tellement bleuffé le jour où j'ai découvert Lodoss et que cela avait presque mon age... que forcement cela marque... Et puis tu ne peux pas renier ton mentor en action foireuse mais bien stylé ^^

Eoin Mac Aoidh : Merci beaucoup de ton accueil mais moussaillon cela je ne sais pas si on parle en jdr, c'est peu être déjà trop mais si on parle en marine pourrais-je être au moins gabier... Car la serpilaire et le sceau c'est pas trop mon truc :lol: :lol:

Darkbaron : c'est vrai qu'il est terrible aussi ce moment mais au départ je pensais à ce que je ressentais vis à vis du perso... Au départ, je ne suis pas fan de Mustang, même si je comprends ses motivations... Mais de là a exécuter ses subordonnées juste pour obéir...

Maëlys
Vénérable

23 mars 2013, 21:04

Bienvenue Amnesya chez nous !

Et au sujet de PN, Asdel lequel te manque-t-il ? Car sur Caen je sais qu'il nous en reste encore quelques exemplaires.

Asdel
Vétéran

23 mars 2013, 21:09

Livre de règles (je l'ai en PDF, mais j'aime pas lire sur PDF) et surtout A Feu et A Sang (que je n'ai même pas en PDF pour la raison précédente).
Pour la réédition, je suis au courant, mais Black Book sort surtout Pathfinder (ce qui se comprend) et ses grosses gammes, laissant à la dérive les autres...Mais un jour (puis sinon c'est qu'une question de système en cape et d'épée il y les Lames du Cardinal qui s'annonce...A voir a voir, mais c'est mal pour la collectionnite ^^).

Et étrangement à Marseille il ne reste que la campagne et les bouquins annexes (art de l'escrime et celui sur la théologie, donc campagne du Hollandais Volant).

Répondre