[Présentation] Amnèsya

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Présentations...

Message : # 14598Message Avrock
25 mars 2013, 11:38

Amnèsya a écrit :Salutation Belle COMPAGNIE
Je viens pour le donjon... Je m'appelle Amnèsya et je suis.... ba je ne sais pas encore mais je le suis...
Bienvenu par Minou (dieu des chats et autres félins) !
Bon je vais arrêter de relever le niveau, sinon on va tous creuser.

Quoi qu'il en soit, tu es bienvenu ici et je te souhaite que tu prendras pas mal de plaisir en notre compagnie.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Mon Nom est P... Amnèsya

Message : # 14604Message DukeTogo
25 mars 2013, 13:30

Ouaip. Moi aussi, je me colle à te souhaiter la bienvenue.

Bon, je dis pas que je vais pas galerer à écrire correctement ton pseudo, du moins comme toi tu l'écris :D

Par contre, dans ce que j'ai lu et qui me fait super plaisir, c'est que Mon Nom est Personne soit ton film préféré.
You make my day ! Non, sérieux, ce film est souvent mesestimé en y voyant qu'un western spaghetti ou Terence Hill distribue des claques pour la énième fois.
Que nenni, c'est une fable incroyable sur le passé, le futur, le temps qui passe. Dans la bande son intégrale (pas facile à trouver), le tic tac d'une horloge est omniprésent...

J'aime tellement ce film que je possède des photos d'exploitation datant de la sortie ciné, le press-book (tirage réservé à la presse présentant l'oeuvre pour que les journalistes écrivent leur article) américain de 1973, la BO d'époque en 33 tours...

J'ai aussi incrémenter les infos de Wikipedia avec ceci, qui n'est pas mentionné dans les commentaires des versions collector et que personne (sans jeu de mots) dans tout les gens avec qui j'ai pu échangé sur ce film, n'avait remarqué :
Avant les duels, Beauregard remonte régulièrement le bas de son gilet à un bouton pour dégager sa hanche. Lors du duel final, Beauregard constate que Personne tire plus vite que lui. Il faut regarder image par image pour voir en gros plan le bouton sauter et comprendre pourquoi Personne répète souvent à Jack Beauregard que sa vie "ne tient plus qu'à un fil".
Quand on connait bien le film, cette découverte revet tout son sens.

Bref, si tu veux en parler en off, n'hésites pas.

- - -

Sinon, comme l'a dit Iris, il est bon de commencer sur une seule partie, de trouver le rythme de croisière (ca peut surprendre au début, on peut être tout feu, tout flamme, et péter un cable parce que le rythme retombe comme un soufflé...)

- - -

@ Iris : Pour Trone de Fer, oui, y'a beaucoup de post dans HRP. Espérons qu'on explose pas en vol avec des attentes individuelles trop fortes. L'univers se prête effectivement à de fortes personnalités. Quand Georges R. Martin écrit son oeuvre, il est seul maitre à bord, finalement : Quand Paul administre à Pierre une boutade bien sentie, l'auteur fait ce qu'il veut et décide si Pierre renchérit ou ne dit rien et accepte donc d'avoir à l'instant T perdu l'échange.
Là, on est entre joueurs... C'est plus compliqué, il est humain de ne pas vouloir que son perso soit le François Pignon d'un autre. Mais ça n'est qu'un jeu, tant qu'on l'oublie pas et qu'on va dans l'intérêt de l'ensemble (par opposition à "je joue pour être le winner"), tout ira bien. Maintenant, le projet d'ensemble représente un sacré challenge pour Darkbaron ;) :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Présentations...

Message : # 14612Message Iris
25 mars 2013, 18:13

Coucou !

Sans être une fan de "Mon nom est personne", je n'ai jamais considéré ce film comme une bête comédie... je me situe donc sur un terrain intermédiaire :lol: En tous cas, c'est un coup de chance pour deux vrais fans de pouvoir se rencontrer ainsi, là, par le plus grand des hasards ! :D ... si vous avez des inspirations de discussions à ce propos par exemple, par MP, ou en ouvrant un topic approprié, n'hésitez pas ;)

Trône de fer : j'ai cru voir que certains réclamaient des forums secrets, en survolant ce matin ... Je vais au moins répondre à ce propos (vu que ça concerne le rangement des dossiers), mais pour la partie... ma foi, j'espère que vous trouverez un modus vivendi ! Le PvP potentiel offre une grande richesse de jeu & interaction, mais il faut arriver à bien garder de la distance entre le Joueur et le Personnage pour que ce soit moralement pas trop dur en cas de poisse chronique ou de période durablement sombre... J'aurais tendance à penser que c'est la meilleure solution, pour garder l'équilibre entre plaisir de jeu & bonne entente...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Mon Nom est P... Amnèsya

Message : # 14616Message Thalgrim
25 mars 2013, 18:47

DukeTogo a écrit :You make my day ! Non, sérieux, ce film est souvent mesestimé en y voyant qu'un western spaghetti ou Terence Hill distribue des claques pour la énième fois.
Faut quand même regarder Mon nom est personne" avec une attention très limitée pour le comparer à la série des Trinita par exemple, parce les différences sont quand même bien flagrantes: que ce soit au niveau de l'ambiance, de la profondeur des dialogues, des références ou même de l'intrigue.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

A

Message : # 14648Message Amnèsya
25 mars 2013, 22:53

Bonsoir

Merci Pour votre accueil...
Je ne sais pas par où commencer...

Pour mon Pseudo, l'écriture est libre même si je tiens au Y. le è est du au fait que c'était la seule ecriture dispo sur wow à l'époque où je l'ai crée (sorry). L'amnesia étant à la base une drogue j'ai eu du mal à trouver une écriture de libre. (Pour éviter toute mesentente, j'ai chosi mon pseudo en déformant l'expression Amnesie Suicidaire entendu dans la chanson Fils de France).
Tous cela pour dire que je m'offusque pas des fautes d'autant que j'en fait beaucoup...

Pour mon nom est personne, je sais bien que les gens n'y voyent qu'un mauvais TRINIDAD ou un PETIT PAPA BASTON... Je te dis pas la tronche qu'à fait mon examinateur lors des oraux des concours lorsque je lui dis que mon nom est personne était mon film préféré... (Il a du se dire quelque chose du genre mais à quel débile j'ai encore à faire ...). d'ou pourquoi maintenant je dis que c'est Spygame, j'y retrouve dans une autre mesure les valeurs que j'ai adoré dans My mane is Nobody...

Tu as raison en disant que c'est une magnifique fable... j'adore y voir la réalisation des rêves d'enfants (Je n'ai joué que quand j'étais gosse et je jouais à être Jack BEAUREGARD)... Mais je dois avouer que c'est la conclusion de la fable du petit oiseau qui me sert le plus dans ma vie... C'est la morale des temps modernes, les gens qui te foute dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur et le gens qui t'en sorte ne le font pas toujours pour ton bonheur... Mais surtout ceci : Quand tu es dans la merde Tais toi... Je l'applique très souvant^^
Iris par rapport à mon perso tu disais qu'il avait pas mal de signes distinctifs qui facilitait la tache aux assassins... Cela sort (en partie) de là : Mais j'aime bien que les gens me regarde moi.
J'en reparlerai avec grand plaisir un soir ou je serai plus dispo car pour moi, j'i largement dépasser le temp d'aller au dodo^^
Je viens de relire ton poste... J'avais fais le lien avec le fil, mais comme je crois que je l'ai lui sur wiki c'est peut-être grace à toi^^

Pour les parties, effectivement pour l'instant je vais me contentais d'Esteren, d'autant plus que je ne connais pas les autre jeux proposés sur le forum et que donc cela me demanderai un sacré investissement difficilement réalisable en ce moment. plus tard maybe..

quote
Bienvenu par Minou (dieu des chats et autres félins) !
Bon je vais arrêter de relever le niveau, sinon on va tous creuser.

Excéllente je ne l'avais pas encore croisé mais moi j'adore ^^

Pour finir sur PN, je ne sais pas si tu les a, mais l'art de l'ecrime, suivant le style de tes joueurs, et ultime... Affronter un escrimeur si toi même tu ne l'ai pas, c'est la gomme assurer et les règles sont super simple et ne ralentisse pas le combat (Principe des oportunités genre si tu fais 4 alors ca, si tu fais 41 alors... etc quand tu as plein dés et que tu connais quelque feinte c'est radical... Pour le livre sur la théologie, moi je l'ai adorer pour le background qu'il donnait sur les indiens etc... )

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre