[Présentation] Clovis

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

[Présentation] Clovis

Message : # 11535Message Clovis
24 janv. 2013, 12:10

Messieurs, Mesdames,

Mes bien franches salutations à vous tous ! N'ayant jamais vraiment fait de jeu de rôle sur forum, je me suis décidé devant l'insistance outrancière d'Iris qui n'a eu de cesse de vouloir me recruter parmi les membres de ce forum... franchement, vous l'auriez vue, une véritable vendeuse de brosses avec le pied dans la porte, je vous jure. Bref, ce forum ne paraissant dans le pire des cas pas plus mal qu'un autre (je sens que je vais me faire des amis en disant ça), je me suis dit que ça valait la peine de se tenter, et ai donc sauté le pas.

Vétéran de nombreux jeux de rôle (Shadowrun, Hellywood, Nephilim, Rêve de Dragon, Cadwallon, Warhammer, etc.), je pratique cette noble activité depuis huit bonnes années, et y suis d'ailleurs directement impliqué puisque si vous fréquentez le forum des Ombres d'Esteren, vous m'aurez peut-être reconnu comme son traducteur Français-Anglais attitré. Et ouais. Même que.

Pour l'instant, je prends mes marques sur ce forum, étant bien décidé à m'impliquer dans une ou plusieurs parties, mais ne parvenant pas à voir vraiment où je pourrais être le bienvenu. MJ de ce forum, ceci est un message pour vous : je suis ouvert, alors n'hésitez pas à vous laisser aller au racolage le plus éhonté pour vanter les mérites de votre/vos campagne(s), je ne demande qu'à pouvoir saisir les bonnes opportunités qui se présentent. Je connais quasiment tous les jeux qui sont joués sur ce forum (Artland est la seule exception que j'ai pu discerner), avec des degrés d'expertise différents, mais toujours de façon suffisante pour ne pas être le boulet qui met tout le groupe dans la purée parce qu'il a pissé sur les bottes d'un répurgateur/Johnson/sigire/Fae (rayer les mentions inutiles).

Sur cet élan de logorrhée, messieurs-dames, je vous salue une fois de plus bien bas, et espère avoir l'occasion de passer de bons moments avec vous.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Présentations...

Message : # 11536Message Asdel
24 janv. 2013, 12:29

Bienvenue!
Je laisse les MJ te répondre, mais en ce qui concerne Artland, Iris est au désespoir d'envoyer un(e) jeune et vaillant(e) investigateur/trice à la recherche de ses cadavres alors que la partie se transforme en romance. Donc si tu veux découvrir l'univers et rejoindre notre folle petite équipe je pense que tu seras accueilli comme le sauveur (et Iris devra bosser pour trouver une nouvelle manière de t'intégrer, ça la changera de ses vacances :mrgreen: ).

ps: tu as fait le bon choix, ce forum est très très bien, et je dis pas ça parce que le docteur Sullen va manger du trauma :D

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'insistance outrancière d'Iris ? :-P

Message : # 11537Message Iris
24 janv. 2013, 12:45

Coucou !

On dirait qu'il y en a qui n'assument pas d'être curieux d'eux-mêmes :P ... moi, une vendeuse de chaussure / brosse / tapis ! tututut ! ma promotion des activités de jeu est très discrète ! ... :)

Bienvenue à toi et j'espère que tu t'amuseras bien !

Pour l'installation sur les parties, tu es le bienvenue un peu partout, tu as même le CHOIX !!!!!! Tout dépend du style de jeu / partie que tu veux. Un rapide apperçu
  • Warhammer 4.1. - MJ Thalgrim: nous sommes occupés à prendre d'assaut des cultistes, sitôt qu'on a fini (à supposer qu'on survive :P ), on retourne en ville et tu peux nous rejoindre facilement simplement en faisant bêtement le même trajet que nous vers Altdorf... bref, facile d'arriver. Style : dur à cuire & boue, le monde est cruel etc.
  • Ombres d'Esteren - MJ Iris : tu as le choix entre être un "civil" ou milicien dans une ville en état de siège (sujet 5.1), ou un combattant qui va faire parti d'une mission périlleuse pour saboter les machines de guerre ennemie et donner de meilleures chances à la ville qui attend des renforts ... Arrivée en jeu : aujourd'hui même c'est possible ;) . Style : entre mystère, drame et ironie (oui, oui, il y a de l'absurde dans pas mal de situation, mais vu qu'elles font courir un danger mortel, on rigole une fois qu'on s'est éloigné... voir le féond... phoquhomard... :mrgreen: ). Avec la possibilité de découvrir des "Secrets hérétiques" :P ... (ça fait un peu "là, je peux coller tout ce que je ne peux pas mettre dans les textes ! " :mrgreen: )
  • MdT 2 - Changeling - MJ Darkbaron : vient juste de démarrer, de la place. Pour le style, vu qu'il n'y a que le premier post... le mieux c'est de regarder les quelques données développées par le Meneur... Voir en section HRP
  • Artland - MJ Iris : gaslight, mystère, brouillard, pluie, ... bon, actuellement on a deux PJs occupés à une romance, mais sinon, le scénario a un vrai potentiel sombre :P Seule la scène d'intro a été jouée, je peux facilement t'y "insérer", t'amener dans l'intrigue. ... et non, je ne suis pas désespérée d'avoir deux colombes comme PJs... je me dis juste que vous me paraissez mal préparés à aller au fond des choses... :mrgreen: Ah oui, c'est normal que tu ne connaisses pas, c'est un des nombreux cadres que je développe. Ensuite, un jour, éventuellement, peut-être qu'il connaîtra un avenir "publié", mais c'est pas demain la veille... et puis, pas tant qu'on aura de gros chantiers estereniens qui nous attendent et vont bien nous occuper pendant un moment ;)
  • Conan - MJ Avrock : Style aventure pulp & légère (oui, je ne sens pas trop la corruption ténébreuse pour l'instant ;) ). Cependant MJ indisponible pour le moment suites à affaires personnelles à régler.
D'autres projets ont été évoqués, mais voilà déjà ce qui tourne au présent.


... regarde un peu, ... papote... chaque MJ a une approche différente, et les univers eux-mêmes sont très différents, donc tu peux prendre soit du "léger", soit du "sombre", soit du "sérieux & austère", soit...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

Re: Présentations...

Message : # 11538Message Clovis
24 janv. 2013, 12:58

Et bien, toujours aussi serviable cette Iris ! Je m'en voudrais presque de sans arrêt la charrier... presque.

So many choices, and such riches aplenty!

Bon, Conan ne me dit pas trop, d'une part parce que je ne connais pas très bien, et d'autre part parce que je suis généralement plus fana des ambiances réalistes et sérieuses que légères... ce qui n'est nullement une attaque à la campagne d'Avrock, bien entendu. Il faut n'y voir là que mon goût personnel.
Changeling et Warhammer, ça me démange depuis un moment d'en faire, alors soyons fou, je vais moi-même me faire vendeur de brosses et venir mettre mon pied dans la porte des MJ pour aller les embêter et me vendre.
Quant à tes campagnes Iris, ce sera avec plaisir que je m'intègrerai dans l'une d'elles (je ne vais pas non plus manger à tous les râteliers ; sachons nous modérer pour conserver du temps pour autre chose). Reste à voir laquelle !

Bon, je ne vais pas non plus transformer ce sujet de présentation en sujet "Recrutement du nouveau". Merci à toi Iris pour ta prévenance, et au plaisir de peut-être te croiser Asdel.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Présentations...

Message : # 11541Message darkbaron
24 janv. 2013, 13:57

Clovis ? Et pourquoi pas Dagobert, pendant que nous y sommes ? Bienvenue à toi ! :mrgreen:

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Présentations...

Message : # 11543Message Gobsama
24 janv. 2013, 17:05

Bienvenue à toi.

Clovis..... comme le gars maladroit qui a cassé un vase

Tu vas voir on se sent très vite bien ici.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Jeune pousse
Messages : 168
Inscription : 24 janv. 2013, 11:46
Localisation : Paris - France

Re: Présentations...

Message : # 11544Message Clovis
24 janv. 2013, 17:07

Je sens une certaine mentalité de dérision vis-à-vis de ce pseudonyme !

Clovis est un nom très bien, et prétendre le contraire est le signe sûr d'un manque de goût.

Maroufles.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Présentations...

Message : # 11545Message Maëlys
24 janv. 2013, 17:16

Je pense surtout que c'est Clovis pour rester dans la continuité du forum d'Esteren ! :)

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Présentations...

Message : # 11546Message Gobsama
24 janv. 2013, 17:26

Maëlys a écrit :Je pense surtout que c'est Clovis pour rester dans la continuité du forum d'Esteren ! :)
Il y en a qui trichent... ils ont des sources d'information cachées :P

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Présentations...

Message : # 11547Message Maëlys
24 janv. 2013, 17:32

Il y en a qui essayent de faire des hypothèses. :)

Répondre