C’est par le plus grand des hasards que je suis tombé sur ce forum. A la recherche d’informations pour préparer l’une de mes parties de Warhammer je suis tombé sous le charme de la partie de Thalgrim ou j’ai suivi avec intérêt les aventures de Jill la sorcière et ses nombreux états d’âmes(notamment financiers ), les matchs de rotzball de Durdent le chasseur, les combats en arène de Morgan et son récent apprentissage auprès de Vérena, les mésaventures de Johanna la fiancée en cavale déguisée en cocher dans les bas quartier de middenheim, la capture puis l’extraction d’Alexia la nécromancienne, et l’arrivée plus récente de Romen le jeune noble diestro en quête d’une mystérieuse vengeance et Cleagan le Spadassin en quête d’action qui ne semble pas insensibles au charmes d’Alexia.
J’ai longuement hésité avant de poster ici, mais on ne peut pas éternellement regarder par la fenêtre sans finalement frapper à la porte pour se présenter.
Que vous dire de moi…. J’ai fait des études en psychologie sociale avant de devenir vendeur de jouets et finalement cela fait 5 ans que je travaille dans le recrutement.
Mes centres d’intérêt principaux tournent autour de l’histoire , l’héroïque fantasy ( David Gemmel , Robin Hobb, George R. R. Martin, Terry Goodking, Terry Pratchett … ) un peu de SF ( Isaac Asimov , Dan Abnett … ), et quelques fictions historiques notamment dans le japon médiéval.
Je suis également un joueur d’ordi acharné (mais jamais autant que je le voudrais) et pratiquait les arts martiaux jusqu’a ce que mon genoux me lache.
En bref je suis un geek et je le vie très bien

Je suis cependant quelqu’un de globalement curieux et heureusement mes seuls sujets de conversations ne se limitent pas à ceux cité précédemment.
Tel Obélix je suis tombé dans le jeu de rôle quand j’étais petit, en 5ièm pour être exact (il y’a plus de vingt ans) et j’ai débuté par le vénérable « Œil Noir ». Beaucoup d’autres jeux ont suivi :
Comme meneur de jeux : Œil noir ,Warhammer( V1 et V2), Dark Heresy, Deathwatch, Rogue Trader, Shadowrun V2, Livre des 5 anneaux (V1, V2,V3), Rolemaster (adapté à un univers créé pour mes joueurs.)
Comme joueur : Œil noir, Warhammer v1, Warhammer v2 , Vampire, Werewolf , Bloodlust , Shadowrun (V1 et V2), Prophecy, Deadlands , Livre des 5 anneaux (V3), Seven Sea …
J’ai également quelques GN à mon actif, en revanche je suis un débutant absolu concernant le jeu de rôle en ligne qui m’intrigue beaucoup.
Si je devais un jour avoir l’ambition de mener une partie en ligne, ce serait certainement dans l’univers du Livre des Cinq anneaux que j’apprécie particulièrement, mais pour le moment j’ai top peux de recul sur cette manière de jouer pour me lancer dans un tel projet…
Me voici donc à la porte de votre forum il est temps de franchir le pas : « Toc Toc Toc »